|
| Auteur | Message |
|---|
Éric von Wolfmacht Epéiste

Nombre de messages: 84 Age: 21 Localisation: vers Grenoble Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Joueur d'épée avec hache Dim 8 Fév 2009 - 12:03 | |
| Salutations, pensez vous qu'il soit fluffiquement incohérent et esthétiquement moche de mélanger haches et épées dans une unité de joueurs d'épées? Merci de vos réponses |
|
 | |
le Francgauloisceltic Capitaine

Nombre de messages: 300 Age: 52 Localisation: Au Nord de l'Empire Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Dim 8 Fév 2009 - 16:27 | |
| Bonsoir à toi Éric von Wolfmacht Il est claire pour mois que mélanger des haches et des épées dans une unité de Joueurs d'Epées me semble incohérent,  car Joueur d'épée ne veut pas dire joueur de hache,  à moins de les appeler autrement. Bonne soirée sir Éric von Wolfmacht |
|
 | |
Karl Von Lugen Capitaine

Nombre de messages: 450 Age: 20 Localisation: Rotheux,province de Liège Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Dim 8 Fév 2009 - 19:49 | |
| Ça dépend de quelle façon, en effet ça ne va pas pour des joueurs d'épées. Mais tu peux créer ton propre régiment personnalisé de guerrier avec armes lourdes et armures de plates complètes. Un régiment de renom ou une unité de templiers. |
|
 | |
Hariwald Grand Maître

Nombre de messages: 750 Age: 27 Localisation: Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Lun 9 Fév 2009 - 10:24 | |
| Et bien disons que les joueurs d'épées avec des haches c'est non. Je m'explique, les JE sont inspirés des lansquenets suisses:  Or, ces lansquenets portaient des trèèès longues épées appelées Flamberge ou espadons:   De ce fait, une figurine de JE se mariera très mal avec une hache. Par contre, avec une figurine de garde teutogen, là ça passe très bien!  Voilà...c'est ce que j'appelle un post à image^^ |
|
 | |
Otto von Ostermark Milicien

| Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Lun 9 Fév 2009 - 18:33 | |
| Fluffiquement parlant, les armées impériales utilisent très peu la hache. Après rien n'empêche de créer ta propre unité avec son propre historique. Quelque chose de fluff a forcément un argument "historique dans le jeu", l'univers de battle étant riche y a pas de soucis, nous avons bien des elfes avec des haches que je considère comme étant une arme naine.
Esthétiquement, c'est une autre problème, déjà je trouve moche de mélanger les armes dans les unités. Et en effet la fig de JE ne se marriera pas très bien avec une hache. La fig est trop "classe et fine" pour aller avec le style bourrin qu'apporte la hache. On ne confond pas un reiklander et un middenlander. Avec les teutogens, ça ira surement.
La conclusion : C'est une conversion qui apportera de l'originalité à ton armée mais oublie les fig de JE pour ça.
Bonne chance pour les conversions. |
|
 | |
Hernest Diaz Lancier

Nombre de messages: 45 Age: 21 Localisation: Bivar Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Lun 9 Fév 2009 - 18:45 | |
| Euh les lansquenets n'étaient pas tous suisse ils étaient généralement des mercenaires allemands et ont justement concurencés les piquiers suisses durant les XV-XVIIem siecles |
|
 | |
Druss Joueur d'Epée

Nombre de messages: 192 Age: 31 Localisation: Lille Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Lun 9 Fév 2009 - 20:42 | |
| Pourquoi faire un mélange? Pourquoi pas une unité de Joueurs d'haches même s'ils ressembleront aux Lions Blanc de Chrace
+1 avec Hernest concernant les lansquenets |
|
 | |
Karl Von Lugen Capitaine

Nombre de messages: 450 Age: 20 Localisation: Rotheux,province de Liège Date d'inscription: 26/11/2006
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Lun 9 Fév 2009 - 21:27 | |
| Je dirais même plus des doppelsöldners équipés de zweihands. Monoligne informatif. |
|
 | |
Hariwald Grand Maître

Nombre de messages: 750 Age: 27 Localisation: Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription: 09/03/2007
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Mar 10 Fév 2009 - 10:24 | |
| | Citation: | Euh les lansquenets n'étaient pas tous suisse ils étaient généralement des mercenaires allemands |
Oui bon, Suisse, autrichiens, allemand...St Empire Romains Germanique en fait
| Citation: | | et ont justement concurencés les piquiers suisses durant les XV-XVIIem siecles |
| Citation: | | Je dirais même plus des doppelsöldners équipés de zweihands. |
Attention Ernest, les lansquenets étaient aussi des piquiers, mais pas que. Les lansquenets c'est une formation de combat aussi: c'est un carré de piquiers, défendu par des arquebusiers sur ses flanc avec des hallebardiers puis les fameux doppelsöldners (double-solde, nos JE) qui engagent avec leur grosse épées, la cavalerie qui s'est empalée ou les régiments adverses au CAC. |
|
 | |
Éric von Wolfmacht Epéiste

Nombre de messages: 84 Age: 21 Localisation: vers Grenoble Date d'inscription: 15/06/2008
 | Sujet: Re: Joueur d'épée avec hache Mar 10 Fév 2009 - 15:25 | |
| Merci de vos réponses.
Mes joueurs d'épée (qui n'en sont pas dans mon armée, c'est juste le profil que j'utilise) sont convertis à partir de soldats impriaux V6. Or, il est plus facile de faire des grandes haches que de grandes épées. Après, je connais les doppelsöldner et autres lanquenets (dont je trouve d'ailleurs l'uniforme magnifique). En dait, ma demande était plus de niveau pratique car il est difficile de représenter de grandes épées quand on en a pas. |
|
 | |
|