Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le grand duché du Talabecland !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Le grand duché du Talabecland !   Mar 25 Avr 2006 - 12:00

Note du Bibliothécaire Oleg von Raukov:
Le backgroud que vous trouverez ici est un mélange d'informations issues de diverses versions du jeu de bataille et du jeu de rôle warhammer, qui proposent des géographies, gouvernement et histoires différentes et parfois incompatible. Il y a aussi, sans précision, du background écrit par des fans et en aucun cas officiel.


Et encore un ! Je pense vraiment qu'il serait bien qu'on mette tout ce qu'on sait sur telle ou telle province dans ce forum...

TALABHEIM

Talabheim, aussi connue sous le nom « d’œil de la forêt », se trouve en plein milieu de la Grande Forêt, au centre d’un cratère qui rend la ville virtuellement imprenable. Le seul chemin d’accès, hormis une périlleuse excursion sur les pentes du cratère, est le « Chemin du Sorcier ». Ce tunnerl, long environ de 800 mètres, et assez large pour laisser passer deux chariots de front, est supposé avior été crusé par des moyens magiques il y a de nombreuses années. Une petite forteresse a été bâtie à chaque bout de la route.
La ville est placée à la jonction de deux grandes rivières. Elle constitue une étape à la fois pour les voyageurs fluviaux et ceux de la route. Les chemins mènent à l’est vers Kislev et à l’ouest vers Altdorf.
La ville est dirigée par la Duchesse Elise Krieglitz-Untermensch. Talabheim fut autrefois la capitale du duché de Talabecland, mais elle est aujourd’hui l’une des cités souveraines les plus farouchement indépendantes de l’Empire. Elle s’accroche fermement à ses privilèges et à ses coutumes particulières. Les cultes d’Ulric et de Taal sont très influents à Talabheim. Le Seigneur des Batailles a plus de pouvoir ici qu’à Middenheim même. Le culte dominant n’en reste pas moins celui de Taal, ainsi qu’en témoigne des noms tels que celui de la rivère Talabec, de la province du Talabecland, et des cités de Talagraad et Talabheim. Il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit en ville sans l’autorisation d’un prêtre de Taal ou d’Ulric ; la Duchesse elle même a les mains liées par bon nombre d’antiques décrets religieux qui donnent leur pouvoir aux deux clergés. La rumeur prétend que les Grands Prêtres de Taal et d’Ulric sont plus riches encore que le famille Krieglitz dans son ensemble.

Notes historiques
Jusqu’en 2429, Talabec fut la capitale du Duché de Talabecland. Dieter IV, petit-fils disgrâcié de l’Empereur Léopold, s’installa en ville après avoir été exilé de Nuln. Ses descendants vivent toujours en ville.
In 1360 Grand Duchess Ottilia declared herself Empress in Talabheim and outlawed the Cult of Sigmar in Talabecland (a source of much antipathy between the the cults of Ulric and Sigmar even today) by recommendation from the High Priest of Ulric. This resulted in many Sigmarite temples being desecrated and the Clerics being pursued and subsequently murdered by Witch-Hunters. The elected Emperor in Nuln began to gather his forces to wage war on the Talabheim "she-devil" but was himself invaded by Middenland. (désolé pour le passage en anglais, un problème venant du site...)
En 1360, la Grande Duchesse Ottilia se couronna elle-même Impératrice et interdit, sur un conseil du Grand Prêtre d’Ulric, le culte de Sigmar dans le Talabecland. De nombreux temples dédiés à Sigmar furent profanés, et beaucoup de prêtres furent exécutés par les Répurgateurs. L’Empereur élu de Nuln commença à rassembler des forces pour combattre le « démon femelle » de Talabheim, mais fut envahi par le Middenland. Cet épisode reste une source de tension entre les adeptes d’Ulric et de Sigmar, même encore aujourd’hui.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   Mar 25 Avr 2006 - 12:16

Quelques membres importants que j'ai croisé dans mes recherches :

Archi-Lector Aglim du culte de Sigmar - Talabheim.

Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh de Talabheim - Talabheim - 31 ans - Pas d’héritier désigné.

La cité de Talabheim ne verse pas d’impôts aux coffres impériaux et elle ne n'est tenue de fournir des troupes à l’Empire que lorsque toutes les autres provinces ont épuisé leurs possibilités.

Les fantassins, tels ce soldat de Talabheim, sont généralement divisés en petits détachements destinés à combattre aux côtés de régiments plus grands. Ce fantassin porte le rouge et le blanc traditionnels de la cité état.

Le Talabecland est une grande province forestière, assez peu peuplée. Ses couleurs sont le rouge et le jaune. Le soldat représenté ici porte une arquebuse, une arme à feu simple, qui peut propulser une charge avec une grande vélocité. Bien que lentes à charger, les arquebuses ont un plus grand pouvoir de pénétration que les flèches.

Un p'tit lien qui aidera beucoup : http://membres.multimania.fr/khornemuse/grosplan8.htm

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   Jeu 27 Avr 2006 - 13:40

Hop, trouvé ça :
LE TALABEC
Le Talabec prend sa source dans les torrents rapides des Montagnes du Bord du Monde, entre les forteresses de Karak Kadrin et de Karak Ungor. Deux affluents principaux, la Talabec Supérieur et le Talabec Inférieur, coulent vers l'ouest et se rejoignent dans de Sombres forêts de pins de mauvaise réputation. Ici, aux frontières de l'Empire il y a beaucoup de bandes d'orques et de gobelins un maraude, ainsi que des bandes du Chaos et d'autres monstres. Au sud de son confluent avec l'Urskoy, le fleuve est large et infranchissable, s'élargissant à mesure qu'il court vers l'ouest et Talabheim.

A Talabheim il y a un bac, le fleuve étant trop large pour y construire un pont. Entre Talabheim et Altdorf, le fleuve est grossi de nombreuses rivières en provenance des Monts du Milieu et chargé de limons noirs arrachés aux versants de la montagne. Considéré comme une seule et même rivière de sa source jusqu'à Marienburg où ses eaux se jettent après être devenues celles du Reik, le Talabec est la plus longue et la plus imposante voie fluviale du Vieux Monde. Le nom du fleuve révèle son association avec le dieu Taal, seigneur des bêtes et maîtres des terres sauvages. II est parfois appelé la rivière de Taal, et les terres qui le bordent sont le centre du culte de cette divinité.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   Jeu 27 Avr 2006 - 13:49

La tribu Talabec occupait une bonne partie du Talabecland actuel bien avant la victoire de Sigmar contre les peaux vertes. Une fois Sigmar couronné Empereur, il accorda encore plus de terre à Krugar, le chef de tribu, dont le domaine correspondit alors au Talabecland actuel. Les membres de la tribu Talabec étaient de fidèles dévots de Taal et de Karnos le Chasseur, et ils avaient l'habitude d'organiser de grandes battues avec des chiens dans la forêt.
La cité de Talabheim, jusqu'alors contenue sur la rive gauche du Talabec, commença à s'étendre sur la rive droite à partir du VIIIeme siècle.
En 1360, la Grande Comtesse Ottilia s' autoproclama Impératrice dans Talabheim et proscrit le culte Sigmarite du Comté sous les recommandations du Haut Prêtre d'Ulric. C'est encore une source de tensions entre Ulricistes et Sigmarites à l'heure actuelle. La conséquence de tout ceci fut la desertion des temples de toute la région, et une immense chasse aux sorcières déclenchée envers les Sigmarites.
L'Empereur élu de Nuln commença a rassembler ses forces afin de mener la guerre à " la Diablesse de Talabheim ", mais il fût lui même envahit par le Middenland, alors allié du Talabecland.
En l'an 1547, le Comte de Middenheim se proclame à son tour Empereur au nom d'Ulric. C'est le début d'une période troublée de l'Empire : la période des Trois Empereurs, qui durera près de 800 ans. Les différents comtés de l'Empire se faisaient mutuellement la guerre, certains soutenants les Ottiliens du Talabecland, d'autres l'Empereur Loup de Middenheim et enfin quelques autres encore l'Empereur Elu de Nuln. C'est à cette période que le Talabecland entra notamment en guerre contre le Middenland.
Le Talabecland refusa de soutenir les défenses impériales contre l'invasion de Gorbad Griffe de Fer. Un fort ressentiment envers le Duché naît dans tout le sud de l'Empire, où l'on murmure que les Talabeclandais espèrent que l'invasion orque mettra à mal le trône impérial pour pouvoir assiéger Nuln.
En 2302, malgré de longues années de persécutions, le Talabecland compatit encore de nombreux fidèles à Sigmar. C'est Magnus le Pieu qui rapporta la stabilité dans le Comté, en réussissant à instaurer l'unité impériale derrière Sigmar afin de contrer le Chaos. Le Talabecland est délimité par trois fleuves : le Talabec au nord, le Reik à l'ouest, et le Stir au sud. A l'est se trouve la Ligue d'Ostermark, qui a longtemps été rattachée au Talabecland avant d'acquérir le statut de Comté indépendant, avec son propre Electeur.
Le Talabec prend sa source à l'est de l'Empire, dans les Montagnes du Bord du Monde, entre les forteresses naines de Karak Kadrin et de Karak Ungol. Les multiples torrents qui le composent à la base se distinguent en deux affluents, le Talabec Supérieur et le Talabec Inférieur qui se rejoignent assez rapidement. Puis le Talabec voit ses eaux enrichies par le fleuve kislévite Urskoy. A partir de là, le Talabec s'élargit peu à peu qu'il progresse vers l'ouest, pour devenir infranchissable. A Talabheim, il est tellement large qu'il n'y a pas de pont, mais un important service de bacs. Le fleuve est encore renfloué avant de rejoindre Altdorf par de nombreuses rivières prenant source dans les Monts du Milieu. Puis ses eaux viennent enrichir le Reik à Altdorf, qui s'écoule jusqu'à Marienburg. En comptant ce tronçon, le Talabec est la plus longue voie fluviale de tout le Vieux Monde. Le nom du fleuve provient de la divinité Taal, seigneur des bêtes et de la nature.
La majeure partie du Talabecland est couverte de bois. C'est là une partie importante de la Grande Forêt, qui s'étend sur plusieurs Comtés. C'est une forêt très ancienne et variée. Le Talabecland est réputé pour ses chênes et ses frênes majestueux, ce qui en fait un terrain de chasse réputé dans tout l'Empire.
A l'est du Talabecland, se trouve un cratère connu sous le nom du " Trou du Diable ". Une météorite a en effet frappé la région il y a 200 ans, alors que les flots chaotiques se déversaient au nord de l'Empire. Faisant très peu de victimes, cette météorite a pourtant laissé un imposant cratère. De nombreuses rumeurs de créatures immondes rôdant autour, ainsi que de rites druidiques y prenant place sont monnaie courante dans les tavernes de Talabheim.
Hormis la capitale, Talabheim, qui est une Cité Etat (et dont on traitera dans un article à part), Talabheim compte quelques cités de moindre importance. La ville de Volgen est la deuxième plus importante du Duché. Elle est située à l'ouest de Talabheim, sur le fleuve Talabec. C'est un très grand centre de pêche fluviale, d'où sont tirés les principaux bénéfices de la ville. Volgen organise un grand concours de pêche, qui est très réputé même au delà des frontières du Talabecland. Le Duché du Talabecland appartient au collège des électeurs de l'Empereur.
Le comté d'Averland est dirigé par le Grand Duc Gustav von Krieglitzt, qui siège au Château Hertzschloss, près de Talabheim. Le titre de Grand Duc est une distinction honorifique, comme l'ont beaucoup d'autres souverains, qui se perd dans les brumes de l'histoire impériale. En réalité, Gustav von Krieglitzt est un Comte Electeur comme les autres. C'est un jeune dirigeant de 22 ans, courtisé par de nombreuses nobles de tout l'Empire. Mais celui ci semble plus intéressé par la chasse à cour que par la politique, au grand dam de ses conseillers. L'armée du Talabecland est l'une des plus importantes de l'Empire. En effet dans son histoire mouvementée, le Comté à eu à combattre à de nombreuses reprises. C'est pourquoi l'armée est devenue très importante pour les dirigeants qui se sont succédés à la tête du Talabecland.
Les troupes Talabeclandaises sont très bien entraînées, et il est très rare de trouver des Mercenaires ou des Franches Compagnies à l'intérieur des armées du Duché. Quelques Ordres de Chevalerie sont établis dans la région, comme par exemple les Frères de Taal, sur lesquels les commandants du Talabecland peuvent compter.
Les couleurs du Talabecland sont le Rouge et le Jaune. Le dieu de la nature Taal est le plus adoré dans le Talabecland, plus même que Sigmar lui même. Ses temples sont présents dans toutes les villes et le moindre petit village a une chapelle de Taal. Le culte de Karnos est très populaire parmi les nombreuses communautés de chasseurs que compte le Talabecland. Dans les lieux les plus reculés de celui ci, on honnore Krugar et son fils Talcred avec des cérémonials qui ne sont pas sans rappeler ceux dédiés à Sigmar.


Wilhem von Sereen :
Après une brillante carrière militaire, Wilhem est devenu Capitaine de la Cavalerie Impériale.
Issu d’une famille noble du Talabecland, il a la réputation d’être un homme violent incapable de la moindre compassion. Plusieurs fois blâmé pour désobéissance, il ne doit sa place qu’au soutien que lui apporte le grand Duc Gustav, électeur du Talabecland.
Phrase favorite : « Tuez ces hommes. Je ne veux pas m’encombrer de prisonniers. »

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   Jeu 27 Avr 2006 - 13:54

Située au centre de la Grande Forêt, Talabheim est une Cité Souveraine farouchement indépendante. La ville est protégée par une muraille naturelle puisqu'elle se trouve en effet à l'intérieur d'un cirque rocheux. La seule entrée est un tunnel sévèrement gardé. La ville est dirigée par la Duchesse Elise Krieklitz-Untermensh, Electrice Impériale. C'est la Duchesse Elise qui contrôle cette ville.
Talabheim fait parti des cités souveraines que compte l'Empire, elle appartient au collège des électeurs de l'Empereur. C'est une ville d’importante moyenne dont le commerce est une activité principale et lucrative.
Elise Kriecklitz-Untermensch :
C'est la Duchesse de Talabheim. Elise passe la moitié de l’année à la cour impériale. C’est une très belle femme et aussi une rivale de la comtesse Emmanuelle. Elle a la réputation d’être une capricieuse et une intriguante. Elle essaie très souvent de promouvoir les intérêts de sa cité, au détriment de ceux de Middenheim. Son époux, Reiner, est un médiocre parvenu qui passe le plus clair de son temps à faire des courbettes.
Phrase typique : « Grands Dieux que ce vin a goût de vinaigre ! Il faut probablement venir de Middenheim pour apprécier un tel breuvage ! », elle est agée de 31 ans.
Je suis arivé à lui trouver un portrait : http://img88.imageshack.us/my.php?image=10136kz.jpg

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   Jeu 15 Juin 2006 - 11:42

LE DUCHÉ GRAND DE TALABECLAND

Le duché autocratique de Talabecland est régné par duc grand Gustav von Krieglitz du capital provincial du château Schloss. Talabecland se situe au coeur de l'empire avec Stirland aux sud, le Reikland à l'ouest, Ostermark à l'est (Ostermark est attaché à Talabecland) et Middenland et Hochland au nord. La famille de Krieglitz de von a été dans le bureau de Talabecland pour les deux derniers siècles bien qu'elles aient éprouvé des tailles beaucoup plus grandes. C'était Emperor Dieter von Krieglitz qui a été déposé par le Conseil électoral après « avoir été en connivence » avec le Burgomeisters de Marienburg assurant de ce fait la succession de ville-ports de l'empire. Comme une peu de punition la famille de Krieglitz de von a été envoyée au bureau du duc grand de Talabecland.

Il y a deux cents ans une météorite de warpstone a labouré dans la partie de Talabecland maintenant connue sous le nom de « cuvette du diable ». Tout ce qui reste est des prêtres d'un cratère et de Druidic a puisqu'endroit un cercle en pierre autour de son périmètre pour arrêter les débris résultants de chaos de polluer la terre. Malheureusement la protection druidic est seulement allée jusqu'ici et les effets de la météorite a rouillé la terre beaucoup de milles autour. Les choses vivantes continuent à se développer dans les collines mais elles sont loin de normal. Cet endroit est approximativement trois ou quatre jours voyagent du village d'Unterbaum.

Racines : La tribu de Talabec a occupé la terre autour du fleuve Talabec avant la victoire de Sigmar sur les hordes de lutin. Après on a accordé le chef de la tribu, Krugar, plus de terre, qui est approximativement la taille de Talabecland aujourd'hui. Les membres de la tribu de Talabec étaient les disciples dévots de Taal et de Karnos le chasseur et eux ont multiplié les chiens rapides et effrayants de chasse pour les aider à attraper la nourriture dans les forêts.

Notes historiques : Dans la duchesse 1360 grande Ottilia s'est déclaré impératrice dans Talabheim et a proscrit le culte de Sigmar dans Talabecland (une source de beaucoup d'antipathie entre les les cultes d'Ulric et Sigmar même aujourd'hui) par recommandation du haut prêtre d'Ulric. Ceci a eu comme conséquence beaucoup de temples de Sigmarite étant profanés et les ecclésiastiques poursuivi et plus tard assassinés par Sorcière-Chasseur. L'empereur élu dans Nuln a commencé à recueillir ses forces pour faire la guerre sur le Talabheim le « -diable » mais lui-même a été envahi par Middenland.

En 1550 Talabecland était à la guerre avec Middenheim.

Dans 2302 bien que l'anti-Sigmar sorcière-chasse les a eues abaissé légèrement étaient encore répandus dans tout Talabecland. Cependant, c'était Magnus le pieux qui a finalement apporté une certaine stabilité au duché préoccupé. Ainsi il a déclaré à Talabecland, et toutes règles provinciales du temps, « tous les fils et filles vrais de Sigmar unissent ! Nous devons prendre des bras en tant qu'une grandes personnes, de peur que l'o'erwhelm d'hordes de chaos nous tous et l'obscurité finale consomment le monde ».

Saints et héros régionaux : Krugar, et parfois son fils Talcred, sont adorés comme dieux dans leur propre droite dans les parties plus à distance de Talabecland.

Couleurs militaires : Rouge et jaune.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 27
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   Jeu 15 Juin 2006 - 11:42

VILLE-ÉTAT DE TALABHEIM

Talabheim, parfois également connu sous le nom de le « oeil de la forêt », se situe au centre de la grande forêt dans un vaste cratère rendant la ville pratiquement irréfutable. La seule manière dedans, sous peu de trouver un itinéraire périlleux au-dessus du cratère, est par la manière du magicien : demi de mille long le tunnel qui pénètre le grand cratère sur son visage occidental. Le tunnel est assez grand pour les négociants avec de grands chariots pour passer à travers, bien que pas sans dépenses ! Une petite forteresse se trouve à chaque extrémité du tunnel. La ville se tient à une grande jonction de fleuve où les voyageurs de fleuve et de route se réunissent avant de partir sur leur chemin au nord à Middenheim, à est à Kislev, ou à ouest à Altdorf.

Talabheim est régné par duchesse Elise Krieglitz-Untermensch et surveille les lois mystérieuses et les coutumes de la ville, qu'on le détermine à tenir sur aussi bien que ses privilèges gagnés durs. Les deux cultes de Taal et d'Ulric sont extrêmement puissants dans Talabheim et égal cela d'Ulric a plus de puissance dans cette ville que de cela dans Middenheim. Mais la religion principale est Taal, qui prédomine plusieurs des noms pour des choses dans la région : Fleuve Talabec, Talabecland, Talagraad, et Talabheim. Il est indiqué par beaucoup dans la ville qu'il est pratiquement impossible pour que n'importe quoi soit fait sans consentement d'un ecclésiastique de Taal ou Ulric et même les mains de la duchesse sont liés par toutes sortes de règlements religieux désuets, qui donne aux deux cultes dominants leur puissance. Et les prêtres eux-mêmes ne sont pas au-dessus de la corruption ; les hauts prêtres de Taal et d'Ulric seraient plus riches que la famille entière de Krieglitz.

Racines : La tribu de Talabec.

Notes historiques : Talabheim était une fois que le capital de Talabecland jusqu'à 2429 quand la personne à la diète d'empereur IV s'est sauvée à la ville après la décision électorale du Conseil pour l'enlever du trône impérial. Ses descendants habitent dans Talabheim à ce jour.

Dans la duchesse 1360 grande Ottilia s'est déclaré impératrice dans Talabheim et a proscrit le culte de Sigmar dans Talabecland (une source de beaucoup d'antipathie entre les les cultes d'Ulric et Sigmar même aujourd'hui) par recommandation du haut prêtre d'Ulric. Ceci a eu comme conséquence beaucoup de temples de Sigmarite étant profanés et les ecclésiastiques poursuivi et plus tard assassinés par Sorcière-Chasseur. L'empereur élu dans Nuln a commencé à recueillir ses forces pour faire la guerre sur le Talabheim le « -diable » mais lui-même a été envahi par Middenland.

Saints et héros régionaux : Krugar, chef de la tribu et de son fils Talcred de Talabec.

Couleurs militaires : Rouge et blanc.

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le grand duché du Talabecland !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand duché du Talabecland !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Duché] Cholet [OCTROYABLE]
» WoW : Arena Grand mêlée
» Composition du Chapitre
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» [Duché] Château-la-Vallière / Castel-en-Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: La Bibliothèque Impériale :: Descriptions des Provinces...-
Sauter vers: