Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Archers + hallebardiers ou 2 X FC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
waargh
Lancier
Lancier
waargh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/07/2008

Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Empty
MessageSujet: Archers + hallebardiers ou 2 X FC?   Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:48

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit avis tactique:

Dans mon armée à tendance offensive, à hauteur de 500 points, j'ai du mal à me décider quant au choix des détachements qui suivront mon unique pavé: 20 épéistes EMC, avec capitaine. Autour,il y a 5 pistoliers MC pistolet repetition et 10 arbalétriers C.

Dans ma liste d'origine, j'ai mis 5 fc+10fc suite à une lecture de ce forum. Puis j'ai douté. J'ai relis quelques posts, et j'en suis venus à me demander ceci: 5 archers+ 8 hallebardiers (6+2) en détachement ne sont ils pas mieux que 5 FC+ 10 FC? Je trouve les hallebardiers bien plus performants avec leur save 6+, leur F4, et le fait que du coup, une fig sera de plus sur le front (car les 10 FC, du coup c'est pour avoir un rang!)... Et j'aime bien aussi les archers, car ce sont des tireurs, mais 5 tirs en contre charge, même s'ils n'ont pas de malus, seront ils efficaces? Je pourrais les utiliser aussi en écran, comme pour les FC, mais est-ce util?

À savoir aussi: pour pouvoir prendre archers et hallebardiers, je dois aussi enlever le champion arbalétriers... Archers + hallebardiers ou 2 X FC? 2438927653 et que je NE VEUX PAS d'épéistes en détachement, car ça ferait trop d'épéistes, et que j'aime la diversité :blushing:

Je sais pas trop quoi faire à vrai dire... J'attends quelques conseils! Archers + hallebardiers ou 2 X FC? 1428225354

Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelacamera.over-blog.com
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Empty
MessageSujet: Re: Archers + hallebardiers ou 2 X FC?   Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 1:50

Salut,
Que tu prennes 5 hallebardiers qui font 5 att CC3 F4 ou 5 franches compagnies qui font 10 att CC3 F3, statistiquement, le résultat sera le même. certes les hallebardiers blesseront plus facilement mais les fc toucheront plus.

Quel est le rôle du détachement? Apporter plus 1 au résultat du combat pour la charge de flanc et annuler les bonus de rang adverse.
Je viens de prendre l'habitude de jouer mes détachements en 3*3. Plus maniable, toujours à porter charge. Ca fait moins de morts mais ils durent aussi plus longtemps (moins de monde peut leurs taper dessus ).

Concernant le détachement de tireur, il me semble que cela convient plus à une stratégie défensive mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
waargh
Lancier
Lancier
waargh


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/07/2008

Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Empty
MessageSujet: Re: Archers + hallebardiers ou 2 X FC?   Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 2:19

Druss a écrit:
Quel est le rôle du détachement? Apporter plus 1 au résultat du combat pour la charge de flanc et annuler les bonus de rang adverse.

C'est aussi con que ça, c'est vrai. Donc du coup, je peux laisser mes détachements comme ça je pense... Mais c'est vrai que deux détachements de 5 figurines de fronts, ça prend de la place sur une ligne de bataille, et ça ça me fait peur à vrai dire...

Tu vas me dire, prends 9 FC, oublies le bonus de rang, et met 3*3 pour gagner de la place... Mais j'aime l'idée que peut-être ils me donneront un rang si les épéistes en perdent un, et l'adversaire verra surement une menace dans ces 10 FC, ce qu'il fait qu'il va gaspiller une phase de tir à m'annuler mon bonus de rang...

Une autre question se pose aussi sur les archers: au niveau écran, des tirailleurs seront ils plus performants que des détachements de 5 FC? Déjà ils résisteront mieux au tir, même si personne ne s'attardera sur un petit détachement... Ils pourront essayer de faire un mort quelque part, c'est globalement possible je pense (bien sur, chez des troupes E3 et faibles save...). Après, j'aimerai surtout savoir vis à vis de leur rôle d'anti frénétiques, et protecteur des flancs, si il y a plus d'efficacité...

Jc
Revenir en haut Aller en bas
http://derrierelacamera.over-blog.com
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Empty
MessageSujet: Re: Archers + hallebardiers ou 2 X FC?   Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:53

Citation :
C'est aussi con que ça, c'est vrai.

Parfois, on perd de vue l'utilité de base de certaines de nos troupes. Une mission par unité, c'est déjà amplement suffisant.

Citation :
Mais j'aime l'idée que peut-être ils me donneront un rang si les épéistes en perdent un

euh, tu les joue par combien tes épéistes? S'ils sont 20, il leur faut perdre 2 rangs avant avant que le cas ne se produise...

Citation :
et l'adversaire verra surement une menace dans ces 10 FC, ce qu'il fait qu'il va gaspiller une phase de tir à m'annuler mon bonus de rang...

Il tira de toute façon sur ton détachement, non pas pour leur bonus de rang mais pour les siens. SOn objectif sera de les réduire à moins de 5.

Citation :
Une autre question se pose aussi sur les archers: au niveau écran, des tirailleurs seront ils plus performants que des détachements de 5 FC?
Déjà ils résisteront mieux au tir, même si personne ne s'attardera sur un petit détachement... Ils pourront essayer de faire un mort quelque part, c'est globalement possible je pense (bien sur, chez des troupes E3 et faibles save...). Après, j'aimerai surtout savoir vis à vis de leur rôle d'anti frénétiques, et protecteur des flancs, si il y a plus d'efficacité...

Je me répète, des tireurs en détachements c'est possible mais surtout en défensif AMHA. 5 Arquebusiers en détachement m'ont déjà fait des merveille. 5 archers, je ne suis pas convaincu.

Les tirailleurs comme écran? C'est, à mon avis (encore ^^), pas leur rôle. Empecher les marches forcées, se placer derrière une ennemi en cas de fuite de celui-ci, ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Empty
MessageSujet: Re: Archers + hallebardiers ou 2 X FC?   Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:12

A titre personnel, je suis, comme certains ont pu s'en rendre compte, un indécrottable de la configuration 9 hallebardiers/épéistes+ 5 archers en détachement.

Concernant les détachements de combattants, j'ai longtemps joué le 2*5. Qui n'est pas dégueulasse, et dont le bonus de rang m'a parfois bien aidé. Mais il se trouve que j'ai tendance à jouer avec pas mal de monde sur la table, du coup, le gain de place et de maniabilité de la configuration en 3*3 m'a plu et m'a donné de bons résultats très vite.

Pour les archers, c'est tout simplement de la merveille. Ces 40pts qui ne peuvent pas déclencher de test de panique et qui ont une mobilité de tirailleurs sont fantastiques pour rediriger les charges par leur fuite, etc. En tant que tirailleurs, il permettent également un meilleur écrantage au besoin (leur formation de tirailleur leur permet de bien cacher une unité même s'ils ne sont que 5). Pour moi, ils sont aussi bien utiles pour des armées offensives que défensives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Empty
MessageSujet: Re: Archers + hallebardiers ou 2 X FC?   Archers + hallebardiers ou 2 X FC? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archers + hallebardiers ou 2 X FC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Archers
» 36 lanciers du Hochland et 11 archers.
» [Echange] Archers et Bitz
» [Conseils] Archers de l'empire !
» Hallebardiers Vs Epeistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: