Le Conseil Impérial
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 Liste à 1500 - Équilibrée

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lord_zaphyr
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lord_zaphyr


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MessageSujet: Liste à 1500 - Équilibrée   Liste à 1500 - Équilibrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:13

Bien le bonjour, alliés impériaux,

Comme je l'ai dit précédemment, je me suis fait une liste d'armée évolutive (de 1000 à 2500 pts), dont voici la deuxième étape:

Liste d'armée empire "La Garde de la Drakwald" : 1500 points

  • héros

    • 1 prêtre-guerrier (119pts) : Père Gregory

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts);
      • commentaire : Avec les lanciers. Solide, rajoute un peu de punch. Je crois que je vais en faire le général, mais je n'en suis pas tout à fait certain.

    • 1 capitaine (105pts) : Capitaine Kurt Müller

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : anneau de feu maudit (30pts); épée de puissance (15pts);
      • commentaire : J'ai rajouté ce perso pour rajouter un peu de punch magique, sans rajouter un sorcier, et tout en rajoutant un peu de punch (rejoint les épéistes).

    • 1 sorcier de bataille (145pts) : Magister Aegis Drakenhof

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : anneau de volans (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Sorcier (de feu, sans doute) tout à fait classique. Le PAM est une sauvegarde supplémentaire, et l'anneau de Volans permettra de faire une bonne petite surprise à l'adversaire^^

  • unité de base

    • 25 lanciers (170pts) : Les Mille Pointes de la Drakwald

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : boucliers(25pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); sergent(8pts);
      • commentaire : Pack central de l'armée, accompagné du général (prêtre) et du détachement.

    • 24 épéiste (169pts) : Les Bretteurs du Hochland

      • coût : 24x6pts = 144pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);
      • commentaire : Deuxième pâvé de l'armée (accompagné du capitaine - donc libéré de la contrainte de rester proche du général^^). J'aime pouvoir compter sur plusieurs unités distinctes.

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) : Les Voûges du Hochland

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;
      • commentaire : Détachement des lanciers, en 3x3

    • 12 arquebusiers (126pts) : Les Cracheurs de Feu

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts); musicien(5pts);
      • commentaire : LFH avec celui des escorteurs. Le musicien m'a déjà sauvé la mise, les effectifs de 12 servent avant tout à maintenir un nombre raisonnable de tirs malgré quelques pertes. De préférence en 2x6 sur une colline.

    • 10 chasseurs (100pts) : Chasseurs de la Drakwald

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;
      • commentaire : Éclaireurs, tirailleurs. Très efficaces pour abimer les cavaleries légères, entre autres. Gêner les marches forcées, agir sur la psychologie de l'adversaire, et, chose à ne pas oublier, on peut potentiellement empêcher l'ennemi de déployer ses propres éclaireurs n'importe où^^

    • 6 ordres de chevalerie (178pts) : Chevaliers de la Montagne d'Argent

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • commentaire : Ils ont le même rôle que dans la liste à 1000 pts, avec un peu plus d'effectif, soit: impact, et mobilité. Je n'ai pas mis le PG

  • unité spéciale

    • 7 escorteurs (168pts) : Les Dragons de Tonnerre

      • coût : 7x21pts = 147pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts);
      • commentaire : 6 arquebuses à répétition et le meilleur long fusil de l'armée, cette unité a du potentiel. Le défi est de ne pas s'exposer aux tirs de l'ennemi!

    • 1 grand canon (100pts) : La Fureur de Sigmar

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : Boum! Hurk hurk ^^

    • 1 mortier (75pts) : Le Poing de Taal

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;
      • commentaire : Je préfère le mortier au 2e canon, pour privilégier la polyvalence avant tout. J'ai de la chance avec ce truc - mais avec un grand gabarit, qui a besoin de chance?^^


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Comme on pourrait s'y attendre, je tente de déployer arquebusiers, canon et mortier sur une colline, et les pâvés devant. Le reste dépent des circonstances et de l'ennemi. L'idée est de faire en sorte que les unités s'appuient et se protègent les unes des autres (notamment les escorteurs, qui sont puissants, mais fragiles).

La liste elle-même a pour but de donner une armée équilibrée, fun à jouer, polyvalente, fluff et agréable à combattre (je mets beaucoup d'importance sur ce dernier point ^^). Je comptes garder la même pour les parties amicales et les petits tournois, ce qui veut dire que je peux potentiellement affronter n'importe quoi.
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Otto Bus
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 - Équilibrée   Liste à 1500 - Équilibrée Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:35

Bon bin comme ta liste à 1000pts, elle est équilibrée Liste à 1500 - Équilibrée Smiley_2

J'aurais bien vu le capitaine sur un pégase avec l'anneau de feu maudit ça aurait pu être marrant ^^

Dommage que les lanciers n'ont pas de détachement mais bon on peut pas tout avoir x)
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 - Équilibrée   Liste à 1500 - Équilibrée Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 0:35

Effectivement, ça continue bien l'esprit de la liste à 1000pts. Cependant, si la liste à 1000pts avait comme point fort indéniable le tir, ici c'est plus diffus.

Perso, je boosterais la Cav, bannière magique, et le PG dedans.

Autre chose, l'anneau FM sur un piéton, c'est gaché! Cet objet est redoutable quand tu viens menacer un flanc, loin du gégé et de son commandement, sur un piéton qui va rejoindre un pavé à vocation centrale... (pas fan!)

Sinon, comme déjà dit, c'est dommage de se passer du détachement de rigueur sur les lanciers (le deux derniers escorteurs ne semblent en plus pas super super, toujours aussi sensibles à la panique, et devenant prioritaire pour l'adversaire vu qu'ils commencent à coûter bcp de pts!)

Peut-être qu'à cette version, ton armée est devenue trop (??) agréable à rencontrer, mais rien de catastrophique quand même!

Pour être clair, si tu veux aller dans le polyvalent sans changer l'optique de la première liste, tu mets 2 PG, un avec l'infanterie, l'autre dans une cav. tu ne rajoute pas d'infanterie, un pavé suffira, et tu rajoutes du tir et une petite cav avec trompétiste. Là c'est (un peu) vrai, tu aurais amélioré la liste de base. Si tu veux (et je te comprends) orienter ta liste vers ce que tout le monde imagine être l'Empire (De gros régiments, avec de beaux uniformes et de belles bannières!) tu fais comme tu as écrit.

Si j'ai pas été clair, hésite pas à me faire préciser!

Bien à toi!

(Nota : les orques ça s'éradique ; les elfes ça s'ignore!!!)
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Turgon
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 - Équilibrée   Liste à 1500 - Équilibrée Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 1:41

Salut,

J'aime beaucoup l'esprit de ta liste. Avec les escorteurs, les chasseurs et les arquebusiers, on a vraiment l'impression d'une armée du Hochland. Mais je pense aussi que tu peux faire plusieurs améliorations.

Niveau perso, le PG est bien mais c'est tout. Pense à l'Icône de Magnus qui est devenu incontournable sur ce genre de perso. Après, si tu es sûr de ne pas affronter d'adversaire utilisant la peur, ce n'est pas la peine. Ensuite, je trouve que ton capitaine n'apporte pas grand chose. Si tu veux garder son équipement magique, je rejoins l'avis de julo, il faudrait le monte rpour que l'anneau soit utile. Une GB pourrait aussi raffermir le moral de tes troupes, penses-y Wink .
Pour la magie, tu as l'air de vouloir jouer plutôt offensif avec l'anneau de feu maudit et celui de Volans mais tu ne possède qu'un seul sorcier. Essayes de bien utiliser tes objets de sorts et si tu vois que c'est trops dur, tu peux toujours mettre un second PAM au sorcier.

Tu as beaucoup d'infanterie. Je ne vois pas trop quoi dire à part que j'adoreListe à 1500 - Équilibrée Cool_8 . Mais si jamais tu manque de points, tu peux toujours réduire les effectifs. 21 lanciers/épéistes suffiront souvent. Si tu peux, mets toujours un détachement aux épéistes, rien que pour aller embêter l'adversaire c'est sympa.

Les escorteurs par 7, j'ai jamais essayé mais faut faire gaffe à ce que le front ne soit pas trop étendu. Je les verrai plutôt par 6 ou alors par 7 avec un ou deux au second rang pour combler les éventuelles pertes. A ta place, je remplacerai aussi le champion des chevaliers par une Bannière de Guerre, à toi de voir.

Ensuite, le mortier n'est pas très utile mais c'est vrai que la doublette de canon ça commence à faire optimisé et avoir deux machines différentes, c'est plus fun et plus class.

En général, je trouve ton armée très sympa. Comme Julo62 l'a dit, je trouve aussi qu'elle n'est pas très effrayante. Quelques petits changements peuvent donner une autre apparence à ton armée sans la rendre trop optimisée (comme le PG dans les chevaliers, varier quelques effectifs).

Mais bon si tu as un fluff qui va avec cette armée, autant la garder Liste à 1500 - Équilibrée Smiley_2
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