Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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 1515pts versus ES

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Madanaki
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Madanaki


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MessageSujet: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 23:48

Donc voila ma liste :


Liste d'armée empire "empire équilibré" : 1515 points

  • héros

    • 1 capitaine (139pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : arc dragon (25pts);

    • 1 prêtre-guerrier (131pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts); épée de bataille (15pts);

  • unité de base

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 10 arbalétriers (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 10 arbalétriers (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (175pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité de base

    • 10 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Chaque unité d'épeistes avec un det de chaque. L'un des pavés comprend le sorcier. Mes arba en ligne pour defier ces archers. Mon prètre avec les chevaliers et mon pégase pour le faire hésiter a avancer.

Je joue pas les pistolier car il vont crever sous les tir adverses
Ni le CFE parce que le risque est trop élever pour qu'il pete j'ai pa acheter de bon dés Boulet

Bon mon adversaire joue généralement :

2 sorcier niv 2 + noble
1 HA
3 pavé de 10 archers dont 2 comprennent les sorciers
2 pavés de 10 dryades
6 cavaliers léger dont j'ai oublier les noms
6 danseurs de guerre

Qu'en pensez vous!
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Fred
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:11

Pour moi, tu es mal barré.
-Ton adversaire a une liste limite imbuvable pour du 1500pts...
-Le pégase ne fera rien ou se fera exploser.
-Les infanteries impériales sont loin d'être ultimes dace à de l'ES, et en plus, dant ton cas, elles n'ont pas les effectifs nécessaires pour encaisser le tir et la magie qui s'anoncent (3 lignes d'archers à 1500pts, c'est quelque chose!).
-Les flagellants ont une propention à être inutiles face à de l'ES (que ça soit à cause du tir ou du corps à corps, pour lequel ils chargent rarement et où ils se font surclasser par la plupart des troupes.

Mais:
Le canon et le mortier sont bien.
Les 2*10 arbas aussi

Citation :
6 cavaliers léger dont j'ai oublier les noms
S'il s'agit de cavaliers sauvages de Kurnous, ton full infanterie ou presque va le sentir passer.

Souvent, la solution face aux ES repose sur la magie, l'artillerie et la cavalerie lourde.

Mais je peux toujours me tromper.
Bonne chance quand même.
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Madanaki
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:02

Bon alors je garde ma base de 2*10 arbalétriers et de mon canon + mortier
Maintenat, au niveau des perso j'enlève le pegase et je le met ou mon captain?
Sinon pour mon infanterie je fait koi? Selon toi j'enlève les flagellant et l'infanterie mais pour rajouter koi, je ne peut pas jouer les pisto ou escorteur ce serait du suicide, les joueur d'épée risque gros, a part la cavalerie lourde j'ai donc aucune possibilité?
De plus 2 petites questions :
Si mon sorcier se bat contre le HA avec le miroir, il échange leur carac?
Contre ES prend koi comme domaine de magie?

Bon voila une autre liste :
Liste d'armée empire "MARTEAU et ENCLUME" : 1513 points

  • héros

    • 1 capitaine (100pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : arc dragon (25pts); armure de fer météorique (25pts);

    • 1 prêtre-guerrier (110pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);

    • 1 sorcier de bataille (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts); épée de bataille (15pts);

  • unité de base

    • 10 arbalétriers (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 10 arbalétriers (100pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (175pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

    • 6 ordres de chevalerie (198pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • unité de base

    • 10 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);


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Fred
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:33

Arg! 1515pts versus ES 4060170950
Maintenant, c'est à ton tour de faire pleurer ton adversaire 1515pts versus ES Smiley_2

Tu as là une liste très (trop?) forte, et très axée anti-sylvain. Ce n'est pas très loin de ce que je sortirais contre de l'ES en no limit.

Quand je disais que certaines unités, comme les infanteries, n'étaient pas ultimes contre les ES, je ne voulais pas dire qu'il fallait éviter de les jouer! 1515pts versus ES 1428225354

Sortir le tank à 1500pts, contre de l'ES qui plus est... C'est méchant. Mais bon, lui-même te sort bien l'homme arbre.

Ceci dit, tu as là quelques faiblesses en anti-magie qui jettent une ombre sur le tableau, et queje n'avait pas relevé tout à l'heure. (4dés, 0 pam).Mais rien de très grave, vu ce qu'il y a à côté dans cette 2ème liste.

Citation :
Si mon sorcier se bat contre le HA avec le miroir, il échange leur carac?
Nan: ton adversaire va jouer un homme-arbre non vénérable (obligé à moins de 2000pts) qui ne pourra donc pas participer à un défi, et donc contre qui le miroir est inutile.

Pour conclure, ça peut être rigolo un moment de jouer à la course à l'armement avec ses adversaires amicaux, mais fais attention à ne pas aller trop loin. A la longue, ça peut dégouter du jeu, et ça, ça serait dommage.
Pensez tous les deux à l'auto-limitation dans les listes de temps en temps. C'est rafraichissant.
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Lauter
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:03

Je confirme. Je trouve qu'avec les ES c'est très rapide de faire une armée imbuvable. Là, c'est abusé : 3*10 archers, des dryades, des danseurs, 1 HA, de la cav légère et le tout à 1500pts.

J'ai un pote qui jouait toujours ce genre de liste et ça m'a dégouté de jouer contre les ES. Faut vraiment se dire avant de faire une bataille de jouer des armées fun et light pour éviter toute frustration et diversifier les armées.
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Fred
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:01

Citation :
Je confirme. Je trouve qu'avec les ES c'est très rapide de faire une armée imbuvable. Là, c'est abusé : 3*10 archers, des dryades, des danseurs, 1 HA, de la cav légère et le tout à 1500pts.

Surtout si la "cavalerie légère" en question est une cavalerie sauvage de Kurnous (celle qui fait peur en charge et qui a 2attaques F4 par tête de pipe sinon, sans compter les chevaux...)

Et puis là, Madanaki commence à se mettre au niveau, question imbuvabilité. C'est que les nouveaux impériaux, ça peut être sacrément costaud!
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:17

hum il joue beaucoup de truc ton pote, 30 archers sa fait 360pts, l'homme arbre c'est 285pts, le mage tout nu niveau 1 c'est 145pts si ma mémoire est bonne, et les 5 kurnous sa tapent dans les 200pts. Donc si on ajoute le changeforme, les danseurs de guerre et les dryades je pense que sa dépasse les 1500. Je pencherai plutôt pour des chevaliers sylvains, après tout dépend si ses héros sont équipé ou pas.

Les elfes sylvains peuvent sniper tes persos dans des régiments, donc si tu vois son changeforme à l'écart prend garde à tes prêtres et sorciers. Une bonne Save ou une invu est recommandée.

Ta liste me semble assez bonne, ses 30 tireurs ne se rentabiliseront sans doute pas. Le pégase n'est pas forcément une mauvaise idée si tu arrives à le cacher et à lui passer dans le dos, le tour d'après tu peux empocher 10 archers et un de ses héros. Vire les porte-étendards, tes arbalétriers se prendront les tirs. Si jamais ton adversaire joue des kurnous, je te préviens c'est 15 attaques F4 pour 5 figurines en charge, avec une invu à 5+. N'hésite pas à tirer dessus à la magie comme au tir ^^.

Ah, l'épée du destin sur l'homme arbre te permettrait de le gérer easy, mais si tu estimes comme un champion au canon et que tu as les lignes de vue pas la peine d'investir ^^.

Après, si on étudie la liste de ton adversaire, ce qui est vraiment dangereux pour toi, c'est l'HA, potentiellement les danseurs de guerre (peuvent avoir coup fatal, gaffe à la cavalerie) mais pour cela il faut qu'il te charge. Les kurnous si il en joue. Sa magie peut également te faire souffrir, L'homme arbre peut balancer chant d'atel lauren une fois par tour niveau 3 à dissiper.

Archers, dryades, sa se pètent à la cavalerie lourde accompagné par des héros, avec tes arbalétriers. j'enlèverai donc le mortier pour rajouter des chevaliers.

Pour les flagéllants, 10 c'est léger et au tir sa part à une vitesse folle, et si ils se font chargé par deux unités, il ne tiendront peut être même pas un tour (j'ai perdu 13 flagellants face à une charge de Kurnous) donc les remplacer par 10 arbalétriers, ou 20 epéistes (avec les étendards des arba en moins) serait peut être mieux.

En tout cas, vu ta liste et la sienne, je pense que tu as de très bonne chance Wink
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Fred
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:49

Citation :
Si jamais ton adversaire joue des kurnous, je te préviens c'est 15 attaques F4 pour 5 figurines en charge, avec une invu à 5+.

Il me semble qu'en charge, ils ne font pas tant d'attaques: en ne parlant que des cavaliers, ça doit faire 1AF5 par gars en charge et 2AF4 sinon, non?
Etant à l'étranger, je n'ai pas les bouquins sous la main...

Mais bon, je m'écarte du sujet.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:02

Quelques commentaires:

-Met une arme lourde au capitaine, il tapera plus fort et tant mieux
-Arme lourde pour le PG aussi, F5 ça se refuse pas

-Enlève moi les EMC des arbalétriers!!!
-Tu as 2 étendards d'acier, un seul par armée, met le bannière de guerre à une unité, c'est mieux.

-Tant qu'à faire, prend une unité de chevalier avec juste musico. Sans étendard d'acier tu économise 52pts. Avec les EMC en moins on monte à 92pts. Avec ça essaye de monter une unité de chevaliers à 10 bonshommes, avec le prêtre ça tapera plus fort.
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Fred
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 11:46

Citation :
-Enlève moi les EMC des arbalétriers!!!
-Tu as 2 étendards d'acier, un seul par armée, met le bannière de guerre à une unité, c'est mieux.

Honte à moi qui ne l'avais pas remarqué!
Ca m'apprendra à seulement survoler les listes.
Et puis je n'ai jamais trouvé ces présentations d'army builder très claires. Trop d'informations inutiles qui traînent. (que c'est facile de rejeter la faute sur un logiciel!)


Dernière édition par Fred le Mer 25 Juin 2008 - 16:25, édité 1 fois (Raison : fôtes d'auretografe)
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Lauter
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:26

Perso, je virerais les flagellants, les EMC des arba, le lvl2 du sorcier, les objets du sorcier, l'étendard d'acier des 5 chevaliers => 260pts
Pour :
Mettre 2 PAM au sorcier (50), rajouter 5 chevaliers EMC (155), rajouter des armes lourdes au capitaine et au PG (Cool, rajouter la bannière de guerre à un régiment de chevaliers (25). Et il te reste quelques points pour rajouter un détachement d'archers à un régiment d'arba ou un pégase au capitaine.

Mais bon, là c'est très porcas comme liste, du gros malpropre, mais faut dire qu'il l'a cherché ! 1515pts versus ES Smiley_2
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Madanaki
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:03

Merci tout le monde. ^^
Je sens qu'une foret avec ses habitants va disparaitre...
Bon pendant qu'on y ai voi la une autre liste moins hard contre HE :

Liste d'armée empire "Anti HE" : 1502 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (119pts) : Von Kleif

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);
      • commentaire : A l'intérieur de l'une des unités d'épéistes.

  • unité de base

    • 10 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (110pts) : Les CRS

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;
      • équipement/options : prophète(10pts);
      • commentaire : Y font un mur et servent d'appât au tir et a la cavalerie.

  • héros

    • 1 sorcier de bataille (125pts) : Arzund

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : A l'intérieur de l'autre unité d'épéistes.
        Domaine du feu

    • 1 maître-ingénieur (102pts) : Grant l'allumeur

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); tromblon à grenade(10pts); pigeons grenadiers(25pts);
      • commentaire : Pan, pan, poum et heu ... pan

  • unité de base

    • 19 épéiste (139pts) :

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • commentaire : Pavé 1

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement spé : contre charge

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) : Bouclier humain

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;
      • commentaire : c'est dit dans le nom.

    • 19 épéiste (139pts) :

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • commentaire : Pavé 2

    • 10 détachement hallebardiers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement spé : contre charge

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) : Bouclier humain

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;
      • commentaire : C'est dit dans le nom.

    • 10 arbalétriers (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);
      • commentaire : bah y tirent.

    • 10 arbalétriers (90pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);
      • commentaire : bah y tirent aussi.

    • 6 ordres de chevalerie (188pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : banniere du devoir (10pts);
      • commentaire : Y attendent sagement puis ils chargent de flanc ou de dos.

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) : Panzerschreck

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : la terreur des chars.

    • 1 mortier (75pts) : Braoum 1

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) : Braoum 2

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 2:16

Ta liste est malheureusement illégale:
un détachement a pour taille maxi la moitié de l'unité mère arrondie à l'inférieur. Donc une unité de 19 ne peut avoir que des détachements de 5 à 9 figurines.

Sinon, faudra que tu nous donne un retour (ou à moi seulement s'il n'y a que moi que ça intéresse), sur l'usage de l'ingé avec pigeons et sur la bannière de devoir que j'ai toujours trouvée inutile...
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:10

J'allais le dire pour les détachements de 10 pour des unités de 19. Malheureusement, les persos que tu mettras dedans ne compteront pas dans le nombre de figurines du régiment. Mais l'avantage, c'est qu'en enlevant quelques fantassins des détachements, tu peux les réincorporer dans les unités mères. Comme ça, avec les persos, tes régiments feront 21 figurines ou plus, ce qui veut dire qu'il faudra que ton adversaire t'en tue au moins 6 (au lieu de 5) au tir ou à la magie pour provoquer un test de panique, ce qui est légèrement plus dur à faire.

Je ne sais plus si les pigeons sont une exception ou pas, mais normalement, un ingé en servant supplémentaire ne peut utiliser ses armes spéciales s'il utilise sa capacité de servant supplémentaire. Ceci fait que tu ne pourras malheureusement utiliser rarement le pigeon... De même pour le tromblon, mais il trouve son utilité pour défendre la machine de guerre. (même s'il coute quand même 10pts)
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Fred
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 14:45

Citation :
un ingé en servant supplémentaire ne peut utiliser ses armes spéciales s'il utilise sa capacité de servant supplémentaire. Ceci fait que tu ne pourras malheureusement utiliser rarement le pigeon...

Il devra juste s'en passe s'il utilise sa relance sur le mortier. S'il ne l'utilise pas, il a le droit de lancer un pigeon.
"Pigeon, vole!"
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:34

Oui, mais justement, la relance du mortier est souvent plus utile que le pigeon...
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MessageSujet: Re: 1515pts versus ES   1515pts versus ES Icon_minitime

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