Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toute première armée à 1000 PA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albrecht
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

Toute première armée à 1000 PA Empty
MessageSujet: Toute première armée à 1000 PA   Toute première armée à 1000 PA Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 15:22

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup à jouer à warhammer par le passé, ayant connu toute l'époque V5 et V6 mais ayant arrêté peu avant la V7. J'avais joué Bretonniens, Hauts-elfes et cette fois-ci,, je me tourne vers l'empire. J'ai composé une première liste à partir des figurines que j'ai récupérées. Je n'ai pas encore le lvre d'armée, encore moins le livre de règle, alors merci de me dire s'il y a des erreurs, et si la liste tient à peu près la route. Je ne suis pas dans l'optimisation.

Un héros avec armure de plate complète, bouclier, arme lourde et miroir de van horstmann.
Il accompagne 19 épéistes avec EMC, et en détachement 5 arquebusiers et 8 miliciens.

Un sorcier niv1 avec un PAM.
Il accompagne 19 hallebardiers avec EMC, et en détachement 5 arquebusiers et 8 miliciens.

5 Pistoliers
6 chevaliers avec EMC et une bannière de guerre.
1 canon.

Je précise que je fais avec les figurines à ma disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Toute première armée à 1000 PA Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée à 1000 PA   Toute première armée à 1000 PA Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:11

Bon bah écoute, l'ensemble tient la route:
-De l'artillerie
-Du tir
-Une infanterie solide

Je trouve cependant ton capitaine mal équipé pour ce format, le miroir est franchement facultatif à ce format car tu n'aura que peu d'adversaires qui justifieraient cet objet.
Le mieux serait de lui donner un pistolet, l'armure de fer et une arme lourde, comme ça il possède une très bonne sav et peut taper soit à l'arme lourde soit avec 2 AdB (pistolet+arme de base).

Personnellement, j'aurais peut être mis 6 arquebusier au lieux de 5 en détachement (voir à remplacer un des deux détachement par des arbalétriers).

Je pense également que les hallebardiers font de très bons détachement (pareil, 1 de hallebardiers et 1 de franches compagnies).

Mais ce n'est que mon avis, le tout tient la route, sauf ton capitaine et le miroir Toute première armée à 1000 PA Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

Toute première armée à 1000 PA Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée à 1000 PA   Toute première armée à 1000 PA Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 16:29

D'accord pour le capitaine, cela me permet en plus d'économiser une dizaine de points.

Pour les arquebusiers, en tireurs, je n'ai QUE 10 arquebusiers... Pour le moment, donc, pas de détachement de 6, sinon, je n'aurais pas d'autre tireurs : soit une unité de 10, soit deux détachements de 5. Ce qui me convient bien. J'ai hâte d'avoir des arbalétriers...

Pour les autres détachements, en figurines, il ne me reste ainsi que 6 hallebardiers en rab' et je trouve ça un peu léger comme détachement(deux pertes et j'en perds tout le bénéfice), alors que j'ai des miliciens. D'ailleurs, avec mes dix points économisés, je peux en rajouter un dans chaque détachement, à défaut de savoir quoi faire d'autre avec ces dix points. A neuf, ils vont pouvoir subir un peu avant d'être parfaitement inutiles !


Pour le reste, merci des conseils ! Pour la tactique, je m'adapterais au terrain, comme à l'adversaire, mais bon, ce sera du shoot, engagement des pavés d'infanterie, et charge de flanc si possible des cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute première armée à 1000 PA Empty
MessageSujet: Re: Toute première armée à 1000 PA   Toute première armée à 1000 PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute première armée à 1000 PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 500 pts jusqu'à 1000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: