Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tank à vapeur plastique?!

Aller en bas 
+14
arou
Arminius
Blackgogor
Otto von Ostermark
lumineyes
vguignes
Hernest Diaz
Hartemus Von Druch
Hariwald
Lauter
arckal
Merchnos
Belgarath
Karl Von Lugen
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 21:51

Sur le warfo, il y a une rumeurs d'un tank a vapeur impérial en plastique:
http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=43304&d=1217543868
Photo.
Si la rumeur est vraie, ce sera vraiment bon pour tous les joueurs impériaux.Quand je voit le nombre de personnes qui ont dut s'en fabriquer un parce que le vrai est trop cher (j'en fait partie).
Si c'est une rumeur juste, je me fait une compagnie de Leman Russ tanks a vapeur Poing de l'Empereur... Quoi il n'y en a plus que 8!
Beih je ne contenterais que de trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:03

Ca, c'est une page du concept book: ce sont les images de synthèse utilisées pour préparer les futures maquettes. En l'occurence, il me semble que c'est à partir de ces modélisations de synthèse qu'a été produit le tank actuel.

Peut être sortira-t-il un jour en plastique, mais ce doc n'en est absolument pas une preuve.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 0:25

Salut ! on pourra remarquer que GW a tendance ces derniers temps à faire de plus en plus appel au plastique ( balrog LSDA, Baneblade 40k ...), nottament grace au progrès de leur technologie de moulage des figurines, il ne serat donc pas improbable de voir un tank en plastik ( à quand le tour du canon apocalipse, j' en ai un et il est pas solide du tout, et pour le débutant, contre percer n' est pas super facile ...) Tank à vapeur plastique?! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 13:15

Si c'est vrai, avec une baisse des prix ce serait vraiment cool.
D'ailleurs GW ma agréablement surpris hier avec la présentation des EN, donc je ne dit plus rien sur eux pendant 2 jours.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Hariwald, rien ne prouve que ce soit réellement prévue, d'autant que ce genre de travaux peut très bien être réalisés par un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 14:29

La modélisation est magnifique en tout cas. Ca ferait plaiz qu'un tel modèle sorte en figurine plastique !

Pour l'usage de la 3D, il me semble que les premiers à en avoir bénéficié étaient les skavens du clan Pestilens sortis lors de la campagne Lustrie, notamment les rats ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 1:01

Du nouveau avec le planning des sortie GW sur le warfo:
Citation :
- Juin --- Empire pour Battle : Greatswords (désolé, je ne connais pas le terme français), Archers, et tank à vapeur en plastique, plus du Seigneur des Anneaux ;
Tank à vapeur plastique?! 239713034
Donc nous aurons droit a des joueurs d'épée je présume en plastique (je ne vois pas l'intérêt d'en refaire si ils sont en métal.Des archers, cela m'étonne assez car le kit actuel est déjà en plastique et convenable (bien que seulement la moitié des figs peuvent être archer) ainsi que le tank a vapeur plastique.
On pourra donc faire une compagnie de panzers afin de supporter notre infanterie sans devoir vider son portefeuille de 80euro Tank à vapeur plastique?! 3137123714 .
Avec tout cela on va pouvoir se faire des semblant d'armée de l'Empire entièrement en plastique (car une armée sans prêtres-guerriers n'en est pas une Religion ).
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 11:41

De nouveaux JE!! Bien ça, les anciens sont sympas mais inconvertibles car presque monobloc...
Et puis pour des mecs comme ça ils font un peu maigrichons^^. Non je plaisante, c'est juste qu'un jour faudrait leur mettre cette satanée force 4...ils le mérite et fluffiquement ça passerais, mais bref.

Un nouveau kit d'archers...tient donc? Original même si intérêt limité...ils sont assez peu utilisés, pourquoi en faire une boite indépendante?

Le TAV...panzer division...avec les nouvelles règles, tout le monde le joue donc il le ressorte, normal^^
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:47

Y'a des gens qui joue le TAV ?

ils ont de point en trop ? :o parce que je ne vois pas l'intérêt vu la fragilité de la bête
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 19:47

Beih oui, des gens joue le tank....
Il est tout de même extrêmement fort quand il n'y a pas une ou deux balistes ou des canon trainant sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hernest Diaz
Lancier
Lancier
Hernest Diaz


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Bivar
Date d'inscription : 16/12/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:28

ENFIN!!!!!!!!
je m'explique:
le tank en metal est galère a assembler (3 jours pour le faire c'est long) et en plus il ma l'air plus joli en plastique.

Des joueurs d'épée en plastique? perplexe car vu se qu'ils ont fait aux corsaires elfes noir j'ai un peu peur



PS oui je joue le tank
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2009

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:28

C'est une bonne chose, je vais peut être tenter le tank du coup...
Si je n'y allais pas ce n'est pas pour une question de coup mais de galère à l'assemblage...
Maintenant, je pense qu'on va gagner en simplicité et les conversions vont être nombreuses.

Et pour ceux qui médisent sur la faiblesse du TAV... ok, mais c'est pareil pour toutes les grosses bestioles !!! Une baliste, un canon... ça fera toujours mal. Et je pense pourtant que le TAV est un de ceux qui résistent le mieux et peut rendre la pareil.
Et pour finir... si on joue TAV avec les possibilités tactiques que l'Empire possède, on trouve toujours un moyen de le sauvegarder. Il ne faut pas oublier que Warhammer reste malgré tout un jeu stratégique et tactique, ce que beaucoup de personnes perdent de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:00

http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=52778&d=1234877273

Pour le plaisir de vos yeux, le prochain tank à vapeur ainsi que les JdE Tank à vapeur plastique?! 239713034 .
Je les trouve très classe, très conforme à leur image de doppelsöldner. Aussi les grosses moustache prusienne, j'adore!!!!
Pour plus de photos une section dans rumeur et nouveautés sur le warfo est là.
Il y a aussi une figurine de Marius Leitdorf qui est très représentative de son esprit ^^.
Espérons d'autre comtes électeur à venir (Emmanuelle Von Liebwitz Tank à vapeur plastique?! 2438927653 Nuln power!).
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
lumineyes
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Au Groland (enfin en auvergne)
Date d'inscription : 28/08/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 1:37

Ok pour le tank, ça sera plus facile à assembler que celui en Metal et c'est une bonne chose. Mais bon j'en ai déjà 2, je vais pas m'en prendre un troisième.
Pas beaucoup de différence avec l'ancien sur la forme générale, on peut voir quelques différences sur la chaudière et les roues.


Maintenant les joueurs d'épées. Ok le plastique ça permet plus de conversion mais là je trouve un truc ridicule et je me pose une question: Est-ce qu'on a dit au sculpteur que les joueurs d'épée avaient des armures de plates complète ?
Parce que quand je regarde les figurines là on dirai des armures légères.

@ Hariwald: oui, force de 4 ou CC de 5 serait pas mal en effet (les 2 si possible mais on peut rêver) Parce qu'ils en ont besoin pour être un peu plus fort que certaines unités de base d'autres armées (voir pour pouvoir égaler des unités de bases d'autres armées).
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 11:01

Mais ils sont ignobles ces JE!! On dirait des épéistes avec des grosses épées! Ils n'ont aucune classe, sont figés, hirsutes (bravo, les soldats d'élite ça se taille la barbe quand même...) et, en plus et pour finir de râler (les trucs comme ça au réveil...^^) je suis d'acord avec Lumineyes...elle est ou leur armure de platte complète?

Je rappelle que c'est ça une armure de platte:

Tank à vapeur plastique?! G62J77
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:23

Tank à vapeur plastique?! Langk1
En effet tu nous a montrer un armure de plates complètes, mais maintenant voici un doppelsöldner.Il sont historiquement plus conforme à leurs référence. (j'ai cru comprendre sur le site d'où vient l'image qu'une zweihand pesait que 3.5kg!!!Rassurer moi et j'ai mal compris car ca me semble beaucoup trop léger...)
C'est vrai qu'ils sont peux armurés mais je les aimes quand même.
Par ailleurs c'est vrai que les joueur d'épée devrait être plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:02

Attend, elles pouvaient faire de 2 à 4 kilos, c'est énorme!

Pense à l'inertie de l'arme, à la notion d'équilibre,au maniement puis tiens une bouteille d'1,5L à bout de bras un certains temps (1min). C'est pas facile, et pense que tu reste immobile et en équilibre. Tank à vapeur plastique?! Smiley_2

Je suis par ailleurs d'accord avec toi pour la puissance des JE, bon, pas non plus CC5, mais au moins F4, quand on voit tous ces elfes à F4 et qu'on regarde nos humains d'élite sensés être des bucherons bien bourrin, ça fait peine.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 19:11

La force 4 est incontestable, mais une cc5 peut aussi se justifier. Ce sont comme les épéistes des personnes s'entrainent tout le temps, mais les JE ont de bien meilleurs professeurs. Même le simple archers elfes à 4, pourquoi pas 5 a nos élites.(et 5 au passage pour les chevaliers interieurs Tank à vapeur plastique?! 2438927653 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Hernest Diaz
Lancier
Lancier
Hernest Diaz


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Bivar
Date d'inscription : 16/12/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:51

d'accord avec von lugen mais ils sont quand même affreux ces nouveaux joueurs d'épée
Revenir en haut Aller en bas
lumineyes
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Au Groland (enfin en auvergne)
Date d'inscription : 28/08/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:58

Ce que je trouve le plus ridicule maintenant c'est de voir les lancier Haut Elfes et Elfes Noir couvert de la tête aux pieds par une armure et n'avoir qu'une armure légère dans les règles et à côté t'as les joueurs d'épée équipés comme à la ferme et avoir une armure de plates en terme de règles.

Et franchement je m'en fout un peu de savoir si la figurine est plus fidèle à ce qui existait dans l'histoire. Le jeu c'est Warhammer Battle, un jeu avec un univers fantastique, pas un jeu de bataille prenant place sur notre histoire à nous.

Et sinon pour les règles ça aurait été pas mal (en plus de ce qu'on a dit) d'avoir la possibilité de leur mettre une bannière magique sans besoin d'un Général Impérial en tant que général d'armée car je trouve cette règle là ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Hartemus Von Druch
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 4:55

Personnellement je l'ai trouve assez ressemblant a ce qui c'est fait en empire germanique

Pour ce qui est de la critique juste au dessus je dirais que on prend forcement son inspiration quelque part, le monde de warhammer a toujours était calqué sur le notre c'est normal qu'ils s'inspirent de choses qui ont auparavant existé, c'est assez complexe d'avoir de la cohérence sans référence :D

Pour la cc de 5 je dirais non, et même archi non, ça rendrait notre capitaine beaucoup moins glorieux et expérimenté, il faut rappeler que les joueurs d'épée sont la pour mourir en héros :D, pas pour rasé les guerriers du chaos, mais je soutiens la force de 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank à vapeur plastique?! Empty
MessageSujet: Re: Tank à vapeur plastique?!   Tank à vapeur plastique?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank à vapeur plastique?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: