Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [2500] Bataillon Greif de Carroburg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[2500] Bataillon Greif de Carroburg Empty
MessageSujet: [2500] Bataillon Greif de Carroburg   [2500] Bataillon Greif de Carroburg Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:51

Liste d'armée empire "Bataillon Greif 2500" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 général de l'empire (195pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); pistolet(9pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); relique sacrée (45pts); miroir de van horstmann (30pts);
      • commentaires : rejoint l'unité de joueurs d'épée

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (128pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : orbe de tonnerre (30pts);
      • commentaires : rejoint l'unité d'épéistes

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); pierre de pouvoir (20pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baton de sorcier (10pts); pierre de pouvoir (2)(40pts);

  • unité de base

    • 25 lanciers (170pts) :

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 9 détachement franche-compagnies (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 25 épéistes (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unités spéciales

    • 20 joueurs d'épée (255pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Voici une liste d'armée que j'ai élaboré pour jouer contre un adversaire bretonnien. Normalement il a pas mal de piétaille et je vais tenter de le submerger sous la mienne ! Près de 190 figurines de mon côté, avec des gros pavés d'infanterie, une quarantaine de tireurs et tout de même quelques machines de guerre. Je regrette de ne pas avoir d'arbalétriers pour pouvoir tirer sur ses chevaliers dès le premier tout. Je pense que le mien (vue qu'il priera) sera assez pauvre en action et sera presque gâché malheureusement. J'en profiterai pour déplacer mes troupes et pourquoi pas bouger un peu mes tireurs pour leur donner des lignes de vue s'ils en manquent.

J'ai choisis de jouer magie offensive, sâchant que les bretonniens sont peut être l'armée la plus nulle en magie du jeu. Et ça me changera du mage scroll-caddie. J'ai donc pris pas mal d'objets de sort pour l'étouffer littéralement sous un déluge de magie. (façon de parler) L'orbe servira à mettre les pégases à terre, ce qui amputera leur mobilité, ne pouvant plus survoler les obstacles. (même s'il leur restera encore pas mal de mouvement)

Sinon, mes 3 pavés de troupes régulières tiendront fièrement le centre, tandis que mes flagellants tiendront un flanc, suivis de près par mes chevaliers. Les pistoliers affronteront sergents montés, mages isolés, et un éventuel mais non moins probable trébuchet. Arquebusiers et machines de guerre se concentreront sur les chevaliers. Mes sorciers auront dans l'ordre les domaines du métal et de la mort en espérant avoir les sorts les plus puissants.

Voilà, tout commentaire sera le bienvenue ! (pour info, je suis censé jouer demain)
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

[2500] Bataillon Greif de Carroburg Empty
MessageSujet: Re: [2500] Bataillon Greif de Carroburg   [2500] Bataillon Greif de Carroburg Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 23:07

Bonsoir Lauter


Ta liste est bonne, mais personnellement je mettrais mon Général sur un destrier et cela ne l'empêchera pas de rejoindre les Joueurs d'épées.
Tu pourrais du coup lui retirer l'armure de fer météorique.

Pour les détachement, je voie mieux les Épéistes qui on une sauvegarde d'armure non négligeable, quand aux Archers en détachement cela est un bon choix reste à voire comment tu compte les joueurs;
Quand je les joues je les mets toujours devant l'unité mère en début de partie à 1 Ps pile poile entre chaque figurine pour qui servent d'écran contre les tires.
De plus cette unité te permet de les mettre vachement en avant de l'unité mère tous en gardant une seul figurine à moins de 3 Ps de l'unité mère, pour inciter l'ennemi à charger.

Il est évident qu'il va prier et que tu joueras en premier, donc si tu as un bâtiment sur le champ de bataille pense à y mettre des arquebusiers ainsi ils aurons une meilleur protection est ils pourrons tirer à 360° et comme l'armée de Bretonnie est blinder en cavalerie ils ne pourront pas se faire charger par ses dernier.

Voila j'espère que mes conseilles te serons utile.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc de Sang
Chevalier
Chevalier
Le Duc de Sang


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 10/06/2006

[2500] Bataillon Greif de Carroburg Empty
MessageSujet: Re: [2500] Bataillon Greif de Carroburg   [2500] Bataillon Greif de Carroburg Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 14:34

Salut!!
J'aime bien le concept de ta liste parce que il y a vachement de monde la dedans^^

Mais il y a deux trois remarque que je souhaiterais faire.

Tout d'abords je pense que le miroir de Van Horstmann n'est pas vraiment utile sur ton général parce que même un seigneur Bretonnien n'a pas de caractéristiques si supérieures que ça par rapport à ton Général. Tu pourrais essayer de lui mettre autre chose...

Sinon, je pense qu'un deuxième Grand Canon à la place du Canon Feu D'Enfer serait plus approprié. En effet en estimant correctement, avec le canon, et en ayant un petit peu de chance, tu peux faire trois morts voir 4 par tir dans les formations en fer de lance bretonniennes. Alors que le feu d'enfer aura peu de chance de tirer plus d'une fois et se sera à longue portée, peu efficace donc.

Voilà ce que je voulais dire sur ta liste
et puis bonne chance en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lauter
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Lauter


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/05/2008

[2500] Bataillon Greif de Carroburg Empty
MessageSujet: Re: [2500] Bataillon Greif de Carroburg   [2500] Bataillon Greif de Carroburg Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:15

Bon, au final, on a raccourcit les listes à 1500pts. De plus, j'ai joué aussi contre les CV, on s'est fait un mini tournoi en bref. Voilà ce qu'il me restait :

Liste d'armée empire "Bataillon Greif 1500" : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts), suaire de magnus (25pts);
      • commentaires : rejoint l'unité d'épéistes

    • 1 sorcier de bataille (145pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); pierre de pouvoir (20pts);

    • 1 sorcier de bataille (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baton de sorcier (10pts); pierre de pouvoir (2)(40pts);

  • unité de base

    • 25 épéistes (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 5 détachement archers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unités spéciales

    • 5 pistoliers (97pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;



Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Au final, j'ai massacré mes deux adversaires. J'ai eu pas mal de chance au tir et à la magie, ce qui m'a permis de ravager les rangs adversaires. Contre les bretonniens, je n'ai perdu que mon régiment de chevaliers qui s'étaient fait chargés par 6 chevaliers errants, un paladin sur pégase, 5 sergents montés et 3 chevaliers pégases. Je remercie les talents des armuriers nains qui leur ont permis de résister durant 2-3 tours au corps à corps contre une véritable avalanche de coups. Le moment le plus drôle de la partie fut la charge du dernier survivant des chevaliers de la quête sur les servants de mon feu d'enfer. Celui-ci n'a rien fait et s'est fait tuer par les servants ! [2500] Bataillon Greif de Carroburg 1428225354 Grosse rigolade.

Contre les CV, j'ai perdu mes flagellants et pas grand chose d'autre. Le feu d'enfer a annihilé les chevaliers noirs dès le premier tour et j'ai finalement réussi à détruire le carrosse noir qui était volant, éthéré, armé de feaux et avec la haine...

Comme mes deux adversaires étaient frustrés, on a joué un dernier carré avec les mêmes listes et avec moi comme défenseur contre eux deux. A cause d'un mauvais déploiement, j'ai gaché mon premier tour sans pouvoir lancer de sorts, ni tirer au feu d'enfer à cause d'une distance trop longue. (ils étaient à 25ps des adversaires... [2500] Bataillon Greif de Carroburg 1509063125 ) Au final, j'ai pas réussi à décrocher l'égalité en subissant à la fois les charges bretonniennes et le déluge magique des vampires. Mon prêtre guerrier a quand même réussi à détruire le carrosse noir et mes tireurs à affaiblir les chevaliers, mais ça n'a pas suffit.

Au final, je dirais que ma liste s'est révélée être assez bourrine et beaucoup moins peuplée que celle d'origine. Je ne pensais pas gagner aussi facilement. (esprit de la forge, 6ème sort du métal, fait très très mal aux chevaliers !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] Bataillon Greif de Carroburg Empty
MessageSujet: Re: [2500] Bataillon Greif de Carroburg   [2500] Bataillon Greif de Carroburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] Bataillon Greif de Carroburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: