- Citation :
- Faut pas croire mais cette liste est d'une nullité affligeante.
Ironie ?
Par ce que ça, nul... Euh comment dire, pas vraiment.
D'énorme point fort :
- très rapide
- très résistant (du moment que tu enlèves les menaces, chose que les canons font à merveille)
- Très puissant
- Défense magique énorme
Au niveau des points faibles ?
- très peu d'unité
- si tes canons tour 1 se ratent tu perds dans 90% des cas si l'adversaire a de quoi gérer les tanks
- liste de merde sur une table sans décors ou a décors horizontaux (qui ne bloque pas les ldv) si tu n'as pas le tour 1 (phase de shoot sur les armes de siège adversaire).
Bref, je crois qu'il faut arrêter de t'apitoyer sur ton sort, la liste est bien grasse et c'est clairement une des listes impériales qui s'en sort le mieux en no limit. Maintenant, elle pousse à jouer une autre armée. Une panzer div n'est en rien une liste impériale, puisqu'elle est aux antipodes des listes impériales classiques, mais avec l'expérience et en oubliant les principes de base impériaux, elle roule comme un bébé.
Contre une armée skaven ?
Déploiement de l'autre coté de la forêt/autre élément de décors ou le rat va cacher ses canons à malfoudre, les tanks font de table pour être hors de porté des jezzails, tour 1 canons sur les jezzails pour la panique, tour 2 avance de l'armée + canons sur les jezzals pour la panique et sur les 1ère ratata. Nan, contre du skav, c'est pas gagné mais si on prned son temps (avance tour 2 ou 3 en fonction des réussites de test ou non des jezzails) c'est loin d'être perdu, et le nul est arrachable facilement.
L'autre soucis, d'ailleurs, mon plus gros problème avec de genre de liste, se sont les RdT nains des tombes... syndrome de la cata qui repousse, loin d'être évident à gérer pour la panzer, ça se résume à : je détruis les cata et fonce, claque tous mes PAM tour 1-2 pour éviter qu'elles ne repoussent puis enfonce sévèrent tour 3.
Ensuite, au niveau de la question autel / destrier pour l'archidiacre, je trouve les deux intéressants, mais dans l'optique panzer div, surtout dans mon optique panzer div (différente de la tienne au niveau des personnages et de mes cavaleries) je trouve que l'autel est plus intéressant.
- une cible de plus, et celle-ci résistante
- ayant moins d'anti magie, une RM2
- une unité de plus, dans une armée qui une fois déployée en compte peu
- une meilleure mobilité, à défaut d'être plus lent
- une troisième unité indémoralisable, et une très résistante, pouvant bloquer une grosse partie de l'armée adverse pendant que les tanks roulent sur leur cible.
- Plus d'impact, entre la haine à double tranchant sur des chevaliers bien chers qui peuvent se faire couiller et fuir ou des touches d'impact et la haine sur un truc indémoralisable qui s'il se fait piéger résistera...
- Mon archi coute à peine plus cher que le tiens, avec l'autel... est plus résistant, donc plus sécurisé.
Dans ton optique de liste, je pense que le choix de l'archi se tient (magie, unité de chevaliers puissantes).
D'ailleurs, petite critique de ta liste, ce qui me prouve ou presque que tu ne l'as maitrise pas, ou pas encore totalement. Un des fondements de la panzer c'est le : j'explose avec le tank : oui mais après ? Il faut de petites unité poursuivant sur 3D6 ps pour faire la chose que le tank ne sait pas faire : poursuivre !!!! Je vois le genre de combat sinon : j'explose le gars, il fuit, il se rallie, je recharge, je le reexplose et il refuit, il se rerallie... merde tour 6 mon tank à manger un packs de 25 orques... Je pense qu'il faut au moins 2 unités de 5 chevaliers musicien dans ce role, en charge combiné avec un tank, le tank explose, les chevaliers font peu de mort mais peuvent apporter la PU, et surtout ils poursuivent et brise la ligne. Ils servent également de support au tank, un tank c'est facilement piégeable (genre 5 archers impériaux arrêtent un tank d'une main (charge de flanc, ils ne font rien mais ont le flanc, le tank à la PU, égalité, à son le tour le tank les explose, cool, il peut pas poursuivre, un tour de perdu ou l'adversaire à pu mettre une unité anti tank bien placé). Bon il faut réussir un test de terreur ok, mais on parle d'une unité de détachement à 40 points...
Dans ta liste, comment trouver environ 230-250 points pour les deux unités de 5 chevaliers en string :
- 10 tireurs en moins, les tireurs servent, mais bon, faut des points. Un pack de tireur dans chaque quart de table pour les tenir si l'autre vient pas, avec une panzer div, on a rarement nos quarts de table sinon. + quelques options d'EMC, voir d'un chevalier qui saute, et hop tu as ton escorte de ton premier tank, pour l'autre par contre...
- Et ensuite pas évident, on arrive dans l'archétype qui explique pourquoi les gens prennent un autel.
-> dans l'idéal, il ne reste plus que des points à prendre sur les chevaliers, en les transformants en une unité peu chère... à quoi bon dans ta liste, tu as une bonne cav, pourquoi la rendre pourrie ? Mais là avec ta grosse cav + prêtre, tu vas pas soutenir un tank ! Une unité haineuse, donc piégeable et ayant une bannière ! Donc une unité peu stable, et surtout qui rapport beaucoup trop de point, ce qui empêche de jouer au "je poursuis" avec une unité qui, piégée, en rapporte 400 points... autant que l'unité que tu as poursuivie ! voir plus, et un perso !
Conclusion, on est entrain de passer par là ou les gens passent. Je diminue mon unité de cav, avec mes points gagnés je paye le supplément pour l'autel et la boucle et bouclée, en effet tu as ton unité de cav pas chère à la place de la grosse, et tu n'as plus de perso à mettre dedans puisqu'il est sur l'autel, et voilà problème résolue, tu peut escorter ton tank sans trop de frayeurs.
Après, c'est pas obligatoire, mais c'est le cheminement de la majorité des conception de panzer div de personne qui réfléchissent (pas celle qui bêtement recopie une liste). A priori t'es quelqu'un qui réfléchit, puisque tu par sur une base d'archi sur dada pour tes avantages indéniables de celui-ci sur l'autel. J'ai tendance à dire que, dans ta liste, why no ? Pour moi ton seul soucis sera l'accompagnement de ton deuxième tank.
Voilà toutes mes remarques, pas grand chose à dire d'autre, évite seulement de dire que c'est nul, tu risques de pourrir des parties, le gars qui passe sur le forum, s'inspire de ta liste et décide de tester contre son pote le dimanche après midi en se disant que ça liste est concept, et je cite "d'une nullité affligeante" et va bacher son pote en 4 tour, en se faisant chié lui même autant que son adversaire. La panzer div c'est bourrin ! éviter en amicale, ou alors, accordez vous avant avec votre adversaire ne le prévenant de, lui aussi, sortir du lourd.
Dudu, plein le cul de la panzer pour ma part, jouée pendant un an, j'essaie de réapprendre à jouer l'Empire, le vrai...