Le Conseil Impérial
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Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
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Belgarath
Reiksmarshall
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Belgarath


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MessageSujet: 2500 points No Limit   2500 points No Limit Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 6:21

Pour tournois de boeufs...

PERSONNAGES

Archidiacre (125)
miroir de Van Horstmann (30), bouclier de la gorgone (25), cape blanche (35), lame de morsure (5), destrier caparaçonné (21)
241 points

Prêtre (90)
marteau du jugement (25), armure lourde (4), bouclier (2), destrier caparaçonné (14)
135 points

Prêtre (90)
armure de fer météorique (25), arme lourde (4), icône de magnus (25), destrier (10)
154 points

Sorcier (65)
niveau 2 (35), 2 PAM (50)
150 points

BASES

10 Arbalétriers
80 points

10 Arbalétriers
80 points

10 Arbalétriers
80 points

6 Chevaliers (138)
EMC (40) bannière de guerre (25)
203 points

6 Chevaliers (138)
EMC (40) étendard d'acier (20)
198 points

6 Chevaliers (138)
EMC (40)
178 points

SPECIALES

Grand Canon
100 points

Grand Canon
100 points

Grand Canon
100 points

Grand Canon
100 points

RARES

Tank à Vapeur
300 points

Tank à Vapeur
300 points

TOTAL : 2499 points

La philosophie de cette liste à la finesse extrême est simple : CHARGEEEEEEEEEEEEEEZ!!!!

Plus exactement,
A/ S'il y a des balistes/canons/machines de guerre diverse en face, on planque les tanks et les chevaliers au déploiement, puis on tire engroupé avec 2 canons sur une pièce d'artillerie adverse (pour être à peu près sûr de casser la machine visée), les arbalétriers tirent sur une autre machine (si à portée) pour tenter de tuer les servants ou à défaut commencent à entamer les rangs des unités adverses. On continue sur encore un ou deux tours jusqu'à ce qu'il ne reste plus de danger au tir pour nos précieux tanks et chevaliers, qui sortent alors de leurs cachettes et foncent (à 4 points de chaudière pour les tanks) sur les rangs ennemis. Dois je préciser que chaque unité de cavalerie est accompagnée d'un prêtre?

B/ S'il n'y a pas d'artillerie en face, on fonce direct au close (toujours à 4 points pour le tank) et pendant l'avance, les canons et arbalétriers s'en donnent à coeur joie pour soit défoncer les rangs adverses, soit casser les trucs dangereux de type chars, dragons, hydres en concentrant TOUS les tirs de canons sur une seule cible si celle-ci est solide, donc les 4 canons sur le dragon stellaire, ou les 4 (et pas un ou deux, n'est ce pas Kael?) sur une hydre. Pas de demie mesure, il faut s'assurer que le bestiau ne bouge plus, quitte à le descendre avec une seule pièce d'artillerie et perdre du coup les 3 tirs suivants vu que la cible a disparu. Je précise que cette concentration des tirs sur cible solide est aussi valable pour le cas A/ et même que shooter un dragon sera prioritaire sur le shoot de l'artillerie adverse (les tanks et chevaliers sont planqués donc ils se foutent des tirs, et contrairement à un dragon l'artillerie adverse va pas se trouver dans vos lignes tour 2 à souffler sur les unités, provoquer des tests de panique et terreur en série, charger de dos vos unités...)

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LE-DUC
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MessageSujet: Re: 2500 points No Limit   2500 points No Limit Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:44

Salut Belgarath, alors ta liste est comment dire vraiment tout en finesse 2500 points No Limit 3397943904 mais j'adore se style de jeu pour l'empire.

Personnellement j'aurais peut être mis une unité d'arquebusier mais je comprends que tu n'en mettes pas car au vue ta tactique c'est cohérent. Tu à besoin de tirer loin pour éliminé ce qui peu faire mal au chevalier ou au tank. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de dire que tes prêtres iront dans tes chevaliers pour avoir la haine 2500 points No Limit 1428225354

Sinon bonne chance à toi, je pense que sa va faire mal avec 3*6 chevaliers et surtout la doublette de tank 2500 points No Limit Smiley_2 De plus tu as de la magie avec 4 prières, 2 sort pour le magicien et en anti-magie 7 dés de dissipation et 2 parchemins. Bonne liste
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Le Maitre des Forges
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MessageSujet: Re: 2500 points No Limit   2500 points No Limit Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:18

Un mortier je pense serais intéressant contre la troupaille , 3 canons suffise!!!

Un régiment d'arbalétrier pourrais former 2 détachement pour obtimiser les tirs et multipliers les troupes arrières.
+1 pour les arquebusiers
Sinon le sceptre de pouvoir te permeterrais de moduler ta magie...

C'est très fin 2500 points No Limit 239713034 et ça doit être assez agréable à commander.

Force et Honneur
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bitocq
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MessageSujet: Re: 2500 points No Limit   2500 points No Limit Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 2:44

4 canons + les deux des TV...au cas ou...

Vraiment tout en finesse...
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Belgarath
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MessageSujet: Re: 2500 points No Limit   2500 points No Limit Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 5:39

Faut pas croire mais cette liste est d'une nullité affligeante. Et encore, je la rend un peu moins molle que mes compères soit disant bourrins en mettant l'archidiacre sur destrier plutôt que sur autel de guerre.

Bitocq, jouant skaven tu ne devrais pas être très impressionné par ce truc, vu tous les moyens dont cette armée dispose pour gérer ça! 2500 points No Limit Smiley_2

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Dudu
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MessageSujet: Re: 2500 points No Limit   2500 points No Limit Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:20

Citation :
Faut pas croire mais cette liste est d'une nullité affligeante.

Ironie ?
Par ce que ça, nul... Euh comment dire, pas vraiment.
D'énorme point fort :
- très rapide
- très résistant (du moment que tu enlèves les menaces, chose que les canons font à merveille)
- Très puissant
- Défense magique énorme

Au niveau des points faibles ?

- très peu d'unité
- si tes canons tour 1 se ratent tu perds dans 90% des cas si l'adversaire a de quoi gérer les tanks
- liste de merde sur une table sans décors ou a décors horizontaux (qui ne bloque pas les ldv) si tu n'as pas le tour 1 (phase de shoot sur les armes de siège adversaire).

Bref, je crois qu'il faut arrêter de t'apitoyer sur ton sort, la liste est bien grasse et c'est clairement une des listes impériales qui s'en sort le mieux en no limit. Maintenant, elle pousse à jouer une autre armée. Une panzer div n'est en rien une liste impériale, puisqu'elle est aux antipodes des listes impériales classiques, mais avec l'expérience et en oubliant les principes de base impériaux, elle roule comme un bébé.

Contre une armée skaven ?
Déploiement de l'autre coté de la forêt/autre élément de décors ou le rat va cacher ses canons à malfoudre, les tanks font de table pour être hors de porté des jezzails, tour 1 canons sur les jezzails pour la panique, tour 2 avance de l'armée + canons sur les jezzals pour la panique et sur les 1ère ratata. Nan, contre du skav, c'est pas gagné mais si on prned son temps (avance tour 2 ou 3 en fonction des réussites de test ou non des jezzails) c'est loin d'être perdu, et le nul est arrachable facilement.

L'autre soucis, d'ailleurs, mon plus gros problème avec de genre de liste, se sont les RdT nains des tombes... syndrome de la cata qui repousse, loin d'être évident à gérer pour la panzer, ça se résume à : je détruis les cata et fonce, claque tous mes PAM tour 1-2 pour éviter qu'elles ne repoussent puis enfonce sévèrent tour 3.

Ensuite, au niveau de la question autel / destrier pour l'archidiacre, je trouve les deux intéressants, mais dans l'optique panzer div, surtout dans mon optique panzer div (différente de la tienne au niveau des personnages et de mes cavaleries) je trouve que l'autel est plus intéressant.

- une cible de plus, et celle-ci résistante
- ayant moins d'anti magie, une RM2
- une unité de plus, dans une armée qui une fois déployée en compte peu
- une meilleure mobilité, à défaut d'être plus lent
- une troisième unité indémoralisable, et une très résistante, pouvant bloquer une grosse partie de l'armée adverse pendant que les tanks roulent sur leur cible.
- Plus d'impact, entre la haine à double tranchant sur des chevaliers bien chers qui peuvent se faire couiller et fuir ou des touches d'impact et la haine sur un truc indémoralisable qui s'il se fait piéger résistera...
- Mon archi coute à peine plus cher que le tiens, avec l'autel... est plus résistant, donc plus sécurisé.

Dans ton optique de liste, je pense que le choix de l'archi se tient (magie, unité de chevaliers puissantes).

D'ailleurs, petite critique de ta liste, ce qui me prouve ou presque que tu ne l'as maitrise pas, ou pas encore totalement. Un des fondements de la panzer c'est le : j'explose avec le tank : oui mais après ? Il faut de petites unité poursuivant sur 3D6 ps pour faire la chose que le tank ne sait pas faire : poursuivre !!!! Je vois le genre de combat sinon : j'explose le gars, il fuit, il se rallie, je recharge, je le reexplose et il refuit, il se rerallie... merde tour 6 mon tank à manger un packs de 25 orques... Je pense qu'il faut au moins 2 unités de 5 chevaliers musicien dans ce role, en charge combiné avec un tank, le tank explose, les chevaliers font peu de mort mais peuvent apporter la PU, et surtout ils poursuivent et brise la ligne. Ils servent également de support au tank, un tank c'est facilement piégeable (genre 5 archers impériaux arrêtent un tank d'une main (charge de flanc, ils ne font rien mais ont le flanc, le tank à la PU, égalité, à son le tour le tank les explose, cool, il peut pas poursuivre, un tour de perdu ou l'adversaire à pu mettre une unité anti tank bien placé). Bon il faut réussir un test de terreur ok, mais on parle d'une unité de détachement à 40 points...
Dans ta liste, comment trouver environ 230-250 points pour les deux unités de 5 chevaliers en string :

- 10 tireurs en moins, les tireurs servent, mais bon, faut des points. Un pack de tireur dans chaque quart de table pour les tenir si l'autre vient pas, avec une panzer div, on a rarement nos quarts de table sinon. + quelques options d'EMC, voir d'un chevalier qui saute, et hop tu as ton escorte de ton premier tank, pour l'autre par contre...

- Et ensuite pas évident, on arrive dans l'archétype qui explique pourquoi les gens prennent un autel.
-> dans l'idéal, il ne reste plus que des points à prendre sur les chevaliers, en les transformants en une unité peu chère... à quoi bon dans ta liste, tu as une bonne cav, pourquoi la rendre pourrie ? Mais là avec ta grosse cav + prêtre, tu vas pas soutenir un tank ! Une unité haineuse, donc piégeable et ayant une bannière ! Donc une unité peu stable, et surtout qui rapport beaucoup trop de point, ce qui empêche de jouer au "je poursuis" avec une unité qui, piégée, en rapporte 400 points... autant que l'unité que tu as poursuivie ! voir plus, et un perso !
Conclusion, on est entrain de passer par là ou les gens passent. Je diminue mon unité de cav, avec mes points gagnés je paye le supplément pour l'autel et la boucle et bouclée, en effet tu as ton unité de cav pas chère à la place de la grosse, et tu n'as plus de perso à mettre dedans puisqu'il est sur l'autel, et voilà problème résolue, tu peut escorter ton tank sans trop de frayeurs.

Après, c'est pas obligatoire, mais c'est le cheminement de la majorité des conception de panzer div de personne qui réfléchissent (pas celle qui bêtement recopie une liste). A priori t'es quelqu'un qui réfléchit, puisque tu par sur une base d'archi sur dada pour tes avantages indéniables de celui-ci sur l'autel. J'ai tendance à dire que, dans ta liste, why no ? Pour moi ton seul soucis sera l'accompagnement de ton deuxième tank.

Voilà toutes mes remarques, pas grand chose à dire d'autre, évite seulement de dire que c'est nul, tu risques de pourrir des parties, le gars qui passe sur le forum, s'inspire de ta liste et décide de tester contre son pote le dimanche après midi en se disant que ça liste est concept, et je cite "d'une nullité affligeante" et va bacher son pote en 4 tour, en se faisant chié lui même autant que son adversaire. La panzer div c'est bourrin ! éviter en amicale, ou alors, accordez vous avant avec votre adversaire ne le prévenant de, lui aussi, sortir du lourd.

Dudu, plein le cul de la panzer pour ma part, jouée pendant un an, j'essaie de réapprendre à jouer l'Empire, le vrai...
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