Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [1000 points] Campagne évolutive

Aller en bas 
+3
Siegfried d Aldorf
L'impitoyable
Zehirmann
7 participants
AuteurMessage
Zehirmann
Paysan
Paysan
Zehirmann


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:05

Bonjour défenseurs de l'Humanité !

Je viens vous soumettre ma liste d'armée pour une campagne qui va débuter près de chez moi, une campagne bien particulière:
- liste en 1000 points évolutive en fonction des victoires.
- unité rare interdite (et oui...)
- adversaires: peaux vertes, comtes vampires, elfes noir, hauts elfes, elfes sylvains, bretonniens, roi de tombes de Khemri, ogres.... (bref presque tout).

Voici ma liste.

Liste d'armée empire "La Triple Entente" : 1001 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (140pts) : Victor Kuss

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • objets magiques : marteau du jugement (25pts); armure de fer météorique (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (149pts) : Zehirmann Zhorlim

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
      • objets magiques : armure de tarnus (35pts);

  • unité de base

    • 19 lanciers (134pts) : Régiment de Talabecland

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) : Détachement I

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 5 détachement archers (40pts) : Détachement II

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 20 épéiste (145pts) : Régiment de Middenheim

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 8 détachement franche-compagnies (40pts) : Détachement III

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : deux armes de base;

    • 16 arquebusiers (138pts) : Fusiliers marins

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Au niveau tactique, je vais rester classique :
- objectif défensif: déploiement avec mortier et canon au fonds avec entre les arquebusiers.
- au premier rang les deux unités épéistes et lanciers épaulés pour les épéistes des franches compagnies et pour les lanciers des archers et des arbalétriers (les lanciers combattant sur deux rangs, ils pourront mieux encaisser que les épéistes qui auront peut être plus besoin de l'attaque de flanc).
- le prêtre guerrier est avec les lanciers pour les rendre indémorralisables. Le sorcier à cheval est avec les épéistes pour éviter d'être pris pour cible mais s'en ira si ça tourne mal. (Exemple: un fer de chevaliers bretonniens intact avant de me charger.... mmmmh pas bon).
- stratégie: concentration de tir et de magie sur une seule cible si possible. Avec un peu de chance, je pourrai affecter deux unités avant d'être au contact.

Voilà voilà, j'attends vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
L'impitoyable
Lancier
Lancier
L'impitoyable


Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2009

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:33

Tout d'abord je profite de ce post pour te dire bienvenu (la flem de poster deux fois [1000 points] Campagne évolutive 2438927653 )
Pour la liste :
Le prêtre, AMHA une arme lourde est presque mieux que le marteau de jugement elle blesse souvent sur 2+ et la save qui reste est minable. Avec les 25 points d'OM je prendrais l'objet qui immunuse à la peur, le cdt n'étant pas le fort de l'Empire et vu le nombre d'armés causant la peur que tu combat...
Le sorcier de bataille devrait rester hors des combats et je lui metterais 2 PAM (c'est vraiment utile)
Les lanciers je n'aime pas trop...
Les épéistes j'aimes...
16 arquebusiers cela ne fait pas beaucoup pour une seul unité ?
Le mortier, on te dira qu'il n'est pas très fort mais moi il m'a toujours rendu service.

Etre indémoralisable avec la prière, ne compte pas trop dessu elle a une facheuse tendance à être vite dissipé...

Tout cla n'étant bien sur que des suggestions.

Je metterais plutôt le prêtre dans les épéistes qui sont plus solides, les lanciers ayant tendance à mourrir et à ne pas blesser [1000 points] Campagne évolutive 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:44

effectivement commencons par le commencement bonjour et bienvenue, maintenant quelques remarques. Je suis d'accord avec l'impitoyable pour le marteau du jugement et les 16 arquebusiers, n'oublie pas que tu va devoir les déployer sur 1 rang (sauf colinne) et que ca va te bouffer une grande partie de la table et donc de tes options tatiqueq, je réduirait leur nombre à10 12 max et avec les points ainsi économisés je m'acheterait un détachement de 10 halebardier pour mes épésites et j'échangerait les franches compagnie avec les arbalétriers. Ainsi tes deux régiments important auront un détachement de cac ce qui permettra de contre charger, ou éventuellement à 1000 points de détruire de petites unités.

J'aime bien tes archers, je te donne une technique que j'applique avec les miens: quand il y a bcp de tireurs ou des balistes en face je les déploie devant mon régiment. Ca ne le ralenti pas (tirailleurs) et fourni un bouclier contre les tirs. La difficultés est de bien orchestré le moment ou il dégagent de l'axe mais avec un peu de pratique on y arrive.

Voila mes sugestions apres c'est ton armée donc n'oublie pas que c'est toi le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 12:14

J'aime bien ta liste quoique j'aurais 2/3 trucs ^^.

Pour tonsorcier un PAM serait mieux et puis si ça craint pour lui il se barre vu qu'il est à cheval ^^.

Pour ton prêtre-guerrier je suis pas d'accord vu que tu affrontes beaucoup d'aversaires avec une endurance de 3 (bon y a les ogres mais bon avec un peu de chanceset tes bonus de rangs c'est bon [1000 points] Campagne évolutive Smiley_2 ).

Comme on te la conseillé un détachement de fight pour les lanciers serait pas de trop...

Pour les 16 arquebusiers vu que tu joues la défensives tu peux mettre 6 des 16 en détachement avec tes épéistes [1000 points] Campagne évolutive 3397943904 .

Sinon je te souhaite bienvenue et bonne chance pour ta campagne [1000 points] Campagne évolutive 239713034
Revenir en haut Aller en bas
L'impitoyable
Lancier
Lancier
L'impitoyable


Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2009

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 13:34

Citation :
Pour ton prêtre-guerrier je suis pas d'accord vu que tu affrontes beaucoup d'aversaires avec une endurance de 3 (bon y a les ogres mais bon avec un peu de chanceset tes bonus de rangs c'est bon ).
Sauf que l'arme à deux mains revien souvent au même, voir mieux contre les héros et qu'il combat beaucoup d'armées causantd la peur (ogres, roi des tombes, comptes vampires)
Sinon à quoi sert le musico dans les arquebusiers ?
Pense un jour à prendre des arbalètes, la porté de 30 ps est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:01

Alors voyons:

Citation :
# 1 sorcier de bataille (149pts) : Zehirmann Zhorlim


* coût : 1x65pts = 65pts
* règles spéciales : sorcier niveau 1;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : carapaçon(4pts); destrier(10pts); niveau 2(35pts);
* objets magiques : armure de tarnus (35pts);

Ça sent le trip mage guerrier ça...bon, l'idée est bonne, mais à 1000pts...je sais pas, peut être qu'avec le miroir et le symbole de Sigmar ça serait mieux, ou en tout cas plus utile, car là tu ne tape pas bien du tout. Le plus viable reste le PAM (sinon tu vas subir) et le symbole de Sigmar. Au milieu de tes force ça étant la résistance à la magie.
L'ultime solution, c'est le suaire de Magnus, tu aurait une 4+ au cac, une invu à 5+ et une résistance à la magie de 2 au milieu de tes lignes.

Citation :
# 16 arquebusiers (138pts) : Fusiliers marins


* coût : 16x8pts = 128pts
* règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
* équipement de base : arquebuse; arme de base;
* équipement/options : tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);

Là je dis erreur, grosse erreur même. Par 16 ils ne tiendront rien au cac et son trop nombreux pour être bien placés. Par 10 (voir 12 à la limite), sans musico (sauf s'il te reste des points) avec le long fusil là ça peut donner.

Tant qu'à faire (vu que tu as une liste qui attend) je mettrais l'icône de Magnus et une arme lourde au prêtre pour ne pas avoir à craindre la peur.
Par ailleurs, des JE auraient tout à fait leur place dans une telle liste.
Je dirais même qu'ils me semblent indispensable pour tenir même si, du coup, ça manque de punch. Ce qui est le gros défaut de ta liste, mais en 100pts ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Zehirmann
Paysan
Paysan
Zehirmann


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2009

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 1:14

Bonsoir tout le monde et merci pour toutes vos réponses ! (et désolé pour le retard).

@ L'impitoyable: Après réflexion, d'accord pour l'arme à deux mains pour le prêtre guerrier. Même chose pour les 16 arquebusiers: trop nombreux.
Pour l'objet qui cause la peur, non, je vais faire autre chose, je prends trois héros, ce que vous verrez plus tard. Pour la dissipation, normalement, vu ma nouvelle liste, ça devrait passer, je vous laisse voir.

@ Siegfried d Aldorf: Oui pour les hallebardiers, je pense les mettre par 8 en détachement. Je mets moins d'arquebusiers et je mets des arbalétriers.

@ Otto Bus: Oui pour les arquebusiers X6 en détachement... pour les lanciers, tout comme les arquebusiers, car les lanciers, en frappant sur deux rangs, devraient s'en sortir, surtout avec le prêtre à leur tête.

@ Hariwald: J'abandonne le trip du mage guerrier... j'ai essayé, c'est épique mais aïe tout de même. [1000 points] Campagne évolutive 1915179016


Liste d'armée empire "La Triple Entente" : 1001 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (149pts) : Victor Kuss

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); anneau de feu maudit (30pts);

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (88pts) : Ektor Lasling

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
      • objets magiques : lame de morsure (5pts);

    • 1 sorcier de bataille (125pts) : Zehirmann Zorlhim

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 19 lanciers (134pts) : Régiment de Talabecland

      • coût : 19x5pts = 95pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(19pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 6 détachement arquebusiers (48pts) : Détachement I

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;

    • 6 Détachement arbalétriers (48pts) : Détachement II

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 19 épéiste (139pts) : Régiment de Middenheim

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) : Détachement III

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 13 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (130pts) : Les Fous de Sigmar

      • coût : 13x10pts = 130pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Le prêtre à la tête des lanciers, le capitaine à celle des épéistes, le sorcier avec l'un des détachements de tir. La grande bannière pour tout le monde. Au niveau des dés de pouvoirs, ça ira et au niveau dissipation, entre la prière, les sorts et l'anneau... tout ne sera pas dissipable. Et les flagellants, c'est tellement bien pour entraver les grosses unités....

Bref...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mitsuo
Ambassadeur Jeu de Rôle
mitsuo


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2007

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:48

Citation :
armure de fer météorique (25pts); anneau de feu maudit (30pts)
plus de 50 pts d'objet magique ça ne passe pas pour un héros.

Sinon je n'ai pas souvenir que l'on puisse mettre un personnage avec un détachement.

Les flagellant peuvent être utile et feront peur à l'adversaire.

J'essaierai de trouver des points pour rajouter un détachement de combat à tes épéiste sera leur sera fort utile pour combattre les unités qui cause la peur ou qui sont forte au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Dudu


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 24/10/2006

[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:16

Citation :
Sinon je n'ai pas souvenir que l'on puisse mettre un personnage avec un détachement.

Si c'est tout à fait possible, mais en contre partie, le détachement ne compte plus comme tel, mais comme une unité indépendante le temps que le personnage la quitte. C'est à dire que l'unité fait tester la panique aux autres etc...

Sinon, trois personnages, même peu équipés (peu chers), je trouve que c'est trop. J'ai du mal à cerner la Gb par exemple, elle est très fragile et ne sert que peu (pas de joueurs d'épée), à noter qu'un destrier avec caparaçon ne lui ferait pas de mal, mais c'est encore des points dans les personnages... Bref, je le supprimerai, et mettrai un peu de "choc" dans cette liste, même si ça doit rester minoritaire, je pense qu'une petite unité de chevalier (5+musicien) ne serait pas du luxe.

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Campagne évolutive Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Campagne évolutive   [1000 points] Campagne évolutive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Campagne évolutive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 - 1500 - 2000 / Campagne Khemri
» Liste a 1000 points
» Amée de campagne en 2070 points
» Nuln : 1000 points
» CDA Tableraze Aix en Pce, 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: