- Citation :
- # 1 général de l'empire (167pts) :
* coût : 1x80pts = 80pts
* règles spéciales : héritage ancestral;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : armure de plates complète(12pts);
* objets magiques : relique sacrée (45pts); épée de puissance (15pts); bouclier enchanté (15pts);
Le général d'une riche ville marchande n'aurait pas les moyens de se fournir un destrier ? Un Général à cheval, sauf cas particulier, c'est plus "logique", le cheval est toujours considéré comme un signe de puissance, tu prends de la hauteur, représentation de ton statu supérieur par rapport aux autres.
- Citation :
# 1 capitaine porteur de la grande bannière (147pts) Anatole von Lichten:
* coût : 1x75pts = 75pts
* règles spéciales : porteur de la grande bannière;
* équipement de base : arme de base;
* équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
* objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); épée de puissance (15pts);
La boite c'est "que" 12 ps, très utile sur un personnage sur pégase (la GB ni a pas le droit) ou sur destrier mais qui peut se déplacer, hors ta GB sera "scotchée" dans tes JE pour la relance du test de ténacité, ou a 12 ps au moins. Bon d'un autre coté, difficile de le foutre sur quelqu'un d'autre (quoi que le PG bougera plus lui), et dans ce cas caser un petit symbole de sigmar sur le PGB pour éviter des sorts trop méchants sur les JE!
- Citation :
* 5 ordres de chevalerie (175pts) La rose noir:
o coût : 5x23pts = 115pts
o équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
o équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
o objets magiques : étendard d'acier (20pts);
Je sais, c'est chiant et je le répète sans arrêts, mais c'est important. Il faut 5 figurines ordinaires (le champion ne compte pas) pour bénéficier d'attention messire et également éviter la répartition, il faut donc un 6ème chevalier ou virer le champion.
Le reste est assez classique/cohérent, même le tank : ville riche + ingénieur.
- Citation :
- Une question que je me pose c’est est-ce qu’il ne faudrait pas remplacer les escorteurs par une batterie tonnerre de feu tellement plus drôle à jouer.
Ils n'ont clairement pas le même role sur le champ de bataille.
les escorteurs sont là pour gérer les cavaleries légères, les trucs types aigles, protéger les arrières, ils peuvent également s'attaquer à un peu tout.
La batterie gère mieux les tirailleurs, les trucs en lisière de forêt, les concentration d'infanterie et de troupe, mais ne gère en rien les trucs isolés (aigles, cavalerie légère/lourde isolée).
Concernant ton armée, je te conseil de garder les escorteurs, ne serait-ce que pour la cohérence de ton thème, les escorteurs sont parfaits dans une armée d'une ville marchande, ils sont la pour justement "escorter" les convois de marchandise etc...
Concernant la phase de Magie, tu VAS morfler, d'un autre coté, quand on joue une liste à thème, on arrive difficilement à être performant partout tout en concervant un minimum de cohérence. A la limite, je ne vois que le PG qui pourrait laisser la place à un porte parchemin. ceci, ce que tu peux déjà faire, c'est rajouter un symbole de sigmar, c'est toujours ça de pris.
Bonne continuation
Dudu