Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...

Aller en bas 
+3
Hernest Diaz
arckal
Hariwald
7 participants
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 22:10

Salutation à tous!

Bon, je commente plein de listes depuis quelques temps, ce qui m'a donné envie d'en refaire une moi même.
Seulement, j'ai suffisamment posté de listes par le passé, un peu dans le même genre, et j'en ai de même vu pas mal. J'ai donc décidé de faire original en me basant sur l'époque de Sigmar, ce qui veut dire un certain nombre de restrictions:
-pas de poudre
-pas de prêtre guerriers
-pas d'arbalètes

Mais aussi des obligations:
-de la chevalerie
-de JE
-des nains comme alliés...(dur dur ça)

Le fluff est surtout issu de Heldenhammer (le bouquin de la BI)

Ce qui nous donne:

Heros

Un capitaine, Sigmar lui même, encore jeune, 124pts
Armure de plate, destrier caparaçonné
Epée de puissance, cape blanche.
Rappelons nous que Sigmar vénérait Ulric, comme tous les hommes de l'époque ou presque (je parle des futurs impériaux), d'où la cape blanche. L'épée de puissance symbolise son marteau...en moins bien évidemment. J'utilise la figurine de Valten convertie (avec un bouclier). Il rejoint les loups blanc du CI.


Un capitaine porteur de la GB, 115pts
Armure de fer météoritique, épée de bataille
Il va dans les JE pour rendre la ténacité plus efficace. Il est équipé pour tenir le choc au cac et pour rendre els coups, surtout contre les unité assez peu armurée. Niveau background, il me semble justifié, Sigmar est fils de roi, il lui faut un emblème (qui est, par ailleurs, un sanglier)

Un sorcier niv 2, 150pts

PAM, icône de Magnus
Dans les épéistes. Dur à justifier, je voulais en faire un chamane, un guérisseur. De plus, je n'ai pas el droit au prêtres (sigmar n'est pas encore une divinité...). Il choisit le domaine de la bête. L'icône est là pour lui donner un aspect plus martial, plus leader. Le niveau 2, c'est pour le fun, y'a pas de raison, j'aime lancer des dès^^

Base

24 épéistes, 169pts
EMC
détachement: 8 hallebardiers, 40pts
détachement: 6 archers, 46pts

Les troupes de base de la force, disciplinés et bon combattant, il sont en fait les "guerriers de clan", les troupes régulière, bien entrainées. Les archers servent de leurres et de troupes de tir (un peu de tir...un tout petit peu...). Ayant peu d'anti magie, j'ai mis des "gros bloc" bien écrantés

10 chasseurs, 100pts
Les éclaireurs. Nécessaires niveau fluff (de toute façon je ne sort jamais sans eux alors ^^). Une armée primitive a besoin de troupes de reconnaissance au sol et, dans mon cas, la cavalerie légère n'est pas dispo (les flingues...), donc les chasseurs sont un choix logique.

5 chevaliers, 175pts

EMC et étendard d'acier
Un peu d'impact quand même. Il occupent un flanc et essayent de charger aussi loin que possible. Ils soutiennent les JE. J'aimerais développer, mais leur rôle est assez simple.


Spécial

15 joueurs d'épée, 180pts
EM
détachement: 8 hallebardiers, 40pts
détachement: 6 archers, 46pts
Figurines de gardes teutogens. leur rôle est simple, avancer et tenir. Ils sont en 2*7 et accueillent la GB. C'est en fait l'unité d'élite des Unberogens.

5 chevaliers d uCI du loup blanc
EM et bannière de guerre
Ils accompagnent "Sigmar" (le capitaine quoi...). Ils sont cerclés et du loup blanc pour représenter, encore une fois, la divinité tutélaire des impériaux en devenir.

Rare

Là, c'est le dilemme...moi j'ai bien envie de prendre...
La faucheuse de Gobelin de Malakai, 130pts
Elle occupe un choix rare et un spécial, donc c'est bon. Stratégiquement, ça rajoute du tir à l'armée et une unité indémoralisable. Fluffiquement, c'est plus dur car Malakai n'a, évidemment, pas vécu à l'époque de Sigmar. Mais c'est un nain, et les nains et Sigmar, c'est une longue histoire, en outre, j'adore peindre les nains et une unités de tueur offre des possibilités de modélisme très variées! Donc à voir...mais j'en ai quand même bien envie!

Soit 1498pts pour 93 figs, pas mal je trouve.

Maintenant à vous de juger du potentiel fluff/compétitivité (limité) de la chose [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:09

Bon je suis de passage et pas capable de juger du potentiel de cet armée (même si tu manques de tirs), mais juste un truc : tu t'es imposé des restrictions pour construire ton armée avec un thème particulier mais tu finis quand même par déroger à la règle en t'autorisant la faucheuse....

Donc bon, va jusqu'au bout de ton idée [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 1:21

En fait je ne déroge pas tant que ça vu que je voulais des nains dans ma force (historiquement autant que niveau modélisme).

Le truc c'est que des nains dans une armée impériale, c'est en mercenaire. Et il y a les rangers de Bugman et la faucheuse de gobelin.

La faucheuse dans cette armée ne l'est pas réellement, c'est juste le prétexte pour mettre des nains et pouvoir les peindre (j'adore, surtout les tueurs, comme je l'ai déjà dit [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2 ).

Après...c'est une machine de guerre, mais mon plaisir, dans cette liste, passe avant la compétition! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hernest Diaz
Lancier
Lancier
Hernest Diaz


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Bivar
Date d'inscription : 16/12/2008

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 2:41

écoute Hari c'est pas mal je trouve mais pour les cavaliers j'aurais plutot mis des lances (reli bien le bouquin tu verra qu'ils ont des lances les cavs)

pour la faucheuse perso je mettrai pas un peu tro recent ou alor au niveau fluff la jouer comme un gro lance pierre
mais pas sur de ca [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 2438927653

le seul hic c'est la combativité (c'est pas ce mot mais j'ai un trou et j'arrive pas a le retrouver)

sinon continue bien c'est une bonne idée
[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Milicien
Milicien
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Jambes, BELGIQUE.
Date d'inscription : 07/03/2009

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 2:53

Si je peux me permettre une toute petite remarque, la faucheuse de Malakai risque de ne pas passer en tournois car elle provient de la campagne Tempête du Chaos, aussi je te conseillerai de prendre d'autres nains.

Ceci étant dit, j'adore le concept de ta liste! [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:53

Citation :
Un capitaine porteur de la GB, 115pts


Pendrag [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 239713034

Sinon, si on veut suivre le fluff jusqu'au bout, il me semble que vu que c'est encore l'époque ou Sigmar est jeune il faudrait échanger la plate contre de l'armure lourde? Mais bon je pousse un peu [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 1428225354

Honnêtement j'adore le concept de ta liste.

Pour les nains tu pourrais peut-être prendre des arquebusiers ou arbas ce qui rajouterait du tir à ta liste en même temps que du barbu^^

Et si c'est après le début de la conquête de Sigmar tu pourrais jouer des hommes du Roi Otwin le Berserk en Tueurs nains mais bon, peut-être plutôt dans une liste où sigmar est roi ça [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 2:50

Citation :
Et si c'est après le début de la conquête de Sigmar tu pourrais jouer des hommes du Roi Otwin le Berserk en Tueurs nains mais bon, peut-être plutôt dans une liste où sigmar est roi ça

Il devient roi assez vite en fait...c'est pour ça que je ne sais pas quels nains mettre. Je pensais à des flagellants au début mes leurs caracs ne font pas très "élite", mais j'y penserais, c'est sur. Je pense aussi aux ranger de bugman comme j'ai dits, mais l'arba ne fait pas trop "d'époque".

Citation :
Pour les nains tu pourrais peut-être prendre des arquebusiers ou arbas ce qui rajouterait du tir à ta liste en même temps que du barbu^^

D'ou l'idée des rangers [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 16:22

'Lut

Le problème de la liste actuelle de l'Empire c'est qu'elle ne colle plus avec l'époque de la création de notre Saint Empire.

Il faudrait presque créer une liste d'armée d'époque [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 2438927653

La liste des Kislévites auraient presque plus mon attention: cavalerie légère avec arc, chevaliers en armure lourdes etc.

Néanmoins concernant ta liste je n'aurais pas mis de sorcier mais plutôt un prêtre d'Ulric (ne perdons pas de vue que Sigmar est Ulricain) histoire d'avoir un minimum d'anti-magie.

Pour la machine de guerre j'aurais presque plus opté pour une catapulte naine (malgré les bienfaits de la machine de Malakaï).

Citation :
Je pense aussi aux ranger de Bugman comme j'ai dits, mais l'arba ne fait pas trop "d'époque".

Les arbalètes étaient déjà utilisés par les p’tits barbus lors de la Guerre de la Barbe donc vas-y c'est fluf!

Magnus
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:36

Citation :
Le problème de la liste actuelle de l'Empire c'est qu'elle ne colle plus avec l'époque de la création de notre Saint Empire.

C'est clair, j'ai même tenté une approche de cette armée avec les règles chaotiques, plus "proches" de ce qu'étaient les hommes à cette époque.

Citation :
Néanmoins concernant ta liste je n'aurais pas mis de sorcier mais plutôt un prêtre d'Ulric (ne perdons pas de vue que Sigmar est Ulricain) histoire d'avoir un minimum d'anti-magie.

Initialement, j'avais un prêtre monté et non un sorcier, mais je suis tombé amoureux de cette fig:

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... M490467_99060204086_WoodElfMaleSpellsingerStaffMain_445x319

Que je trouve sauvage à souhait. Après je peux très bien en faire un prêtre avec quelques objets magiques adaptés, quitte à mettre une convertir ce sorcier avec une hache au bout de son bâton. Mais j'admets avoir de l'affection pour ce sorcier et, surtout, pour le domaine de la bête qui fait très animiste et chamanique.

Citation :
Les arbalètes étaient déjà utilisés par les p’tits barbus lors de la Guerre de la Barbe donc vas-y c'est fluf!

Je viens de voir pourquoi j'ai pas prit Bugman...à lui seul il coût aussi cher que la faucheuse...dur dur, je veux bien être fluff mais pas avoir un régiment en carton qui coute 2* le prix de mes JE (j'exagère un peu mais presque pas [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2 )

Bon...que faire...mettre une unité de nains quand même? Les haches de mer de Torson ont l'air pas mal et, surtout, pas chers...je vais y réfléchir tient!
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:12

Citation :
C'est clair, j'ai même tenté une approche de cette armée avec les règles chaotiques, plus "proches" de ce qu'étaient les hommes à cette époque.

J'ai hésiter à te soumettre cette idée le problème est que seul les maraudeurs collent vraiment à mon gout. Les autres unités chaotiques bof bof.

Pour le sorcier ben déjà vu sous cet angle il fait mieux que sur l'autre photo que j'avais de lui. Après à toi de voir comment tu veux jouer après tout c'est à toi de voir les troupes que tu veux diriger ... même si ça colle un peu moins au fluf.


Citation :
Je viens de voir pourquoi j'ai pas prit Bugman...à lui seul il coût aussi cher que la faucheuse...dur dur, je veux bien être fluff mais pas avoir un régiment en carton qui coute 2* le prix de mes JE (j'exagère un peu mais presque pas )

Oui c'est normal ^^

Citation :
Les haches de mer de Torson

Kisséceula ???

MVR
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 21:35

Citation :
Citation:
Les haches de mer de Torson


Kisséceula ???

Tu trouvera des précisions sur eux ici:
http://tilee.winnerbb.net/tactique-et-manoeuvre-tactics-and-operations-f2/synthese-des-discutions-tactica-mercenaire-v7-t530.htm

Citation :
Pour le sorcier ben déjà vu sous cet angle il fait mieux que sur l'autre photo que j'avais de lui. Après à toi de voir comment tu veux jouer après tout c'est à toi de voir les troupes que tu veux diriger ... même si ça colle un peu moins au fluf.

Je suis même en train de me demander si je vais pas passer à 2000pts en fait...je joue Sigmar avec la figurine de Valten mais je pense qu'à ce format je peux prendre l'empereur sur destrier, le Wisiwig serait respecté: un marteau, pas de bouclier, impeccable...je vais y plancher tient! [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 22:06

Ok merci pour le lien je ne connaissais pas.

D'ailleurs ça me fait te dire que tu pourrais utiliser la liste des mercenaires pour ton armée.

Citation :
je joue Sigmar avec la figurine de Valten

Ben dans ce cas il te faudrait jouer l'armée de Sigmar lors de la bataille du col ou peu après avec comme fig Valten "l'éxalté de Sigmar" à pattes avec Ghal Maraz par contre je crois que c'était une fig collector de Tempête du Chaos ... mais bon si t'es un vrai fan de l'Empire tu as forcement cette version et les 3 autres Wink

http://farm3.static.flickr.com/2238/2286507324_b934bb1915.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:38

Je suis un fan mais je n'ai pas Valten à pied, j'ai la celle là:

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Valten

que je trouve magnifique et que j'essaye de jouer dès que je peux mais qui n'a pas les résultats escomptés vu que je le joue en tant que capitaine donc ça envoie pas du boudin non plus [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2

Ma version est ici, elle a été un peu retravaillée depuis :

https://leconseilimperial.forumpro.fr/modelisme-f5/ma-galerie-ulricaine-les-chasseurs-sont-la-t765-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:43

Si tu veux jouer une armée de style Unberogens à l'époque de Sigmar, tu devrais plutôt utiliser la liste du Culte d'Ulric, elle est toujours jouable, ce n'est pas une liste alternative mais bien une liste autonome, et de ce fait peu d'orgas de tournois la refusent. L'organisation de l'armée du Culte est la même qu'à l'époque de Sigmar, et il n'y a ni artillerie ni armes à poudre noire, ni arbalétriers. Plein de chasseurs (en 5+), mais aussi de cavalerie légère (en base... mais ce sont juste des chiens).
En rare, tu peux très bien prendre des nains mercenaires, que ce soient les haches de torston ou des nains génériques mercenaires.

Ah, Sigmar n'a pas eu son marteau tout de suite. Il l'a eu après avoir unifié la majorité des tribus humaines, lorsqu'il a délivré le Roi Kurgan Barbe de Fer des orques. Du coup si tu joues Sigmar jeune, donne lui plutôt une hache ce sera plus fluff.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 2:34

Citation :
Si tu veux jouer une armée de style Unberogens à l'époque de Sigmar, tu devrais plutôt utiliser la liste du Culte d'Ulric, elle est toujours jouable

...Quel imbécile je fais de ne pas y avoir pensé plus tôt...j'ai posté des listes ulricaine...mes travaux de modélisme impériaux sont essentiellement tournés dans ce domaine...*et j'ai vu la lumière*

Bon, il va falloir que je revois mes listes!

En plus c'est pas comme si je n'avais pas déjà ouvré au sujet de cette liste...j'ai apporté quelques-unes de mes lumières dans le tactica... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:19

Bon, comme l'a suggéré Belgarath, je vais partir en culte d'Ulric car background comme règles spé me semblent plus adaptées.

Par contre, je passe à 2000pts, donc rendez-vous dans la section concernée [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...   [1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Revenons à l'époque de Sigmar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Revenons au temps de Sigmar, nouvel essai
» "La Vie de Sigmar" ?
» Sigmar Blood
» Bénédiction de Sigmar
» Rumeurs: Age de Sigmar ? ou V9 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: