Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prêtre guerrier: contact avec le peuple

AuteurMessage
waargh
Lancier
Lancier

MessageSujet: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Mer 16 Juil 2008 - 15:34

Bonjour bonjour,

Je voulais savoir quelles relations les prêtres guerriers ont avec le peuple de l'Empire en général, et avec leur armée aussi. Y avait-il des hommes qui les détestaient? Y en avaient ils qui, quand ils en voyaient un, fuyaient car ils croyaient que des flagellants allaient venir? (Je dis ça car les flagellants passent en unité de base quand il y en a un dans l'armée, ce qui veut donc dire qu'ils accompagnent assez souvent des prêtres guerriers, non?).

Bref, je suis ouvert à tout ce que vous savez sur ce sujet, ou même les prêtres guerriers en général!

Jc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://derrierelacamera.over-blog.com
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Mer 16 Juil 2008 - 15:48

Il y a quelque chose d'évident : un prêtre guerrier de Sigmar ne sera jamais bien reçu chez des Ulricans et vice verça. Cela vaut aussi pour les autres dieux (en fonction de leurs amitiés et haines réciproques).
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneur-des-anneaux.forumotion.com/index.htm
waargh
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Mer 16 Juil 2008 - 16:33

Il n'y a que de la haine entre les différents cultes?
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Mer 16 Juil 2008 - 16:44

Non (par exemple, Ulric et Taal, qui sont frères, sont proches) mais j'ai bien indiqué en fonction de leurs amitiés et haines.
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneur-des-anneaux.forumotion.com/index.htm
waargh
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Mer 16 Juil 2008 - 17:36

ça me parait bien compliqué tout ça Et après on s'étonne que peu de gens écrivent dans le Vieux Monde avec le fluff qui convient
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Mer 16 Juil 2008 - 17:43

Tu n'as pas de réelles haines entre les cultes. Il existe cependant des inimitiés entre les sigmarites et les croyants de certains autres cultes.
Les plus connus sont les rivalités entre sigmarites et ulricans, aussi bien d'un point de vue historique que politique.
Les plus fervents adorateurs d'Ulric étaient les Teutogens, aujourd'hui Middenlanders et ils ont toujours été frustrés de se faire soumettre par les Unberoguens de Sigmar. Ceci, malgré que Sigmar croyait en Ulric et qu'il fut couronné empereur par le Ar-Ulric (grnad prêtre d'Ulric) de l'époque. Mais ça a surtout dégénéré quand Sigmar s'en est allé et qu'il fut porté en dieu. Le culte de Sigmar a bientôt remplacé celui de Taal et d'Ulric chez la plupart de la population de l'Empire grâce aux dogmes de ses prêtres, mais aussi parce qu'il a su fonder un empire puissant pour les tribus des Hommes, capable de tenir tête aux Peaux Vertes et aux loups.
Ces rivalités se retrouvent aujourd'hui car ces deux cultes ont des voix pour l'élection de l'Empereur et les membres du clergé de Sigmar en disposent de beaucoup plus que ceux d'Ulric. (de tête 4 contre 1) D'où une injustice ressentie par les ulricans.
De plus, Altdorf (siège du culte de Sigmar) et Middenheim (siège du culte d'Ulric), deux des plus grandes citées de l'Empire se vouent une compétition farouche, ce qui amplifie les rivalités inter-cultes.

Pour ce qui est de Sigmar vs Taal, il me semble que ce soit surtout politique, du fait qu'à Talabheim Taal soit plus vénéré que Sigmar, ce qui ne plait pas trop aux hautes autorités sigmarites.

Sinon, tout le monde vénère tous les dieux, cela dépend des circonstances et des préférences. (ex : un médecin priera souvent Shallya, voire Ranald, un marin priera Mannan...) En général, c'est Sigmar ou Ulric ou Taal + les autres dieux.
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Ven 18 Juil 2008 - 13:45

Pour te répondre, je dirai que cela dépend des régions mais en général les prêtres guerriers sont plutôt bien considérés. Les gens se sentent rassurés en leur présence, contrairement aux répurgateurs.
Pour l'impérial moyen, prêtre guerrier = brave type pieux et courageux, répurgateur = psychopathe, taré et sadique et aussi parano qu'un prophète gris skaven.
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Ven 18 Juil 2008 - 15:27

Oui, en général, dans les petits villages, tu as un temple de Sigmar et quelques bicoques. Le prêtre guerrier doit servir un peu à tout : défenseur, médecin, érudit, conseiller, il doit préserver le moral du village et sert aux tâches quotidiennes.

Enfin, il existe différents ordres de prêtres guerriers.
De tête, il me semble que l'un d'eux est purement écclésiastique, ses membres s'occupent essentiellement des offices religieux.
Un autre parcours l'Empire à la chasse à l'hérétique et aux ennemis de l'Empire (ordre du Marteau d'Argent je crois).
Il reste un dernier ordre, mais je ne me rappelle plus trop à quoi il sert.
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Ven 18 Juil 2008 - 16:38

Comme l'on déja préciser Sire Keldorn et Lauter, les prètres guerriers sont présents partout dans l' empire, je crois même que chaque village doit au moins avoir un temple de sigmar ( version chapelle pour les petites localités ).

On peut d' ailleurs comparer cette situation à la france d' avant le xxe où chaque bourgade avait un religieux et un lieu de culte ( église, chapelle ...).

Il y d' ailleurs eu un article la dessus dans White dwarf °136, aout 2005.

Pou répondre à lauter, il y a 3 ordres, le marteau d' argent qui tapent les hérétiques et les peaux vertes, l' ordre de la torche qui gère les églises et l' ordre de l' enclume qui étudie et interprète la parole de sigmar.
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Ven 18 Juil 2008 - 18:16

Ah voilà, c'est ça. J'avais pas le bouquin de JdR avec moi.
Merci !

Je pense qu'au combat, les prêtres-guerriers, à l'instar des commisaires de la Garde Impériale de 40k, doivent galvaniser les troupes et les exhorter à combattre l'ennemi, ce qui se traduit en jeu par l'utilisation de leur Cd plus élevé et la règle haine. Je pense qu'ils sont cependant moins radicaux que les commissaires envers les fuyards, il doit leur arriver de fuir quand tout espoir est perdu.
Sire Keldorn
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Sam 19 Juil 2008 - 15:51

Oui, ils sont encore humains !

Néanmoins, je ne pense pas que dans les villages il y ait un prêtre guerrier pour chaque temple, même si sigmar est un dieu guerrier, il ne faut pas oublier que les prêtres guerriers sont aussi guerriers, et la notion de village ne cadre pas avec celle de grosse baston plus souvent que les 36 du mois. Mais il est vrai que nous vivont dans un monde dangereux.

Mais bon, si on avait des combatants de la trempe d'un prêtre guerrier F4E4 et tout le titoum dans chaque bled, je vois pas pourquoi on s'inquièterait du sort de l'Empire...
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Sam 19 Juil 2008 - 17:07

La vie dans le jeu et dans la réalité (même virtuelle) est différente.
Les prêtres guerriers ont beau être coriaces, une flèche bien décochée peut leur ôter la vie en une fraction de seconde. Pour ça, pas besoin d'affronter 30 orques, d'ailleurs une dizaine et quelques gobelins suffisent à raser un village isolé (~100 personnes) et ils le feront sans grande difficulté je pense.
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Dim 20 Juil 2008 - 1:00

Je suis tout à fait d' accord avec Lauter, les prètres ne sont pas invincibles pour autant. Néanmoins, les LA de l' empire V6 et V7 nous précise qu 'au combat ils recoivent "une" parcelle du pouvoir de leur dieu, et peuvent accomplir ( toujours d' après le LA) de petits miracles comme des guérisons "miraculeuses", ou encore avoir une dextérité hors du commun et une force plus importante, d' ou en terme de jeu les prières.

L' historique V6 de Luthor Huss en ait la parfaite illustrations: le bonhomme permet à un village de survivre à un assaut d' hommes bètes, puis il part tout seul dans la forêt trucider les survivants, durant un petit bout de temps , pour en resortir vivant !! Bon, les règles ne le mettent pas à ce niveau, mais il est toujours sympa d' avoir un fluff quand ça dans son armée.
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   Lun 21 Juil 2008 - 15:56

Oui, c'est fun aussi de pouvoir se dire que nos persos sont un peu des surhommes grâce aux pouvoirs divins.
Et l'avantage, c'est qu'ils peuvent se manifester de bien des manières !

Par exemple, la save invu accordée par une prière peut être une sorte de bouclier invisible qui détourne coups et projectiles, une chance incroyable qui fait que le prêtre esquive au bon moment, voire qu'il est guidé par Sigmar...

Et puis les héros naissent d'histoires incroyables, s'il n'y en avait pas, le monde de Warhammer serait bien plus fade. Imaginez Karl Franz qui se prend un cailloux dans le cou en traversant le Moot : il devient tétraplégique et ne peut plus bouger à cause d'un gamin... Ca nous ferait une belle jambe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prêtre guerrier: contact avec le peuple   

Prêtre guerrier: contact avec le peuple
Page 1 sur 1