Bonjour,
Dans le respect des listes de tournois, il n'y a pas de personnages spécialisés ou avec « noms ». Il n'y a pas non plus de doublettes.
Avec 3 unités « immunisées à la psychologie » j'ai l'esprit tranquille face à des armées qui cause la peur voir la terreur. De plus l'unité d'épéiste est immunisée à la peur.
Tactique : le grand maitre et sa cavalerie sont rapidement sur un coté de l'ennemie, avec les lauriers couplet a la bannière de guerre ça doit faire le café.
Le tank roule avec la cavalerie.
l'artillerie a une position centrale pour soit prendre les grosses pièces ou un dragon/hydre ...
Les escorteurs sont là pour la protection de l'artillerie, mais aussi comme un « canon feu d'enfer » qui ne peut « pété ».
les flagellants gardes un flan, et les épéistes ont une position de soutient entre les flagellants et l'artillerie.
le brave sorcier est un porte PAM, l'ingé. va avec le canon.
d'avance merci pour vos commentaires.
Liste d'armée empire "Nordland" : 1997 points
- seigneur
- 1 grand maître templier (235pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : grand maître;
- équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
- objets magiques : cape blanche (35pts); lauriers de la victoire (55pts);
héros1 prêtre-guerrier (140pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); 1 maître-ingénieur (90pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : pigeons grenadiers(25pts); 1 sorcier de bataille (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts
règles spéciales : sorcier niveau 1;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base10 détachement lanciers (50pts) : coût : 10x5pts = 50pts
règles spéciales : détachement;
équipement de base : arme de base; lance; armure légère;25 épéiste (175pts) : coût : 25x6pts = 150pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (105pts) : coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
équipement de base : arquebuse; arme de base;
équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); unité spéciale1 grand canon (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : canons;
équipement de base : 3 servants; arme de base;1 mortier (75pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : mortier;
équipement de base : 3 servants; arme de base;unité rare1 tank à vapeur (300pts) : coût : 1x300pts = 300pts
règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;unité spéciale5 escorteurs (139pts) : coût : 5x21pts = 105pts
règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
équipement/options : musicien(8pts); champion(16pts); caparaçons(10pts); unité de base20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) : coût : 20x10pts = 200pts
règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
équipement de base : fléau;unité spéciale8 ordres de chevalier du cercle intérieur (273pts) : coût : 8x26pts = 208pts
équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net