Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Sabre et le Marteau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popom
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:32

He voui,ce sera le symbole de mon armée : la noblesse et la religion de sigmar (au lieu de la paysannerie et de l'industrie).
ette armée sera ... des vostroyens de warhammer (en gros des Russes de warhammer pour le cliché).
Alors oui je sais il y a déja Kislev mais bon figurines trop chèreet puis aussi je voulais un style plus...riche : une armée de paysans avec hache et arc bof bof.
Cette armée sera bien pourvu en machine à vapeur (explosion de l'industrie comme dans un certains pays à une certaine époque).
Les troupes subiront des converssions simples (épées taillées en sabre, casques remplacés par des tocques à la Vostroyenne).

Bon bien sur il y aura les fameux cavaliers du griffon (converssions faite avec lesnouveaux pistoliers de l'empire) et les cavaliers ungol (fait avec les nouveaux cavaliers maraudeurs).

je cherche juste des idées pourmes Joueurs d'épées et cavaliers lourds (comment styliser leurs carapaçon par exemple) et aussi des idées pour le fameuxtank à vapeur (forcement il me faut au moins un char dan cette armée, cliché quand tu nous tiens).

Donc une armée pleine de converssion qui requiert votre imagination svp^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:50

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0000/00009842/medieval_ii_total_war_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo



Pour tes joueurs d'épée...Tu prends les nouveaux et avec du mastic, tu fais des visages de fer comme dans la vidéo...

Pour les caparaçons, tu t'arrange pour faire descendre l'armure jusqu'au jarret (au cheville du dada quoi, le mec qui à trop de vocabulaire !) Genre, peux être utilisé les canasson bretonniens...et refaire par dessus au mastic des plaques d'armures.

Black...créatif aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
popom
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:06

Hoooooooo (bruitage admiratif) mais c'est de toute beautée c'est visage sans expres​sion(froids comme le climat d'hiver de la Russie).
J'avais penssé (en revoyant mon svt, si si tout est posible) a sculpter des visages d'ours mais bon ça collé trop aux gardes teutoens du culte d'ulric...

En tout cas merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:45

Citation :
J'avais penssé (en revoyant mon svt, si si tout est posible) a sculpter des visages d'ours mais bon ça collé trop aux gardes teutoens du culte d'ulric

Ah mais justement, les teutogens collent très bien à ce thème avec leurs fourrures. Et puis c'est pas comme si il y avait pas de loups en Russie Le Sabre et le Marteau. Smiley_2

Citation :
cavaliers lourds

Tu prend des cavaliers de l'empire mais tu lisse leurs caparaçons, ça fait plus médieval et moins renaissance. Ne prend pas des bretonniens sinon tu te retrouvera avec des chevaliers très proches des teutoniques, et ça, Nevsky aimerait pas^^

Citation :
fameux tank à vapeur

Ça dépend...tu peux sculpter à la green stuff quelques fourrures dessus, très simple et ça rend bien ou alors tu peux le faire style 'machine d'un ingénieur fou', un peu rouillé, avec des morceaux qui trainent (genre récup).

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
popom
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:39

Tiens un connaisseur du grand cinéaste Russe^^.
Pour les cavaliers en effet tu as raison, le caparaçon ferra trop engence de teuton (quel rime^^).
Par contre pour le tank à vapeur il est hors de queston d'en acheter un tout fait. L'une des raison pour lesquels je fais l'Empire est ... fabriquer mon propre tank à vapeur (niark niark niark).
Certesça peut faire peur mais j'ai vus que je ne suis pas le premierfou de ce forum a tenter l'experience (puis bon j'ai deja un bon actif en matiere de creation de vehicule à partir de rien : rhino, predator, chimere et une bonne tripoté de dreagnouth).
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:35

Citation :
Tiens un connaisseur du grand cinéaste Russe^^.

Arf, tout impérial devrait avoir vu ce film qui, bien que propagandiste à l'époque, vaut son pesant de cacahouète!

Je me suis surtout basé sur l'histoire en fait: teutoniques=templiers, templiers:

Le Sabre et le Marteau. Medium_chevalier_teutonique.2

C'est plus bretonnien que empire quand même, l'empire c'est ça:

Le Sabre et le Marteau. Caparacon

Les cavaliers russes correspondent à une version alternative entre ces deux images, en fait, ils ont plus la tête de cavaliers normands, avec les grands boucliers ovales.

Faut pas oublier qu'à la bataille du lac gelé, y'avait presque pas de cavalier et surtout des fantassins mal équipés.

Pour le tank, sur le warfo y'a des trucs sympa, des didacticiels pour en fabriquer un de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:17

Yeah un rival connaisseur en Histoire !

Et bien moi , je dis que les caparaçon bretonniens seraient parfait!

Je m'explique (le mec qui va se baser sur un jeux vidéo..t'sais...Non, sérieusement, ce jeu est très réaliste et assez respectueux de l'histoire pour ce qui est des armures etc..)
:
Le Sabre et le Marteau. Novgor10

Voilà, c'est un (des) cavalier lourd (un noble donc) du Royaume de Novgorod (royaume russe à l'époque !) et le carapacon...y'a pas photo, je pencherais pour un destrier bretonnien ( retouché à la green stuff évidemment !)

Pour le tank à vapeur...des drapeaux bleu avec des icônes religieuses orthodoxes peux être?
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:00

Ah, retouché oui, ça pourrais le faire.

En fait c'est tout simplement l'équivalent des cavaliers mongols lourds tels qu'ils en avait dans l'armée de Gengis Kahn. Mais leurs caparaçons étaient en cuir laqué et en soie (pour plus de rapidité).

Le détail qui tue c'est la grande épée de 80cm et une lance de 4m50, c'est beau, ça pique^^.

Je pense qu'il faut un mix des deux avec une (bretonnien/cataphractaire, double influence historique) avec un caparaçon de mailles ou plutôt de plaques très serres superposées.
Revenir en haut Aller en bas
popom
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:08

Merci pour les images (alexandre de nevski pour moi 'est pas vraiment un film de propagande : n'oublions pas que c'est un de ses dernier film et que le héro n'est pas issu du peuple mais.. de la noblesse, ennemies du prolétaire. Bon certe le teton= le nazi mais bon).

Bon revenons à nos russes. Moi je ne prendrai pas un dada bretonien car:
- le caparaçon d ela tete du dada imperial se rapproche plus de celu de la photo.
- Il faut aussi que les cavaliers colle avec le reste de l'armée : des russes certes mais légérement gothique (stylede l'armure hein, pas des russes en manteau de cuir noir avec des collier clouté).
-Le caparaçon du dada bretonnien descant trop bas.

Cepedant je garde l'idée du caparaçon descendant .
Merci beaucoup^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:26

Dans ce cas, un caparaçon de l'empire que tu lisse un peu pour enlever les angles.

Puis tu fabrique une côte de maille qui descend un peu et qui part de dessous ce caparaçon..

Ca devrait le faire.

Et puis n'oublie pas la légion du griffon Le Sabre et le Marteau. Smiley_2 , efficace, rapide et jolies figs.
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:12

Bon, ba derien..ma lutte pour les destriers bretonniens s'arrête ici...

Bref, je suis pressé de voir tes différentes œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:26

Ca c'est clair Le Sabre et le Marteau. Smiley_2

Mais comment va t-il se débrouiller en fin de compte...^^
Revenir en haut Aller en bas
popom
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:27

Mercinoble defensseur de la cause des casserole chevaucheuse de dada.
Bon j'ai bientot fini de convertir une unités de 25 trouffions (épéistes).
Pour le tank à vapeur j'ai trouvé une idée directrice mais bon il viendra dans très longtemps.
Les cavaliers bah d'ici une semaine ça sera bon je penses^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:49

Bon courage à toi!

N'hésite pas à poster l'avancée de tes travaux ou des croquis préparatoires (si tu en fait s'entend^^).
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:04

http://les-neiges-de-kislev.forumactif.org/modelisme-f2/mon-armee-de-kislev-t8.htm

J'ai fait une petite armée du Kislev entièrement convertie (seul un champion est une figurine originale). Pour tes fantassins les hommes d'armes Bretonniens peuvent bien aller, surtout du faire qu'il porte de long manteaux, après tu leurs rajoute une cape et de belle tête, ainsi tu as de parfait fantassins Russe.
En espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
popom
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:35

Dsl mais les totof risquent de tombées toute en gros pack car...j n'ai pas d'appareil photo numerique donc le racket legal est necessaire (racket legal: substitution d'un objet àune connaissance par tout les moyens compris tant que cela n'atteint pas votre conscience).

Pis les croquis bah je suis le seul à les comprendre (un stylede dessin très particulier^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Milicien
Milicien
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Jambes, BELGIQUE.
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 2:51

Mince, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu une telle idée! Le Sabre et le Marteau. Smiley_2

Les kislévites n'étant plus, il devenait intéressant de monter une armée "vostroyenne" pour son originalité, sans parler des magnifiques conversions à faire avec un tel thème.
Dès que je me lance dans cette nouvelle armée, je vous fais signe. Le Sabre et le Marteau. 3397943904

Penses à nous poster des photos de l'avancement de tes travaux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sabre et le Marteau. Empty
MessageSujet: Re: Le Sabre et le Marteau.   Le Sabre et le Marteau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabre et le Marteau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marteau du Jugement?
» Les mercenaires du marteau de l'aube
» Présentation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: