Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Armée offensive avec pégase

Aller en bas 
+2
Valmir Von Eisendorf
Hariwald
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 20:12

Bon, j'ai testé il y a peu les kislévites de ma précédente liste...hé bah c'est moyen hein...les kossars ça tient rien au CAC et ça fait pas de morts au tir, les archers ungols ça va vite, ça tire bien mais la sav pourri fait qu'ils se font vite sacrifier et la légion du griffon a tendance à pas trop aimer les projectiles divers et variés du fait de son faible 3+ à l'armure.

J'ai donc décidé de les bannir et de faire une pur empire assez mobile.

D'abord la liste:

Liste d'armée empire "Chasseurs de démons 2 et " : 1495 points

[*]héros

  • 1 capitaine (161pts) : Benedikt Hariwald

    • coût : 1x50pts = 50pts
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
    • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts);
    • commentaire : A eu une promotion récente sous forme d'une nouvelle monture: une pégase royal.

  • 1 prêtre-guerrier (144pts) : Mainfroi kaltschwert

    • coût : 1x90pts = 90pts
    • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
    • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
    • équipement/options : marteau de guerre additionnel (seul. à pied)(4pts);
    • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
    • commentaire : Toujours aussi fanatique depuis 3 ans que je le joue, il a décidé de rester définitivement parmi ses joueurs d'épée dont il apprécie la ténacité.

[*]1 sorcier de bataille (164pts) : Eilhart Natandar

  • coût : 1x65pts = 65pts
  • règles spéciales : sorcier niveau 1;
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
  • objets magiques : armure de tarnus (35pts); épée de bataille (15pts);
  • commentaire : Sorcier du domaine de la lumière à l'équipement...atypique de type mage guerrier.
[/list]
[*]unité de base


  • unité de base

    • 7 détachement épéiste (42pts) :

      • coût : 7x6pts = 42pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • commentaire : Avec les JE bien sûr.

    • 10 chasseurs (105pts) : Pathfinders

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);
      • commentaire : Les éclaireurs de la troupe.
        Occupe le flanc gauche. Empêche les marches forcées, tente de réduire le nombre de la cavalerie légère adverse ou de faire perdre un peu de bonus de rang aux unités les moins biens protégées. Couvre en outre le côté gauche.

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) : Die Blausweiges

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);
      • commentaire : La cavalerie lourde légère
        Occupe le flanc droit et fait office de cavalerie légère.

  • 7 détachement archers (56pts) :

    • coût : 7x8pts = 56pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arc; arme de base;
    • commentaire : Avec les JE aussi, redirecteurs de charges, écran, mitraillage en avancant.

[*]unité rare

  • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

    • coût : 1x115pts = 115pts
    • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
    • équipement de base : 3 servants; arme de base;
    • commentaire : Bon, bah faut la tester hein...

[*]unité spéciale

  • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (196pts) :

    • coût : 6x26pts = 156pts
    • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
    • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);

  • 6 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (221pts) :

    • coût : 6x26pts = 156pts
    • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
    • équipement/options : précepteur(16pts); porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
    • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


[*]15 joueurs d'épée (168pts) : Das Leibwà¤chter des Inquisitors

  • coût : 15x10pts = 150pts
  • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
  • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
  • équipement/options : porte étendard(12pts); musicien(6pts);
  • commentaire : Sur le flanc gauche. Elle constitue la dernière marche de ma formation de bataille en escalier. Elle vient là pour finir le travail et couvrir la flanc des chevaliers.
[/list]

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Analyse
Alors j'ai pas beaucoup de monde mais une liste vive et maniable qui se doit d'avoir la main pour bénéficier au maximum de son impact.
Mes 4 DdD ne m'assure pas une défense magique très bonne mais je compte sur la rapidité de mes troupes pour essuyer le moins de phase de magie possible et éventuellement sur le capitaine ou les chasseurs pour tuer machines de guerres et lanceurs de sorts.

Niveau dès de pouvoir j'en possède 4 plus une objet de sort et une prière ce qui devrais me permettre de passer le minimum syndical mais sait-on jamais.

Le capitaine est censé prendre les flanc assez tôt pour me débarrasser des machines ou charger de concert avec les chevaliers.

Le sorcier rejoint une unité et j'ai hâte de tester son équipement (ouaa, la CC3 et les 2 att de F3....^^) paske je joue surtout pour le plaisir.

Les JE avancent à mort et sont écrantés par les chasseurs qui peuvent aussi rester avec la batterie au cas ou de la cavalerie ou des volants s'approcherais, j'espère pas grand chose mais mieux vaut un peu que rien^^.

Bon, votre avis sur l'ensemble de l'armée? [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Valmir Von Eisendorf
Milicien
Milicien
Valmir Von Eisendorf


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:10

Salut,
Ahah une liste pégase [1500pts] Armée offensive avec pégase 3397943904, j'aime assez l'idée, même si ma pratique de la chose ne m'a pas toujours réussi.

Passons à la liste en général, tant l'idée du pégase me plait tant la liste, ici je ne l'aime pas trop. Je crois (il faudrait tester) que tu vas être en nette infériorité numérique, pour une armée comme l'Empire ça ne le fait pas trop.

Tu as décidé de jouer sur et avec la magie surtout que tu ne te donnes pas les moyens lourds pour que tes sortilèges passent, un bâton de sorcier par exemple aurait été bien plus efficace que l'épée de bataille, permettant à ton personnage de concentrer 4 sur un gros sort que l'adversaire aura du mal à dissiper une fois le 3ème tour (et les parchemins grillés) juste au moment où tu auras le plus besoin de sorts de soutien.

Ensuite, tu sorts des joueurs d'épée, ils sont chers, lents et ne sont "que" tenaces....de plus l'unité est en assez petit nombre et pour des troupes humaines fragiles, il faut compter sur les bonus fixe, les rangs et la bannière.

Tu as passé deux unités de chevaliers au rang de cercle intérieur [1500pts] Armée offensive avec pégase 1509063125 c'est sensé être des gens rares sur les champs de batailles et puis surtout ça mange un choix de spéciale de trop.
Le prêtre monté aurait été parfait dans une unité du cercle cependant leur permettant de passer à travers presque tout si ils arrivent à 4-5.

Tu n'as pas de grand canon, les chars (surtout ceux rapide comme les h-e) manoeuvreront sans peine devant tes rangs et peuvent beaucoup nuire à la liste, de flanc sur une cavalerie ça fait très très mal.

Le reste de la liste se tient et est fait pour avancer en se couvrant mutuellement.
Le tonnerre de feu c'est génial, moi en tout cas je suis convaincu. Que de joie d'enlever 16 h-e d'un tir précis.
[1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley8

Mais bien entendu, il faut voir l'armée que joue ton adversaire et sur quels décors vous vous affronterez.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 10:13

L'infériorité numérique j'ai l'habitude^^. Et je serais toujours plus populeux que elfes et chaotiques.

-Tu as tout à fait raison pour le sorcier et je vais de ce pas remplacer son épée par le bâton de sorcier.

-Les joueurs d'épée...certes, tu n'as pas tord mais si je les enlève je me dirige vers le full cav, j'aurais toujours tendance à rajouter de la cavalerie et non de l'infanterie. Ils m'assurent d'avoir des arrières solide et possèdent de l'impact, un impact qu'aucune infanterie de l'empire n'a. Donc j'hésite à les enlever...

-Les chevaliers cerclés...bon, les goût et les couleurs^^

-Je ne peux mettre trop de canon. Je veux une liste mobile et les cavaliers seront vite au contact, donc mes canons...

-Le but et de faire face à n'importe qui...donc je vais retravailler ça^^. Si vous avez d'autres conseils... [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:02

Salut. En voila un bon thème qu' une liste avec pégase... [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2

Ton armée tient la route sur l' ensemble, tireur éclaireur pour faciliter le mvt des chevaliers, joueurs d' épées tenaces et immunisé a la peur pour avoir du soutien, le pegase qui balance tête enflammée [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2 ...

Pour le sorcier, tout comme Valmir Von Eisendorf, j' estime que l' épée de bataille n' est pas le meilleur choix, surtout que si tu le joue domaine de la lumière, tu peux avoir un sort qui donne 3 A, F5 ( bon d' accord, il faut tomber dessus [1500pts] Armée offensive avec pégase 1697765009 ).

Les chevaliers avec arme lourde sont moins bien utile qu' avant, et ils prennet un choix de spé supplémentaire.

Le tonner de feu quand à lui est trop aléatoire à 1500 pts, surtout avec une armée offensive: 2 tours de tir max empèche de l' utiliser à son plein potentiel ( déja essayer ), je lui préfère le feu d' enfer, surtout qu' il peut se charger du travail du canon ( chars et monstres ).

Autrement, je ne vois que les nains pour te donner du fil à retordre, avec le canon orgue qui s' occupera des chasseurs, les balistes pour les chevaliers, les cataplutes pour les J E; après comme l' a dit Valmir Von Eisendorf, la configuration de l' armée et du terrain importe beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:54

Je ne vais pas dire grand chose de différent des autres. J'aime bien ton armée et je te donnerais les mêmes conseils que Merchnos et Valmir :
- Bâton de Sorcier pour le sorcier
- Feu d'Enfer à la place du Tonnerre de Feu, même si je les aime tous les deux.
- Peut être une unité de cercle en moins pour la repasser en normale (chevaliers d'ordres)

Avec les points récupérés tu pourrais confler tes JE pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:28

Citation :
tu sorts des joueurs d'épée, ils sont chers, lents et ne sont "que" tenaces....de plus l'unité est en assez petit nombre et pour des troupes humaines fragiles, il faut compter sur les bonus fixe, les rangs et la bannière.
+1 avec Valmir Von Eisendorf

Citation :
Les joueurs d'épée...certes, tu n'as pas tord mais si je les enlève je me dirige vers le full cav, j'aurais toujours tendance à rajouter de la cavalerie et non de l'infanterie.
Ben qu'est que tu as contre le full cav? Et puis tu as quand même les 10 archers et l'artllerie... [1500pts] Armée offensive avec pégase 2438927653

Citation :
Les chevaliers cerclés...bon, les goût et les couleurs
+1 l'essayer c'est l'adopter!

Et comme (presque?) tout le monde je conseille le canon à la place de la batterie et des JE.
Avec le reste de points tu peux gonfler l'unité du cercle (de préference celle avec arme lourde avec la bannière magique qui cause la peur! [1500pts] Armée offensive avec pégase 3397943904 ) ou te prendre une autre petite unité de chevaliers et tu donne un dada (caparaçonné pr le style!) à ton PG! Il doit même te rester des points pour rajouter un peu de tir comme 10 archers ou 10 arbaletriers!

Bonne continuation et vive la cavalerie impériale!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:12

Bon, tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui en plus concordent sur plusieurs points [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2

Ainsi je devrais, pour rester "compétitif":
-remplacer la TdF par le feu d'enfer
-virer les JE et donc les détachements et les remplacer par plus de chevaliers cerclés et d'autres tireurs.
-En passant une unité de 6 chevaliers en non-cerclés avec le même équipement je ne gagne que 16 pts (à peu près hein^^) donc autant avoir des cerclés non?

On se dirige donc vers un joli full cav des familles, je tente, ça donnerai ça à peu près, n'hésitez pas à me refaire d'autres critiques:

PS: manque 88pts, que faire avec ça? Rajouter des chevaliers? Des tireurs? Une pièce d'artillerie?


Liste d'armée empire "Chasseurs de démons 2 et " : 1412 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) : Mainfroi kaltschwert

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : icone de magnus (25pts); lame de morsure (5pts);
      • commentaire : Toujours aussi fanatique depuis 3 ans que je le joue, il a décidé de rester définitivement parmi ses joueurs d'épée dont il apprécie la ténacité.

  • unité de base

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (221pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (308pts) :

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);

  • héros

    • 1 capitaine (161pts) : Benedikt Hariwald

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts);
      • commentaire : A eu une promotion récente sous forme d'une nouvelle monture: une pégase royal.

    • 1 sorcier de bataille (159pts) : Eilhart Natandar

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts); baton de sorcier (10pts);
      • commentaire : Sorcier du domaine de la lumière à l'équipement...atypique de type mage guerrier.

  • unité de base

    • 10 chasseurs (105pts) : Pathfinders

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);
      • commentaire : Les éclaireurs de la troupe.
        Occupe le flanc gauche. Empêche les marches forcées, tente de réduire le nombre de la cavalerie légère adverse ou de faire perdre un peu de bonus de rang aux unités les moins biens protégées. Couvre en outre le côté gauche.

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) : Die Blausweiges

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);
      • commentaire : La cavalerie lourde légère
        Occupe le flanc droit et fait office de cavalerie légère.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

C'est tout mit dans le désordre...m'enfin^^
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:48

Citation :
PS: manque 88pts, que faire avec ça? Rajouter des chevaliers? Des tireurs? Une pièce d'artillerie?

Pourquoi pas un 'tit mortier ou un grand canon ? [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2 ou 5 pisto tous nus ( même si c' est un peu risqué )?
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:00

Le grand canon est un peu cher mais le mortier est pile poil est amène mon total à 1487pts. Un soucis cependant: comment protéger 2 machines de guerre avec seulement 1 unité de tireur?

Les pistoliers seraient pas mal aussi, mais leur configuration en ferait une unité très sacrifiable (ce qui ne me pose aucun problème de conscience par ailleurs^^).

Alors...mortiers ou pistoliers?

Mortier:
+impact à longue distance qui me manque (hormis arbalétriers)
+utile contre les gros régiments un peu fragiles qui peuvent m'embêter avec leur bonus de rang
-fragile
-max 2 tours d'utilité avant impact de ma cavalerie (idéalement)

Pistoliers
+mobilité (unité la plus rapide que je puisse posséder hormis le pégase)
+tir efficace et pertinent (en gros je peux choisir qui je vise grâce au mouvement)
+possibilité d'écran
-fragilité extrême
-redondance avec le pégase mais avec une polyvalence peut être moindre (- d'impact notamment)

Mon choix irait vers le mortier au final...votre avis?

PS: j'ai solidifié le prêtre avec le bouclier enchanté

Liste d'armée empire "Chasseurs de démons 2 et " : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (153pts) : Mainfroi kaltschwert

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : icone de magnus (25pts); lame de morsure (5pts); bouclier enchanté (15pts);

  • unité de base

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité spéciale

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (221pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (308pts) :

      • coût : 9x26pts = 234pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);

  • héros

    • 1 capitaine (161pts) : Benedikt Hariwald

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts);

    • 1 sorcier de bataille (159pts) : Eilhart Natandar

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts); baton de sorcier (10pts);

  • unité de base

    • 10 chasseurs (105pts) : Pathfinders

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) : Die Blausweiges

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:09

Citation :
Pistoliers
+mobilité (unité la plus rapide que je puisse posséder hormis le pégase)
+tir efficace et pertinent (en gros je peux choisir qui je vise grâce au mouvement)
+possibilité d'écran
-fragilité extrême
-redondance avec le pégase mais avec une polyvalence peut être moindre (- d'impact notamment)
+1, sutout qu' ils peuvent proteger ton tonner de feu ! [1500pts] Armée offensive avec pégase 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:16

Il faudrait donc enlever le mortier et mettre à la place des pistoliers qui surveillerais mes lignes arrières?

C'est pas bête en effet, mais des escorteurs ne seraient t-il pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:17

Etant un amoureux inconditionnel du mortier je vais voter pour celui ci!

Par contre si je devais être objectif je pense que tu as déjà la batterie tonerre de feu qui apporte les mêmes avantages (et inconvénients) que le motier.
Je sais bien qu'il n'est pas dans la liste mais un canon te permettrait d'avoir une liste plus polyvalente, et ainsi gerer les grosses bêbêtes (Dragon HE, Homme-Arbre...) et autres machines de guerre (chars...).

PS: j'adore ta liste [1500pts] Armée offensive avec pégase 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:44

Le problème du mortier est qu' il a une portée de tir minimale, tandis que son gros gabarit et sa dispersion le rende aléatoire, et comme l' a dit Hariwald, son armée n' aurat que 2 tours pour tirer, donc le mortier aurat du mal à se rentabiliser.

Par contre pour le problème du canon, le feu d' enfer peut le remplacer, car bien qu' il n' ait que 24 pas de portée, sa Force de 5 le rend assez dissuasif (l' essayer, c' est l' adopter [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2 ); donc je prefererais pour ma part garder un choix de spé pour avoir une unité capable de proteger mon artillerie de la menace des volants, eclaireurs et cavaliers légers...

Les Escorteurs ont une bonne puissance de feu même doivent bouger ou tirer, ce qui réduit grandement leur efficacité car à 1500 pts, ils coutent plutot cher, et sont une cible de choix pour l' adversaire.

De plus, les pisto peuvent eux aussi tirer théoriquement à 24 pas ( mvt de 16+ portée de 8 pas ), sans compter qu'ils peuvent bouger et tirer, ce qui à 1500 pts, les rend redoutables, nottament contre les autres cavaliers léger ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:48

Bon, je vois que ce sujet fait (un peu) débat [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley_2 et c'est tant mieux.

Bon, par rapport à l'esprit de ma liste, je trouve que les pistoliers sont plus approprié. Il seront en plus en électrons libres car je possède déjà une une unité de tir (les arbalétriers) qui peuvent couvrir ma machine de guerre.

Pour ce faire, j'ai réduit mes cerclés à 8, avec le prêtre ils seront neuf et auront ainsi une PU de 18, suffisant (à priori) pour la peur.

Certains seront surpris de voir le suaire de Magnus dans une unité causant la peur mais il me semble que les tests de peurs se font avant de déclarer les charges, donc il vaut mieux y être immunisé avant. A vérifier

Ainsi voilà:

Liste d'armée empire "Chasseurs de démons 2 et " : 1496 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (153pts) : Mainfroi kaltschwert

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : icone de magnus (25pts); lame de morsure (5pts); bouclier enchanté (15pts);
      • commentaire : Toujours aussi fanatique depuis 3 ans que je le joue, il a décidé de rester définitivement parmi ses joueurs d'épée dont il apprécie la ténacité.

  • unité de base

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

  • unité rare

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité spéciale

    • 6 ordres de chevalier du cercle intérieur (221pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du cercle intérieur du loup blanc (282pts) :

      • coût : 8x26pts = 208pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; armes lourdes;
      • équipement/options : porte-étendard(16pts); musicien(8pts);
      • objets magiques : banniere du tueur de démons (50pts);

  • héros

    • 1 capitaine (161pts) : Benedikt Hariwald

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet(6pts); armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts);
      • commentaire : A eu une promotion récente sous forme d'une nouvelle monture: une pégase royal.

    • 1 sorcier de bataille (159pts) : Eilhart Natandar

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts); baton de sorcier (10pts);
      • commentaire : Sorcier du domaine de la lumière à l'équipement...atypique de type mage guerrier.

  • unité de base

    • 10 chasseurs (105pts) : Pathfinders

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);
      • commentaire : Les éclaireurs de la troupe.
        Occupe le flanc gauche. Empêche les marches forcées, tente de réduire le nombre de la cavalerie légère adverse ou de faire perdre un peu de bonus de rang aux unités les moins biens protégées. Couvre en outre le côté gauche.

    • 5 ordres de chevalerie (123pts) : Die Blausweiges

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts);
      • commentaire : La cavalerie lourde légère
        Occupe le flanc droit et fait office de cavalerie légère.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

PS:
Citation :
PS: j'adore ta liste

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
crn
Lancier
Lancier
crn


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 24/05/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:58

Citation :
Certains seront surpris de voir le suaire de Magnus dans une unité causant la peur mais il me semble que les tests de peurs se font avant de déclarer les charges, donc il vaut mieux y être immunisé avant. A vérifier

[1500pts] Armée offensive avec pégase Qr2rg6.th

Voilà, c'est tout verifier!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:01

Comme quoi j'ai bien fait, je me souvenais de ce Q&R^^
Revenir en haut Aller en bas
Valmir Von Eisendorf
Milicien
Milicien
Valmir Von Eisendorf


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:28

Joli Q&R, ça rend une bannière à 50 points obsolète...
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:40

Obsolète non quand même pas.

La bannière ne les immunise certes pas à la peur mais on ne va pas toujours charger une unité qui cause la peur, le plus souvent c'est nous qui causeront ce sentiment.

Et puis le prêtre avec suaire de Magnus annule les effets négatifs de la bannière, l'ensemble est cher mais valable^^
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:41

Disons qu'elle est toujours valable contre des ennemis ne causant pas la peur et puis si ça se passe mal dans le tour de charge, ça vaut encore le coup si l'ennemi cause la peur et est en supériorité numérique.

Ce qui a capoté c'est la charge sur ennemi qui cause la peur, tout le reste on le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Valmir Von Eisendorf
Milicien
Milicien
Valmir Von Eisendorf


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 18/07/2008

[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:51

Mouais enfin le seul intérêts que je trouvais à la bannière était justement de prémunir de la peur en charge, vu que la pu avec des chevaliers à part en jouant bretonniens, faut vraiment vouloir sortir un régiment de 10.
Bon, c est le cas ici mais habituellement, ça ne le sera pas [1500pts] Armée offensive avec pégase Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Armée offensive avec pégase Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Armée offensive avec pégase   [1500pts] Armée offensive avec pégase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Armée offensive avec pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: