Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 Empire 2000 points

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Fred
bitocq
Pieter Von Keller
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Pieter Von Keller
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Pieter Von Keller


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MessageSujet: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:54

Voici une petite liste pour la prochaine phase d'une campagne. Mes ennemis principaux seront des Elfes Noirs, des Ogres et peut être des nains, s'ils oubleitn leurs serments de fidélité, ce dont je doute!


Liste d'armée empire "Coalition De Zhedevka" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (193pts) : Pieter Von Keller

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); armure de plates complète(12pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); relique sacrée (45pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : Pieter Von Keller est le fils du Baron de Kienbaum, dans l'Ostland. Il a obtenu son commandement à la suite de la campagne de l'été 2523, lorsque le Chaos envahit l'Empire, il ne commandait à ce moment là un seul régiment, le V° de Kienbaum, mais est à la tête des rescapés de Zhedevka depuis.

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (183pts) : Albert Bellick

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere impériale (100pts);
      • commentaire : Albert Bellick était le porte bannière du V° de Kienbaume durant la Tempête du Chaos. Courageux, il fut promis porteur de la Bannière de Kienbaum lorsque Pieter Von Keller fut nommé à la tête de sa propre force.

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) : Gant Torbz

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); symbole de sigmar (15pts);
      • commentaire : Gant Torbz est un zélé serviteur de Sigmar, qui donne la Foi aux soldats avant chaque affrontement, et protège des magies occultes.

    • 1 sorcier de bataille (140pts) : Hans Schômling

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette grise (40pts);
      • commentaire : Hans Schômling est un jeune sorcier de l'ordre flamboyant, qui a rejoint le conseil du Comte Von Raukov voici plusieurs années, et a été envoyé dans l'armée du jeune Von keller pour le conseiller et le protéger des magies occultes

  • unité de base

    • 19 lanciers (134pts) : V° de Kienbaum (Ostland)

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le V° de Kienbaum est un des plus prestigieux régiment de piquiers de toute la province du Ostland depuis la Tempête du Chaos.

    • 19 lanciers (134pts) : III° de Wolfenburg (Ostland)

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le III° de Wolfenburg est composé de jeunes recrues ayant échappé de justesse à Zhedevka, et ont hâte d'en découdre.

    • 19 lanciers (134pts) : Regiment "Karl Franz" (Altdorf)

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le régiment "Karl Franz" vient de la capitale impériale, envoyé dans le nord pour supporter Kislev l'année précédent l'invasion d'Archaon. Piégés dans le nord durant leur retraite, ils ont incorporé l'armée de Pieter Von Keller.

    • 10 détachement arquebusiers (80pts) : Arquebusiers du Reikland

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • commentaire : Les arquebusiers du Reikland sont une petite unité, envoyée à Kislev dès le début des troubles.

    • 10 Détachement arbalétriers (80pts) : Arbalétriers du Hochland

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • commentaire : Le Hochland avait envoyé quelques régiments à Zhedevka, mais les seuls rescapés furent ces arbalétriers, qui font front commun contre le Chaos avec leurs fréres ennemis du Ostland

    • 6 ordres de chevalerie (203pts) : Les Epées Ecarlates

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
      • commentaire : Les Epées écarlates sont issus de la noblesse Ostlander et doivent combattre sans cesse les tribus d'hommes bêtes de la Forêt des Ombres avant d'avoir leurs éperons.

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (250pts) : Garde de Kienbaum

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
      • commentaire : La Garde de Kienbaum est composée de joueurs d'épée talentueux, vétérans de plusieurs campagnes, chargés de protéger le jeune comte Pieter Von Keller où qu'il aille.

    • 5 pistoliers (114pts) : Jagers d'Altdorf

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);
      • commentaire : Les Jägers sont une ancienne unité de dragons montés venus de la capitale. De même que le régiment "Karl Franz", ils ont combattu dans Kislev dès les premières heures de l'invasion et sont donc des vétérans.

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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bitocq
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 1:26

Salut,
peut-être je me trompe mais pourquoi mettre une plaque complète à ton général ainsi qu'une armure de fer météorique (sauvegarde à 1+ ne pouvant être améliorée...il me semble...)?
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Fred
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:01

Salut,

+1 pour Bitocq

A part ce point, rien à dire sur les OM. La bannière impériale est un bon choix pour une armée axée sur l'infanterie.

GB et prêtre mériteraient des dadas caparaçonnés pour lur sauvegarde, même s'ils sont censés rejoindre des infanterie.

Je trouve les effectifs des infanteries un peu faibles, mais ça doit être une question de goût personnel.

Le manque de détachements de combattants m'attriste. Vu ce qu'ils apportent pour leur coût, je pense que s'en passer pour tenter une tactique de front dense d'infanterie est une fausse bonne idée. Mais là encore, l'avis est personnel.

A pluche.
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Éric von Wolfmacht
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 11:58

Salut,

+1 pour Bitocq

Étant moi-même un général druchii, je n'est qu'une chose à te conseiller :
les arquebusiers!
A chaque fois que je joue contre l'Empire, mes troupes se font laminées par ces tireurs. De plus, ils ne sont pas inutiles contres les ogres.
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Lauter
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Lauter


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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 12:25

J'utilise souvent la même liste, sauf que je remplace des lanciers par des hallebardiers.
Seulement, moi je fais des régiments de 25 piétons avec plus de détachements.

+1 pour les arquebusiers, sauf qu'avec beaucoup d'infanterie et pas forcément beaucoup de collines dans ta zone de déploiement, ils auront peu de lignes de vue.
J'aurais donc supprimé un régiment de lanciers pour gonfler les autres et rajouter des détachements de combattants.
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Fred
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 16:19

Citation :
Étant moi-même un général druchii, je n'est qu'une chose à te conseiller :
les arquebusiers!

Il a déjà 2 lignes de tireur, dont une d'arquebusiers. 3 commencerait à faire beaucoup, non?
De plus, basculer dans le tout arquebusier n'est pas forcément une bonne chose. Par expérience, la portée de 30 pouces des arbalétriers aide énormément.
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Pieter Von Keller
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 23:14

Merci pour vos commentaires!


Pour l'armure de plates, j'ai simplement dû cliquer par habitude :!!!:


Pour les régiments, je pense en effet à monter les effectifs a 25, et rajouter des hallebardiers en détachement.


Je teste tout celà en fin de semaine et j'apporterais les changements nécéssaires ^^
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:06

Liste d'armée empire "Coalition de Zhedevka 2" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (181pts) : Pieter Von Keller

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); relique sacrée (45pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : Pieter Von Keller est le fils du Baron de Kienbaum, dans l'Ostland. Il a obtenu son commandement à la suite de la campagne de l'été 2523, lorsque le Chaos envahit l'Empire, il ne commandait à ce moment là un seul régiment, le V° de Kienbaum, mais est à la tête des rescapés de Zhedevka depuis.

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (183pts) : Albert Bellick

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere impériale (100pts);
      • commentaire : Albert Bellick était le porte bannière du V° de Kienbaume durant la Tempête du Chaos. Courageux, il fut promis porteur de la Bannière de Kienbaum lorsque Pieter Von Keller fut nommé à la tête de sa propre force.

    • 1 prêtre-guerrier (139pts) : Gant Torbz

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts);
      • commentaire : Gant Torbz est un zélé serviteur de Sigmar, qui donne la Foi aux soldats avant chaque affrontement, et protège des magies occultes.

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) : Tierf Erlfm

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); bouclier enchanté (15pts);
      • commentaire : Tierf Erflm est un jeune prêtre guerrier de sigmar, à peine ordonné, et a dû quitter sa paroisse en flammes pour lutter contre le chaos...

  • unité de base

    • 24 lanciers (164pts) : V° de Kienbaum (Ostland)

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(24pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le V° de Kienbaum est un des plus prestigieux régiment de piquiers de toute la province du Ostland depuis la Tempête du Chaos.

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) : Hallebardiers Hochlanders

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Ces Hallebardiers du Hochland ont dû être détachés aux Reiklanders plutôt qu'aux Ostlanders, au vu de leurs inimitiés réciproques.

    • 8 détachement arquebusiers (64pts) : Arquebusiers Ostlanders

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • commentaire : Les Arquebusiers de Wolfenburg sont, après leur défaite à Zhedevka, joints au V° de Kienbaum.

    • 5 détachement archers (40pts) : Archers du Ostland

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • commentaire : les Ostlanders, du fait d'être en guerre perpétuelle, entretiennent de petites unités d'archers, car cette arme reste peu onéreuse.

    • 25 lanciers (170pts) : Regiment "Karl Franz" (Altdorf)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le régiment "Karl Franz" vient de la capitale impériale, envoyé dans le nord pour supporter Kislev l'année précédent l'invasion d'Archaon. Piégés dans le nord durant leur retraite, ils ont incorporé l'armée de Pieter Von Keller.

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) : Hallebardiers Middenheimers

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Les Hallebardiers de Middenheim ont été décimés à Zhedevka, et ont été trop peu nombreux pour s'assembler en régiment, aussi sont ils détachés au V° de Kienbaum

    • 8 détachement arquebusiers (64pts) : Arquebusiers Reiklanders

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • commentaire : Les arquebusiers du Reikland sont une petite unité, envoyée à Kislev dès le début des troubles.

    • 5 détachement archers (40pts) : Archers du Ostland

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • commentaire : les Ostlanders, du fait d'être en guerre perpétuelle, entretiennent de petites unités d'archers, car cette arme reste peu onéreuse.

    • 5 ordres de chevalerie (147pts) : Les Epées Ecarlates

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Les Epées écarlates sont issus de la noblesse Ostlander et doivent combattre sans cesse les tribus d'hommes bêtes de la Forêt des Ombres avant d'avoir leurs éperons.

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (250pts) : Garde de Kienbaum

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
      • commentaire : La Garde de Kienbaum est composée de joueurs d'épée talentueux, vétérans de plusieurs campagnes, chargés de protéger le jeune comte Pieter Von Keller où qu'il aille.

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);
      • commentaire : Les Jägers sont une ancienne unité de dragons montés venus de la capitale. De même que le régiment "Karl Franz", ils ont combattu dans Kislev dès les premières heures de l'invasion et sont donc des vétérans

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Cette liste s'articule autour de trois patés d'infanterie. Ils forment le centre de l'armée, avec des détachements de guerriers en soutien, et des tireurs pour épuiser l'ennemi. L'artillerie est là pour épuiser un peu plus l'ennemi. Enfin, j'ai enlevé le mage, car avoir n seul mage niv 1 ne sert a rien a 2000 pts, n'apportant que le dé de dissip', or le pretre fait sa beaucoup mieux!
La cavalerie est là pour attaquer les flancs ennemis
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:38

salut,
comme d'hab' et un peu à l'image de Fred, mes remarques sont subjectives (ma manière de jouer, mes préférences...) et n'ont pas valeur de vérité absolue)


# 1 capitaine porteur de la grande bannière (183pts) : Albert Bellick
* objets magiques : banniere impériale (100pts);

Je ne joue jamais de bannière magique sur mon GB. Un gars qui fait 183 points et qui n'a qu'une svg de 4+... marre de le voir mourir au tour 3 Empire 2000 points 1256243605

1 prêtre-guerrier (139pts) : Gant Torbz
* objets magiques : armure de tarnus (35pts);

Alors là, je n'en sais rien donc je pose la question; Tes adversaires ont-ils des attaques enflammées? Si oui, Cape blanche peut être pas mal aussi.

# 1 prêtre-guerrier (140pts) : Tierf Erlfm
* équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
* objets magiques : armure de l'aube (35pts); bouclier enchanté (15pts);

Un cheval!! avec bouclier, sue destrier capa, ça te fait svg 1+ relançable. Y'a bon

le reste, j'aime bien
J'aurai peut être mis une bannière de guerre quelque part ( chevaliers? à la place de la vaillance?)
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Richard Rahl
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:11

J'aime bien l'armée en général mais je vois une erreur: ton prêtre guerrier ne peut pas avoir et une armure magique et un bouclier magique.

d'accord avec druss j'aurais mis la bannière de guerre à la place de la bannière de vaillance mais ce n'est que mon choix

Pareil pour la bannière magique de ton porteur de la grande bannière je trouve ça très risqué : met le au moins sur destrier caparaçonné
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 2:31

Merci a tous pour vos conseils!


Cette armée ci a été établie avec mes derniers achats: conversion de chasseurs à partir de tireurs réguliers et de pièces de la milice, ainsi que de nouveaux chevaliers! De plus, dans la pratique, j'ai vu que la bannière de sigismund était bien pratique, et même si la GB reste fragile, j'arrive a la garder en vie sans trop de soucis contre mes adversaires habituels, tant que le régiment qui la contient reste bien ancré au centre de la ligne! Sinon, les Chasseurs sont là pour faire chier le monde, et se sont avérés excellents pour détruire machines de guerre naines et elfes noirs, tandis qu'ils faisaient la chasse au boucher ogre :red:. Bref, a défaut d'être terriblement efficaces, ils me font bien marrer! Sinon, les chevaliers, c'est surtout que j'avais envie de sortir une nouvelle unité pour changer un peu, tout en gardant une solide base d'infanterie, dont le but est toujours le même: garder le centre et maintenir la cohésion de l'ensemble, et si possible aller chercher l'ennemi.


Dans la pratique, cette armée se débrouille pas mal, même si je redoute un peu la nouvelle armée ogre qu'un ami est ent rain de me pondre...




Liste d'armée empire "Armee du Ostland" : 1996 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (181pts) : Pieter Von Keller

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); relique sacrée (45pts); icone de magnus (25pts);
      • commentaire : Pieter Von Keller est le fils du Baron de Kienbaum, dans l'Ostland. Il a obtenu son commandement à la suite de la campagne de l'été 2523, lorsque le Chaos envahit l'Empire, il ne commandait à ce moment là un seul régiment, le V° de Kienbaum, mais est à la tête des rescapés de Zhedevka depuis.

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (138pts) : Albert Bellick

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : banniere du griffon (55pts);
      • commentaire : Albert Bellick était le porte bannière du V° de Kienbaum durant la Tempête du Chaos. Courageux, il fut promis porteur de la Bannière de Kienbaum lorsque Pieter Von Keller fut nommé à la tête de sa propre force.

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) : Gant Torbz

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); talisman de protection (15pts);
      • commentaire : Gant Torbz est un zélé serviteur de Sigmar, qui donne la Foi aux soldats avant chaque affrontement, et protège des magies occultes.

    • 1 sorcier de bataille (65pts) : Hans Schômling

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : Hans Schômling est un vieux sorcier de l'ordre flamboyant, qui a rejoint le conseil du Comte Von Raukov voici plusieurs années, et a été envoyé dans l'armée du jeune Von keller pour le conseiller et le protéger des magies occultes

  • unité de base

    • 19 lanciers (134pts) : V° de Kienbaum (Ostland)

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le V° de Kienbaum est un des plus prestigieux régiment de piquiers de toute la province du Ostland depuis la Tempête du Chaos.

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) : Hallebardiers Middenheimers

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Les Hallebardiers de Middenheim ont été décimés à Zhedevka, et ont été trop peu nombreux pour s'assembler en régiment, aussi sont ils détachés au V° de Kienbaum

    • 5 détachement arquebusiers (40pts) : Arquebusiers de l'Ostland

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • commentaire : En Ostland, les unités d'arquebusiers sont peu nombreuses car ces armes fort encombrantes sont également coûteuses, néanmoins, le Comte Von Raukov a compris l'interêt de ces armes puissantes, et entretient de petites unités d'arquebusiers.

    • 19 lanciers (134pts) : Regiment "Karl Franz" (Altdorf)

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Le régiment "Karl Franz" vient de la capitale impériale, envoyé dans le nord pour supporter Kislev l'année précédent l'invasion d'Archaon. Piégés dans le nord durant leur retraite, ils ont incorporé l'armée de Pieter Von Keller.

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) : Hallebardiers Hochlanders

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Ces Hallebardiers du Hochland ont dû être détachés aux Reiklanders plutôt qu'aux Ostlanders, au vu de leurs inimitiés réciproques.

    • 5 détachement arquebusiers (40pts) : Arquebusiers du Reikland

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • commentaire : Les arquebusiers du Reikland sont une petite unité, envoyée à Kislev dès le début des troubles.

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) : Les Epées Ecarlates

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Les Epées écarlates sont issus de la noblesse Ostlander et doivent combattre sans cesse les tribus d'hommes bêtes de la Forêt des Ombres avant d'avoir leurs éperons.

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) : Les Templiers de Wolfenburg

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Les Templiers de Wolfenburg, gardiens de la Capitale Ostlander et Garde Montée du Comte Electeur, sont de formidables cavaliers dont la réputation de parangons d'honneur et de vertu n'est plus à refaire.

    • 10 chasseurs (100pts) : Archers du Comte

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • commentaire : En Ostland, le Comte Von Raukov entretient de grandes compagnies de Francs-Archers, servant aussi bien d'éclaireurs que d'appui dans la bataille.

  • unité spéciale

    • 19 joueurs d'épée (250pts) : La Garde de Kienbaum

      • coût : 19x10pts = 190pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : banniere de vaillance (30pts);
      • commentaire : La Garde de Kienbaum est composée de joueurs d'épée talentueux, vétérans de plusieurs campagnes, chargés de protéger le jeune comte Pieter Von Keller où qu'il aille.

    • 5 pistoliers (114pts) : Jägers d'Altdorf

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);
      • commentaire : Les Jägers sont une ancienne unité de dragons montés venus de la capitale. De même que le régiment "Karl Franz", ils ont combattu dans Kislev dès les premières heures de l'invasion et sont donc des vétérans

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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MessageSujet: Re: Empire 2000 points   Empire 2000 points Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 3:13

Un seul souci pour moi, la magie.
Tu as 3 dés de pouvoir (2 gratuit, 1 sorcier niveau 1) et 4 en dissip (2 gratuit, 1 pour le sorcier, 1 pour le prêtre)
brrr, à 2000, je te souhaite de ne pas jouer face à des elfes, ni face aux HL etc.
A part ça, juste histoire de discuter ^^

Le talisman de protection donne une svg à 6+. Bon d'accord, on sait jamais... Pourquoi pas lui mettre une épée magique (épée de force par ex.)? ou le symbole de Sigmar?
La resistance à la magie est toujours pratique surtout avec ce que j'ai dit précedemment concernant la magie. L'épée magique, non seulement t'ajoute un bonus particulier mais pourra être utile si tu tombes sur un fig ennemi qui ne peut être blesser que par une arme magique.

Pourrais tu préciser où vont aller tes persos?

Je suis pas fan des blocs de 19, mais ça c'est personnel
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