Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pâte de modélisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:49

Salut à vous tous !

Bon, je ne pensais pas que cette section servirait à ça, mais bon, il s'agit bien de bidouille, là Pâte de modélisme 1428225354


Voilà, comme vous l'avez vu, j'ai crée une armée de Tzeentch en Green Stuff.

Maintenant, je voudrais me lancer dans un projet mort-vivant avec une technique similaire. Mais le soucis, c'est que, qui dit mort-vivant, dit beaucoup, et la Green Stuff, ça coûte cher...


Quelle pâte de modélisme pourrait remplacer la Green Stuff pour un travail que je considérerais comme "simple" ?


Merci de m'avoir lu, frères impériaux ! Pâte de modélisme 3397943904

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:20

Bah y aurait le "miliput", "l'epoxy putty", "la duro".

Par contre je ne les aie jamais utilisé Pâte de modélisme 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried d Aldorf
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/04/2009

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:32

Personnellement. j'ai essayé le miliput, j'ai même commencé par cela avant de découvrir le green stuff, je le déconseille formellement. C'est difficile à travailler, c'est une pate bicomposant mais les 2 sont blanc donc pour le dosage :<_<:
Bref pour boucher des trou passe encore mais c'est tout.

Sinon en restant dans le green il existe des conditionnement en gros plus économique que le conditionnement de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:43

C'est bon, j'ai trouvé la solution !


Je deviens dealer de green stuff maintenant Pâte de modélisme 1428225354

J'ai acheté 24 boîtes d'1m de GS pour 250 euros. Je vendrais le reste. D'ailleurs, si y'a des intéréssés Pâte de modélisme Smiley_2

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arckal
Grand Maître
Grand Maître
arckal


Nombre de messages : 679
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 25/12/2006

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 14:26

250E !!!!!!!

Même si tu fais de grosses économies ca fait une sacré somme (comme tout dealer n'est-ce pas Pâte de modélisme 529722683 )
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ludenhof
Empereur
Empereur
Anton Ludenhof


Nombre de messages : 1575
Age : 33
Localisation : Prés de Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2006

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:52

Bah, admettons que j'ai besoin de tout, ce qui m'étonnerait vraiment (j'en ai utilisé 4 pour mon armée de tzeentch), 250 euros pour 2500pts de morts-vivants, j'appelle ça une affaire en or Pâte de modélisme Smiley_2

Et comme je ne pense pas tout utilisé, hop, par ici la monnaie à tout ceux qui tomberont pas dans le piège de GW Pâte de modélisme 1428225354

_________________
Soutenez la Menace du Stirland : http://auteur-mds.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
arkhiel
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 11/06/2010

Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:37

Bonjour. Bon je fais un peu de la spéléo, mais au cas où quelqu'un lise ces lignes ça lui sera toujours utile.

Le milliput que tu as utilisé était du white, qui effectivement est horriblement chiant à sculpter, mais est très bon, une fois enduit de salive (si si ), pour combler les trous et donner un aspect lisse. On appelle cela le jus de milliput.

Par ailleur, il existe un milliput appelé yellow grey, qui a une teinte un peu plus grisée, et une consistance plus elastique (pas autant que le GS, mais mélangé à ce dernier ça donne des trucs sympa).

Sinon, la fimo ou la sculpey firm est très bonne pour sculpter, bien qu'il faille cuire la pate (boite de conserve + lampe d'étudiant pour la cuisson et pas besoin de pourrir le four de môman ).

MAINTENANT, en termes d'économies, vouloir faire une armée en GS me parait franchement loin d'être la solution, d'autant que pour me débrouiller un peu (enfin sans prétendre à un GD) en sculpture, sculpter un sque en GS sera immonde, c'est déja chiant en fimo d'ailleurs. Alors en faire une armée...

Le mieux reste, pour faire des économies, de prendre du silicone RTV et de la résine PU, afin de mouler un squelette (soit un que tu aura sculpté toi même, soit un de chez GW), voire plusieurs, sachant que là, le materiel te reviendrait a 60 euros et que tu pourrais probablement en faire pour 20000 points (enfin je dis ça à la louche, mais y a de quoi faire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte de modélisme Empty
MessageSujet: Re: Pâte de modélisme   Pâte de modélisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte de modélisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme :: Le coin des bidouilleurs !-
Sauter vers: