- Citation :
- # 1 maître-ingénieur (92pts) :
* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : armure légère(2pts); pigeons grenadiers(25pts);
# 1 sorcier de bataille (125pts) :
* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : sorcier niveau 1;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : niveau 2(35pts);
* objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
# 1 sorcier de bataille (95pts) :
* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : sorcier niveau 1;
* équipement de base : arme de base;
* objets magiques : miroir de van horstmann (30pts);
Bon, pour moi on a ici une liste en 2000 points (2 choix rare) ou en 1999 pts (3 perso pas de seigneur + titre du sujet)? Je pars sur le principe que tu joues en format 2000 points et que ta liste fait 1999. Le problème au niveau des tes personnages, c'est clairement ton manque de commandement qui va te faire (je pense) cruel défaut. Un petit perso ou un seigneur, histoire d'avoir un commandement 8 ou 9 en fonction des points, pas trop équiper pour pas rester cher pourrait être sympa, malheureusement un tank sa mange pas mla de points !
L'ingénieur est je pense à l'essayer dans ce genre de liste, mais tu peux (peut être) te passer de magie, si on veut rester "logique", sciences et magie ne font pas toujours bon ménage !
- Citation :
- # 10 arquebusiers (120pts) :
* coût : 10x8pts = 80pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);
# 10 arquebusiers (120pts) :
* coût : 10x8pts = 80pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);
# 10 arquebusiers (120pts) :
* coût : 10x8pts = 80pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); porte étendard(10pts); musicien(5pts);
Ici il y a des points à prendre, liste concepte ou pas, c'est pour moins rien d'autre que de la logique, à part sur une colline (1 rang + bannière + position surélevée) 5 toutous du chaos te broute ton unité (presque) et merci les 100 pour ta bannière. J'enleverai donc les 3 bannières, ça fait quelques points déjà pour un perso avec du comandement !
- Citation :
- # 8 détachement hallebardiers (40pts) :
* coût : 8x5pts = 40pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
# 8 détachement hallebardiers (40pts) :
* coût : 8x5pts = 40pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
# 20 épéiste (145pts) :
* coût : 20x6pts = 120pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
* équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
# 20 épéiste (145pts) :
* coût : 20x6pts = 120pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
* équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
Pour les détachement, parfait, pour les épéistes, par 21 c'est mieux, surtout si tu n'as pas de commandement !
- Citation :
- # 5 détachement franche-compagnies (25pts) :
* coût : 5x5pts = 25pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : deux armes de base;
# 5 détachement franche-compagnies (25pts) :
* coût : 5x5pts = 25pts
* règles spéciales : détachement;
* équipement de base : deux armes de base;
Par 5 ils ne peuvent pas remplir leur role de charge de flanc etc (même si tu annules les rangs au départ du combat, le bonus de +1 / +2 pour charge de flanc / dos, lui ce calcule à la fin du round, bref, par 5 il en restera moins que 5 avec les ripostes. Deuxième option, tu t'en sers pour être sacrifiable, rediriger des charges etc, là ok, même si j'aurai vu un détachement de 5 archers aussi, dans ce role là, ils sont loin d'être mauvais.
- Citation :
- # 10 chasseurs (105pts) :
* coût : 10x10pts = 100pts
* règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
* équipement de base : arc; arme de base;
* équipement/options : tireur d'élite(5pts);
J'adorai les chasseurs, maintenant j'ai du mal à comprendre ceux qui les joue, ils ne servent quç bloquer les marches forcée, en restant bien au centre de leur forêt, car ils n'ont aucun moyen de jouer dans la cours des grands seuls comme les autres éclaireurs qui : ont du commandement, tirs bien, se batte pas moche, l'exemple même étant les ombres ENs... Bref, si tu veut les jouer, c'est pas forcément une mauvaise idée, tu peux aussi les passer en détachement de 5 archers pour tes épéistes et foncer emmerder ton monde pour moins cher et avec 2 unités.
Pour le reste, je trouve que ça correspond bien au thème de l'armée, j'aurai bien vu des escorteurs à là place des pistoliers (qui escorte le train d'artillerie) mais ça te ferait encore une unité fixe dans ton armée, le mouvement des pistoliers n'est pas une mauvaise chose du tout !
Bref pour moi y'a qu'un soucis, c'est les perso, j'ai du mal à m'imaginer avec un gégé à commandement 7 en format 2000 points !
Bonne continuation.
Dudu