Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tirer au canon (et autres machines à estimation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Tirer au canon (et autres machines à estimation) Empty
MessageSujet: Tirer au canon (et autres machines à estimation)   Tirer au canon (et autres machines à estimation) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:16

Doit on déclarer toute les cibles des armes à estimation avant de résoudre les tirs ou désigne-t-on les cibles une à une?

En clair, j'ai 2 canons dans mon armée, mon adversaire, lui a 2 balistes. Je considère ces 2 balistes comme des cibles prioritaires. Dois-je déclarer que je tire avec un des canons sur une première baliste, résoudre le tir, et décider ensuite ce que je fais de mon deuxième canon. Ou alors, dois je prendre le risque suivant : attribuer un canon à chaque baliste et espérer un bon D6 dommage ou attribuer 2 canon à une baliste et risquer de perdre un tir si elle est détruite avec le premier boulet.

(Est-ce plus clair, je doute?)

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

Tirer au canon (et autres machines à estimation) Empty
MessageSujet: Re: Tirer au canon (et autres machines à estimation)   Tirer au canon (et autres machines à estimation) Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:59

J'ai dit une bêtise en te répondant au sujet de ta liste à 1999pts (je vais modifier ça) :

P.85 du GBR :

...toujours commencé la phase de tir en estimant les distances avec toutes vos machines de guerre...

P.87 du GBR :

Faites pivoter le canon...déclarez la distance à laquelle votre engin va tirer...

Donc oui, tu choisis tes cibles, tu estime la distance, tu résouds les tirs...Si ton premier canon tire sur une baliste et la détruit le second canon tirera au même endroit si tu l'avais annoncé au début de ta phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer au canon (et autres machines à estimation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts pouvant ou pas s'en tirer en tournoi ?
» [Estimation] voir vente. [armée de l'empire]
» les machines de l empire
» protection des machines de guerres
» tonnerre de feu et machines de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: