Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [500 points] Patrouille des répurgateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste
Éric von Wolfmacht


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2008

[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:06

Salutations,
je vous présente ici une patrouille ayant pour thème la chasse à l'hérétique.

Hans Branner, Prêtre guerrier avec arme lourde, anneau de feu maudit (pour griller l'hérétique dans les flammes de la purification, armure lourde => 128

10 arquebusiers => 80 points

5 francs compagnons => 25 points

5 francs compagnons => 25 points

10 chasseurs de prime (chasseurs) => 100 points

3 assassins répuragteurs montés (pistoliers) => 54 points


Il me reste 88 points, que me conseillez vous de prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us/index.htm
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:39

Le thème me plait énormément donc je vais me donner le peine de voir tout ça^^

Bon, le héros. Un prêtre guerrier c'est bien, combattant et anti magie. Mais là quand même il est assez fragile je trouve. Soit tu le monte à cheval avec le même équipement, soit à pied avec l'armure de fer pour qu'il tienne le coup.

Niveau tir:
-10 chasseurs, moi j'aime bien à ce format, ok c'est imposant comme unité mais vu que tu es en patrouille, et bien tu as le droit d'en prendre moins! Donc contente toi de 5 chasseurs, moins dur à cacher et moins --couteux. Tu économise par la même 50pts!

-10 arquebusiers, bien aussi mais trop gros. Fait deux unités de 5 pour pouvoir viser plusieurs cibles ou alors fait une unité de 5 arquebusiers pour viser le lourd et une unité de 5 arbalétiers pour viser plus loin.

Niveau mobilité:
-Les 3 pistoliers, bien, épine dans le pied, rapidité, fait gaffe aux tirs par contre parce que ce n'est pas solide du tout.

Niveau rang:
-Là, le bas blesse...2*5 francs compagnons...vraiment pas solide et pas costaud...moi je les virerais pour mettre de l'épéiste et avoir du rang.

Donc si on fait ça:

Prêtre guerrier, armure de fer, arme lourde: 126 (j'ai pas le LA...95pts le prêtre ou 90?)

2*5 arquebusiers (ou 5 arquebusiers et 5 arbalétriers): 80 pts

3 pistoliers: 54pts

5 chasseurs: 50pts

Ca fait 310pts, il reste plein de points à prendre!

Pour rajouter du rang: 15 épéistes (répurgateurs à pied) avec bannière: 85pts
De l'impact: 4 chevaliers, musicien (un ordre allié): 100pts

495pts et tu as du tir, de la mobilité, des éclaireurs, du rang, de l'anti magie et de l'impact plus lourd.

Après la voie du flagellant à la place des chevaliers pourquoi pas. Genre 8 flagellants et tu rajoute un détachement de 4 FC pour écranter les épéistes.

Mais ce n'est que mon humble avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:23

Citation :
Prêtre guerrier, armure de fer, arme lourde: 126 (j'ai pas le LA...95pts le prêtre ou 90?)
90 pts.

Sinon, je serais plutot de l' avis de Hariwald, surtout que les 1+ des chevaliers et du PG seront une bonne suprise...

Les arquebusiers sont super utile surtout que cela permettra de conter les grosses sauvegardes, et à 5 pélerins, ils peuvent faire mal.


Dernière édition par Merchnos le Ven 17 Oct 2008 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredreich Reiter
Milicien
Milicien
Fredreich Reiter


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Talabeihm
Date d'inscription : 14/10/2008

[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:09

c'est cool et original. [500 points] Patrouille des répurgateurs 3397943904 La répartition des point est bien vue 10/10
Y a-t-il des figurines corresspondantes ???
Revenir en haut Aller en bas
Éric von Wolfmacht
Epéiste
Epéiste
Éric von Wolfmacht


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 15/06/2008

[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:45

Merci de vos réponses.

Voici une liste d'armée refondu, avec un peu de BG :

Hans Branner, Prêtre guerrier avec arme lourde, l'armure de fer météorique=> 119 points
Prêtre connu pour ses harangues virulentes à l'égard de l'ennemi intérieur, il a combattu dans tout l'Empire, mais aussi en Norsca ou il a été missionnaire pendant 5 ans.

2*5 arquebusiers => 80 points

5 chasseurs de prime (chasseurs) => 100 points
Ils sont entraînés pour pouvoir pisté n'importe quel bandit dans les forêts du Vieux Monde.

3 assassins répuragteurs montés (pistoliers) => 54 points
Envoyé par leurs pères dans le corps des pistoliers, ces jeunes nobles se sont ensuite tournés vers l'Église qui a utilisé au mieux leurs talents.

12 répurgateurs à pied (épéiste) => 72 points
Ils sont les compagnons de route de Branner, même si celui-ci n'a aucune honte a les laissé mourrir pour un dessin supérieur à leur misérable vie.

8 norscan évengélisés (flagellants) => 80 points
Après que Branner eut quitter son poste de missionnaire en Norsca, il emmena avec lui quelques natifs quil avait converti.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us/index.htm
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 23:09

Je trouve l'ensemble très sympa j'aime le caractère de cette force.

C'est bien équilibré, peut être que j'aurais juste mis une bannière aux épéistes pour assurer au CAC (en enlevant un flagellant).

Sinon bien, un ensemble charismatique et néanmoins équilibré, fait juste gaffe au flagellants frénétiques...à double tranchant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500 points] Patrouille des répurgateurs Empty
MessageSujet: Re: [500 points] Patrouille des répurgateurs   [500 points] Patrouille des répurgateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500 points] Patrouille des répurgateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A.-
Sauter vers: