Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Char + unité de cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duguerroy
Lancier
Lancier
Duguerroy


Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2008

Char + unité de cavalerie Empty
MessageSujet: Char + unité de cavalerie   Char + unité de cavalerie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:57

Alors voilà étant donné que je ne joue que l'empire et le plus souvent à 1500 points j'utilise rarement des chars tels que l'autel de guerre .

Et je me demande s'il est possible de déployer un autel de guerre donc avec une unité de cavalerie afin de faire profiter l'unité de chevalier de la haine apportée par l'archidiacre. (ça me parait difficile en raison des mouvements particuliers des chars)
Ou alors si l'autel de guerre participe à un combat est-ce qu'il apporte la haine à l'unité alliée impliquée dans le corps à corps ?

(Si ce n'est pas le cas j'ai du mal à trouvé un réel intérêt à l'autel de guerre mis à part les touches d'impact... ça expose quand même un gros paquet de points... après je sais peut être pas le jouer ...)

Dernier point mais juste pour confirmation: on peut déployer une figurine à cheval (capitaine ou autre) dans une unité de fantassins ? Mais peut-il tirer avec l'arc dragon depuis son cheval si l'unité de fantassins à fait une marche forcé à 5 ou 6 ps (moins de 7) ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrund
Chevalier
Chevalier
Thorgrund


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 17/06/2006

Char + unité de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Char + unité de cavalerie   Char + unité de cavalerie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:14

Un perso sur char ne peut rejoindre qu'une unité de chars. Donc l'archidiacre opère tout seul. La haine est conférée uniquement à l'unité qu'il rejoint, or il ne peut pas en rejoindre donc pas de haine même pour les régiments engagés dans le même corps à corps.
Citation :

(Si ce n'est pas le cas j'ai du mal à trouvé un réel intérêt à l'autel de guerre mis à part les touches d'impact... ça expose quand même un gros paquet de points... après je sais peut être pas le jouer ...)
Il a un fort potentiel magique : 2 prières par tour (au corps à corps 2 fois celle qui inflige 1D6 touches F4, ça fait mal) et un sort de la Lumière que tu choisis et lancé comme un objet de sort de niveau 5 ! Et au corps à corps, avec un Miroir de Van Horstmann, il lance des défis à tour de bras, ce qui fait que les figurines du régiment ne peuvent pas l'attaquer ! Avec de la chance (et le miroir), il déboîte un perso ennemi et comme il est indémoralisable, il retient le régiment le temps que tu le charges de flanc avec un de tes propres régiments (TaV ou chevaliers par exemple).
Je cite Belgarath :
Citation :
De plus il peut monter un autel de guerre, char grande cible F5, E5, 5PV, PU5, sauvegarde 5+ et invu 4+ pour le char et l'archidiacre et indémoralisable jusqu'à destruction du char, pour 100 misérables petits points. Et en prime ce char permet de lancer en plus des 2 prières un sort de la lumière au choix à chaque phase de magie de l'archidiacre, en objet de sort niveau 5. Bref, il joue sur tous les tableaux: la haine fiabilise les attaques de son unité et peut le rendre potentiellement assez dangereux s'il est bien équipé, il améliore la défense magique de son armée, et il augmente aussi son potentiel magique en balançant 2 prières pour user les dés de dissip adverses. Cet impact tant en magie qu'au close est encore amplifié par l'autel de guerre. Autant dire qu'avec autant d'atouts dans sa manche, les autres choix de seigneurs risquent fort d'être relégués au vestiaire.

Oui, on peut déployer un perso monté dans des fantassins. Par contre, pour ta question sur le tir, je ne sais pas trop. Je dirais oui mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://ogrevoyageur.ifrance.com
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Char + unité de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Char + unité de cavalerie   Char + unité de cavalerie Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:50

Citation :
Mais peut-il tirer avec l'arc dragon depuis son cheval si l'unité de fantassins à fait une marche forcé à 5 ou 6 ps (moins de 7) ... ?

Là, en suivant les règles, c'est oui (mouvement de 14 pour le gus, donc 7ps, c'est bon), il subit cependant l'habituel malus de -1 pour se déplacer et tirer lors du même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Char + unité de cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Char + unité de cavalerie   Char + unité de cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Char + unité de cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: