Le Conseil Impérial
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 2000pts Bögenhafen

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mitsuo
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mitsuo


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MessageSujet: 2000pts Bögenhafen   2000pts Bögenhafen Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 10:45

Bögenhafen est une riche ville marchande du Reikland situe entre la Bretonnie et Altdorf.
Elle est dirigée par des élus de chaque guilde de marchand.

Mon armé se doit donc de représenter cette ville riche.

Liste d'armée empire "Bögenhafen" : 1998 points

  • seigneur Heinrich Halbringer

    • 1 général de l'empire (167pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : héritage ancestral;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(12pts);
      • objets magiques : relique sacrée (45pts); épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts);

  • héros

    • 1 capitaine porteur de la grande bannière (147pts) Anatole von Lichten:

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
      • objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); épée de puissance (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (125pts) Theodore Brasinger:

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : caparaçon(4pts); armure lourde(4pts); destrier(10pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : épée de bataille (15pts);

    • 1 maître-ingénieur (85pts) Ludovic Fassingon:

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : maitre en balistique; servant supplémentaire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(20pts);

  • unité de base

    • 20 hallebardiers (120pts) Les gardiens:

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • équipement/options : musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 8 détachement hallebardiers (40pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 19 épéiste (149pts) Les loups:

      • coût : 19x6pts = 114pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • objets magiques : banniere du devoir (10pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) Les franc tireur:

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 5 ordres de chevalerie (175pts) La rose noir:

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

  • unité spéciale

    • 18 joueurs d'épée (210pts) : La garde marchande

      • coût : 18x10pts = 180pts
      • règles spéciales : troupes régulières;tenaces;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète;
      • équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts);

    • 5 pistoliers (114pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers;
      • équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 tank à vapeur (300pts) :

      • coût : 1x300pts = 300pts
      • règles spéciales : grande cible;indémoralisable;terreur;puissance d'unité 10;
      • équipement de base : canon de coque; lance-vapeur de tourelle; commandant avec pistolet à répétition;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (121pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : champion(16pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


La tactique général de mon armée va consister à positionner mes régiments d’infanterie au centre de la bataille et de les faire se soutenir l’un l’autre (général dans les épéistes et grande bannière avec les joueurs d’épée). Un flanc sera gardé par les chevaliers et les escorteurs et l’autre par le tank à vapeur et les pistoliers.
Je sais qu’au niveau de la phase de magie je vais subir mais je compte sur les longs fusils et la boite sorcière pour me débarrasser d’un peut de magie au bout du troisième tour.
L’ingénieur est un héros plutôt inutile mais que j’aime bien.
Une question que je me pose c’est est-ce qu’il ne faudrait pas remplacer les escorteurs par une batterie tonnerre de feu tellement plus drôle à jouer.

Je suis entrain de travailler le fluff de mon armée.
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Dudu
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Dudu


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MessageSujet: Re: 2000pts Bögenhafen   2000pts Bögenhafen Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:55

Citation :
# 1 général de l'empire (167pts) :


* coût : 1x80pts = 80pts
* règles spéciales : héritage ancestral;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : armure de plates complète(12pts);
* objets magiques : relique sacrée (45pts); épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts);

Le général d'une riche ville marchande n'aurait pas les moyens de se fournir un destrier ? Un Général à cheval, sauf cas particulier, c'est plus "logique", le cheval est toujours considéré comme un signe de puissance, tu prends de la hauteur, représentation de ton statu supérieur par rapport aux autres.

Citation :

# 1 capitaine porteur de la grande bannière (147pts) Anatole von Lichten:


* coût : 1x75pts = 75pts
* règles spéciales : porteur de la grande bannière;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
* objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); épée de puissance (15pts);

La boite c'est "que" 12 ps, très utile sur un personnage sur pégase (la GB ni a pas le droit) ou sur destrier mais qui peut se déplacer, hors ta GB sera "scotchée" dans tes JE pour la relance du test de ténacité, ou a 12 ps au moins. Bon d'un autre coté, difficile de le foutre sur quelqu'un d'autre (quoi que le PG bougera plus lui), et dans ce cas caser un petit symbole de sigmar sur le PGB pour éviter des sorts trop méchants sur les JE!


Citation :

* 5 ordres de chevalerie (175pts) La rose noir:

o coût : 5x23pts = 115pts
o équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
o équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
o objets magiques : étendard d'acier (20pts);

Je sais, c'est chiant et je le répète sans arrêts, mais c'est important. Il faut 5 figurines ordinaires (le champion ne compte pas) pour bénéficier d'attention messire et également éviter la répartition, il faut donc un 6ème chevalier ou virer le champion.


Le reste est assez classique/cohérent, même le tank : ville riche + ingénieur.

Citation :
Une question que je me pose c’est est-ce qu’il ne faudrait pas remplacer les escorteurs par une batterie tonnerre de feu tellement plus drôle à jouer.

Ils n'ont clairement pas le même role sur le champ de bataille.
les escorteurs sont là pour gérer les cavaleries légères, les trucs types aigles, protéger les arrières, ils peuvent également s'attaquer à un peu tout.
La batterie gère mieux les tirailleurs, les trucs en lisière de forêt, les concentration d'infanterie et de troupe, mais ne gère en rien les trucs isolés (aigles, cavalerie légère/lourde isolée).
Concernant ton armée, je te conseil de garder les escorteurs, ne serait-ce que pour la cohérence de ton thème, les escorteurs sont parfaits dans une armée d'une ville marchande, ils sont la pour justement "escorter" les convois de marchandise etc...

Concernant la phase de Magie, tu VAS morfler, d'un autre coté, quand on joue une liste à thème, on arrive difficilement à être performant partout tout en concervant un minimum de cohérence. A la limite, je ne vois que le PG qui pourrait laisser la place à un porte parchemin. ceci, ce que tu peux déjà faire, c'est rajouter un symbole de sigmar, c'est toujours ça de pris.

Bonne continuation

Dudu
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mitsuo
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MessageSujet: Re: 2000pts Bögenhafen   2000pts Bögenhafen Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:38

Citation :
Le général d'une riche ville marchande n'aurait pas les moyens de se fournir un destrier ? Un Général à cheval, sauf cas particulier, c'est plus "logique", le cheval est toujours considéré comme un signe de puissance, tu prends de la hauteur, représentation de ton statu supérieur par rapport aux autres.

C'est con mais je n'y avais pas penser je vais donc le mettre sur destrier.

Pour le capitaine porteur de la grande bannière je sais qu'il va rester scotché à joueurs d'épée mais après plusieurs essai avec un PG à pied et la boite sorcière elle reste quand même efficace, je joue la plupart du temps contre un CV c'est sorcier sont eux aussi scotchée au régiment. Après contre les autres armées avec un mage au fond ben tant pis.

Pour les chevaliers je pense les passer à 6 faut juste que je trouve les points.

Et en ce qui concerne les escorteurs je les voyez aussi escorter les marhands c'est pour cela que je les ai mis.*

Grande question le'ingénieur peut il avoir des objets magiques car dans mon livre d'armée il n'y a pas le droit.
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MessageSujet: Re: 2000pts Bögenhafen   2000pts Bögenhafen Icon_minitime

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