Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Feu d'enfer, incompréhension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:02

Voilà mon problème

Pour le feu d'enfer on a 1dé d'artillerie tir par fut.

Soit en moyenne 15

Mais si c'est un tir on doit donc encore relancer le jet pour toucher avec la CT..des servants non? Feu d'enfer, incompréhension 4060170950 C'est à dire 3 donc des 5 dans la grande majorité des cas.

Soit seulement 5 touches en moyennes qui doivent encore blesser et être sauvegardée.

Comment peut on du coup voir dans certains rapports des phases de tir où un feu d'enfer ravage un régiment de 30 lanciers d'un coup (WD de Juin il me semble)?

Ou ai-je mal compris quelque chose? car il est bien marqué Touche pour le canon orgue des nains.

On peut je suppose utiliser la CT d'un ingénieur pour ces tirs par contre.

(Oui je suis passé du côté obscur et me suis offert un FdE Feu d'enfer, incompréhension 2438927653 )
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 2:23

Citation :
On peut je suppose utiliser la CT d'un ingénieur pour ces tirs par contre.

Et bien oui (cf page 46 du LA empire), mais ils ne permet pas les relances d'incident de tir et c'est pour ça que le feu d'enfer n'est plus autant utilisé qu'en V6. Sinon, tu tire avec un ct de 3, 4 si ingénieur (déjà faut toucher...24 ps de portée, ça fait une portée courte restreinte) tu jette un dés d'artillerie pour chaque fut (3x plus de chance de faire un incident de tir qu'avec un canon) mais je suis plus sûr de l'ordre, je ne l'ai jamais joué et ne maîtrise pas les règles.

Citation :
Comment peut on du coup voir dans certains rapports des phases de tir où un feu d'enfer ravage un régiment de 30 lanciers d'un coup (WD de Juin il me semble)?

Incident de tir--->jet sur le tableau des incident de tir--->6--->tous les futs se vident et le canon explose ensuite--->30 tirs de F5 avec -3 à la sav...ça peut rayer sans soucis un régiment de 20 gugus.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:49

Citation :
Incident de tir--->jet sur le tableau des incident de tir--->6--->tous les futs se vident et le canon explose ensuite--->30 tirs de F5 avec -3 à la sav...ça peut rayer sans soucis un régiment de 20 gugus.

Mais oui mais non! C'est là la source de mon interrogation.

Ca fait 30 tirs de F5, tirs qui touche sur quatre voir cinq généralement.

Soit en moyenne 10 tirs qui passent. On peut compter environ 7 morts mais ca détruit pas le régiment ça.

C'est ça que je trouve étonnant
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 23:11

Citation :
Soit en moyenne 10 tirs qui passent. On peut compter environ 7 morts mais ca détruit pas le régiment ça.

Je sais bien, mais en 2 tours ça peut détruire le régiment. En outre, c'est lors des incidents de tir susnommés que le FE donne la pleine mesure de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:44

Citation :
Ca fait 30 tirs de F5, tirs qui touche sur quatre voir cinq généralement.
Soit en moyenne 10 tirs qui passent. On peut compter environ 7 morts mais ca détruit pas le régiment ça.
C'est ça que je trouve étonnant

Tu as bien compris le fonctionnement du feu d'enfer.
Après, il faut savoir que le WD est connu pour ses écarts de règles dans les rapports de bataille.

Et puis, des gros coups de chance, ça existe aussi.

Citation :
Oui je suis passé du côté obscur et me suis offert un FdE

Tu ne seras jamais totalement du côté obscur tant que tu n'aura pas un autel de guerre, 2 tanks, et au moins 3 canons. Tu as de la marge. Wink
(ceci n'est pas une incitation au bourinisme).
Revenir en haut Aller en bas
Von Eisen
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Von Eisen


Nombre de messages : 163
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2007

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:03

Un autel et un canon avec à 2000 pts quand même Feu d'enfer, incompréhension 1428225354

Enfin ok c'est vrai pour les gros coups de chances, je vais l'essayer quand même mais je suis septique sur sa rentabilité/éfficacité Feu d'enfer, incompréhension Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 19:31

Ce n'est pas la meilleure machine de guerre du monde, mais elle a un effet dissuasif énorme.

C'est le genre de machine qui doit se contenter de ne tirer que si elle a une cible idéale (cavalerie lourde, grande cible...). Il ne faut pas hésiter à ne tirer avec que 2 ou trois fois dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
le Francgauloisceltic
Grand Maître
Grand Maître
le Francgauloisceltic


Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : Au Nord de l'Empire
Date d'inscription : 27/05/2008

Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:46

Bonjour à tous

Le feux d'Enfer et certes une machine de guerre qui reste aléatoir mais qui pour mon compte personnel fait parti des unité incontournable dans une armée car comme la fait remarquer Fred elle a un effet énorme coté dissuasion.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu d'enfer, incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Feu d'enfer, incompréhension   Feu d'enfer, incompréhension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu d'enfer, incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: