Le Conseil Impérial

Forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge, Age of Sigmar et même Kings of War !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Concours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Concours...   Mar 28 Juil 2009 - 18:13

Bien le bonjour à tous, j'ai été MP par Von Eisen pour un éventuel concours. J'ai vu la discussion que vous aviez mené et je me suis donc permis d'ouvrir une discussion pour recueillir vos propositions, vos idées et l'expression de votre motivation

Je ne suis pas un grand chef mais il faudrait tout de même avertir Anton ou un autre modérateur pour qu'il puisse émettre un avis à ce sujet.

L'idéal serait qu'une discussion sur le thème de ce prochain concours puisse s'ouvrir entre nous.

D'après ce que j'ai vu, ce serait un mix entre modélisme et background, le but étant, à priori, de présenter une figurine ou un régiment (ou un héros dans un régiment) avec un historique ou un fluff.
Le tout sur une durée assez longue (2/3 mois?), ce qui me permettrait d'y participer (j'en fait le serment!^^).

Voilà, à vos claviers messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Concours...   Mar 28 Juil 2009 - 20:35

Tu as tout à fait saisi l'idée mon cher Hari J'ai contacter Anton et Belgarath
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Concours...   Mar 28 Juil 2009 - 21:03

Tadan !

J'arrive, j'arrive !

Bien sûr, l'idée d'un concours semble idéale ! Ce serait là un bon moyen de relancer notre forum !

Cependant, cependant... voyons ce qu'il en est.

-Le forum n'a pas réussi à en faire un depuis quelques temps déjà
-Un membre a même eu un statut privilégié pour les organiser
-Et on est en vacances !

Eh ouais, faut y penser à tout ça.

Donc, ce que je propose, et ce sera aux membres d'en décider, c'est... ben que justement, ce soient les membres qui en décident !

Pour l'instant, on a trois messages.

Attendons de voir la suite des évenements

Anton, 'tout de même important de prendre la température !

L'impitoyable
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Concours...   Mar 28 Juil 2009 - 21:58

Moi comme dit dans l'autre sujet, je suis partant. Par contre faudrait savoir combien d'user participerons et le faire en dehors des vacances de préférence parce que tout le monde n'est pas forcément disponible (moi par exemple je ne serais pas disponible en aout).
Sinon, j'aime bien le mix modélisme-écriture, qu'en pensent les autres ?
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Concours...   Mar 28 Juil 2009 - 22:23

Citation :
moi par exemple je ne serais pas disponible en aout

C'est pour ça que je pense que l'étaler sur 2/3 mois serait une idée. On lancerais le concours à la mi-août pour le terminer à la mi-octobre par exemple.

Après, une foie engagé, faut assumer
Von REIK
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Concours...   Mer 29 Juil 2009 - 1:02

Bonsoir à tous,

La proposition d'Hariwald de le commencer à la mi-aout est la bonne solution je pense car rien en t'empêche de prendre avec toi un stylo et une feuille de papier pour déjà écrire ton historique.
Il te restera toujours 2 mois pour terminer tes figs ce qui me semble suffisant il est même possible de donner comme date butoir fin octobre même si ça me semble loin (mais me connaissant ce ça pourrait être trop court quand même Laughing ).

Pour le thème du concourt pas mal l'idée est bonne même si j'attends des éclaircissements sur l'écriture car là ça reste vague mais c'est peut être voulu pour laisser le plus de liberté ?

Au fait je suis bien sur partant pour participer à ce concourt j'ai d'ailleurs déjà en tête l'unité que je vais vous présenter par contre j'ai du pain sur la planche pour le modélisme Crying or Very sad (m'enfin vous verrez Wink ).
Otto Bus
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Concours...   Mer 29 Juil 2009 - 1:08

Très bonne idée ^^ comme dit au-dessus cela pourra faire vivre le forum. L'idée d'un perso et de son backround est aussi très bonne mais je pense qu'on peut pas se limiter à l'empire.

Je serais donc d'avis que se soit un perso de n'importe quelle race mais restant sur le thème de battle.

PS: c'est juste pour montrer une conversion de mon héros gob de la nuit xD
Von REIK
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Concours...   Mer 29 Juil 2009 - 1:32

Citation :
Je serais donc d'avis que se soit un perso de n'importe quelle race mais restant sur le thème de battle.

Nous sommes sur un forum Impérial ici quand même ...

Citation :
c'est juste pour montrer une conversion de mon héros gob de la nuit xD

La solution est que tu convertisse ton héros gob en perso Impérial ... ou alors que tu trouve un fluf en adamantine armé +4 pour justifier la présence de ton gob dans les armées de l'Empire ... bonne chance !

Magnus
L'impitoyable
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Concours...   Mer 29 Juil 2009 - 2:11

Moi ça me va si le concoure dure longtemps. Je sais déjà quelle unité faire et j'ai en tête une partie de l'historique.
Citation :

Comme a dit Von REIK si tu trouve une justification plausible...
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Concours...   Mer 29 Juil 2009 - 3:55

Je suis d'acc avec Hari aussi pour le fait de le lancer Mi-Aout :)

Et de le limiter à l'Empire car bon si c'est pour voir un Kuraq:s surtout que le thème est déjà vaste et le potentiel de conversion peut être énorme. En tout cas faut se mettre d'accord, même si je préfère un full Empire ca pourrait être marrant de voir des ennemis principaux(HB, CV, Mortels) avec des trophées qui marqueront vraiment que ce sont des vétérans contre des combats de l'Empire.

Par contre peut-être qu'Otto a pas compris totallement mais tu n'es pas obligé de faire un perso , ca peut être une unité, un détachement, juste l'Etat-Major etc.. Voir même des paysans pourquoi pas si l'historique est sympa

Pour l'écriture j'avais pas préciser quand j'ai eu l'idée simplement parce que je vois pas comment limiter, mais bon je propose de pas faire dix pages quand même En gros un background qui présente ton unité/héros/autre, ce qu'il a fait etc et qui explique les figurines en même temps en restant fluide.

Si pour la figurine on demande pas du Valmir( voir Warfo^^) pour le récit on demande pas du Hugo non plus :p
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Concours...   Jeu 30 Juil 2009 - 21:07

Comme je l'ai exposé dans l'autre sujet je suis pour. en revanche même si se limiter à l'empire est évident je trouve qu'il ne faudrait pas en revanche se limiter à une unité. Apres tout tous les défenseurs de l'empire ne s'alignent pas autour d'une banière et une bande de mordheim est parfaitement impériale.

Je proposerai donc toute combinaison de figurines impériale même parfaitement injouable sur le champ de bataille, si qqn à envie de monter la patrouille vollante de la menagerie impériale pourquoi pas? (je précise que ce n'est pas ce que je compte faire vu le prix de reviens d'une idée pareille)

Petite question au fait figurines GW uniquement? je pense que se serait dommage mais on risque d'avoir des problème ensuite à determiner ce qui est impériale et ce qui ne l'est pas.
Von REIK
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Concours...   Jeu 30 Juil 2009 - 21:21

Citation :
Petite question au fait figurines GW uniquement? Je pense que se serait dommage mais on risque d'avoir des problèmes ensuite à déterminer ce qui est impériale et ce qui ne l'est pas

Je pense qu'il ne faut pas se limiter aux figs GW mais simplement imposer que la fig. "est l'air impérial".
Je vais étayer mon propos par 2 exemples si tu prends une figurine et que tu la converti au hasard un pégase bretos que tu en fais un Capitaine Impérial tu présenteras bien un Impérial second exemple (en image svp).

http://arena-deathmatch.com/images/aow20_blister_bhhn.jpg

Voici une fig. d'Avatar of War (dont je suis tombé amoureux) on ne peut nier que c'est un PG de Sigmar est pourtant ce n'est pas une fig. GW ... je trouve dommage de ce passer de ce genre de figouz'.

Bien sur je me rangerais à l'avis majoritaire!

MVR
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall

MessageSujet: Re: Concours...   Jeu 30 Juil 2009 - 21:43

Pas mal comme idée de concours! Bon, pour moi c'est grillé, je travaille jusqu'à mi août puis je suis sur une fouille archéologique de mi août à fin septembre? ca dépendra de la durée du concours!

Mais bon, c'est dommage de limiter à un perso ou une unité. Ce serait mieux de faire une sorte de "Choix des Armes" avec une petite armée chacun, présenter son historique, sa peinture, le BG des héros. Le look des figurines serait totalement libre, permettant de faire une armée de l'Empire de Cathay, d'Indjia, Nippon, Arabie ou dieu sait quoi d'autre, seules les règles et profiles seraient obligatoirement impériaux (ah oui, et seulement des figurines humaines of course!).

Par exemple, pour une liste impériale look nippon, les samurais à pied seraient les joueurs d'épée, l'armure de plates serait représentée par une armure de bushi traditionnelle.

Vack Österbrücke
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 1:07

On peut présenter une petite armée ça semble une bonne idée. Bon après pour le look nippon etc pourquoi pas, ça peut être sympa ^^. bon après j'aurais l'air ridicule mais bon moi je vise l'avant-dernière place

Mais dans le cadre de la petite armée, il y aurait une limitation en points ? On pourrait faire alors une évaluation de chacun sur la "qualité" en terme de jeu de la liste à part, le but étant ainsi de connaître les choix tactique les plus populaires ?
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 13:03

C'est clair que c'est une idée très intéressante qu'il faudrait faire courir sur quelques mois.

Je ne vois qu'un seul souci: le coût éventuel. Il me semble que ce forum est "plus jeune" que le warfo et que ses membres ont donc moins d'argent, ou ne travaille pas encore, ça peut être dur pour eux d'acheter, pour ce concours, une force de 1000-1500pts.
Mais encore une fois c'est à eux de répondre.

Après, et plus personnellement, je commence une armée ES, et les deux en même temps, disons que le porte monnaie va pas aimer.

Mais bon, si les membres décident de le faire, je suivrais, alea jacta est.
L'impitoyable
Lancier
Lancier

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 15:21

Saletés je viens de peindre les trois quarts de mon armée impériales .

Non c'était pour rire . Personnellement je préfère une seule unité, moins cher, plus accessible...
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 15:31

En fait, ce que je proposerais, c'est:

-Une unité atypique. C'est à dire, selon l'idée de Belgarath, une unité convertie avec une héraldique particulière, un thème fort, des conversions.
-Un personnage dedans avec les objets magiques qui lui sont attribués, son équipement (le tout issu du LA).
-L'historique qui va avec.

Par exemple, pour reprendre l'exemple de Belgarath, une unité de JE avec capitaine/prêtre/sorcier avec un thème asiatique, une unité de chevaliers avec capitaine/maître templier, etc sur un thème teutonique ou cavaliers de steppes (pour les kislévites), une pièce d'artillerie (avec un socle travaillé) avec un maître ingénieur sur un thème médiéval (genre la bataille de Bouvines) ou chinois, etc...
Von REIK
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 15:55

Salut,

J'étais moi aussi parti sur l'idée que propose ci-dessus Hariwald avec pour objectifs un historique de l'unité et/ou personnage et la/les figurines.

Cela me semble plus réalisable car hormis le cout le concours peut être réalisé sur une période à moyen terme entre et 2-4 mois ce qui permet à certains de partir en congés et d'avoir le temps de réaliser leurs œuvres mais surtout cela ne laisse pas le temps de se lasser et de partir sur un autre concours, un autre projet etc.

Bien sur si l'un de nous réalise une armée complète rien ne l'empêche de la présenter mais je pense qu'il ne faut pas de minimum requis.

L'idée de Belgarath de faire la présentation d'un contingent à thème (par exemple 1000 points) avec composition peut être reprise pour un autre concours avec un délai de participation bien plus long.
Tout le monde prenant le temps de bien penser sa liste, gérer ses achats, faire ses convertions, sa peinture etc.
Nous pourrions même ne pas limiter cela aux armées de l'Empire histoire de faire venir du monde .

Mais bon pour le moment concentrons nous sur cette histoire de perso/régiment !

Magnus Von Reik
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 19:42

Perso je suis pas contre l'idée de l'armée/contingent mais dans un autre concours alors.

Car là ca risque plus de décourager les gens qu'autre chose Wink Le but était de faire un concours accessible auquel tout le monde puisse participer (voir sujet initiale dans "fig a bas pris" histoire de relancer le forum.

Là ou on peut peindre rapidement un perso ou une dizaine de mec ca devient plus hardu de faire un régiment complet et pire encore une armée

Par contre je suis contre le fait de pouvoir présenter une armée dans ce concours ci car ça influencera forcémment les votes et les gens avec moins de temps seraient pénalisés Wink

Par contre si on part sur le régiment+ héros je suis pour ne pas mettre de limite de nombre comme ça on peut se contenter d'un état major, de dix hommes ou d'un régiment+détachement sans être pénalisés^^

Voilà voilà
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier

MessageSujet: Re: Concours...   Ven 31 Juil 2009 - 22:21

Hariwald a écrit:
En fait, ce que je proposerais, c'est:

une unité convertie avec une héraldique particulière, un thème fort, des conversions.
-Un personnage dedans avec les objets magiques qui lui sont attribués, son équipement (le tout issu du LA).
-L'historique qui va avec.

Je me repète mais je trouve que se limiter aux options jouables est vraiment dommage, l'empire est plein de diversités, et c'est dommage de vouloir les réduire aux option du LA dans le cadre d'un concour fluff.

SI on veux présenter les deux répuragateurs (voir mercenaire) entouré de deux flagellants et d'un chevalier qui a fait serment de tuer le vampire ca peut representer un super projet tant au niveau histo que conversion mais ca ne rentrera pas dans une liste d'armée au sens propre du terme.

Ah et je préférerai qu'on se limite a quelques figurines plutôt qu'une armée pour n'exclure personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours...   

Concours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant