Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rune
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2008

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 15:05

Bonjour après un moment d'absence je reviens avec mes impériaux pour WHB.

Ainsi je post une liste d'armée "généraliste" dites moi se que vous en pensez.

2000 pts:

PERSONNAGES
Seigneur :
Général de l'empire , destrier caparaçonné , APC , bouclier , épée de force et relique sacrée < 198 pts.

Héros :
Sorcier de bataille niv 2
2PAM <150 pts

Pretre guerrier :
armure lourde , arme lourde < 98 pts

Capitaine :
Épée de bataille , APC , arquebuse < 83 pts

BASES
25 hallebardiers EMC + 8 FC < 185 pts

25 épéistes EMC + 8 FC < 215 pts

10 arquebusiers + TE < 85 pts

10 arquebusiers + TE < 85 pts

SPÉCIALES
20 Joueurs d'épée EMC < 230 pts

5 chevaliers CI EMC + bann de guerre < 195 pts

1 canon < 100 pts

1 mortier < 75 pts

RARES
1 tank a vapeur < 300 pts

TACTIQUE:

Le seigneur ira commander les chevaliers CI , en espérant qu'il n'y aura pas trop de perte avant d'arriver au CAC .
Sinon l'impact sera moindre. Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" 1428225354

Le sorcier ira avec les épéistes , je pense prendre le domaine de la bête , qui a dit " fureur de l'ours"
Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Sorcier

Le prêtre ira avec les JE pour amener ses sorts et bien sur la haine a quitte ou double dirons certains ...

Le capitaine sera un électron libre: 5 attaques de force 4 en charge + un tir d'arquebuse a CT 5 . pourra garder le train d'artillerie ou rejoindre une unité qui en aura besoin au CAC.

Pour le choix des troupes du grand classique assez de troupe pour encaisser quelque tir , voir faire des dégâts ; PU, bannière et FC pour annuler les bonus de rang.
Les arquebusiers pour affaiblir les rangs adverse.

Les 20 joueurs d'épée vont tenir mon centre avec le prêtre donc . Cette unité sera flanqué des hallebardiers et des épéistes .

Les 5 chevaliers avec le seigneur auront pour but de délivré une charge dévastatrice a moi de choisir ma cible Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" 239713034

Canon et mortier classique aussi

Le TAV amènera sa puissance au cœur des combats je pense le déployer sur 1 flanc . J'ai du mal a visualiser sont impact sur un champs de bataille a suivre donc ...

Pour le déploiement un centre tenu par les troupes de base + JE et artillerie . a ma gauche chevalier , a ma droite TAV .

Pilonner l'armée adverse avec 21 arquebuses un mortier , un canon et TAV , attendre le moment opportun pour une charge dévastatrice et simultané ... Facile non ? Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" 4146014423 Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" 2438927653 Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Smiley1

Dsl: pour les quelques fautes et répétitions Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" 1256243605 J'attends vos réponses constructives et nombreuses

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
lumineyes
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Au Groland (enfin en auvergne)
Date d'inscription : 28/08/2008

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 19:27

Tu vas en chier contre les armées fortes en tir avec cette liste. Les nains par exemple qui vont détruire ton tank vite fait avec leurs machines de guerre. Mais d'autre armées ont de quoi s'en occuper

D'ailleur le tank, personnellement je le placerait pas à 2000 pts. Il bloque beaucoup de point que tu aurais pus mettre dans un feu d'enfer, un tonnere de feu ou un autre canon.

Car ton armée est lente, très lente même. Tu n'as qu'une unité capable de bouger rapidement (les chevaliers) et qui va vite prendre l'attention de ton adversaire en tir et/ou magie. Le TAV n'est pas forcement rapide et tu dois choisir entre tirer et avancer un peu ou avancer à fond.

En stratégie à longue portée, ça sera short. Les machines ayant la probalité d'un missfire et ton adversaire peut avoir des unités rapides/volantes. Faudrait prendre plus de machines et aussi des arbalètes.

Les unités de base encore j'aime bien (ça manque de chevaliers). Mais étant donné que ton général est avec les chevaliers CI, ils vont manquer de commandement.

Enfin pour tes personnages à part ton général ils sont faiblement équipés. Tu devrais essayer qques objets magiques, pour le pretre (icone de magnus par exemple). Et un capitaine ça a 3 attaques pas 5.


En fait je sais pas comment jouer avec cette armée. foncer dedans tu peux vraiment pas, défense ouai mais tu reste planté dans ton coin à te prendre des tirs et de la magie. Et statégie de shoot c'est insufisant.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:18

Bon, on va faire du point par point:

Les personnages:

Comte Electeur: bon perso dans cette configuration, pas optimisé mais peut être efficace.
Sorcier: niv 2 pour aller avec le prêtre...mouais...niv1 c'est mieux, d'autant plus si fureur de l'ours est le seul sort à t'intéresser^^. 2 PAM, bien.
Prêtre: à poil!!?? Va pas durer longtemps^^. Une armure de fer? Un destrier pour la sav?
Capitaine: comme idt avant, 4 att (et non pas 5) de F4...en électron libre, fera pas long feu non plus...

Troupes:

Presque RAS sauf que le pack de Hallebardiers j'aime pas, prèfère les épéistes, plus solides et résistants. Et les hallebardiers en détachements sont appropriés aussi. Après c'est une histoire de goût, reste à savoir si tu veux optimiser ou pas^^

Spécial:

RAS, varié et efficace.

Rare:

Ouch...^^

En gros faut surtout revoir tes héros! Le capitaine n'est pas pertinent (arc dragon pas mal sinon, avec l'armure de fer et une arme lourde) et le prêtre est très (trop) faiblard.
Revenir en haut Aller en bas
rune
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2008

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:34

Sinon je propose ceci :

- Je vire le TAV , le pretre guerrier , les 5 chevaliers CI avec banniére pour , et je revois l'équipement du capitaine :

Ce qui donne ceci a la place ;

sorcier de bataille niv 1 avec le miroir ,
capitaine armure de fer météorique, épée de bataille, arquebuse ,
9 chevalier CI avec EMC (+ seigneur) ,
5 chevalier sur un flanc

Pour le capitaine 5 ATT en charge, d'ailleur je me tate pour l'épée de puissance ... Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Smiley_2

Difficile de trouver le bon compromis !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rune
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2008

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:36

Je rajoute que les hallebardiers c'est trés fluff Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" 915932098

Merci amis impériaux
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:28

Fait attention aux doubles posts, la fonction éditér est ton amie^^

Sinon tu les tiens d'ou tes 5 att en charge de ton capitaine, non parce qu'il a 3 att sur son profil+1 pour l'épée, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
lumineyes
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Au Groland (enfin en auvergne)
Date d'inscription : 28/08/2008

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:06

Ce sera 3 attaques de force 5 avec épée de puissance ou
ce sera 4 attaques de force 4 avec épée de bataille.
Mais il faut que tu lui donne un role sur le champ de bataille car il ne pourra pas jouer l'électron libre étant donné qu'il est à pied.

Vire le TAV c'est bien, ça t'économise 300 points.

Et par contre au lieu de mettre un général de l'empire, met plutot un grand maitre templier car tu lui donne le même rôle. Certe il est plus cher mais c'est un bien meilleur combattant et il immunisera tes chevaliers à la psychologie.
Après comme bannière tu peux mettre l'étendard d'acier pour améliorer ton mouvement, la bannière de défense mystique pour l'anti magie ou la bannière du tueur de démons car ton unité a une PU de 20.
Met la bannière de guerre pour les 5 chevaliers(et si t'as un pretre sur destrier met le dedans pour donner la haine).
Revenir en haut Aller en bas
rune
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2008

Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:04

Aprés modification :

PERSONNAGES

Ludwig Schwaezhelm avec chevalier CI

PG arme lourde , destrier cara , armure lourde avec les 5 chevaliers

Sorcier de bataille niv 1 + 2 pam seul ou épéistes

capitaine ,arme lourde, armure de fer météo , arquebuse avec JE

BASES
25 hallebardiers EMC + 8 FC

25 épéistes EMC + 8 FC

10 arquebusiers + TE

10 arquebusiers + TE

5 chevaliers

SPÉCIALES

19 Joueurs d'épée EMC

9 chevaliers CI EMC

1 canon < 100 pts

1 mortier < 75 pts

RARES

1 feux d'enfer


Je post la tactique plus tard pas trop le temps

Rune en passant et bonne fetes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"   Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000 pts "envers et contre tout"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: