Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La république de foza

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

La république de foza Empty
MessageSujet: La république de foza   La république de foza Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:37

Foza est un république dirigé par un prince (oui ce n'est pas cohérent mais rien n'est cohérent sous la tutelle du prince Guizano).

Le prince possède quelque hectare de terre au sud de l'empire, au nord de la république se trouvent les montagnes noirs, le royaume est donc dans les principautés frontalières. Il commence a l'entrée du col du feu noir et s'étend sur plusieurs hectares aussi petit que l'hocland rien ne prédestiné ce petit royaume fondé en 2124 (selon le calendrier impérial) a survivre au rigueur des principautés frontalières.

Mais la chance accompagna Ullorio premier prince de foza, il dû subir pendant de nombreuse année les attaques incessantes des orques et des pillards en tous genre se ruinant en mercenaire pour défendre son royaume. Il fut finalement assassiné par son propre fils Melio. Tous les habitants de l'averland connaissent cette petite principauté mais surtout le prince Melio. Il tenta plusieurs fois de passer le col du feu noir pour attaqué l'averland, il fut battu justement lors de sa cinquième tentative. Jusqu'en 2308 foza fut régie par divers prince ou baron et même par un empereur. Jusqu'à l'arrivée d'Eldranno,l'histoire de foza compte de nombreux princes excentriques,mais Eldranno fut certainement le pire de tous, justement l'ordre des gardiens de la bravoure fut crée par lui, il apporta son lot de bonne chose,les vieilles querelles avec l'empire était toujours d'actualité et Eldranno créa l'ordre pour se moquer des chevaliers impériaux du soleil fuyant le combat contre une simple armée de paysan qu'il s'était hâté de lever en masse. Car l'averland a cette époque essayé de prendre foza sous son contrôle de cette façon il aurait pu établir des défenses de l'autre coté du col. Le prince Eldranno profita de cette ennemie pour réunifier la principauté et il leva une pitoyable armée de paysan affamé et fatigué par les guerres incessante.Mais cette armée réussis a mettre en déroute une armée pourtant composé de chevaliers ! a la grande surprise d'Eldranno qui lui avait déjà prévu sa fuite après la bataille.


Depuis le prince s'amusa a chaque bataille d'envoyer des paysan monté sur des chevaux charger l'ennemi en hurlant. A chaque fois le seigneur hurlait de rire en les voyant se faire décimé et fuyant parfois sans leur monture. A la mort d'Eldranno en 2356 l'ordre fut dissous, mais la principauté était réunifier, les princes suivant essayèrent de défendre leur royaume aussi bien qu'il le pouvait, un grand nombre de prince est d'ailleurs mort au combat: Le prince Horol a la bataille des épée croisé cette fois ce fut le comte du wissenland qui traversa les montagnes. Le prince Horol prépara plusieurs embuscade dans les montagnes avant d'envoyé ses fameux massiers écraser les armée impérial, le prince fut malheureusement tuer (comme beaucoup dans un éboulement de la montagne). Il y eut ensuite le prince Poros le cousin d'Horol, il traversa les montagnes pour se venger depuis nous n'avons pas de nouvelle. La princesse Mallia prit la régence elle épousa l'arrière grand père de notre princesse bien aimé Ullia.Son mari fut le prince Terranno, ce fut un prince sévère il régna avec une poigne de fer sur le royaume pendant des années. Mais il réforma de façon assez importante l'armée ce qui lui permis de disposer de force assez intéressante pour défendre ses terres, mais a cette époque Grom leva son armée est passa par foza avant de rejoindre les montagnes du bord du monde même si il n'attaqua pas la région de foza le prince ne voulait pas que les autres région ce sentent abandonné il prit donc les armes et leva la plus grande armée qu'on n'avait vu jusqu'à présent dans la principauté. Mais on ne pouvait arrêter Grom et le prince Terranno l'apprit a ses dépends en laissant sa vie sur le champ de bataille, ce fut la bataille des os brisé. Après cette défaite cuisante la région de l'essona fut partiellement pillé mais Grom s'ennuya rapidement et se dirigea donc vers l'empire. Le grand père de Ullia prit donc la place de sa mère qui après la perte de son mari n'avait plus toute sa tête. Il fut un soulagement pour le peuple car il réduisa considérablement les impôts et leur apporta une protection sans faille ! en 2486 a sa mort le peuple lui fit honneur.

Son fils le père d'ullia fut un piètre dirigeant pendant 24 longue année les régions furent souvent piller et les impôts beaucoup trop élever. Lorsque qu'il rencontra Guizano, il crut trouvé en sa personne le parfait bouc-émissaire. Il fit donc revenir sa fille en hâte d'altdorf et la maria avec Guizano après il disparut. Alors que pendant le mariage on parlait de révolte dans les régions plus reculer le beau père du prince éviter le sujet. Mais dans sa bonté extrême le prince Guizano écouta le peuple ! Il rassembla les chefs de cette rébellion et avec eux ils décidèrent ensemble de créer la première république du vieux monde ! Le pouvoir aller enfin être rendu au peuple. C'est ainsi que fut crée les lois de la république ainsi que le conseil du peuple et l'armée de la république!
Guizano dans son habile manipulation fit intégré 3 de ses hommes dans le conseil du peuple, deux haut-prêtres de Myrmidia et 2 chefs révolutionnaire (au même rang que ses hommes au titre de porteurs de lauriers ils dirigent la région de l'essona et de norina) et il se nomma lui même dirigeant de se conseil. Même si le peuple voyait en Guizano un homme bon et généreux, ce n'était qu'une mise en scène car en effet les prêtres n'ont aucune influence sur le conseil, leur temple est encore sur pieds grâce aux donations généreuse du prince et avec ses deux alliés supplémentaires il est rare qu'une décision allant contre sa volonté soit prise. Malgré cela il savait qu'il ne pourrait plus compter sur ses impôts sur les petits pour faire sa fortune. Il envoya donc des émissaires au puissance qui l'entourer aux nains de karaz a karak et a l'empire (il envoya sa propre femme).Les nains furent les premiers a lui répondre en lui disant que les montagnes qu'il "possédait" les intéressaient et qu'elles contenaient certainement du minerai. Guizano se rendit donc a karaz a karak pour négocier avec le roi en personne, pendant plusieurs jours chacun avança divers arguments mais quand Guizano commençait a prendre le dessus le nain lui rappelait qu'il pouvait aisément rasé son petit royaume. A ce moment les négociation s'annoncer mal pour le prince il essaya donc de réduire les contraintes au maximum. D'abord il ne fut pas payer pour l'exploitation de la mine, ensuite il dû fournir au nain une certaines sûreté sur le transport jusqu'à karaz a karak a ses frais la seul choses qui avantagea le prince fut un "contrat" lui garantissant l'accès au armure naine a un prix moins élevé mais il réussit aussi a convaincre le roi qu'en cas de besoin il se éventuellement possible que les nains combattent pour le prince. Le roi accepta, sur ceux Guizano (accompagné d'un régiment de nain) rentra a foza avec la ferme intention d'obtenir de meilleur condition avec l'empereur karl franz.

Sa femme revint de l'empire une semaine après son retour a la république, elle apporta de bonne nouvelle. L'empire acceptait sa proposition et la république devait maintenant travaillé avec son ancien ennemie le comté de l'averland pour protéger le col du feu noir. En échange l'empereur ferait parvenir au prince du matériel a poudre a des prix interessant

Après toutes ses habiles manipulations Guizano devait rétablir l'ordre dans sa communauté. Il se servit donc du conseil pour instaurer quelque lois

Code républicain Lois du 5 jour du mois des moissons an 2518

-"Tous hommes ayant atteint sa seizième année doit rejoindre un centre de recrutement républicain pour accomplir son devoir. Il pourra servir dans l'armée 5 années pour avoir le droit a des terres et du repos méritait. Ou s'engager comme soldat professionnels dans l'armée républicaine.Honorer la république ce n'est pas une obligation, c'est un devoir !"

Grâce aux attaques incessante sur les principautés frontalière: orques , gobelins, mercenaires, pillards, et autres monstruosité en tous genre. Il éveilla donc très rapidement un élan républicain, dans toutes les régions ont cherché a rejoindre l'armée de la république aussi bien que Guizano ne put tous les payer. Il créa alors une nouvelle directive le devoir com-citoyen (combattant citoyen)

Code républicain lois du neuvième jours mois des pluie an 2519

-"Chaque citoyen ayant atteint sa seizième année ne doit plus combattre dans l'armée régulière mais servir, simplement sa république, A sa seizième année (tous les citoyens n'etant pas dans l'armée régulière et ayant dépassé leur seizième année peuvent se présenter aussi), il doit se présenter dans un centre de recrutement républicain et recevoir ses armes. Le principe reste le même possédant des armes il pourra réclamer une parcelle de terres. Il devra participé par mois a 2 jours d'entrainement. Il touchera une somme après chaque bataille livré! La république ne peut pas engagé tous ses citoyen mais elle a besoin de vous ! rejoignez donc les com-citoyens, vous vous verrez confier une armes ainsi qu'une armure et enfin vous pourrez occire les ennemies de notre république ! Et après quelque année de servir vous pourriez même être promus chevalier ou garde républicain. "

De cette façon les citoyens pouvaient avoir un métier et en même temps servir la république. Avec ce coup de génie Guizano ne garda que les régiment d'arquebusiers ainsi que sa garde personnel et l'artillerie de cette façon il allégea considérablement les sommes qu'il devait dépenser pour les armées. Il fit ensuite divisé la république en 5 région chacune dirigé par une des membres du conseil (foza, norina, lorianna, l'essonna et la pallonia) l'entrainement des com-citoyen étaient maintenant de leur ressort, il leur autorisa a créer un nouvelle impôts pour remplir cette mission. Guizano touchait donc une sommes importante pour la mine et avait accès au meilleurs armuriers que le monde connaissait, il se rappela de l'ordre des gardiens de la bravoure d'Eldranno et se mit en tête de le remettre sur pied.

le prince Guizano reprit donc cette ancien ordre mais dans le but de lui donner une nouvelle vie, un nouveau souffle. Il avait décrété que myrmidia était la nouvelle déesse principale du pays depuis les révoltes. Il avait reformé profondément l'institution militaire du pays et avait réussi a inclure les nains dans son armés d'infanterie.Mais comme il le remarqua dans les batailles qu'il livra contre les orques et les mercenaire peut importe le nombre d'homme dont l'on dispose, les cavaliers arrivé trop souvent a faire fuir ses républicain ! Il crut d'abord qu'il avait d'un régiment plus puissant que ses simples paysans emplis de ferveur patriotes il créa alors la garde républicaine pour l'accompagner au combat. Mais lors de la bataille du monts D'irold, il désenchanta rapidement quand ses gardes et lui furent attaqué par des orques monté sur des sangliers l'impact tua une grande partie de ses hommes, le prince lui même fut gravement blessé. Sans l'intervention d'Ollios nous aurions un autre souverain.Après cette bataille il se mit en tête de formé une force importante de chevaliers pour lui l'infanterie n'était pas apte a combattre les rapides pillards ou les fameux orques montés.Voila donc comment commence le fondement du nouvelle ordre, avec cette ordre de 80 chevaliers le prince a prit une influence certaines et d'ailleurs il ne part plus en guerre sans eux. Mais parlons de l'ordre !

Les frères du courage:
La plus part sont des hommes issus du rang ayant apprit l'équitation avec les fameuse troupe de futurs recrus du prince, ces hommes ont suivit un enseignement basique de la théologie de mirmidya et ont une connaissance approfondi dans le maniement des armes. Ils sont chacun issus de la région qu'ils défendent selon le prince cela encouragerez ces hommes a faire des prouesses sur le champ de batailles,beaucoup pensent que cette ordre n'est qu'un ramassis de pouilleux et qu'il n'égale en rien les ordres de chevalerie de l'empire, le prince Guizano répond que l'ordre des gardiens de la bravoure a été crée en leur honneur tous simplement.Les frères du courages sont souvent a l'image de leur région même si les gardiens de la bravoure sont beaucoup plus massifs et expérimenté. Tous les chevaliers de cette branche sont couvert de fer et porte d'immense lance de cavalerie derrière un grand bouclier !

Les moines de Myrmidia:
La branche zélés de l'ordre ces hommes ont rejoins l'ordre pour uniquement servir Myrmidia beaucoup sont d'anciens prêtres renégats
ou des chevaliers qui ont été exclut des autres ordres qui vénèrent cette déesse. Les plus zélés et impressionnant se font appeler les Illuminés, ils prétendent que c'est la lumières de Myrmidia qui les guide même si les gens pensent qu'ils s'appellent comme ça car ils sont tous simplement fou ! Les éclairés eux représentent les jeunes arrivant et sont donc moins convaincu que leur aîné, beaucoup d'ailleurs essaient de rejoindre les frères du courages après. Et oui rejoindre les moines de Myrmidia imposent le combat sans bouclier avec des armes diverse beaucoup n'ont pas l'habitude de se genre de technique a cheval et beaucoup d'éclairés perdent la vie mais il ne manque jamais de candidat !

Avec cette ordre Guizano renforça son armée, même si certains lui reproche d'avoir gaspillé son argent les citoyens sont convaincu que les Gardiens de la bravoure sont de très bon protecteur.

Mais Guizano reste un homme excentrique et imbu de lui-même il n'en reste pas moins un chef charismatique et un excellent politicien (c'est un des rares hommes qui arrive a taxé autant ses paysans tous en s'en servant dans son armée et en leur faisant miroité des rêves de gloire si il prouve leur force au combat)

Alors ? :')

j'ai essayé de rester le plus cohérent possible !
Revenir en haut Aller en bas
 
La république de foza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de foza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Récits et création de background-
Sauter vers: