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 1999 pts : Panzer invasion

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Madanaki
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Madanaki


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1999 pts : Panzer invasion Empty
MessageSujet: 1999 pts : Panzer invasion   1999 pts : Panzer invasion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:53

Voila, mon petit coup de folie pour cet après midi :

Liste d'armée empire "Panzer invasion" : 1991 points

  • héros

    • 1 maître-ingénieur (92pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts); pigeons grenadiers(25pts);

    • 1 sorcier de bataille (125pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (95pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);

  • unité de base

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (120pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 10 arquebusiers (120pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 10 arquebusiers (120pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 5 détachement franche-compagnies (25pts) :

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 10 chasseurs (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 pistoliers (104pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

    • 1 batterie tonerre de feu (115pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : batterie tonerre de feu;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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http://madanaki965.skyrock.com/
Dudu
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MessageSujet: Re: 1999 pts : Panzer invasion   1999 pts : Panzer invasion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:17

Citation :
# 1 maître-ingénieur (92pts) :


* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : armure légère(2pts); pigeons grenadiers(25pts);


# 1 sorcier de bataille (125pts) :


* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : sorcier niveau 1;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : niveau 2(35pts);
* objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);


# 1 sorcier de bataille (95pts) :


* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : sorcier niveau 1;
* équipement de base : arme de base;
* objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);


Bon, pour moi on a ici une liste en 2000 points (2 choix rare) ou en 1999 pts (3 perso pas de seigneur + titre du sujet)? Je pars sur le principe que tu joues en format 2000 points et que ta liste fait 1999. Le problème au niveau des tes personnages, c'est clairement ton manque de commandement qui va te faire (je pense) cruel défaut. Un petit perso ou un seigneur, histoire d'avoir un commandement 8 ou 9 en fonction des points, pas trop équiper pour pas rester cher pourrait être sympa, malheureusement un tank sa mange pas mla de points !

L'ingénieur est je pense à l'essayer dans ce genre de liste, mais tu peux (peut être) te passer de magie, si on veut rester "logique", sciences et magie ne font pas toujours bon ménage !

Citation :
# 10 arquebusiers (120pts) :


* coût : 10x8pts = 80pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);


# 10 arquebusiers (120pts) :


* coût : 10x8pts = 80pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);


# 10 arquebusiers (120pts) :


* coût : 10x8pts = 80pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);

Ici il y a des points à prendre, liste concepte ou pas, c'est pour moins rien d'autre que de la logique, à part sur une colline (1 rang + bannière + position surélevée) 5 toutous du chaos te broute ton unité (presque) et merci les 100 pour ta bannière. J'enleverai donc les 3 bannières, ça fait quelques points déjà pour un perso avec du comandement !

Citation :
# 8 détachement hallebardiers (40pts) :


* coût : 8x5pts = 40pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;


# 8 détachement hallebardiers (40pts) :


* coût : 8x5pts = 40pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;


# 20 épéiste (145pts) :


* coût : 20x6pts = 120pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
* équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);


# 20 épéiste (145pts) :


* coût : 20x6pts = 120pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
* équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);


Pour les détachement, parfait, pour les épéistes, par 21 c'est mieux, surtout si tu n'as pas de commandement !

Citation :
# 5 détachement franche-compagnies (25pts) :


* coût : 5x5pts = 25pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : deux armes de base;


# 5 détachement franche-compagnies (25pts) :


* coût : 5x5pts = 25pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : deux armes de base;


Par 5 ils ne peuvent pas remplir leur role de charge de flanc etc (même si tu annules les rangs au départ du combat, le bonus de +1 / +2 pour charge de flanc / dos, lui ce calcule à la fin du round, bref, par 5 il en restera moins que 5 avec les ripostes. Deuxième option, tu t'en sers pour être sacrifiable, rediriger des charges etc, là ok, même si j'aurai vu un détachement de 5 archers aussi, dans ce role là, ils sont loin d'être mauvais.

Citation :
# 10 chasseurs (105pts) :


* coût : 10x10pts = 100pts
* règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
* équipement de base : arc; arme de base;
* équipement/options : tireur d'élite(5pts);


J'adorai les chasseurs, maintenant j'ai du mal à comprendre ceux qui les joue, ils ne servent quç bloquer les marches forcée, en restant bien au centre de leur forêt, car ils n'ont aucun moyen de jouer dans la cours des grands seuls comme les autres éclaireurs qui : ont du commandement, tirs bien, se batte pas moche, l'exemple même étant les ombres ENs... Bref, si tu veut les jouer, c'est pas forcément une mauvaise idée, tu peux aussi les passer en détachement de 5 archers pour tes épéistes et foncer emmerder ton monde pour moins cher et avec 2 unités.

Pour le reste, je trouve que ça correspond bien au thème de l'armée, j'aurai bien vu des escorteurs à là place des pistoliers (qui escorte le train d'artillerie) mais ça te ferait encore une unité fixe dans ton armée, le mouvement des pistoliers n'est pas une mauvaise chose du tout !

Bref pour moi y'a qu'un soucis, c'est les perso, j'ai du mal à m'imaginer avec un gégé à commandement 7 en format 2000 points !

Bonne continuation.

Dudu 1999 pts : Panzer invasion 239713034
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MessageSujet: Re: 1999 pts : Panzer invasion   1999 pts : Panzer invasion Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:15

Dudu a écrit:

Citation :
# 10 chasseurs (105pts) :


* coût : 10x10pts = 100pts
* règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
* équipement de base : arc; arme de base;
* équipement/options : tireur d'élite(5pts);


J'adorai les chasseurs, maintenant j'ai du mal à comprendre ceux qui les joue, ils ne servent quç bloquer les marches forcée, en restant bien au centre de leur forêt, car ils n'ont aucun moyen de jouer dans la cours des grands seuls comme les autres éclaireurs qui : ont du commandement, tirs bien, se batte pas moche, l'exemple même étant les ombres ENs... Bref, si tu veut les jouer, c'est pas forcément une mauvaise idée, tu peux aussi les passer en détachement de 5 archers pour tes épéistes et foncer emmerder ton monde pour moins cher et avec 2 unités.

J'ai pas du bien comprendre la fin là. Tu veux lui faire faire 2 détachements de 5 archers, ou 2 détachements de 5 chasseurs? La première solution est pas trop mal, la seconde par contre...
En effet, rien n'interdit les chasseurs d'être pris en détachements, mais c'est tout à fait stupide: la règle de détachements est très claire là dessus, les détachements DOIVENT être déployés en même temps que leur unité mère ET dans un rayon de 3ps de celle-ci, ce qui fait que les chasseurs ne profitent alors jamais de leur règle d'éclaireurs. Du coup, pourquoi payer un surcoût!

Sinon pour le reste je rejoins Dudu: c'est pas une liste à format 1999pts (tu n'aurais droit qu'à 3 unités spéciales et une rare), c'est une liste à format 2000pts qui ne fait que 1999pts (et là, fais gaffe: si ta partie est prévue à format 2000pts elle est tout à fait valable, si elle est prévue à format 1999pts tu triches).

Les étendards et les musiciens sont inutiles dans les unités de tir, incapables de gagner un corps à corps (donc 100pts offerts avec la bannière) et trop proches du bord de table pour pouvoir bénéficier du musicien au ralliement (eh oui, dans 80% des cas ces unités "fond de cour" sortent directement de la table). Ce qui fait des points à réivestir ailleurs.

L'escorteur des pistoliers n'a aucun intérêt. Et ne lui met surtout pas un pistolet à répétition, cette arme aurait été bien si... elle avait bénéficié de la règle "pistolet", ce qui n'est pas le cas (donc malus en longue portée, malus en mouvement, pas de tir de contre charge si l'unité charge de moins de la moitié de sa distance de charge).

Pour les personnages, tu as peu de commandement et peu d'anti magie. Tu devrais te contenter d'un sorcier niveau 1 avec 2 parchemins de dissipation, et remplacer le second soit par un général impérial (économique avec un bon Cd t équipable d'armes de tir) soit par un archidiacre (plus cher, mais 2 dés de dissip en plus pour le même Cd... mais pas d'armes de tir, ce qui colle moins au concept de ta liste).

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