Le Conseil Impérial
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 2000 pts pour tournoi et club

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3 participants
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kerboz
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kerboz


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 18/08/2008

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MessageSujet: 2000 pts pour tournoi et club   2000 pts pour tournoi et club Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:34

Bonjour,
Dans le respect des listes de tournois, il n'y a pas de personnages spécialisés ou avec « noms ». Il n'y a pas non plus de doublettes.
Avec 3 unités « immunisées à la psychologie » j'ai l'esprit tranquille face à des armées qui cause la peur voir la terreur. De plus l'unité d'épéiste est immunisée à la peur.
Tactique : le grand maitre et sa cavalerie sont rapidement sur un coté de l'ennemie, avec les lauriers couplet a la bannière de guerre ça doit faire le café.
Le tank roule avec la cavalerie.
l'artillerie a une position centrale pour soit prendre les grosses pièces ou un dragon/hydre ...
Les escorteurs sont là pour la protection de l'artillerie, mais aussi comme un « canon feu d'enfer » qui ne peut « pété ».
les flagellants gardes un flan, et les épéistes ont une position de soutient entre les flagellants et l'artillerie.

le brave sorcier est un porte PAM, l'ingé. va avec le canon.
d'avance merci pour vos commentaires.

Liste d'armée empire "Nordland" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 grand maître templier (235pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : grand maître;
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure de plates complète; bouclier; destrier caparaçonné;
      • objets magiques : cape blanche (35pts); lauriers de la victoire (55pts);

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 maître-ingénieur (90pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pigeons grenadiers(25pts);

    • 1 sorcier de bataille (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 10 détachement lanciers (50pts) :

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;

    • 25 épéiste (175pts) :

      • coût : 25x6pts = 150pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (139pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : musicien(8pts); champion(16pts); caparaçons(10pts);

  • unité de base

    • 20 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (200pts) :

      • coût : 20x10pts = 200pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 8 ordres de chevalier du cercle intérieur (273pts) :

      • coût : 8x26pts = 208pts
      • équipement de base : destrier caparaçonné; arme de base; armure de plates complète; lance de cavalerie; bouclier;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte-étendard(16pts); précepteur(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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Le Maitre des Forges
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MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi et club   2000 pts pour tournoi et club Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:01

1)Ne met pas d'ingénieur!!! met plutôt un capitaine à cheval avec l'épée de puissance
2)les chevaliers :5,6,10 ou 12 sinon c'est pas bon
3) les lanciers uniquement en unité mère sinon ça sert à rien...
4) j'ai pas les escorteur mais faut pas les jouer avec carapaçons car leur force c'est le tire à 360°
5) tu manque de troupe pour 2000points et tu n'as pas assez de troupe de choque pour une petite armée
6)tu devrais mettre une arme lourde au prêtre
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Hariwald
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Hariwald


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MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi et club   2000 pts pour tournoi et club Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:38

7) Des lanciers en détachement, beuuuhh....ça sert à rien, impact quasi nul et protection minable. Préfère leurs des épéistes (mieux protégés et plus dur à toucher) ou des hallebardiers ( tapent plus fort).

Cool Le champion des ecorteurs....boarf...à la limite s'il avait un long fusil...

9) Il est ou le tir? 10 arquebusiers et 2 canons....c'est léger au vue de la structure de ta liste...manque au moins 1/2 unités de tireurs en plus (si tu fais pas de doublette, met des arbalétriers ou des archers en éclaireur).

10) c'est tout, le reste a été dit^^
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MessageSujet: Re: 2000 pts pour tournoi et club   2000 pts pour tournoi et club Icon_minitime

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