Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La province du Middenland !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: La province du Middenland !   Mar 25 Avr 2006 - 1:38


Note du Bibliothécaire Oleg von Raukov:
La majorité du backgroud que vous pouvez trouver dans ce sujet est non-officiel. Par ailleurs, il mélange sans précision les diverses version du Jeu de Rôle, qui proposent une histoire, un gouvernement et une géographie différente.


Toujours dans ma poussée de fluff, j'ai trouvé une superbe carte de Middenheim ! Je ne suis pas fan de cette région, donc si quelqu'un pouvait continuer sur cette région...
http://www.blackindustries.com/images/middenheim-online-map.jpg

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Mar 25 Avr 2006 - 10:56

J'viens de calculer que ça serait bête de commencer quelque chose et de ne pas le finir, alors je continue sur le Middenland :
MIDDENHEIM

Middenheim est la deuxième ville de l’Empire en importance, après Altdorf. La Cité du Loup Blanc est le centre de la connaissance magique du Vieux Monde et abrite les meilleurs Collèges de magie. La ville est aussi la capitale du culte d’Ulric, tout comme Altdorf est la capitale du culte de Sigmar.
Elle est située au sommet d’un grand piton rocheux aux pentes abruptes appelé Fauschlag, et qui, d’après la légende, a été façonné par Ulric lui-même : le rocher lui fut offert par son frère Taal, et Ulric sut immédiatement qu’une grande ville forteresse y serait un jour bâtie. La tribu des Teutognens fut conduite à cet emplacement par son chef, Artur, et la ville fut fondée. La forteresse n’est accessible que par quatre routes qui passent sur de très hauts viaducs, conçus de façon à pouvoir être détruits rapidement en cas de besoin.
La cité souveraine de Middenheim est gouvernée par le Comte Boris Todbringer, descendant de Gunthar Todbringer, frère de Magnus le Pieux. La famille Todbringer dirige Midenheim depuis plusieurs siècles. Le gouvernement des Todbringer est relativement libéral pour une cité impériale, et a la réputation d’être juste et équitable. Les Todbringer s’efforcent d’écouter le peuple quand ils édictent et font respecter les lois, et ont même mis en place un système semi-démocratique. Le Comte Boris et sa famille entretiennent des relations étroites avec Kislev.

Notes historiques
Middenheim annexa la province du Middenland en 1152, et le Comte de la cité souveraine, Erich, prit alors le tite de Grand Duc du Middenland. Il disposait ainsi de deux voix à l’élection de l’Empereur. La guerre entre Middenheim et Talabheim en 1550 marqua l’indépendance du Middenland : lorsque les middenlanders rejetèrent le gouvernement de Middenheim et prirent Carroburg, Middenheim, épuisé par la guerre, ne put les arrêter. Les middenlanders assiégèrent la ville en 1812, mais furent repoussés par les défenseurs et l’aide entêtée des nains. Les souterrains de la ville furent scellés à cette époque. En 2302, au moment des Incursions du Chaos, Magnus le Pieux humilia le Grand Prêtre d’Ulric en piétinant la Flamme Sacrée du Temple d’Ulric. Le prêtre accusa Magnus d’être un hérétique et un imposteur, mais celui-ci émergea du feu indemne, démontrant ainsi qu’il était le sauveur de l’Empire en ces heures sombrse. L’influence de Magnus sur Middenheim fut telle que l’année 2302 fut baptisée « Année du Repentir »

Saints et Héros locaux
Artur, le chef des Teutognens et fondateur de la ville est vénéré comme un saint. Sa statue repose dans les fondations du palais du Comte Boris, révélant ainsi l’importance que le Comte attache à la mémoire du chef Teutognen. Artur noua des liens d’amitié avec les Nains qui avaient été chassés de leurs demeures dans les Montagnes Centrales, et ensemble ils bâtirent une grande ville. La fin d’Artur advint le jour où Sigmar le défit en combat singulier. Wulcan, le fils d’Artur, est aussi tenu en haute estime : il aurait eu une vision d’Ulric fendant la roche avec l’extrémité de Blitzbeil (sa hache). Le feu qui jaillit de la roche marqua l’emplacement du Temple dédié à Ulric, et la falmme brûle encore de nos jours. (partie inspirée du magazine Warpstone)



LE GRAND DUCHE DU MIDDENLAND

Présentation Générale

La province du Middenland est une des plus riches provinces de l’Empire, derrière le Reikland, d’ailleurs la rivalité entre les deux provinces est vive, ce qui a entraîné de nombreuses guerres civiles ou guerres de religion (rivalité entre les adeptes d’Ulric, nombreux dans le Middenland, et les adeptes de Sigmar, principale divinité du Reikland). Le grand fleuve Reik sépare les deux provinces. Le Grand Duc léopold Von Bildhofen dirige cette province dont les activités économiques principales sont l’agriculture, l’exploitation forestière et la pêche. La province peut être divisée en deux : au Sud, tout le long du Reik, s’étend une très importante zone de culture, densément peuplée, tandis qu’au Nord, la forêt domine et on ne compte que quelques îlots de population, le long des routes principales. L’importante capacité de mobilisation des hommes en cas de guerre fait de cette principauté une des plus puissantes de l’empire.

Principales villes

Carroburg
Cette ville fortifiée en bordure du Reik est la capitale du Grand Duché du Middenland. Sa population est d’environ 8300 habitants. Située sur la voie fluviale entre Altdorf et Marienbourg, Carroburg possède le plus important port fluvial de la province. Le château du grand duc Léopold, qui dirige la cité, surplombe la ville. Le temple d’Ulric, situé au coeur de la ville, abrite une communauté de 50 templiers et d’une centaine de moines. La garde de la ville (300 soldats) est commandée par le général Wolfgang Schutzman.
Carroburg possède un grand théâtre, véritable chef d’oeuvre d’architecture, construit il y a 20 ans par un célèbre architecte Tiléen. Sa capacité est de 600 places. Les troupes de théâtre et les musiciens de tout l’empire y font des représentations.
La ville a également la particularité de posséder le plus grand chantier naval de tout l’empire. la plupart des navires circulant sur les fleuves Reik, Stir ou Talabec ont été construits à Carroburg.

Schoppendorf
Cette ville dirigée par le Baron Herman Von Manakein est la deuxième ville de la province avec près de 6000 habitants. C’est également le deuxième port fluvial de la province. La ville commerce essentiellement avec ses voisines : Volgen (Talabecland) et Delberz (Reikland). Les principales activités de la région sont l’agriculture et l’élevage. Située dans une zone géographique stratégique, la ville est entourée de solides remparts, construits entre 2500 et 2505. La garde de la ville (100 soldats) est commandée par le capitaine Elmut Proneim.

Ahlenhof
Cette ville est le centre d’une baronnie dirigée par la Baronne Ludmila Keller-Oven. La population atteint les 5500 habitants. La principale activité économique de la ville est la pêche (le port de la ville y est presque exclusivement consacré). La garde de la ville (100 soldats) est commandée par le capitaine Gunthard Aleinberg. Outre ses pêcheries, la ville abrite un quartier de tanneurs réputé dans la région (les tanneries Klaus-Terpig équipent notamment l’armée impériale). Le culte du dieu Karog (image du dieu Taal pour les pêcheurs en rivière) est particulièrement actif.

Tarkenberg
Sur la route entre Middenheim et Altdorf, la ville de Tarkenberg abrite une population de 5000 habitants, sous la responsabilité du baron Rodolph Lupérich. La région produit le meilleur vin du Middenland, sur les collines surplombant la petite ville. La garde municipale est composée de 70 soldats commandés par le capitaine Dietrich Koeman. Les murs protégeant Tarkenberg ont plus de 800 ans. Une petite rivière irrigue la région et traverse la ville mais elle n’est pas navigable.

Leichlinberg
Cette ville de 3500 habitants, située au coeur de la forêt du Middenland, doit sa relative prospérité à la présence de la principale route reliant Middenheim au sud de l’empire. la ville vit principalement de sa modeste agriculture, de l’exploitation forestière et des taxes sur les marchandises traversant la région. Le baron Niklas Stolberg dirige cette cité, ainsi que la ville voisine de Grübertreich (1200 habitants). Le sergent Viktor Lévinkan commande une milice de 80 soldats et protège à la fois Leichlinberg et Grübertreich.

Birghaf
Cinquième et plus petite baronnie du Middenland, la petite ville de Birghaf est perdue au coeur de la forêt du Middenland. Ses 2400 habitants sont sous la tutelle du baron Ulrich von Strater (un héros de la guerre de succession de 2515) Les habitants pratiquent une agriculture d’autosubsistance et vivent de l’exploitation forestière. La garde de la ville (50 hommes) est commandée par le capitaine Peter de Wier. Le principal culte pratiqué dans la ville est celui de Taal (Dieu de la nature et de lieux sauvages). Un monastère dédié à ce dieu est installé à proximité de la ville ; 50 templiers y vivent (commandés par le prêtre Karolus Maraferz), ils protègent la ville des attaques de gobelins et d’orques. La vie dans cette communauté est rude mais la ville est souvent un refuge pour les petites communautés vivant dans les profondeurs des forêts et soumises aux rigueurs de la nature et des raids gobelins.


Les petites villes de Tilstein (1800 habitants) et Pristein (1700 habitants), situées dans la plaine de Carroburg, dépendent directement du Grand Duc Léopold Von Bildhofen. Ce dernier nomme dans ces bourgades un représentant de son autorité (appelé maire).


Middenheim ne versera des impôts à l'Empereur que si toutes les autres provinces ont écoulées leurs richesse, cela est due à ses nombreux privilèges.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Mar 25 Avr 2006 - 11:02

J'ai aussi trouvé un truc sur le Wikipedia, on y apprend encore beaucoup de choses ! Pour la traduction, j'y suis pas arrivé à vous la filer, même avec cette mauvaise traduction ! M'enfin tappez "Middenland Wikpedia", appuyez sur "traduire cette page" et vous l'aurez ! (Mais qui m'a donné des traducteurs aussi mauvais !!)
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Middenland&prev=/search%3Fq%3DMiddenland%2BWikipedia%26hl%3Dfr%26lr%3D
http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Middenheim&prev=/search%3Fq%3DMiddenland%2BWikipedia%26hl%3Dfr%26lr%3D

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Jeu 27 Avr 2006 - 13:46

La richesse de cette région entraine une rivalité vive avec le Reikland, ce qui a entraîné de nombreuses guerres civiles ou guerres de religion (rivalité entre les adeptes d’Ulric, nombreux dans le Middenland, et les adeptes de Sigmar, principale divinité du Reikland).
L’importante capacité de mobilisation des hommes en cas de guerre fait de cette principauté une des plus puissantes de l’empire. Le grand fleuve Reik sépare les deux provinces. La province du Middenland est une des plus riches provinces de l’Empire, derrière le Reikland. Les activités économiques principales sont l’agriculture, l’exploitation forestière et la pêche. La province peut être divisée en deux : au Sud, tout le long du Reik, s’étend une très importante zone de culture, densément peuplée, tandis qu’au Nord, la forêt domine et on ne compte que quelques îlots de population, le long des routes principales.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Jeu 27 Avr 2006 - 13:52

"...Et le divin Taal amena Ulric, son frère, en un endroit de son royaume où se dressait un pinacle rocheux isolé dominant la grande forêt.
- J'avais pensé, dit Taal, bâtir moi-même un temple ici. Mais puisque tu me l'as demandé, je vais te l'offrir.
Sous sa forme favorite -un gigantesque loup blanc argenté- Ulric rôda autour du rocher, l'examinant de toutes parts. Puis il se dressa et asséna sur le pinacle un puissant coup de poing, brisant le sommet et laissant un plateau de mille cinq cents mètres carrés environ.
- Sur ce rocher s'élèvera une grande cité fortifiée, dit-il. Elle sera un abri contre tous mes ennemis et ici, dans mes temples, les feux devront brûler éternellement. Plus qu'en tout autre endroit du monde, c'est ici que l'Humanité devra me chercher.
Et il en fut ainsi. Les Humains de l'Empire découvrirent le "Rocher du Coup de Poing" (le "Faust-Schlag" dans leur langue), et sur son sommet une forteresse et un temple puissant furent bâtis. Le temps passa, la forteresse devint une cité, et la cité fut baptisée Middenheim - La Cité du Loup Blanc." ("Middenheim, La Cité du Loup Blanc", ed. Descartes)

Capitale de la Magie Impériale, la ville est parcourue par autant d'apprentis magiciens, et tout les collèges y sont représentés. La cité d'Ulric s'illustre enfin par son attrait pour les sports d'équipe, et les Matchs de Rotzball et de Bloodbowl attirent des foules de supporters ainsi que leurs lot de violences habituelles.

La ville est située sur un grand plateau rocheux (le Fauschlag) et accessible uniquement en empruntant un des quatre grands viaducs menant aux portes de la villes (ces viaducs ont été construits par des ingénieurs nains il y a plus de 400 ans).
Ancienne et imposante, la cité fortifiée de Middenheim fait partie des plus importantes du vieux monde. La légende raconte que le site fut offert par Taal à son frère Ulric.
Perchée du haut d'un piton rocheux aux pen-
tes abruptes, formé d'une roche particulièrement dure, la cité du loup blanc surplombe d'environ 150 mètres la foret environnante qui s'étend à perte de vue, juste au delà des escarpements d'ardoise désolés des Montagnes Centrales. L'imprenable forteresse n'est accessible qu'au moyen de quatre grandes routes construites sur de hauts viaducs construits dans le but de permettre facilement leur destruction afin d'isoler encore plus la cité dans des cas extrêmes. Il existe de plus de nombreux montes-charges, des échelles de cordes utilisés pour monter marchandises et voyageurs. Sous le sol de Middenheim se trouve un immense réseau de tunnels nain qui sillonnent le piton et débouchent sur les forêts avoisinantes. C'est la Gravine Katarina qui contrôle la deuxième ville de l'Empire.
Middenheim fait parti des cités souveraines que compte l'Empire et elle appartient au collège des électeurs de l'Empereur.
La Cité Souveraine de Middenheim, dirigée par le Graf Boris Todbringer (Electeur), est une citadelle imprenable (du fait surtout de ses formidables défenses magiques), mais c'est surtout le centre du puissant culte d'Ulric. Les Chevaliers Panthères, gardiens de la Cité et du Graf, et les Templiers du Loup Blanc, gardiens du Culte d'Ulric et de son Temple principal, sont présents dans toute la cité lui assurant une protection et un ordre intérieur supérieur à n'importe quelle autre cité de l'Empire. C'est une ville riche. C'est une très grande ville ayant d’importantes fonctions commerciales et politiques. La vitalité démographique de la région de Middenheim a permis de supporter la guerre civile de 2515 qui a fait plus de 2500 morts (civils et militaires) et détruit de nombreux villages de campagne. La Gravin Katarina déteste la cour. elle s’efforce néanmoins d’y mettre les pieds de temps, pour saluer son demi-frère l’empereur. Sa fonction de Gravin de Middenheim l’accapare. Adolf Reztan est un des 5 Grands Généraux d’Empire. Il a dirigé durant 10 ans l’armée du Graf de Middenheim. Devenu templier de Myrmidia, il s’est retiré du service actif mais n’a pu résister à la proposition que l’empereur lui a faite : devenir un des chefs de la plus grande armée de l’Empire. Homme loyal et fier, c’est un des rares amis de l’empereur à la cour impériale.
Phrase favorite : « La Grande armée impériale est le dernier rempart contre la menace du Chaos, soyez-en sûr. »


Et ce lien : http://fr.games-workshop.com/warhammer/empire/jeu/todbringer.asp

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Jeu 15 Juin 2006 - 11:25

VILLE-ÉTAT DE MIDDENHEIM

Middenheim est en second lieu seulement à Altdorf dans l'importance (et la taille) dans l'empire. La ville du loup blanc, car on le connaît également, est le capital de la connaissance magique dans le vieux monde et possède les guildes les plus fines du savoir magique. Middenheim est également le capital du culte d'Ulric juste comme Altdorf est le capital du culte de Sigmar.

Middenheim est situé sur un grand plateau de roche appelé grève de Fauschlag ou la « de poing » qui, car la légende l'a, Ulric lui-même façonné. On lui dit que son frère, Taal, lui a donné la roche pendant qu'un cadeau et un Ulric prévoyaient qu'un grand fortresscity se développerait sur son plateau. Et il avait raison. C'était Artur (voir ci-dessous), le grand chef du Teutognens puissant, qui a apporté sa tribu au pinacle et a fondé la ville.

La ville-état de Middenheim est régie par Graf Boris Todbringer, bien que ce soit les trois seigneurs de loi qui appliquent la plupart des lois. La dynastie de Todbringer a régi Middenheim pendant des siècles et est considérée comme juste et juste (la famille sont les parents éloignés du von Bilthofens, et l'un d'entre eux, Gunthar von Bilthofen, était le frère de l'empereur Magnus le pieux). En fait Middenheim est tout à fait un endroit libéral pour une ville impériale. Le Todbringers ont pendant beaucoup d'années essayées pour écouter le peuple en faisant et en imposant des lois et ont même développé une règle semi-finale-démocratique. Le Graf Boris et sa famille maintiennent étroitement des cravates avec Kislev.

Racines : C'était le Teutognens qui a arrangé sur le Fauschlag. Ils étaient une tribu puissante dont les guerriers ont été craints dans tout le vieux monde ; les guerriers ont même réclamé un certain genre d'ascendance avec Ulric avec se. En conséquence ils n'étaient pas de grands colons et ont eu la connaissance très petite de l'agriculture. Ils étaient essentiellement des guerriers et des chasseurs. Ils ont mis la grande fierté dans leur capacité de chasser, et pas simplement les élans ou le buffle, des trolls et les géants ont été chassés, non seulement pour la viande et les cuirs durs mais pour des trophées et le rapport inévitable de la prouesse dans le combat.

Notes historiques : En l'IC 1152 où la province de Middenland a été annexée par Middenheim et le Graf d'état de ville, Erich, puis a pris le titre du duc grand de Middenland, prenant deux voix électorales dans le processus ! En l'IC 1550 Middenheim a fait la guerre avec Talabheim, signalant l'indépendance de Middenland, car le Middenlanders a renoncé à la règle de Middenheim et a repris Carroburg ; Middenheim a été trop épuisé pour les arrêter. En le siège 1812 de configuration de Middenlanders d'IC à Middenheim mais sont contrecarrés dans leurs tentatives par les défenseurs et l'aide têtue de Dwarven ; l'Undercity devient scellé. Dans l'IC 2302 pendant les incursions du chaos, Magnus le pieux a humilié le haut prêtre d'Ulric par la progression dans la flamme sacrée du temple d'Ulric. Le prêtre jugé pour stigmatiser de Magnus un hérétique et une fraude, mais lui a émergé du feu indemne, indiquant qu'il était le sauveur de l'empire en son heure du besoin. Tel était l'impact de Magnus sur Middenheim qu'elles appellent l'année 2302 comme « année de Shaming ».

Saints et héros régionaux : Artur, le chef du Teutognens et le fondateur de Middenheim, est annoncé en tant que saint. Sa statue se situe dans les raisons du palais de Graf Boris's, indiquant combien le Graf prise la mémoire du chef de Teutognen. Artur a fait les amis avec les nains, qui eux-mêmes ont été expulsés de leurs maisons dans les montagnes moyennes, et ensemble ils ont construit la grande ville. L'extrémité d'Artur est finalement venue quand il était bested dans simple-combattent par Sigmar. Le fils d'Artur, Wulcan, est également tenu dans l'estime élevée. On lui dit qu'il a vu une vision d'Ulric et le dieu a frappé la roche avec le bout de Blitzbeil (la hache d'Ulric) et une fontaine du feu a éclaté en avant. Ce feu était où le grand temple d'Ulric a été construit et où le feu brûle toujours à ce jour (le feu ce Magnus les pieux passés par indemne.)

Couleurs militaires : Bleu et blanc.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Jeu 15 Juin 2006 - 11:26

LE DUCHÉ GRAND DE MIDDENLAND

Le duché grand de Middenland est régi par duc grand Leopold von Bildhofen qui est basé dans la ville de Carroburg. Carroburg est une ville très riche et les avantages d'un négociant rapide commercent sur le fleuve Reik. Les navires de haute mer arrivent de Marienburg du nord-ouest et d'Altdorf de l'est. Carroburg est également la ville impériale la plus proche à la grande port-ville de Marienburg.

Comme Carroburg il y a également deux petites villes, Delberz et Schoppendorf, situés seulement quelques milles entre eux sur la moitié orientale de Middenland. Chaque petite ville régit son propre domaine des villages, cependant puissance directe est seulement l'utilisation du duc grand dans Carroburg.

Racines : Dans la période de Sigmar c'était la tribu de Kruebi qui a arrangé la région de Middenland. Ils n'étaient pas une tribu guerrière et des confrontations évitées avec le Teutognens si à tout possible. Les artisans en bois particulièrement doués produits par Kruebi et quelques objets façonnés de ces périodes antiques survivent aujourd'hui ; Grand Prince von Bilthofen a plusieurs woodcarvings dans son palais chez Carroburg.

Notes historiques : Frottement avec Middenheim. Beaucoup de fois ont Middenlanders et Middenheimers opposés dans la bataille sanglante. Dans l'âge des guerres (IC 1152) les héritiers au duché squabbled l'excédent qui réussirait le duc grand, alors que Graf Erich de Middenheim marchait son armée par la forêt de Drak Wald et prenait Carroburg près donner l'assaut à. La règle Middenland fini de Middenheim finalement fini quand en l'IC 1550 (l'âge de trois empereurs) l'état de ville a déclaré la guerre sur Talabheim ; la règle et Middenland du Siegfried d'empereur renoncé par Middenlanders sont devenus de nouveau une province indépendante. En 1812 l'IC Middenlanders a presque pris la ville du loup blanc dans un siège qui a duré neuf mois. Duc grand Karl-Heinz a conduit par les tunnels du Fauschlag et son armée aurait swarmed par la ville si elle n'étaient pas pour la défense vaillante des tunnel-combattants nains.

Saints et héros régionaux : Le chef de la tribu de Kruebi, Carrolus, est considéré le patron saint et protecteur de Carroburg, comme il a fondé la ville juste aprés les guerres de lutin. Duc grand Karl-Heinz est quelque chose d'un héros aussi, sa statue se repose sur un piédestal dans Carroburg. Middenheimers qui savent de cette remarque de statue qu'elle est en tant que rien a comparé à celui d'Artur dans le palais du Graf dans Middenheim : La statue d'Artur est fière et héroïque tandis que les prises du duc grand une position humble.

Couleurs militaires : Carroburg : Rouge foncé, le reste de Middenland : Bleu.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GW Maniak
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Ven 29 Déc 2006 - 14:54

Un grand merci de ces informations...

Je conseille aussi le livre pour le jdr Warhammer (Bibliotheque interdite) pour d'autres informations.

Euh...personne ne semble interess par le Middenland? ( à part moi...)

GW Maniak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Julien
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 348
Age : 35
Localisation : Chateau Reikguard (lyon)
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Ven 29 Déc 2006 - 15:10

Si si rassure toi. Belgarath est un autre fier middenlander!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GW Maniak
Lancier
Lancier
avatar

Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Ven 29 Déc 2006 - 15:14

Ahhhhhhhh Un autre adorateur du Loup Blanc...

GW Maniak

Edit Anton : Monoligne, j'avais arreté de me plaindre, mais je vois que ça recommence (pas seulement pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http:// http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum
Boris Todbringer
Paysan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 25
Date d'inscription : 22/01/2015

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Ven 23 Jan 2015 - 0:47

Un petit up, pour tous ceux qui portent notre belle province dans leurs coeurs et dans leurs tripes !

J'ai un autre ami qui joue impérial (Talabheim), et faire de petites parties assez fluffs en mode "guerres de religions" est assez appréciable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2224
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Ven 23 Jan 2015 - 2:26


Normalement c'est interdit de faire des up comme ça sans y rajouter du contenu intéressant.

Si tu peux recentrer l'attention sur un vieux sujet, une idée, tu peux créer un sujet dans la taverne et y mettre le lien pour en discuter.

Boris Todbringer a écrit:
J'ai un autre ami qui joue impérial (Talabheim), et faire de petites parties assez fluffs en mode "guerres de religions" est assez appréciable ;-)

Moi je joue une Coalition de 3 villes impériales, Talabheim, Middenheim et Altdorf et quand je crie le nom d'un dieu impérial je dois enchaîner avec les autres sinon c'est la guerre civile au sein de mon armée pour cause de favoritisme.
Un exemple: "Par Sigmar !... Et par Ulric et par Taal !!!"

Mais en petit format je peux aussi jouer qu'une seule faction de ma coalition et la plupart du temps quand je le fait c'est avec Middenheim. J'ai aussi converti un Boris Todbringer, un de mes comtes électeurs préférés, voir le sujet de Concours de Karl Franz I.

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 23 Jan 2015 - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Reiksmarshall
Reiksmarshall
avatar

Nombre de messages : 2224
Age : 24
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: La province du Middenland !   Ven 23 Jan 2015 - 2:33

Bon, pour qu'il y ai un rajout de contenu quand même, je rajoute la description du cher Boris Todbringer de la Bibliothèque Impériale, référence du vieux et vénérable Warhammer JdR.

Citation :

Boris Todbringer

   «J’ai perdu un œil et la moitié de mon existence à combattre ces créatures. Ce sont des êtres vicieux et puissants, qui sont rendus plus terrifiants par la part d’intelligence humaine qu’ils possèdent pour inspirer la ruse animale et la sauvagerie qui leur viennent du Chaos. Pourtant, le pire n’est pas de savoir que certains d’entre eux furent humains. Le pire est de ne jamais savoir lequel de ces humains pieux et apparemment normaux est un Mutant travesti. Ce sont les espions des hommes-bêtes, oui-da, et ils leur servent parfois aussi d’assassins.»

           - Comte Boris Todbringer, Électeur de Middenheim


Boris Todbringer est l’actuel Comte Électeur du Middenland. Né en 2455 CI (25ème jour de Nachgeheim) cet homme d’état doublé d’un guerrier de talent est à la tête de sa famille depuis bientôt trois décennies, mais si certaines rumeurs courent selon lesquelles la fin de son règne serait entachée par d’importants problèmes personnels et politiques.

Boris est l'un des guerriers les plus féroces de l'Empire et un dévôt d'Ulric - dont le temple principal se trouve à Middenheim - même s'il a toujours fait attention d'équilibrer les intérêts des églises de Sigmar et d'Ulric à Middenheim. Il est déterminé à préserver l'indépendance de sa cité et du Middenland qui est l'état impérial le plus indépendant et le plus puissant.

Le graf Boris s'est marié très jeune, prenant l'élégante Maria von Richthofen comme épouse. Un an plus tard, Maria mourrait en donnant naissance à Stefan, que le jeune graf présenta comme héritier au titre. C'était nécessaire car, quelques mois plus auparavant, le graf avait appris qu'il était père d'un autre fils, Heinrich, né d'une liaison illégitime avec une dame de la cour. Une rumeur disait qu'Heinrich avait été conçu la veille du mariage du graf avec Maria.

En 2502, le graf, âgé alors de 47 ans, prit une seconde femme : la belle Anika-Elise Nikse, fille d'un baron du Nordland. Ce n'était un secret pour personne que la progéniture de ce mariage deviendrait le nouvel héritier de Middenheim. Malheureusement, ce mariage fut stérile et Anika-Elise mourut, selon la rumeur, d'une étrange maladie, dix ans après ses épousailles avec le Graf. On apprendra plus tard que Anika-Elise était chef d'une secte de Slaanesh et qu'elle a sans doute été tuée par un répurgateur, peut-être sur ordre du graf lui-même.

Lorsque Karl Franz fut élu empereur, à la mort de son père, seul Boris Tödbringer s'opposa à lui. Boris perdit le vote malgré le soutien du haut prêtre d'Ulric. Depuis, il s'est avéré être l'un des comtes les plus énergiques et loyaux à Karl-Franz.

En 2512 le graf Boris est affaibli et fait plutôt triste figure. Il est très affecté par la mort de sa dernière épouse et le chagrin du Graf a lentement dégénéré, passant de la mélancolie en une véritable faiblesse d'esprit, de sorte qu'il faisait ce qu'une majorité de ses conseillers lui dictait.

Pourtant, quelque chose à dût se passer car en 2522, Boris est l'un des guerriers les plus féroce de l'Empire. Ses batailles contre les Hommes-Bêtes de la Drakwald, et en particulier le terrible Khazrak le Borgne dont il creva l’oeil et qui lui prit le sien, sont plus féroce que jamais.

Le Graf Boris Todbringer à défendu avec brio la Cité du Loup Blanc face à l'attaque apocalyptique mené par Archaon qui est devenu «le roc contre lequel la déferlante du Chaos s’est brisée et désagrégée.» Cependant, le siège de Middenheim a provoqué la ruine de nombre de ses bâtiments les plus somptueux, les murs n’ayant pas résisté aux tirs de Canon apocalypse, au feu et à la magie. Les grandes chaussées ont été couvertes des corps de combattants des deux camps et les portes orientales sont encore fissurées et endommagées car Archaon est vraiment passé à deux doigts de les franchir. L’essentiel de la population a fui à l’approche de l’armée ennemie, alourdissant le nombre de réfugiés venus dans les villes de l’ouest. Maintenant que les forces du Chaos sont dispersées pour un temps, l’immense tâche de la reconstruction incombe à Boris Todbringer.

Je rajoute aussi un supplément sur Carroburg, du Lexicanum.


Citation :

Carroburg

Autrefois siège des rois teutogens et, plus tard, capitale impériale sous le règne des empereurs du Drakwald, Carroburg reste la ville principale de l'ouest du Middenland. Bâtie sur des pentes raides qui partent de la rive orientale du Reik, Carroburg est un labyrinthe de rues et d'escaliers sinueux. L'eau et les égouts circulant vers le bas, les résidents privilégiés de cette communauté cherchent à habiter le plus haut possible dans la ville. C'est aussi pour ces raisons que l'activité des décrotteurs de chaussures et de bottes est particulièrement effrénée quand on se rapproche des quais.

Dans les hauteurs de la ville se tiennent deux palais. Le plus imposant n'est autre que la résidence du Comte Électeur de Middenheim et du Middenland, toujours prête à accueillir ses visites occasionnelles. Il s'agit d'une haute demeure ancienne, aux fenêtres étroites, dénuée de toute entrée de plain-pied. Bien que cette curiosité architecturale existe depuis le début, les Carroburgers croient que le graf l'apprécie surtout parce qu'elle empêche la foule en colère de prendre le château d'assaut. Surtout quand on sait que la populace est effectivement furibonde depuis l'imposition du «sou à la livre», taxe qui exige un sou supplémentaire pour chaque livre de cargaison arrivée au port. Officiellement imposé pour lever des fonds permettant la restauration des défenses lointaines de Middenheim, les plus cyniques estiment que cet impôt ne sert qu'à renflouer les coffres de l'Ar-Ulric. La demeure est actuellement occupée par l'héritier du graf, le baron Wulfram von Todbringer, qu'on a peu vu depuis son arrivée. On raconte que sa santé est fragile et que le graf l'a envoyé ici pour le tenir à distance des hostilités.

L'autre palais appartient au duc Leopold von Bildhofen, gouverneur de Carroburg au service du graf. La famille von Bildhofen est très ancienne, ses racines remontant à l'époque des grandes maisons du Drakwald, l'Empereur Magnus le Pieux comptant apparemment même comme l'un de leurs ancêtres. Le duc Leopold, qui effectue régulièrement des donations aux temples et aux œuvres de bienfaisance, et qui soutient le statut de la ville de «vague de l'avenir», est très populaire dans la région. Cette dernière idée plaît beaucoup à ses cousins aristocrates, dont certains le considèrent comme le défenseur des intérêts de «l'ouest» à la cour de Middenheim.

Comme de nombreuses villes distantes des combats, Carroburg a dû faire face à un afflux de réfugiés en provenance de l'est. La plupart vivent dans des campements de fortune à l'extérieur de l'enceinte ou dans des taudis en bois improvisés dans les ruelles. Cette arrivée massive se répercute forcément sur les ressources de la région et le crime se montre de plus en plus problématique, aussi bien pour les Carroburgers que pour les réfugiés, qui s'accusent mutuellement. Les autorités de la ville s'efforcent jusque-là de faire respecter la paix, mais des émeutes menacent d'éclater si les choses devaient empirer.

C'est des liens que j'avais consulté à l'époque et qui m'ont bien inspiré. Ils sont sur le Conseil maintenant Wink

En faisant quelques recherche sur Carroburg et surtout sur ses joueurs d'épées, du Warfo:

Tresh a écrit:
D'ailleurs, au niveau Fluff, beaucoup de personnes ont tendance à faire la même erreur. D'après la chronologie proposée pour la liste Middenland, la description indique que les joueurs d'épée concernés sont des Reiklanders, et non des Carroburgers et qu'au final ce sont les joueurs d'épée du Reikland qui héritent de la livrée rouge sombre. Au grand jamais des Middenlanders ne porteraient la livrée rouge sombre, vu que c'est le symbole de leur défaite dans les murs de cette ville.

Carroburg faisant partie du Middenland, qui à l'heure actuelle est dirigé par Boris Tobringer, je pense que si il y a une garnison de joueurs d'épée, ceux-ci portent logiquement la livrée standart du Middenland, d'un bleu uni.

C'est la livrée qui est "de Carroburg", le joueur d'épée en lui même est un Reiklander bon teint.

Sire Sagremore a écrit:
Carrobourg a été en son temps indépendante du Middenland et importante dans la politique de l'Empire. Pourquoi, par fierté et en souvenir de cela ses joueurs d'épées n'auraient-ils pas conservé la tenue qui a fait leur gloire et qu'ils ont porté plusieurs siècles ?

Vu l'historique de Carrobourg, l'existence d'un certain régionalisme qui se défie de la capitale de la province est fort probable. Alors, par une sorte de défi envers Middenheim, les joueurs d'épées portent toujours le rouge. Rajoutons qu'à Carrobourg on fait plus d'offrandes à Sigmar qu'à Ulric, encore une particularité !

Cela n'empêchera évidemment pas les troupes de Carrobourg d'aller au combat dans l'armée du Middenland, surtout pour affronter les Orques ou le Chaos !

Petit lien pour jouer un régiment fluff de Carroburg: https://dl.dropboxusercontent.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Am%C3%A9lioration%20-%20Joueurs%20d%27%C3%89p%C3%A9e%20de%20Carroburg.pdf

_________________
«Apportez l'espoir aux gens en cette heure sombre et ne trahissez pas leur foi.»
Karl Franz

Pour l'Empire ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La province du Middenland !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La province du Middenland !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Descriptions des Provinces...-
Sauter vers: