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 petit renseignement ...

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scaleo8357
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MessageSujet: petit renseignement ...   Mar 14 Juil 2009 - 23:01

oyez brave gens du royaume ...

voila ma question sur l'armée de nuln ... d'après mes renseignement la couleurs principal de base est le noir ...

mais ma question avant que je commence a peindre est est ce que je peux faire une distinction des différents régiments par une couleurs différentes comme par exemple les plumes, blanche pour mes lanciers, rouge pour les arquebusiers etc .... ou elle doivent avoir toutes les même code couleurs ...

merci d'avance pour les renseignement ....
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Hariwald
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Mer 15 Juil 2009 - 11:04

Alors là, libre à toi.

Il n'y a pas d'obligation dans le choix de tes couleurs. Après, esthétiquement parlant, c'est mieux que toute ta force ai un thème (avec une couleur très présente, donc dans ton cas Nuln=le noir) pour garantir l'homogénéité et l'effet de masse de ta troupe.

Et puis comme dit plus haut, ton code de couleur est celui que tu choisis, si tu veux faire des plumes blanches ou vertes à poids jaunes à tout le monde ou juste à un seul régiment, c'est toi qui voit.

De mon avis, il est toujours intéressant (surtout quand l'uniforme est noir) de varier les couleurs en fonction des unités pour apporter un peu de couleur à l'ensemble


En éspérant que cela répond à ta question.
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scaleo8357
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MessageSujet: petit rens   Mer 15 Juil 2009 - 12:22

merci hariwald c'est tout a fait la réponse que j'attendais donc je vais me baser sur le noir comme couleur de base et différencier mes régiment par une couleur différentes

merci encore et longue vie a sigmar ...
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Hariwald
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Mer 15 Juil 2009 - 22:53

Citation :
merci encore et longue vie a sigmar ...

Ulric pour ma part, mais c'est pas grave, on va pas faire une guerre civile

En tout cas on a hâte de voir tes oeuvres!
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scaleo8357
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MessageSujet: dans la continuité   Ven 17 Juil 2009 - 10:41

toujours sur l'armée de nuln que trouve comme troupe dans cette contré sachant que apparemment toute les troupe ne sont pas presente dans cette ville ....

merci du renseignement ...
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Von REIK
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Ven 17 Juil 2009 - 15:09

Salut,

Si tu joue Nuln tu trouveras toutes les troupes régulières communes à toutes les provinces (même si tu devrais avoir un nombre important d'arquebusiers), plus de l'artillerie du grand canon au tank à vapeur (originaire de Nuln) en passant par les mortiers et autres nouvelles créations.

Tu devrais par contre peut être éviter les chevaliers mais les escorteurs peuvent être un choix fluf car ils pourraient protéger un train d'artillerie.

Je te conseille de jeter un coup d'œil au livre "uniforme & héraldique de l'Empire" tu trouveras quelques pages sur Nuln avec des exemples d'uniformes de bannières et de boucliers plutôt sympa.

Magnus
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Siegfried d Aldorf
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Mar 21 Juil 2009 - 22:00

Von REIK a écrit:

Tu devrais par contre peut être éviter les chevaliers

Magnus

Pardon mais je ne suis pas daccord. Nuln est la deuxième ville de l'empire et de nombreux ordres y ont un chapitre. Je citerai par exemple les chevallier griffons, ordre qui fut fondé à Nuln par Magnus le pieux.

Moi ce que j'éviterai comme troupes se sont les troupes "rurales" je pense au archers et plus particulièrement les chasseurs mais peut etre aussi les flagellants plus souvent décrit comme parcourant les routes de l'empire.

Niveau machine bcp de mortiers et de canons mais n'oublions pas que les feu enfer et autres lance fusé sont des inventions de l'école des technique et comme telles altdorfoise

Cela dit tu peut avec un minimum d'historique justifier la présence de n'importe quelle unité dans ton armée alors ne te limite pas inutilement.
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scaleo8357
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MessageSujet: merci a tous   Dim 26 Juil 2009 - 13:11

alors d'abord merci a tous pour vos éclaircissements ...
je vais bientôt recevoir ma boite de bataillon de l'empire pour attaquer la peinture ....

plusieurs question me viennent a l'esprit ...

concernant les troupes régulières j'hésite a les mettre en lanciers ou hallebardiers ...

et peut on les équiper avec un bouclier ...

concernant l'unité de tir je pensait aux arquebusiers plutôt que les arbalétriers ...

et pour les chevaliers sous les conseil de siegfried d'aldorf les mettre en ordre de chevaliers griffon ...

qu'en pensez vous ...

a plus
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Von REIK
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Dim 26 Juil 2009 - 14:14

Salut Scale,

Alors pour te répondre:

Citation :
concernant les troupes régulières j'hésite à les mettre en lanciers ou hallebardiers ...

Pour le choix de l'arme de tes troupes tous dépend de ce que tu leur destine comme objectifs. Les lanciers ont un rôle défensif avec leurs attaques sur 2 rangs alors que les hallebardiers avec leur bonus de + 1 en F sont là pour frapper fort.

Citation :
et peut on les équiper avec un bouclier ...

Oui tu peux les doter d'un bouclier.

Citation :
concernant l'unité de tir je pensais aux arquebusiers plutôt que les arbalétriers ...

Si tu joue une armée de Nuln les arquebusiers colle plus au thème.

Citation :
et pour les chevaliers sous les conseils de Siegfried d'Altdorf les mettre en ordre de chevaliers griffon ...

Pour les chevaliers lorsque je t'ai proposé de les éviter je voulais dire de ne pas en abuser car dans le livre d'armée précèdent GW proposait la liste du train d'artillerie dans laquelle les chevaliers étaient limité (les chevaliers désapprouvant l'utilisation massive de l'artillerie ... pas assez honorable selon eux ... ou peut être qu'ils ont peur de perdre leur place ?)

Ensuite pour les Chevaliers Griffon:

"Les chevaliers Griffon sont sans hésitation l'ordre le plis militarisé et le plus discipliné de l'Empire, les manœuvres faisant partie de leur entrainement journalier. Un vétéran de cet ordre est un exemple de discipline et de talents martiaux sur le champ de bataille capable d'attaquer, de contre-attaquer et de battre en retraite avec efficacité selon les aléas du combat. L’ordre fut fondé en 2305 par l4empereur Magnus le pieu lors de la reconstruction de l'Empire suite à la Grande Guerre contre le chaos. Magnus fit appel à une centaine de chevaliers Panthères parmi les plus loyaux et les plus dévoués afin qu'ils le rejoignent à sa cour située à Nuln et qu'ils forment un ordre de templiers dédié à la protection du Temple de Sigmar de la ville. Les chevaliers Panthères, honorés par cette proposition, acceptèrent et fondèrent l'Ordre des Chevaliers Griffons. Lorsque la couronne passa à la lignée des princes d'Altdorf en 2429, la demeure de l'ordre fut déplacée vers la Cathédrale de Sigmar de cette cité, afin que ses chevaliers puissent continuer à honorer leur serment de protéger les domaines du dieu-guerrier. Pour cette raison, il existe quelques tensions entre les Chevaliers Griffon et la Reiksguard, chaque ordre percevant l'autre comme empiétant sur ses plates-bandes ..."
Extrait du WD 138 d'octobre 2005

"Les Chevaliers Griffons sont peu nombreux et ont pour tâche de garder les Temples de Sigmar. Ils portent une armure bleu acier et des décorations noires pour rappeler à tous que leur ordre a été fondé à Nuln par Magnus le Pieu."
Extrait d'uniformes & héraldique de l'Empire

En espérant que ses quelques infos sur les Chevaliers Griffons te servent ...

Mais comme le dis Siegfried:

Citation :
Cela dit tu peux avec un minimum d'historique justifier la présence de n'importe quelle unité dans ton armée alors ne te limite pas inutilement.

Bien sur avec le fluf tu peux trouver n'importe quelle excuse pour justifier la présence de presque n'importe quelle troupe.

Bonne chance pour ton armée

Magnus Von Reik

PS: as tu jeté un œil au tactica tu trouveras des conseils et peut être des idées pour former ton armée.
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MessageSujet: ...   Dim 26 Juil 2009 - 14:37

merci von reik ...

donc mon choix se porteras sur les hallebardiers dans un premier temps ...
pour les équipés de boucliers cela apporte quoi ...

ok pour les arquebusiers .... c'est se que je pensais ...

ensuite pour l'ordre du chevaliers griffon je pense en faire que 8 donc cela devrait aller mais si tu aurais une photos d'une figurine portant les couleurs de cette ordre pour que j'ai une idée ...

ok pour tactica je vais voir pour etablir une liste a 1000 pts pour commencer ...

merci encore
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Von REIK
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Dim 26 Juil 2009 - 15:11

Citation :
pour les équipés de boucliers cela apporte quoi ...

Tu gagne +1 à la svg contre le tir.
Pour le CàC ça te donne le choix de frapper avec tes hallebardes pour +1 en F ou de choisir de te battre avec arme de base et bouclier pour une svg totale de 4+ avec ton armure.

Puis les boucliers c'est bien pour représenter l'héraldique

Les chevaliers je te conseille de les jouer par 6 et de garder les 2 autres pour t'en faire par exemple un Capitaine monté.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=400015&pIndex=3&aId=300007&start=4

Par contre je précise que la fig. peinte du site diffère (en terme de choix de peinture) du croquis issus de uniformes et héraldiques qui lui représente le chevalier avec une armure d'acier poli une lance noire et jaune à spirale un bouclier noir avec un griffon jaune. Le cheval lui porte un caparaçon de couleur rouille/sang séché.
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Hariwald
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MessageSujet: Re: petit renseignement ...   Dim 26 Juil 2009 - 16:49

Rhââ, depuis le temps que je voulais répondre...mais j'avais plus les boutons "répondre" et tous les autres en bas (pourquoi, je ne sais pas)...

Bref...donc, une liste de Nuln. On vas partir sur du format 1500pts vu que tu débute.

Nuln est la deuxième ville de l'empire, en prenant cela en considération, il te faut au moins un slot de hallebardiers (20/25 avec boucliers) car ce sont les troupes de base de l'empire et chaque électeur doit entretenir ce genre d'unité dans son land...dans son état quoi.

Après, c'est arquebusiers (avec des détachement d'arbalétriers, c'est pas mal) avec un ou deux longs fusils (la technologie ça n'a pas de prix). Ensuite et pourquoi pas, des chasseurs. Je m'explique, c'est bien d'avoir des machines mais des éclaireurs sont nécessaires pour savoir ou les placer en fonction des positions ennemies. Ceci dit, les pistoliers peuvent remplier cet office, ou des escorteurs (qui accompagnent très bien les machines).

Niveau spé, c'est canon, canon (ou mortier) et pistoliers (ou ordre de chevalerie, comme dans toute grande ville qui se respecte). Je partirais sur des chevaliers car, étant nulnesque, ta force aura beaucoup de tri, mais peu d'impact. Mais rien ne t'oblige à avoir des chevaliers cerclés.

Pour les héros, le fluff c'est l'ingénieur...mais bon...vu ce qu'il vaut en terme de jeu...
Bref, un bon capitaine avec une arquebuse et un pistolet (pour le tir de contre charge) dans les épéistes (et, pourquoi pas, l'armure de fer et l'icône), c'est fluff et ça fait un gégé solide!

Après, c'est deux sorciers (avec un du métal, forcément), équipés comme tu veux.

Niveau rare, le TAV se pose là. Mais je dois avouer que....tataaannn...la faucheuse peut roxer. Bah oui, malakai est un ingénieur nain "banni", il aurait sa place à Nuln, et puis la faucheuse déchire (trop même). Je rappel que malakai a une arquebuse à répétition en plus.

Voilà pour mon avis!
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MessageSujet: ...   Dim 26 Juil 2009 - 18:15

bonjour hariwald ...

merci pour tout ces renseignement cela me permettra de monter mon armée le plus fidèlement possible ....

je vais éditer une liste dans la section approprier pour une liste a 1000 pts pour commencer ...

merci encore
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