Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Apprentissage]500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalastios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:36

Bonjour bonjour,

J'ai commencé l'empire il y a 2 semaines et j'ai actuellement 10 arquebusiers un général et un porteur de la grande-bannière, et pour orienter mes choix du mois prochain, j'viens vous demander conseil. [Apprentissage]500 pts Smiley_2

Voilà la liste

Héros :

Capitaine
ADPC, bouclier, cheval caparaçonné, lance de cavalerie
Epée de puissance, Bouclier enchanté
108 pts

Sorcier ( domaine de métal )
Niveau 2
Bâton de puissance
130 pts

Troupes :

10 Arquebusiers
Tireur d'élite
Long fusil du Hochland
105 pts

20 Épéistes
EMC
145 pts

Total 488 pts

Je ne sais pas si on peut parler de stratégie à ce niveau, mais les épéistes tiendront le centre de la ligne, avec les arquebusiers pas trop loin histoire de pouvoir aider les épéistes et inversement, le sorcier va balancer ses sorts là où il peut, mais j'hésite pour le domaine, le feu et le métal me semblent pas mal. Enfin, le capitaine ( mon général ) sera là en contre-charge, de flanc si possible. [Apprentissage]500 pts 2438927653

J'en profite pour poser une 'tite question, les 2 dés de pouvoir et de dissipation communs sont là pour toute la partie ou est-ce qu'il sont générés chaque tour ?

Merci d'avance. [Apprentissage]500 pts Smiley1

P.S : J'aimerais placer un grand canon là dedans mais çà me ferait virer le sorcier ( je garde le capitaine comme général ), votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 21:32

Ah, c'est du 500pts [Apprentissage]500 pts Smiley_2

Bon, sur le héros, il ne peut pas avoir une lance de cavalerie et une arme magique. Là, pour le coup, je te conseille l'épée de puissance qui te permet de toujours bénéficier de +1 en force, alors que la lance non, elle t'offre juste un bonus en charge. Par ailleurs, pas de bouclier si tu a un bouclier enchanté. Mieux vaut garder ton bouclier simple qui te confère déjà une 1+ au CAC.

C'est un format patrouille, mais visiblement tu n'utilise pas les règles patrouilles, ça va faciliter la tâche. ^^

Le sorcier, un PAM ou un objet de sort remplacerait avantageusement le bâton.

Le reste va bien et est assez classique. Sans les règles patrouille, c'est plus dur de commenter. 750pts ou 1000pts à la limite ça irais.

Pour le format 1000pts, je vois le PAM et l'anneau de Volans. Pour les arquebusiers, RAS, à par qu'ils pourraient bénéficier d'un petit détachement d'arbalétriers pour diversifier.
Les épéistes, un petit détachement de 6/7 hallebardiers pour le contact.

Pour 1000pts toujours, je passerais carrément le capitaine sur Pégase (car là, il ne sert pas à grand chose tout seul sur son dada), avec l'anneau de feu maudit et ladite épée ou bouclier enchanté.
A ce format, un musicien dans tes arquebusiers peut servir.

Le reste avec un canon, des pistoliers...enfin dur de commenter une liste à 500pts comme ça [Apprentissage]500 pts Smiley_2

Si tu veux rester à 500 et utiliser un format patrouille. Ne prend qu'un seul héros, ça suffit, c'est tout ce que je vois, le reste est très complexe...

Ps: présente toi dans la section adéquate au travail car sans info sur toi ou ton expérience de jeu, c'est dur de conseiller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:46

Salut,

je trouve, AMHA, que ta liste manque de troupes. Pour 500 points, tu pourrais aligner plus de troupes. Avec un tout petit format, il faut être sur que la valeur d'une option choisie est vraiment rentable.

Déjà, mon 1er choix serait d'enlever un des personnages (le sorcier). A ce format, la magie n'est pas primordiale. Les deux dés de dissipation, générés à chacun des tours, te permettront de dissiper le sort que tu jugeras le plus dangereux.
Un bon compromis serait de choisir comme général un Prêtre Guerrier

Si tu gardes ton capitaine, tu n'es pas obligé de le mettre sur cheval. Le dada coute 14 points pour +1 en sauvegarde.

Avec tous ses points récupérés (130 de sorcier+15 de bouclier enchanté+14 de dada soit 159 points), on va pouvoir recruter!

Pourquoi pas 5 chevaliers ? A ce format, ils vont faire des ravages!
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Lancier
Lancier
lord_zaphyr


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/08/2009

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 6:16

Pour une liste à 500 pts, à moins que tu ne tiennes à jouer un capitaine ou un sorcier, je conseillerais aussi un prêtre-guerrier comme général. Ça te laisse un commandement de 8, et 3 dés de dissip.

En enlevant le capitaine et le sorcier, et en mettant un prêtre-guerrier avec arme lourde et l'armure de fer météorique, ça te laisse 119 pts pour des troupes supplémentaires!

En enlevant aussi le tireur d'élite/long fusil (pas forcément utile tout seul), ça te laisse assez de points pour un canon et un détachement 8 hallebardiers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalastios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:37

Merci pour tous ces conseils.

En fait j'ai un budget limité à 60€/mois, du coup je voulais faire des achats pour jouer 400 ou 500 points le mois prochain. Et faire évoluer mon armée "par blocs". Le prêtre-guerrier me semble aussi un bon choix, je verrai pour le mois d'après.

Je pense m'acheter un grand canon et deux boites de troupes régulières (épéistes). çà me ferait 400 points selon la liste suivante :

Héros :

Capitaine
ADPC, bouclier, arme de puissance
75 pts

Troupes :

10 Arquebusiers
80 pts

20 épéistes
EMC
145 pts

Spécial :

Grand canon
100 pts

Total de 400 pts

Du coup je place le capitaine avec les épéistes, épaulé par les arquebusiers et le grand canon.

Bien sûr ce n'est qu'un bloc de départ avant d'agrandir progressivement mon armée, mon but étant d'avoir 2000 points à la fin de l'année ( scolaire, même si chuis plus à l'école [Apprentissage]500 pts 2438927653 ). Et je compte bien rajouter des chevaliers, des pistoliers, un autel de Sigmar avec son grand prêtre, un feu d'enfer...Enfin toutes ces joyeusetés qui m'ont fait choisir l'Empire. [Apprentissage]500 pts Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Druss
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Druss


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/04/2008

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:33

lord_zaphyr a écrit:

En enlevant aussi le tireur d'élite/long fusil (pas forcément utile tout seul), ça te laisse assez de points pour un canon et un détachement 8 hallebardiers! Wink

Au contraire, je trouve qu'à ce format, il est intéressant.
Le général adverse n'aura que deux points de vie;


Kalastios; je te conseille de sauter un mois, et d'investir dans un bataillon pour commencer. Tu auras plus de troupes pour moins cher. (85 euros pour 20 soldats des Troupes Régulières, 10 Arquebusiers/Arbalétriers, 10 Joueurs d'Epée et 8 Chevaliers)

Avec ta liste actuelle, tu en as pour 75 euros (20 épéistes=17.5 + 10 Arquebusiers=17.5 + Grand canon=20 +Capitaine=20=
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Lancier
Lancier
lord_zaphyr


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 27/08/2009

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:56

Druss a écrit:

Au contraire, je trouve qu'à ce format, il est intéressant.
Le général adverse n'aura que deux points de vie

Pas faux, ça peut se rentabiliser tout de même. Mais je reste convaincu qu'un détachement de 5 hallebardiers sera plus utile qu'un fusil long, à 500 pts!

Cela dit, je plusseoie totalement pour la bataillon, c'est une base fantastique pour une nouvelle armée! [Apprentissage]500 pts 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Kalastios
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2009

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 18:46

Et bien soit, je prendrai un bataillon dès le mois prochain, ( j'adore les fig' des joueurs d'épée ).

J'pourrais toujours me faire prêter un canon en attendant [Apprentissage]500 pts Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 20:10

Citation :
J'pourrais toujours me faire prêter un canon en attendant

Ou en fabriquer un avec des rabiots, de la carte plastique et un stylo, ça peut être marrant aussi [Apprentissage]500 pts Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Apprentissage]500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Apprentissage]500 pts   [Apprentissage]500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Apprentissage]500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes allant jusqu'à 500 points ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A.-
Sauter vers: