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 Alliance avec les nains face aux oreilles pointues

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Druss
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Druss


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MessageSujet: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 16:15

bonjour tout le monde,
on m'a lancé un nouveau défi que je vais bien entendu relevé. On m'a proposé une alliance Nain Empire contre Hauts Elfes et Elfes Sylvains.
Il y a plusieurs écueils :
- 1500 pts chacun, format auquel je ne joue jamais
- Je n'ai jamais joué avec les nains, je ne connais pas mon coéquipier qui est un jeune joueur alors qu'en face ils sont tous deux expérimentés
- Je n'ai aucune idée de la liste naine pour l'instant et la bataille est prévu lundi
- Je connais très mal les sylvains
- Je ne veux pas tomber dans le full stand.

Mon idée générale: le problème vient principalement de la belle complémentarité des elfes. Nous allons nous faire charger et nous faire canarder. Les sylvains sont difficile à chopper au CaC.

Voici ma liste:

Liste d'armée empire "alliance nain" : 1499 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (141pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 22 épéiste (147pts) :

      • coût : 22x6pts = 132pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts);

    • 5 ordres de chevalerie (164pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai voulu être mobile d'où les chevaliers accompagnés du PG et les pistoliers. Ils sont accompagnés d'un tank, certes sac à point mais, je pense, une épine pour mes adversaires à ce format (Je doute qu"ils imaginent que je le sortirai).
Je n'ai que deux pavés dont avec deux détachement mais bon, je joue avec un nain. J'ai choisi les épéistes pour leurs sauvegardes. Ils sont accompagnés de flagellants, toujours utiles.
J'ai pris une option défensive en magie. A ce format, j'allais pas dépenser trop en sorcier? je compte prendre le domaine du feu et prendre le 1er sort (2 dés chacun pour passer 5+).

A vos avis. ( Si certains d'entre vous ont des choses à conseiller pour les nains, je prends aussi )


Dernière édition par Druss le Dim 17 Aoû 2008 - 0:36, édité 1 fois
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Merchnos
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 19:24

salut ! Des elfes sylvains et des hauts elfes à 1500 pts, voila ce qui risque d' être un sacré challenge, surtout que les sylvains sont un vrai cauchemar à affronter Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Smiley3 !

Sur la composition de la liste, rien à redire, si ce n' est le Tav ( eh oui, sac à point, surtout qu' avec les forèts qui bougent ... Les sylvains déménagent au tir, surtout avec leur forestier, qui ont coup fatal au tir ( anti cavalerie, et nain !!!), des guerriers faucons qui vont s' occuper de l' artillerie, des objets de tir completement fumé ( style grele de mort, si un mort, test de Cd)... Si encore, ils était seuls, ca pourrait se gerer, mais comme ils sont avec les hauts elfes, aie ! Face aux sylvains, les tirailleurs vont se faire décimer, les cavaliers légers, pareil ... Pas etonnant qu' ils finnisent souvent en haut des tournois !!

Bon mettons fin aux lamentations, et voila en gros ce qu' on les elfes sylvains:

- archers en base, souvent en tirailleurs, Ct4 sans le malus pour la longue portée, mais pas d' armure; peuvent ètre éclaireurs.
-dryade, tirailleurs, et plutot puissant.
-Lemures, monstres avec un socle de 40x40, qui un bon impact, mais donc la sauvegarde est annulé par le feu !
-garde éternelle, régiment d' élite a patte, fait assez mal au c à c.
-Homme arbre, grande cible, esprit de la foret, peut lancer des sorts ( =objets de sorts).
-guerriers faucons, tirailleurs volants, et fléau de l' artillerie.
-chevaliers sylvains, cavalerie légère peu protégée, avec mouvement de 9!
-danseurs de guerre, unité de tirailleurs hyper embettante au c à c contre l' infanterie, mais qui butte contre les chevaliers Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Smiley_2 .
-Chevaliers sauvage de kurnous, redoutable au corps à corps, avec une invulnérable.

-Les sorts permettent de bouger les forêts, de faire régénerer les unités, du type homme arbre, de taper une unité dans la forêt ...

-Les personnages tirent autant de fois qu' ils ont d' attaques, donc un lors avec 4 A fait assez mal! d' autant qu' ils peuvent appartenir à des clans, et avoir par exemple, 4 tirs coup fatal ... Alliance avec les nains face aux oreilles pointues 2166037438 .

Voila en gros les généralités sur les elfes sylvains; contre eux, je ne saurais te conseillers le mortier, car ilsn' ont que E3 et pas grand save, tandis que tes alliés nains peuvent avoir plein de tirs enflammés, pour dégommer tout ce qui a esprit de la forêt; de même, tes tirailleurs ne serviront pas à grand chose, surtout dans les forèts, car s' il joue avec un haut elfe, la phase de magie sera un véritable calvaire, meme avec des nains.

Pour les nains, +1 arquebusiers !!!! et rune enlammées a toutes ses machines de guerres !!!!!!

Edit: si tu peux contacter ton ami nain, dis lui de se blinder en magie, parce que les nains sont bien meilleurs dans ce domaine !


Dernière édition par Merchnos le Sam 16 Aoû 2008 - 0:08, édité 1 fois
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Valmir Von Eisendorf
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 22:11

Salut, petit avis sur la situation.
Tout d'abord, est-ce que tu peux contacter le jouer nain?? c'est sans doute lui qui a la clé d'une stratégie intéressante, sans lui tu joueras tout seul et lui tout seul, ça sera l'échec quasi à coup sûr.

Tu connais bien tes deux adversaires, est-ce que tu sais à quoi vont leurs préférences??
Si tu sais ça sélectionne l'armée en fonction.

Pour ta liste, je ne l'aime pas du tout, tu tiens avec un nain, c'est à lui de gérer la dissipation par à l'Empire de gâcher encore des points en anti-magie, les sorciers portent pam coûtent un prix exorbitant pour une défense aléatoire.
Si tu joues contre un bon joueur elfe-sylvain, il fera l'impasse sur la magie, si ils jouent en équipe le haut elfe fera de même, parce que la magie contre un nain c'est souvent un combat perdu d'avance, ou alors faut y mettre les points.

Le tank à vapeur Alliance avec les nains face aux oreilles pointues 2166037438 je n'aime vraiment pas du tout, c'est lent et extrêment vulnérable, en plus des risques d'auto destruction assez élevé.
En une ou deux phases de tir, il sera relégué au rôle de canon à angle de vue restreint. Bien entendu, tu me diras que pendant ce temps là il tirera pas ailleurs... c'est vrai mais 300 pts c'est trop cher.

Attends toi à prendre tous les projectiles dans la figure, surtout si tu es le bon joueur de ta team, tu seras celui qui va tout se ramasser, on laissera le nain dans son coin et on oubliera même sa présence, les humains sont souvent les cibles toutes désignées pour l'élite d'infanterie et de cavalerie que sont les elfes.

En plus, gérer les elfes sylvains bien manié avec l'Empire c'est impossible, c'est tout bonnement la némésis de notre armée...
D'ailleurs un joueur elfe sylvain ne devrait en théorie jamais perdre de parties sa liste est tellement au-dessus du lot qu'elle est normalement in-arrêtable.

Bon que donner comme autres conseils, faudra espérer que le nain serve à quelque chose, genre un canon orgue, deux balistes f7 dont une enflammée qui sont radicales contre l'homme arbre.
Surtout si il y a des princes dragons de caledor ne pas tirer dessus avec des armées enflammées, ils sont immunisés au feu.

Mets des tireurs de préférence sur une colline et tire sur les unités haut elfe tout en gardant des cavaleries pour menacer les unités elfes sylvains qui s'approcheraient, ça plus la menace du canon orgue et de peut être l'un ou l'autre activité naine ça peut aider.

Allez si, la batterie tonerre de feu Alliance avec les nains face aux oreilles pointues 2438927653 contre les hauts elfes c'est tellement drôle, si bien entendu il joue infanterie.

Sinon les flagellants, il faudra absolument que leur front soit faible face aux hauts-elfes, ils serviront d'unité glue, pas question d'aller les aider sans être sûr que les morts qu'ils subiront ne risquera de faire fuir l'unité d'appui.

Ne mets pas de pistoliers, ils se prendront la grêle de mort et crèveront ou alors une salve de baliste ou alors ils resteront planquer en attendant, compte pas sur le nain pour réduire les tirs d'en face, les mineurs ça n'aura qu'une baliste pas les deux(et encore).
Petite idée de liste sans calculer: un prêtre(bâton indémmoralisable), trois cavaleries dont une avec étendard d'acier, deux unités de tireurs, une unité de flagellant, des détachements en sacrifice avec les tireurs, un canon, une batterie tonnerre de feu, une unité qui fait joli et est fluff(des épéeistes) avec un porteur de la grande bannière du griffon dedans sur destrier; deux détachements un d'archer en couverture et l'autre de càc.... Normalement avec ça tu as 1500.

Bon c'est peut être un avis un brin brouillon, mais j'ai pas trop le temps pour tout restructurer.
Bonne chance.
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Druss
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 23:49

N'étant pas tout à fait satisfait, j'ai repensé ma liste

Liste d'armée empire "alliance nain" : 1494 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (141pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 22 épéiste (147pts) :

      • coût : 22x6pts = 132pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts);

    • 5 ordres de chevalerie (164pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 chevaliers du loup blanc (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : armes lourdes; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : porte étendard(16pts); musicien(8pts);

    • 10 arbalétriers (85pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (123pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts); caparaçons(10pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 ordres de chevalier du cercle intérieur (170pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Liste qui a pour thème : Chargez!
La liste naine est construite dans la même optique, allez au contact!

Liste d'armée nains "Throng Svennir Grungnison" : 1421 points

  • héros

    • 1 thane (177pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 thane (117pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts);

    • 1 maître des runes (151pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune majeure de dissipation (50pts); rune d'anti-magie (25pts);

  • unité de base

    • 17 guerrier (168pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(17pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 17 longue barbe (303pts) :

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); très longue barbe(10pts); bouclier(17pts); arme lourde(34pts);
      • objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);

  • unité spéciale

    • 15 martelier (225pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

    • 10 mineur (145pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

    • 1 canon (135pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

J'ai posté la liste naine sur le forum Karak Darka pour avoir des conseils aussi.
Liste d'armée naine éditée suite aux conseils



Ce qui nous fait, 5 pavés d'infanterie dont un tenace (marteliers) et un indémoralisable (flagellants), 3 unités de chevaliers dont un qui a la haine ( avec le PG), deux unités de tirs (arbalétriers et escorteurs), 2 canons.
Pour la phase de magie offensive, nous aurons 4 dés de pouvoirs ( deux par sorcier pour passer boule de feu à 5+), une pierre de pouvoir pour passer un gros sort une fois, une prière par tour pour le prêtre. en defense nous aurons 9 dés de dissip (2 base 2 nains, 2 sorciers,1 PG, 2 maitre des runes avec majeure dissip') et 3 parchemins.
Le joueur nain pourra faire une marche forcée de plus avec ces 3 régiments, son thane peut affronter beaucoup de chose. Mon Pg apporte la haine, son dé de dissip, a une svg 1+ relançable)
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Valmir Von Eisendorf
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:02

J'aime beaucoup mieux cette version.
Puis avoir la liste naine est une bonne chose, pour comprendre la stratégie commune.
L'offensive est une très bonne solution, au moins quoi qu'il arrive vous aurez osé prendre les devants et jouer sur le mouvement, un point super positif.

Je trouve cependant que vous êtes un peu trop blindé en anti-magie, ça coute énormément de points pour le risque qu'en face sachant qu'ils jouent contre un nain, ils fassent l'impasse Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Smiley_2

Je mettrai une rune qui immunise à la bannière du régiment de marteliers, histoire que le porteur de la grande bannière ne doivent pas obligatoirement se trouver dans l'unité.

Sinon j'aime pas les escorteurs et j'ai encore jamais vu cette unité fonctionner...me paraissent bien trop compliqué à utiliser surtout que souvent ils n'ont qu'une seule chance de pouvoir servir si on les planque et qu'ils ont une fâcheuse tendance à être éviter ou abattu avant d'arriver en bonne position de tirs. De pistoliers tirent plus et vous suivront dans votre avancée, puis le régal que ça peut être de sortir d'un couvert de faire 16 ps et de flinguer un change forme Alliance avec les nains face aux oreilles pointues 4146014423

Bonne partie, tu joues quand? on aura un rapport de bataille?? et des photos? Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Smiley8
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Druss
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:20

Citation :
Bonne partie, tu joues quand? on aura un rapport de bataille?? et des photos? : :rolleyes2:

demain! rapport de bataille oui, photos, j'ai jamais réussi à en faire des bonnes :/

Que Sigmar veille sur moi!
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Lauter
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:42

Alors moi ce que je ne comprends pas dans ta liste, c'est le sorcier niveau 1 qui a une pierre de pouvoir et un sceptre de pouvoir... le sorcier n'a qu'un sort et ne peut utiliser que 2 dés pour le lancer, alors où est l'intérêt de lui donner une PdP ?
Ca marche mieux avec un niv2 avec 2 PdP et un bâton de sorcier comme ça il peut lancer un gros sort avec 4 dés et enchainer un autre sort avec 2 dés.

Et puis le sceptre j'ai pas trop accroché...
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:28

Lauter a écrit:
Alors moi ce que je ne comprends pas dans ta liste, c'est le sorcier niveau 1 qui a une pierre de pouvoir et un sceptre de pouvoir... le sorcier n'a qu'un sort et ne peut utiliser que 2 dés pour le lancer, alors où est l'intérêt de lui donner une PdP ?
Ca marche mieux avec un niv2 avec 2 PdP et un bâton de sorcier comme ça il peut lancer un gros sort avec 4 dés et enchainer un autre sort avec 2 dés.

Et puis le sceptre j'ai pas trop accroché...

justement, sceptre et pdp vont très bien ensemble.
Tour 1, je lance mon sort avec mes deux dés de la pdd. A la fin de la phase, j'aurai donc au moins un dé à mettre de coté avec le sceptre. Dans toutes les batailles où j'ai sorti le sceptre, j'ai toujours pu garder des dés qui m'ont sauvé sur les derniers tours quand il n'y a plus de parchemins à griller!
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Lauter
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:43

Je me disais bien que ça devait servir à ça, mais je trouve que dépenser 20pts dans une pdp alors que tu peux engranger les dés au premier tour si tu n'as pas de sorts à lancer (tu tombes sur un sort de courte portée, ou un sort d'amélioration/de diminution...).
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Druss
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 2:21

Allez encore un changement dans ma liste! Je n'aime vraiment pas ce format!
donc passage d'un des mes magos au niveau 2. Du coup, les escorteurs ont disparus et les pistoliers sont revenus!

Liste d'armée empire "alliance nain" : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (143pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); caparaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sceptre de pouvoir (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 22 épéiste (147pts) :

      • coût : 22x6pts = 132pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts);

    • 5 ordres de chevalerie (164pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 chevaliers du loup blanc (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : armes lourdes; armure de plates complètes; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : porte étendard(16pts); musicien(8pts);

    • 10 arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : troupes régulières;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 5 ordres de chevalier du cercle intérieur (170pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Valmir Von Eisendorf
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MessageSujet: Re: Alliance avec les nains face aux oreilles pointues   Alliance avec les nains face aux oreilles pointues Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:16

Et ça a donné quoi??? Alliance avec les nains face aux oreilles pointues 239713034
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