| 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 1:20 | |
| Donc voilà avec des amis jouant à warhammer nous avons décider d’organiser un tournoi entre nous mais en jouant en double (pour changer) ! Nous avons donc formé des équipes qui sont les suivantes : - Nains/ Empire - Bretonniens/Elfes Sylvains - Orques et gobelins/Hommes lézards - Guerrier du chaos/Démons Donc je vais devoir jouer avec les nains et voici le brouillon de la liste que vais jouer : Liste d'armée empire "empire tournoi double" : 1001 points
- héros
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (125pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : porteur de la grande bannière;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);
- commentaire : Il sera dans les joueurs d'épées afin d'obtenir uni unité sur laquelle je peux compter
1 prêtre-guerrier (139pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : armure lourde(4pts); objets magiques : miroir de van horstmann (30pts); bouclier enchanté (15pts); commentaire : Dans les épéistesunité de base6 détachement hallebardiers (36pts) : coût : 6x5pts = 36pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement/options : bouclier (1pt/fig); commentaire : détachement des épéistes7 détachement hallebardiers (42pts) : coût : 7x5pts = 42pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; équipement/options : bouclier (1pt/fig); commentaire : détachement des joueurs d'épées14 épéiste (109pts) : coût : 14x6pts = 84pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 10 arquebusiers (110pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : arquebuse; arme de base; équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); musicien(5pts); 5 Détachement arbalétriers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arbalète; arme de base; commentaire : détachement des arquebusiers5 ordres de chevalerie (115pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; commentaire : cette unité va plutôt servir à gêner les adversaire pour les ralentir et si l'occasion se présente, une charge de flanc...unité spéciale14 joueurs d'épée (170pts) : coût : 14x10pts = 140pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); 5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); commentaire : à part contre les elfes sylvains, ils seront très utiles pour empêcher des marches forcée et ralentir la progression ennemieListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoilà j'aurais besoin de vos conseils sachant que le joueurs nains aura 2 canon bien équipé, 10 arquebusiers, un seul pâté de guerrier pour le corps à corps avec un thane dedans, un maître des runes avec 2 runes anti-magie et soit des rangers soit des mineurs on ne sais pas encore. | |
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Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 32 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 2:38 | |
| Ton unité d'épéistes tiendra vraiment pas le coup je le crains et les détachements de 6 pareil . Contre du skink et du sylvain ça risque d'être la mort.
Je supprimerais totallement cette unité à ta place pour donner les points à l'autre détachement et aux JdE, pourquoi pas payer un détachement d'archer à tes JdE?
Je suis septique pour les arquebusiers aussi d'ailleurs dans le sens où ton allié en aura déjà 20 et qu'il a l'avantage d'avoir de meilleurs arquebuses parce que là contre la partir guerrier du chaos c'est du bon mais à côté contre l'ES ou le lézard avec ses skinks ca va être une autre paire de manche pour toucher :/
En virant ça et le détachement d'arquebusier tu peux te payer soit un FdE soit quinze flagellant qui auront le mérite de réhausser vos deux armées face aux Chaotiques grâce à l'indémoralisable, de rajouter un pack de CaC et une touche de punch à votre armée, après le risque ce sont toujours les skinks :/ | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 5:14 | |
| Le problème est que le joueur nain n'aura en fait que 10 arquebuses et ne possède que un seul pâté de guerrier nains et 2 canons. Il débute seulemment une armée naine alors il pas énormément de choix pour ses listes. Ensuite le joueur sac à main n'aura qu'une unité de 12 tirailleur skinks à cause d'un manque de figurines... Il aura 15 saurus, un stégadon, de la cav saurus, et les orques seront eux aussi axés CaC. Je connais les listes de ces derniers mais les autres me sont encore inconnus, mis à part que le joueur démon veut jouer monothéiste Merci pour le conseil des flagellants, j'ai beaucoup hésité à les mettres à la place des épéistes justement parce que dans 1 certaine partie ils se sont pris un sort irrésistible et j'en ai perdu les 3/4 bon après ils ont aussi réussi à battre à eux seul une unité de 12 sanguinaire, un héraut de Khorne sur Juggernaut et un Equarisseur de Khorne mais j'ai eu un bol monstre et c'est pas à ça qu'ils servent à la base Bon fin de la parenthèse, le problème est ensuite que je me vois mal mettre 2 héros dans l'unité des JdE même si elle sera surboostée. Dans ce cas je supprime le PG ou le PGB pour d'autres unités ? Ou alors j'améliore grandement la puissance de la petite unité de 5 chevaliers ? Je pense que je vais supprimer l'unité d'épéiste et prendre des archers pour écranter les JdE si il le faut et des flagellants, au moins il y aura du "solide" au niveau psychologique | |
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Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 38 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 13:47 | |
| C'est à réfléchir car ru auras deux unités d'infanterie résistantes mais l'une d'elle sera frénétique, sachant qu'avec les nains il vaut mieux tenir sa ligne de bataille, j'ai un doute. Après j'ai du mal à voir l'alchimie de ta liste avec celle des nains...je pense que si on avait la liste de tes alliés on pourrait mieux juger | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 15:54 | |
| ben c'est pas terrible mais voilà : 1 Thane avec rune de fureur, 2 runes tranchantes bouclier et rune de pierre 140pts
1 Maître des runes avec deux PAM 120pts
14 nains avec boucliers, armure lourde et arme lourde 179pts 10 arquebusiers 140pts 10 rangers avec arme lourde 110prs (cette unité pourrait être remplacée par des mineurs)
canon nain avec rune de forge, rune de rechargement et ingénieur 150pts canon nain avec rune de forge, rune de rechargement, rune incandescente et ingénieur 155pts
en plus elle est a revoir car il y a quelques points en trop je crois | |
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Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 38 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 20:27 | |
| Ah oui...c'est pas super tout ça quand même...300pts de machines, pas une baliste (au moins ça pète pas), pas grand chose pour protéger vos arrières et un pavé de 15 nains pas franchement solide... Bon, les flagellants sont à exclure d'or et déjà (il faut garder votre ligne de bataille). Le miroir du prêtre me semble facultatif en fait (que des héros à 1000pts, ton prêtre pourra se défendre). J'aurais par ailleurs eu tendance à donner l'équipement de ta GB à ton prêtre, me contentant de monter ta GB sur destrier avec une épée de puissance (une 2+ et un e F5 pour une GB, c'est très bien je trouve). Les épéistes à moins de 20, ça ne le fera pas je pense, il gagnent grâce au nombre surtout. Détachement des épéistes: 7 hallebardiers sans boucliers (c'est mieux je pense). Vu que ton compère possède des arquebusiers nains (incommensurablement meilleurs que les notre) remise les tiens au placard et prend des arbalétriers (malgré mon ton qui peut sembler autoritaire, ce ne sont que des suggestions hien ) qui tirent plus loin (vaut mieux assurer), après en détachement, 5 arquebusiers me semblent un choix judicieux (l'inverse est souvent préférable par ailleurs, mais là, tu as un allié qui peut répondre aux tirs). En plus, tu économise pas mal de points qui te permettent de gonfler l'effectif des JE (histoire d'avoir un pavé qui tient très bien la route). Pistoliers, très bien et chevaliers moyens, avec les points (hypothétiquement gagnés plus haut, donne leur au moins un musico). Pour finir, si je peux me permettre, je vais un peu commenter la liste naine (je connais un peu): Thane, RAS. Y'a mieux (rune majeur de Gromril et arme lourde) mais ça passe. Le maître des runes...bon, si le thane était équipé comme plus haut, je lui aurais mis une rune majeure d'équilibre, une rune d'anti magie (un PAM quoi) et un bouclier). Les troupes: 10 arquebusiers, bien (boucliers+musiciens? C'est l'idéal en tout cas) 14 guerriers, mouais, ça passe si tu compense à côté. 10 rangers, bien. Arme lourde, pourquoi pas. Les deux canons sont par contre clairement trop runés...la rune de forge c'est bien, c'est clair, mais bon. Une bonne baliste avec rune incandescente et de pénétration remplacerais bien tout ça quand même. Ce qui est évident, c'est que vos listes seront des listes de tir assez statiques, c'est pour ça que je te conseille de diversifier les tireurs et de booster tes pack tout en optimisant les équipements de tes personnages. Voili voilou, en espérant ne pas t'avoir saoulé et que ça te sera utile. | |
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Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 32 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Ven 28 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Je plussoie Hari pour les canons vu qu'il reste un slot spécial autant mettre une baliste avec ingé et F7 a la place d'un canon car elle ne coute que 85 pts si mes souvenirs sont bon.
Le thane c'est bon si ton coequipier a trop de points sinon autant faire arme lourde+ R.maj de Gromril qui revient bien moins cher (mais tu perds une attaque) tu peux aussi pourquoi pas mettre l'immunité coup fatal si c'est votre général.
D'acc avec Hari pour la R.maj d'équilibre+A-M
Par contre je suis vraiment septique pour les rangers/mineurs dans ce genre de situation. Autant avec Enclume c'est ultime autant là on se retrouve avec soit une unité M3 éclaireur qu'on place difficillement et qui pourra se faire tourner autour et achever par n'importe quoi. Soit les mineurs se retrouveront tout seul hormis peut-être pour l'Orque s'il joue de la baliste/cata/plongeur. Les autres armées sont des armées plus ou moins rapide mais dont le point commun est de n'avoir quasi aucun point fixe en fond de table.
Ce sont donc des points risqués.
Perso les rangers c'est soit des arbas soit des guerriers ou Longues barbes si il y a un thane dedans avec rune majeur de défi histoire de s'assurer quon sera vite débarrassés d'une unité génante.
C'est en gros ce que j'avais à dire^^ | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Sam 29 Aoû 2009 - 2:30 | |
| voilà j'ai pris en compte vos conseils et voilà le résultat : Liste d'armée empire "empire tournoi double" : 998 points
- héros
- 1 capitaine porteur de la grande bannière (112pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : porteur de la grande bannière;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure de plates complète(8pts); carapaçon(4pts); destrier(10pts);
- objets magiques : épée de puissance (15pts);
- commentaire : dans les joueurs d'épées
1 prêtre-guerrier (144pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar; équipement de base : marteau de guerre (arme de base); équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts); objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts); commentaire : Dans les épéistesunité de base7 détachement hallebardiers (35pts) : coût : 7x5pts = 35pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; commentaire : détachement des épéistes7 détachement hallebardiers (35pts) : coût : 7x5pts = 35pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère; commentaire : détachement des joueurs d'épées20 épéiste (145pts) : coût : 20x6pts = 120pts règles spéciales : bannière magique;troupes régulières; équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier; équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts); 5 détachement arquebusiers (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts règles spéciales : détachement; équipement de base : arquebuse; arme de base;10 arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : troupes régulières; équipement de base : arbalète; arme de base;5 ordres de chevalerie (123pts) : coût : 5x23pts = 115pts équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés; équipement/options : musicien(8pts); unité spéciale14 joueurs d'épée (170pts) : coût : 14x10pts = 140pts règles spéciales : troupes régulières;tenaces; équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complète; équipement/options : champion du comte(12pts); porte étendard(12pts); musicien(6pts); commentaire : détachement des arbalétriers5 pistoliers (114pts) : coût : 5x18pts = 90pts règles spéciales : cavalerie légère; équipement de base : paire de pistolets; armure légère; destriers; équipement/options : pistolet à répétition(10pts); escorteur(7pts); musicien(7pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netJ'ai pensé que je pourrais peut-être supprimer l'escorteur des pistoliers pour gonfler un peu mes joueurs d'épées, est-ce une bonne idée à votre avis ? Sinon j'ai contacté le joueur nain pour changer sa liste mais maintenant il faut qu'il trouve 70pts à caser il me semble | |
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Von Eisen Joueur d'Epée
Nombre de messages : 163 Age : 32 Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Sam 29 Aoû 2009 - 5:05 | |
| Si tu choppe des points je te dirais plutôt de monter tes épéistes à 22 a vrai dire Liste sympa est variée en tout cas | |
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Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 38 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Sam 29 Aoû 2009 - 13:59 | |
| En conjonction avec les nains, ça devrait plus le faire. Je trouve que là il y a une bonne diversité, moins de tir mais plus d'unités de CAC, ce qui complète bien l'armée naine de ton camarade plus porté sur le tir.
Enfin, on attend de voir comment ça s'est passé au travers d'un rapport de bataille ou au moins d'un résumé succin. | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Sam 29 Aoû 2009 - 16:54 | |
| ok j'essayerais de vous faire un rapport de bataille, mais pour l'instant on ne sais même pas encore quand on va commencer (c'était prévu hier mais il y a eu quelques empêchements)
EDIT : le joueur nain veut mettre un canon orgue à la place de la baliste pour les éventuels tirailleurs et sinon il va suivre vos conseils ^^ | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Mer 21 Oct 2009 - 15:30 | |
| Bon ça fait un petit moment déjà que j'ai posté cette liste mais on n'a toujours pas commencé le tournois amical. On pense le commencer pendant les vacances, et j'ai obtenu des infos supplémentaires sur les listes adverses. _orques/hommes-lézards : quelques tirailleurs skins et archers orques, 2 balistes, un vénérable Stégadon, et le reste axé CàC avec juste une unité de cavalerie. _elfes sylvains/Bretonnie : les bretonniens chargent, les ES tirent (mais ça c'était pas compliqué à deviner ) _guerriers du chaos/démons : des brutes sanguinaire totalement orienté CàC, avec un ful cavalerie du chaos , enfin un "demi" vu que l'autre partie de l'armée est un full khorne. Dans l'ensemble, toutes les armées auront des héros avec 6 de force et 4 attaques minimum. Donc j'ai pensé qu'il serait vital de mieux protéger ma grande bannière qui devra survivre le plus longtemps possible, voir jusqu'au bout (j'aurais bien besoin de la relance des tests de moral). J'ai pensé donc retiré mon détachement d'arquebusiers pour un miroir de Van Horstmann à la GB qui pourrait la protéger en défi, et rajouter un ou deux épéistes... Si vous avez des conseils n'hésiter pas à poster ! | |
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Vack Österbrücke Hallebardier
Nombre de messages : 64 Age : 30 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Mer 11 Nov 2009 - 23:15 | |
| désolé pour le double post mais on a commencé la première bataille de notre petit tournois amical et donc j'ai affronté mon rival bretonnien et l'elfe sylvain.
L'issue a été quelques peu humiliante mais bon j'ai l'habitude (enfin pas contre le joueur breto car on a souvent égalité). En effet on s'est pris un massacre moi et le joueur nain. Pour faire un résumé rapide de la bataille, le bretonnien a anéantie le seul paté nain en une charge combiné de chevaliers du royaume et de chevaliers pégases sur le flanc. Après être passé derrière c'était du gâteau pour anéantir les unités de tir, mes chevaliers devant avancer le plus possible vers les ES qui s'amusaient a tirer sur les gêneurs... J'avouerais que la chance n'a pas été de mon coté (tests de ralliements ratés et 1 test de moral à 8 relançable raté) mais on aurait pu faire mieux comme même... Auriez vous quelques conseils pour les adversaires suivants ? En sachant qu'il reste les démons/GdC (là la défaite et certaine mais bon xD) et les orques/HL. | |
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Hariwald Grand Maître
Nombre de messages : 792 Age : 38 Localisation : Pas loin d'Ailleurs Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) Jeu 12 Nov 2009 - 1:13 | |
| Des conseils? Bon, contre démon/horde du chaos, pas de sentiments. Tu joue avec du nain, oubli la magie alors et joue anti magie. Un prêtre à pied comme le tien (armure de fer+icône) dans les épéistes. Un autre monté avec une épée de puissance et une cape blanche (pour l'invu qui passe à 2+ contre les attaques enflammées, et chez les démons, y'en a). Après de l'épéiste avec détachement, de l'arbalétrier, un peu de chevaliers pour aller avec le prêtre (CI ou pas) et un TAV. Si tu n'en veut pas ou si tu le l'a pas: un canon ou deux, des pistoliers ou des escorteurs et voilà le travail Pas beau mais solide et efficace. | |
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| Sujet: Re: 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts) | |
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