Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Hommes lézards.

Aller en bas 
+4
Hernest Diaz
vguignes
Blackgogor
Hammer of Sigmar
8 participants
AuteurMessage
Hammer of Sigmar
Milicien
Milicien
Hammer of Sigmar


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure.
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:06

Il sont beaux, il sont fort, il sentent bon le sable chaud; nos ennemis de lustrie sont de retour!

Personne n'est sans savoir que la sortie du nouveau LA des Hommes Lézards est pour bientôt et j'ai pensé intéressant de créer un post ou nous pourrons débattre de nos impressions à ce sujet, avant et après la sortie de ce susnommé LA.

Quels sont vos avis sur les nouvelles figurines? Sur les nouvelles règle et rumeurs de règles? Pensez-vous qu'ils seront bons,nul ou grosbill? Selon quoi, nous pourrions même discuter de tactique!

Cela est d'autant plus intéressant que l'on pourra en profiter pour rebondir et commencer un anti-tactica...

Mes humbles salutations, HoS
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 20:47

J'ai trouvé les nouvelles figurines (le stégadon notamment ) assez réussis...

Pour ce que qui est de leurs règles, je m'y suis pas encore attaqué, bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
vguignes
Milicien
Milicien
vguignes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 13:38

Quand on voit le rapport de bataille de février ou les nouveaux hommes lézards se farcissent tranquillement les démons... et qu'on lit quelques unes des règles dévoilées... ça parait ne pas être une armée de bisounours.... Autant dire que notre pauvre empire va encore souffrir.

Cette fois ci, on a droit en face à une armée: Résistante, courageuse, une magie puissante, des grosses bestioles... jusque là, rien de bien nouveaux par rapport à certaines autres qu'on noyait sous le nombre ou le tir... mais en plus, j'ai l'impression qu'ils seront assez nombreux en face et qu'ils ne sont pas mauvais au tir.... Ce qui d'un coup est beaucoup moins drôles pour nous.

On commence vraiment à en baver avec la V7... tout ce qu'on à d'élites ou de rares, on le retrouve en base chez nos adversaires.
Tout ça va encore faire grossir le nombre de joueurs de l'Empire qui jouent full tir en fond de table pour avoir une petite chance de gérer l'adversaire une fois au corps à corps...
Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hernest Diaz
Lancier
Lancier
Hernest Diaz


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Bivar
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 15:12

c'est vrai que les nouveaux sacs a main sont pas très bizounours
maintenant ils font plus que des listes de bourrins c'est presque plus drole de jouer contre les nouvelles armées
Mais attention quand on attaque l'empire....
Nouveau Hommes lézards. 239713034 Nouveau Hommes lézards. 239713034 Nouveau Hommes lézards. 239713034 Nouveau Hommes lézards. 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Hammer of Sigmar
Milicien
Milicien
Hammer of Sigmar


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Pas loin de l'endroit ou je me trouvais hier à la même heure.
Date d'inscription : 15/12/2008

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 2:15

J'ai eu l'occasion de feuilleter le nouveau LA et franchement...il me font moin peur qu'auparavant:
-Plus de marques sacrées.
-Les skinks tirailleurs 1pts plus cher.
-Les salamandre ne sont plus qu'un pâle souvenir de ce qu'elles étaient et sont plus cher.
-Les razordons, bof bof bof pas convaincu fort en tir de contre charge mais tout aussi cher que les salas et pas forcément bien éfficace...
-les krox n'ont plus la sacro-sainte force de 7.

Bien sur je ne site que les points négatifs, et les hommes lézard sont, AMHA, un peu moins "fumé" qu'avant mais reste très puissants et à ne pas sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
garloq
Paysan
Paysan
garloq


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : quiers 77
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 2:12

les slann ne sont plus les monstres en magie qu'il était mais il reste toujours de bon lanceur de sort ( il ne connaissant plus le sort drain de magie), les skinks ne sont plus des eclaireurs et coute plus chers comme le dit Hammer of Sigmar et les marques sacrée on disparut donc fini les combo de bourin comme "auto bus" (domage Crying or Very sad ) mais il reste une armée a ne jamais sous estimer
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 13:22

Vu que je joue les HL depuis 4 ans je vais apporter une précision aux nouvelles modifications.
Alors avec ce nouveau livre d'armée l'empire risque de rencontrer encore plus de :
-Stégadons (test de terreur ....) de machine des dieux (donc au minimum à 1500pts 7 dés de pouvoirs en comptant une machine et 1 prêtre).
- Les salamandres sont devenues des monstres anti-cavalerie lourde (F3 je sais (^^) mais -3!!!! à la sauvegarde).
- Vive les saurus avec lances car maitenant c'est 2 attaques même au deuxième rang Nouveau Hommes lézards. 1332913676 .
- Des terradons pour bombarder les machines de guerres unitées d'arquebusiers .....
- Si vous renconteré des joueurs vétérans et bas il risque de jouer des petits patés de 10 skinks pour rediriger vos charges.

Breff personnellement je trouve qu'ils n'ont jamais été aussi forts Nouveau Hommes lézards. 239713034 .
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 2:07

Les Salamandres pales par rapport à avant? L'époque ou elles avaient dé d'artillerie F3 -1 SAV?

Maintenant c'est monstrueux que ce soit pour l'Empire ou n'importe qui, nous ne sommes pas les rois du CD avec un pauvre huit. Et dès qu'une salamandre fait un mort...test de panique si c'est pas la saleté ça!

Je parle pas non plus de ce foutu tambour de guerre qui empêche de ralentir les marches forcées... Pour une armée lente et de tir comme la notre c'est pénible de voir 3-4 unités pouvoir avancer pépère malgré nos chasseurs et pistoliers juste derrière eux.

Les Kroxxis ont plus force 7 certes, ca ne change pas grand chose, ca fait toujours des deux pour nous blesser Nouveau Hommes lézards. 2438927653 et toujours pas de SAV, et maintenant si j'ai bien compris le système grâce à l'option ajouter un kroxxi par 8 skinks dans les cohortes, faut même plus de choix spéciale pour les caser. Ca leur donne: La peur,une PU de +-30,des bêtes de CaC dans l'unité, c'est cher certes mais ca cogne dur. Nouveau Hommes lézards. 1915179016

-2 pour toucher les caméléons à présent, ca c'est pas si terrible!mais bon vu leur ct on risque de se prendre pas mal de tirs multiples dans les dents de nos arquebusiers tant aimés.

Si on fait pas fuir les lézards au premiers tours au deuxième on se prend 21 attaques dans les dents Nouveau Hommes lézards. 2438927653

Stégadon en spécial...le rare avec skink avec la lance qui va bien dessus fait 2d6 touche d'impact.

Si on fait passer quelques cavaliers léger dans le secteur d'un vénérable stegadon avec machine des dieux on risque fort de se prendre sur chaque unité du coin 1d6 touche f5 non dissipable..

Enfin je pense qu'il serait sage de se mettre à la préparation d'un tactica! Ca a l'air de rien mais cette armée a un bon niveau et tout pour nous contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 2:39

J'ai joué plusieurs partie contre les hommes lézards,

Le gros problèmes c'est la diversité des adversaires qui peuvent se présenter. Ils ont des troupes mobiles, fortes au corps à corps et puissante. Individuellement , ils sont prenables mais tu ne peut pas contrer toutes les menaces en même temps.

Au corps à corps , il reste largement supérieurs à nos troupes néanmoins, ils sont trop peu nombreux pour

En magie, ils ne sont plus aussi dominateur qu'avant, mais la machine des dieux et son sort auto est une plaie !!

Coté grosse bête les stégadons sont particulièrement embêtant, soit on les gère au canon, soit il faut prévoir la petite arme qui va bien pour le trancher au corps à corps (épée du destin, masse d'helstrum)

Pour le reste les salamandre et les terradons sont moins costaud qu'avant, mais poserons des problèmes aux armées en manque de mobilité.

Au final si leur unités jouent bien ensemble , ils sont difficiles à prendre mais il si on arrive à les isoler ça reste jouable. Tactique mais jouable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Hommes lézards. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Hommes lézards.   Nouveau Hommes lézards. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Hommes lézards.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hommes-Lezards !
» hommes lézards
» Nouveaux Sacs à mains (hommes lézards)
» [VENTE]Hommes-Lézards et autre
» Le PPHL : Parti de Protection des Hommes-Lézards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Conseil Impérial :: Général-
Sauter vers: