Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [500pts] Patrouille de chasseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[500pts] Patrouille de chasseurs Empty
MessageSujet: [500pts] Patrouille de chasseurs   [500pts] Patrouille de chasseurs Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:00

Bien le bonjour à tous.

N'ayant plus le temps de jouer de grosse parties (je fais des listes de 2000pts pour "le plaisir" uniquement en ce moment...oui je me soigne), j'ai décidé de me refaire des batailles format patrouille.

L'idée, c'est qu'un comte électeur mandate un ordre de chevalerie et un aventurier pour mener une chasse à aux créatures mutantes de la forêt.

Capitaine, Eilhart
pégase, armure de fer météoritique, pistolet, épée de puissance
146pts
C'est un jeune capitaine sans allégeance. Il a capturé son pégase dans les haras d'un prince de Cathay lors d'une de ses missions en temps que mercenaire. Fin stratège, sa monture ailée lui sert à reconnaitre le terrain pour anticiper les mouvements adverses.

5 chasseurs
50pts
Recrutés par Eilhart lui même. De son avis, quoi de mieux pour la chasse que des...chasseurs...

5 chevaliers du CI
porte étendard
146pts
D'un ordre sans nom car n'ayant pas, à leurs yeux, suffisamment prouvés leur vaillance.

5 pistoliers
musicien
96pts
Les disciples des chevaliers. N'ayant pas fait leurs preuves...ils tentent de survivre aux mêmes dangers que leurs maîtres, mais surtout de survivre.

7 arbalétriers
56pts
Engagés eux aussi par le capitaine, au grand damne des chevaliers qui méprisent quelque peu ces armes de tir capable de les mettre à bas de leurs montures à distance.

494pts

Une liste plutôt mobile. Un pégase, de la cavalerie légère et des éclaireurs, qui possède cependant une certaine force de frappe grâce aux chevaliers du CI.
Les arbalétriers sont là pour soutenir la charge des chevaliers en affaiblissant les unités adverses.

Problème: le nombre et la dépendance à la charge. Je suis obligé de charger sinon c'est la mort. Pas de problème pour le pégase mais pour les chevaliers ça peut être plus difficile.
Quit ou double^^
Revenir en haut Aller en bas
Merchnos
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : un ptit bled de bretagne
Date d'inscription : 22/06/2008

[500pts] Patrouille de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Patrouille de chasseurs   [500pts] Patrouille de chasseurs Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:43

elle est sympa ta liste [500pts] Patrouille de chasseurs Smiley_2 mais je préfère les arquebusiers au arbalétriers, juste histoire d' avoir une plus grosse puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[500pts] Patrouille de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Patrouille de chasseurs   [500pts] Patrouille de chasseurs Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 15:46

Merci bien!

En fait j'ai prit des arbalétriers du fait de la portée plus importante de leurs armes.
Les arquebusiers sont pour moi voués à la défense et les arbalétriers soutiennent quand à eux l'assaut des troupes rapides. En 2000, le must c'est (à mon sens) 10 arbalétriers avec un petit détachement de 5 arquebusiers: plus d'angle de tir et du perforant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500pts] Patrouille de chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [500pts] Patrouille de chasseurs   [500pts] Patrouille de chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[500pts] Patrouille de chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A.-
Sauter vers: