Le thème me plait énormément donc je vais me donner le peine de voir tout ça^^
Bon, le héros. Un prêtre guerrier c'est bien, combattant et anti magie. Mais là quand même il est assez fragile je trouve. Soit tu le monte à cheval avec le même équipement, soit à pied avec l'armure de fer pour qu'il tienne le coup.
Niveau tir:
-10 chasseurs, moi j'aime bien à ce format, ok c'est imposant comme unité mais vu que tu es en patrouille, et bien tu as le droit d'en prendre moins! Donc contente toi de 5 chasseurs, moins dur à cacher et moins --couteux. Tu économise par la même 50pts!
-10 arquebusiers, bien aussi mais trop gros. Fait deux unités de 5 pour pouvoir viser plusieurs cibles ou alors fait une unité de 5 arquebusiers pour viser le lourd et une unité de 5 arbalétiers pour viser plus loin.
Niveau mobilité:
-Les 3 pistoliers, bien, épine dans le pied, rapidité, fait gaffe aux tirs par contre parce que ce n'est pas solide du tout.
Niveau rang:
-Là, le bas blesse...2*5 francs compagnons...vraiment pas solide et pas costaud...moi je les virerais pour mettre de l'épéiste et avoir du rang.
Donc si on fait ça:
Prêtre guerrier, armure de fer, arme lourde: 126 (j'ai pas le LA...95pts le prêtre ou 90?)
2*5 arquebusiers (ou 5 arquebusiers et 5 arbalétriers): 80 pts
3 pistoliers: 54pts
5 chasseurs: 50pts
Ca fait 310pts, il reste plein de points à prendre!
Pour rajouter du rang: 15 épéistes (répurgateurs à pied) avec bannière: 85pts
De l'impact: 4 chevaliers, musicien (un ordre allié): 100pts
495pts et tu as du tir, de la mobilité, des éclaireurs, du rang, de l'anti magie et de l'impact plus lourd.
Après la voie du flagellant à la place des chevaliers pourquoi pas. Genre 8 flagellants et tu rajoute un détachement de 4 FC pour écranter les épéistes.
Mais ce n'est que mon humble avis^^