Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Ligue d'Ostermark !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: La Ligue d'Ostermark !   Jeu 15 Juin 2006 - 11:29

Note du Bibliothécaire Oleg von Raukov:
La majorité du backgroud que vous pouvez trouver dans ce sujet est non-officiel. Par ailleurs, il mélange sans précision les diverses versions du Jeu de Rôle, qui proposent une histoire, un gouvernement et une géographie différente.


LA LIGUE D'OSTERMARK

La ligue d'Ostermark occupe le bord oriental de l'empire avec Sylvania aux sud et les montagnes du bord du monde plus loin à l'est. Elle est attachée à Talabecland et est responsable à son compte régnant d'électeur, duc grand Gustav von Krieglitz. Le gouverneur d'Ostermark est chancelier Maximillian Dachs et il vit dans la capitale provinciale de Bechafen au nord. En outre dans la capitale est l'université sorcerous du feu (voir les royaumes de la sorcellerie.)

La ligue d'Ostermark est une région unremarkable de l'empire mais il produit les hommes de combat d'un certain bon. Les montagnes du bord du monde est un germoir pour l'ennui et les aventuriers viennent des milles autour pour prélever le son « enchante ». Il y a quelques mines qui appartiennent à Ostermark situé dans les montagnes et parfois elles sont la cible pour l'attaque par des bandits et des goblinoids. Alors il y a l'ancien capital ruiné d'Ostermark : Mordheim. Il se trouve près de la frontière avec Sylvania et est un endroit de présage malade et de groupes jamais fortement seulement armés et bien équipés de défi d'aventuriers et de chasseurs de trésor pour oser dans ses ruines foncées. Le folklore au cours des siècles a produit des contes de fantaisie que Mordheim est pavé avec de l'or mais la vérité est lui n'est pas : seulement les bêtes hantent l'emplacement brûlé et les magiciens foncés recherchant des ingrédients pour leur magie.

Racines : Les tribus du Talabec et du Fennones ont arrangé dans la région d'Ostermark à sens unique ou des autres pendant et après le temps de Sigmar. En fait c'était le Fennones qui a commencé la première fois à arranger dans ses régions méridionales mais les tribus du Talabec, qui les a regardées en tant qu'écume dégénérée, les a repoussées. Avec le temps ce serait la tribu de Talabec qui commencerait à arranger le secteur.

Notes historiques : La bataille la plus notable dans la région est venue dans l'IC 2145 quand une armée impériale, contenant beaucoup de troupes d'Ostermark, a défait l'horde de vampires de Mannfred von Carstein à la bataille des Hel Fenn. Le Hel Fenn est un bout droit redoutable du marais qui pénètre dans Sylvania aux sud. Quand les comptes de vampire étaient à leur taille, à la fin du millénium, Ostermark presque totalement a été dévasté. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a peu de règlements aux sud. Dans l'âge de trois empereurs, Ostermark a tiré profit de l'anarchie et a envahi Talabecland mais sans des résultats concluants ; les lutins de la tribu de visage rouge ont commencé à envahir la frontière orientale d'Ostermark finissant l'invasion de Talabecland. Une autre menace pour Ostermark avait lieu autour du mi 18ème siècle où les cavaliers d'Ungol ont pillé ses règlements de frontière.

Saints et héros régionaux : Les ressorts un nommés de l'âge du vampire compte quand Ostermark a été envahi par les légions de vampires : Adam von Steinwitz. Ce jeune homme était le chef d'une petite unité d'infanterie chargée avec la défense du village de Steinwitz. Le village serait attaqué plusieurs fois au-dessus de plusieurs nuits jusqu'à ce qu'Adam ait conçu un plan audacieux : pour attaquer les vampires sur leur terre avec le jour en tant que leur allié. Adam a constaté que les vampires attaquaient des collines des montagnes de bord des mondes et que l'aliéné, mais brillant, Necromancer Ludwig guidait les attaques. Par beaucoup audacieux et héroisme Adam et son unité a annihilé beaucoup d'ennemis de vampires et c'était von Steinwitz lui-même, seul après son unité finalement périe, qui a tué le Necromancer fétide dans sa tour. Adam n'est jamais retourné des collines. On lui dit que juste aprés He a laissé la tour de Ludwig qu'il a été réduit par une flèche de lutin, d'autres disent qu'il est toujours dans la tour, emprisonnée dans le labyrinthe fabuleux de Ludwig, de se demander pour toujours ses passages d'obscurité. Celui que le scénario, Adam von Steinwitz soit annoncé en tant que saint local (même si le sacerdoce pas) par les personnes du village ; sa statue se tient fièrement dans la place de village, épée dans une main tandis que ses autres repos sur l'épaule d'un paysan décharné. Quoique le village soit appauvri les villageois parviennent à s'assurer que la statue est bien maintenue ; parfois à leurs propres frais personnels.

Couleurs militaires : Pourpre et jaune ou pourpre et blanc.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Lun 29 Jan 2007 - 19:19

Cette description est une reformulation de cell d'Anton avec quelqu ajouts de plus

LA LIGUE D’OSTERMARK

A) Présentation générale
La ligue d’Ostermark est le territoire le plus récemment annexé par l’empire (superficie : 100000km², 30000 habitants). Il a été conquis lors de la campagne de l’empereur Magnus « le terrible » contre le Chaos (en 2126). Elle occupe le bord oriental de l’empire avec la Sylvanie au sud et les montagnes du bord du monde plus loin à l’est. Le Hauptmarshall Wolfram Hertwig qui dirigea avec distinction les contingents de l’ Ostermark à la bataille de Wolfenburg succéda au Chancelier Maximillian Dachs mort pendant la guerre de 2514.L’édit de Volkshalle de 2515 éleva l’Ostermark à un statut d’électeur (la région dépendait avant du Talabecland) et le chancelier Wolfram Hertwig en devint l’électeur.
L’ Ostermark est une région plutôt rural, à la différence de ses voisins sont sol est fertile et idéal pour l’agriculture. A cause du faible niveau technologique de cette région, les autres régions se moquent souvent de ses habitants en les traitants de nigauds (cette réputation est cependant injuste car les Ostermarkers ne sont pas plus bêtes que la moyenne).
L’Ostermark envoie régulièrement des troupes pour aides les Kislévites dans leurs batailles contre le chaos, ils sont donc parmi les meilleurs combattants et les plus endurcis de l’empire pour lutter contre la menace chaotique.
Les montagnes du bord du monde sont remplies de gobelins et de brigands, le peut de mines sont donc souvent la cible d’attaques, de nombreux aventuriers viennent donc tenter l’aventure dans cette région.
L’ancienne capital ruiné de l’ Ostermark : Mordheim se trouve près de la frontière avec la Sylvanie, c’est un endroit maudit et seul des groupes d’aventuriers bien équipés ou des mages à la recherche d’ingrédients magique osent s’y aventurer.
Entre le bois des morts, Hel Fenn et les collines de l'épouvante se trouve la cité d'Essen, qui a la réputation d'être une ville hantée.


B) Les principales villes d’Ostermark
Berghafen : Capitale de l’Ostermark, la ville de Berghafen abrite une population de 5200 habitants. La garnison de la ville est commandée par le commandant Grégor von Humbolt. Les quelques seigneuries autour de la ville nourrissent celle-ci.
Berghafen est située sur la frontière Kislévite, au bord du Talabec inférieur. Les inondations hivernales isolent souvent la ville pendant quelques mois.
Les habitants sont tous des colons, de plus ou moins fraîche date, et aucun culte n’est particulièrement pré dominant dans ces contrées.
Ostmarkguard : C’est un front pionnier de la colonisation, la ville est perdue au coeur d’une forêt peu sûre. Les 1300 habitants sont retranchés derrière les enceintes de la ville et personne ne met le nez dehors après la tombée de la nuit. Outre une garde de 30 soldats, commandées par le capitaine Tobias Ferensham, la ville abrite un important temple de Sigmar et un corps de 40 templiers y est basé (souvent de jeunes recrues qui doivent faire leurs preuves, ou des templiers affecté s ici à titre punitif).

C) Racines
Les tribus du Talabec et du Fennones ont commencé à coloniser la région après l’époque de Sigmar. En fait c'était les Fennones qui ont commencé la colonisation de ces régions méridionales mais les tribus du Talabec, qui pensait que c’était des dégénérées ont décidaient de les repousser et de prendre le contrôle de cette région en continuant la colonisation.

D) Histoires :
La bataille la plus notable dans la région est arrivée en 2145 quand une armée impériale, contenant beaucoup de troupes d'Ostermark, a défait la horde de vampires de Mannfred von Carstein à la bataille de Hel Fenn. Le Hel Fenn est un bout du redoutable marais qui pénètre dans la Sylvanie au sud. Quand les comtes de vampire étaient à leur apogée, à la fin du millénaire, l’Ostermark a presque été totalement dévasté. C'est l'une des raisons pour lesquelles il y a peu de villes au sud de cette région. Durant l'époque des trois empereurs, l’ Ostermark a tiré profit de l'anarchie ambiante pour envahir le Talabecland mais sans succès ; Une autre menace pour l’ Ostermark avait lieu autour de la moitié 18ème siècle où des cavaliers Ungol ont pillé les villages le long des frontières.

E) Saints et héros régionaux :
Un nom ressort souvent il date de l’invasion de L’Ostermark par les légions vampiriques: Adam von Steinwitz. Ce jeune homme était le chef d'une petite unité d'infanterie chargée de la défense du village de Steinwitz. Le village aurait été attaqué plusieurs fois durant plusieurs nuits jusqu'à ce qu'Adam conçoivent un plan audacieux : attaquer les vampires sur leur terre pendant la journée. Adam avait constaté que les vampires attaquaient depuis les collines des montagnes du bord du mondes et que c’était le fou mais brillant nécromancien Ludwig qui dirigeait ces attaques. Avec beaucoup d’audace et d’héroïsme Adam et son unité annihilèrent beaucoup d'ennemis et von Steinwitz lui-même, seul car son unité avait périe, a tué le nécromancien fétide dans sa tour. Adam n'est jamais revenue des collines. On dit que juste après sa victoire dans la tour Ludwig a été tué par une flèche de lutin, d'autres disent qu'il est toujours dans la tour, emprisonnée dans le labyrinthe fabuleux de Ludwig, recherchant la sortie à jamais. Adam von Steinwitz est depuis un saint local (même si il n’est pas reconnu par l’église) pour les personnes du village ; sa statue se tient fièrement dans la place du village, une épée dans une main tandis que son autre repose sur l'épaule d'un paysan décharné. Bien le village soit appauvri les villageois s'assure que la statue reste en bon état; parfois à leurs propres frais.

G) Couleurs militaires :
Pourpre et jaune ou pourpre et blanc. L’héraldique de l’Ostermark incarne la puissance militaire et de grandes victoires, autant de symboles de l'homme parvenant à vaincre les plus terribles adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
avatar

Nombre de messages : 261
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Mer 31 Jan 2007 - 20:26

si vous avez d'autre renseignement envoyer les moi par MP pour que je fasse les modifications
Désolé pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jules
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : serris 77700
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Odre de chevalerie dans ll'Ostermark.   Lun 14 Sep 2009 - 18:22

Salut à tous,

Quels sont les odres militaires et/ ou de chevalerie, basés dans la province de l'Ostermark?

Merci pour vos réponses, Gloire à l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 680
Age : 57
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Dim 27 Sep 2009 - 22:14

. Bonsoir Jules

J'ai chercher dans tous ce que j'ai sur les Chevaliers de L'Empire et je n'ai rien trouvé.

Désolé
Si je trouve d'autre information je t'en ferais par.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Lun 28 Sep 2009 - 0:57

Question très pointue...
C'est pas gagné !
Je doute que quelqu'un trouve quelque chose là dessus !
Enfin, pour ma part, je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Lun 28 Sep 2009 - 18:43

Mhmm effectivement c'est pas évident.

Je n'ai pas souvenir d'un ordre basé en Ostermark mais il faut dire que le lieu de predilection d'un ordre n'est pas systématiquement mentionné.

Mon conseil: choisis un grand ordre qui a des chances de posséder des commenderies dans tout l'empire (l'ordre de la lumière éternelle par exemple) ou mieux encore crée ton propre ordre, tu pourra ainsi l'integrer parfaitement dans ton armée et c'est un bon projet de modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 32
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Lun 28 Sep 2009 - 19:49

J'ai cru lire quelque part que cette région était assez proche de Morr. Un ordre de chevalier à son nom pourrait être intéressant et collerais très bien au background (invasion vampiriques-->purification des morts sous peine de troupaille pour les morts vivants).

L'Ostermarck ayant été vassal du Talabecland, tu peux également te baser sur le fluff en rapport avec le talabec et imaginer un ordre "marin" (il me semble qu'il y ai la bas de chevaliers du tridents).

Sinon reste les chevaliers du coeur ardent, très présent (quoi que un peu oublié dans les nouveau bouquins) et qui portent des casques à cornes assez peu fréquent et datant d'un fluff plus ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jules
Paysan
Paysan


Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : serris 77700
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Mar 29 Sep 2009 - 23:18

Merci pour vos réponses.

Les chevaliers du coeur ardent, je ne conais pas. Sinon j'ai une idée sur un odre que j'envisage de créer, l'odre de la comète, carapacon bleue nuit avec des étoiles scintillantes (couleur argent), une comète peinte (jaune orangée ou or chatoyant) à l'arriére du carapaçon. La protection du cou et de la tête du cheval couleur argent avec un lavis d'encre bleue.
Le bouclier noir avec une comète ou un symbole sigmarite à déterminer.
L'armure couleur or, ou noire avec les ornementations en or ou en argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Ven 2 Oct 2009 - 21:23

Bonne idée de créer mais si je puis me permettre je pense ton schéma trop compliqué.

Le bleu et argent ok le bronze et noir ok mais j'ai peur qu'en mélangeant ces deux thème fort tu brouille le message graphique et que ca fasse brouillon

Pour la petite anecdote j'ai moi aussi des chevalier de la commète en armure de bronze avec le bouclier noir comme quoi les grand esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Sam 10 Oct 2009 - 20:53

Hum

Bien que je n'ai aucune info concernant ton problème, je me dois d'intervenir vis à vis d'un autre

Je ne vois pas très bien ce que fait ce sujet dans "Suggestion", alors qu'on a une énorme partie intitulée "La Biliothèque Impériale", qui consacre même un sujet pour l'Ostermark...

Je déplace

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 32
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Sam 10 Oct 2009 - 22:02

J'ai trouvé un truc là:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=3608&hl=

Fait défiler le sujet, c'est traduit plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Mar 13 Oct 2009 - 0:27

Arf, j'avais planché sur un topic similaire... je continue ou pas pour le CI?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucceafar
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Nord de l'Empire
Date d'inscription : 17/09/2010

MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   Jeu 23 Sep 2010 - 16:17

Je sais que je vais déterrer un sujet mais je pense que cela peut aider les joueurs de la province d'Ostermark dont je fais parti.
L'ordre de chevalerie dédié à l'Ostermark est l'ordre des "Cheveliers de la Lumières Eternelles" basé à Essen.
Mes sources:
- LA Empire V7 p41, où Wolfram Hertwig, comte électeur d'Ostermark refusa de laisser son commandement d'armée au Grand Maitre de cet ordre et qui plongea la province dans une situation catastrophique.
- Uniformes et Héraldique de L'Empire p62.
Voilà, voilà.
Lucce ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Ligue d'Ostermark !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue d'Ostermark !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Descriptions des Provinces...-
Sauter vers: