Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [40k]Garde impérial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:09

Bonjour,
Je viens pour vous présenter mes travaux sur mon armée de la garde impérial.

Encore beaucoup de chose non-peintes, je vais donc vous montrer ce que j'ai déjà fais.

J'ai basé le thème et les couleurs de l'armée en m'inspirant des troupes de l'armée rouge pendant la bataille de Stalingrad (oui je sais, c'est pas ce qui a plus original, vu le nombre d'armée de la garde ayant ce thème là) et avec un mélange des marines américains lors de la guerre au Vietnam, notamment pour les chars, il y à quand même une prédominance pour l'influence armée rouge !

Avant de jouer la garde, je me disais que la technique à la lasure à bois...c'était un truc de grand fou et que je le ferais jamais. Puis j'ai acheté une armée de 1500 points de garde en occasion et là devant l'étendue de la tâche..j'me suis dis "et tiens si j'essayais la technique du Plouffage ! " Aussitôt dis, aussitôt fait ! Et trêve de bavardages voici les photos.

Deux tanks leman Russ :
[url="https://servimg.com/view/12494364/38"][40k]Garde impérial Img_0110[/url]
[url="https://servimg.com/view/12494364/39"][40k]Garde impérial Img_0111[/url]
[url="https://servimg.com/view/12494364/40"][40k]Garde impérial Img_0112[/url]
[url="https://servimg.com/view/12494364/41"][40k]Garde impérial Img_0113[/url]
(je viens de me rendre compte qu'il y avait du flocage collé sur la lasure à des endroits improbable, ça été enlevé !
Une escouade de commandement:
[url="https://servimg.com/view/12494364/42"][40k]Garde impérial Img_0114[/url]
une escouade de canon laser :
[url="https://servimg.com/view/12494364/43"][40k]Garde impérial Img_0115[/url]



Vous remarquerez que je ne suis pas un pro du flocage...... en même temps, je suis pas un fervent défenseur de GW mais leur flocage est, je dois avoué, vraiment pratique...et je ne l'ai pas..j'ai un vieux truc de modélisme acheté trois franc six sous..(ouhh l'expression de papy !)

Bref, étant donné que c'est ma première expérience ( huhu ) avec la lasure, j'aimerais des avis/critiques/insultes de la part de plouffeur véterans ! (et des autres aussi évidemment ! )

Bonne journée !

Black...qui se dis que les photos ça montre tous les défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:37

Citation :
Bref, étant donné que c'est ma première expérience ( huhu ) avec la lasure, j'aimerais des avis/critiques/insultes de la part de plouffeur véterans ! (et des autres aussi évidemment ! )

Surtout pas moi [40k]Garde impérial Smiley_2

Moi je trouve le rendu de la lazure très agréable et fluide. Tu semble bien maîtriser cette technique malgré ton inexpérience avoué.

A mon humble avis, tu a fait de bons applats, ce qui est une garantie de bon rendue avec la lazure.
Peut être qu'en utilisant une lazure plus claire en en faisant des éclaircissements minimum, ça rendrait encore mieux.

Encore que, je viens de re regarder, et la lazure rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:49

Tres jolie effectivement, je ne suis pas fan du schéma de couleur qui je trouve manque un peu de contraste(surtout les fantassins)mais la technique est maitrisé. Les marquage d'épaules semblent avoir une signification précise pourrait nous donner des éclairissement
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 16:08

Merci !

Oui pour le schéma, quand t'a plus de 150 gardes à peindre, tu te dis que vaux mieux éviter les schéma trop compliqué..ou alors évité d'avoir une vie sociale..le choix est vite fait [40k]Garde impérial Smiley_2 !

Pour les marquages :

Troupes basiques : épaule gauche en noir avec le numéro de l'unité (genre le 161ieme...c'est plus facile pour s'y retrouver au niveau des listes d'armée)

Troupes de soutiens (canon lasers etc..) : pareil fond noir et numérotation et sur épaule droite , marque en triangle jaune entouré de noir (utilisé dans l'armée rouge, mais je dois avouer que je ne sais plus pour qui)

Escouade de commandement de peloton (donc secondaire) fond rouge et étoile jaune avec un triangle jaune (aussi utilisé par armée rouge, là encore je sais plus pour qui) et chaque escouade de commandement : fond rouge + étoile + un triangle de plus que pour la première !

Voilà.

La suite plus tard, je viens de recevoir mon troisième leman russ..mais il faut que j'attaque la peinture des gardes basiques !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:06

Je pense qu'on peut faire un schéma simple et contrasté. Puisque un exemple vaut mieux qu'un long discours je pense que je vais poster quelques photos de mes propres gardes, je pense que se sera une comparaison interessante car je suis parti d'une approche totalementr différente, pas de ref historique et pas de couleurs traditionnellemnt associé à l'armée de terre.Même si je le répète je trouve tes figs réussit. [40k]Garde impérial 3397943904

J'ai par ailleur une petite question la lazure quelle teinte a tu choisi, incolore claire foncée... ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:51

Oui ! je suis curieux de voir tes gardes !

Et, pour la teinte j'ai pris "chêne moyen" !

Et encore merci pour les commentaires. La suite devrait venir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:52

Début prometteur, avant d'avoir lu ton article j'ai regarder le Leman et je me suis dit: "je rêve ou il y a du cyrillique dessus?!".
Sinon je n'ai jamais vus d'armée de la garde spécialement basée sur Stalingrad, par contre il faut se dire que la garde impériale est fort similaire à l'Armée Rouge (masse d'infanterie et char puissant).
Si on veux faire Armée Rouge le mieux c'est les gardes des glaces de Valhalla (y faudra que je me fassent un peloton de ces gars là un de ses jours).
Vive la garde!
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:36

Si le thème de stalingrad est courant, il y en a même un exemple dans le vieux codex de la garde, cela dit il n'en est pas moins fortement évocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Von Lugen
Capitaine
Capitaine
Karl Von Lugen


Nombre de messages : 448
Age : 31
Localisation : Rotheux,province de Liège
Date d'inscription : 26/11/2006

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:14

Quand tu parle du vieux codex, celui qui va bientôt être remplacés ou celui encore avant?
Aussi une armée dnas la même idée qui peut être pas mal ce serait une armée soviétique ou la Wermacht à Koursk. Beaucoup de char avec soit des Valhallan pour l'Armée Rouge et pour la Wermacht la légion d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://middenheim.skyblog.com
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:31

Je parle de celui d'encore avant, avant la sortie des cadiens en plastique (et oui ca nous rajeuni pas tout ca) et noublions pas les magnifiques death corps de krieg plus axé première guerre mondiale mais bon
Sinon pour montrer mon propre schéma de couleur un petit lien vers une photo d'un de mes bébés chérie mes sentinelles. Si quelqun est intéressé je pourrait ouvrir un post mais il n'est ici question que de comparaison.http://img253.imageshack.us/my.php?image=imgp0020.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Blackgogor
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Blackgogor


Nombre de messages : 120
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2008

[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:53

Très sympas, le schéma bleu et blanc, et bien ouvre un post, je suis intéressé !

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k]Garde impérial Empty
MessageSujet: Re: [40k]Garde impérial   [40k]Garde impérial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k]Garde impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation...
» Garde Ottilienne du Talabecland
» [ACHAT]GARDE IMPERIAUX
» Darky: La Garde de L'Empereur
» la garde fluviale du Talabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme :: Modelisme autres que celui de l'Empire-
Sauter vers: