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 Empire c. ES & orques, 2x1000 pts

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lord_zaphyr
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MessageSujet: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Ven 15 Jan 2010 - 23:33

RAPPORT DE BATAILLE DU 29 DÉCEMBRE 2009 – EMPIRE c. O&G et ES (2x1000 pts)
Gracieuseté de lord_zaphyr Éditions.

En cette fin d’année plutôt glaciale, j’ai été convié à une petite partie de WHB, invitation reçue avec plaisir. Au menu, une coalition (étrange, certes) d’orques et d’elfes sylvains contre l’empire, en 2x1000 pts chacun. Avec moi dans le rôle d’un des impériaux ^^

Sans plus tarder, les forces en présence :

Listes d’armée

Équipe 1 :

Empire – Armée 1


Prêtre-guerrier avec Armure de Fer et AL – 119 pts (général)
Sorcier niveau 2 – 100 pts

23 lanciers avec EMC – 158 pts
14 arquebusiers avec long fusil – 137 pts

6 chevaliers du cercle avec EMC – 196 pts
1 canon - 100
1 mortier – 75

1 batterie tonnerre de feu – 115 pts

Total : 1000 pts


Empire – Armée 2


Capitaine avec Arc Dragon, APC et bouclier – 85 pts (général)
Sorcier niveau2 avec sceptre et anneau de volans – 150 pts

11 arquebusiers avec long fusil – 113 pts
6 chevaliers avec EMC – 178 pts

20 joueurs d’épée avec EMC – 230 pts
7 escorteurs avec long fusil – 168 pts
1 mortier – 75 pts

Total : 999 pts


Somme toute, 2 listes avec ce qu'on avait envie d'essayer (batterie, arc dragon, etc), et tout de même assez efficaces, je pense.




Équipe 2 :


Elfes sylvains

Noble danseur de guerre – 105 pts (général)
Hamadryade avec horde de radieux (je crois – ceux qui donnent +1 ddd) – 90 pts

10 gardes sylvains – 120 pts
5 chevaliers sylvains avec musicien – 129 pts
10 dryades – 120 pts

9 danseurs de guerre et musicien – 169 pts
6 cavaliers sauvages de kurnous avec EMC et bannière de guerre – 217 pts

1 grand aigle – 50 pts

Total : 1000 pts


Orques


Grand chef orque sur sanglier avec armure légère et Pik’Goret – 130 pts (général)

25 orques avec boucliers, EMC – 180 pts
24 orques avec 2 kikoups, EMC – 198 pts
10 orques sauvages kostos avec 2 kikoups, EMC – 170 pts

6 chevaucheurs de sangliers, EMC – 170
1 char orque à sangliers – 80 pts
2 balistes gobelines – 70 pts

Total : 998 pts


Nos adversaires n'ont pas fait des listes très méchantes (enfin, il me semble), de leur bord.


(la suite à venir! - avec photos ^^) Je tiens à préciser que j'ai fait un rapport original en format PDF, avec photos, de 18 pages. On est scribe dans l'âme, ou on ne l'est pas.
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julo62
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 0:13

C'est terrible ce suspense, t'as gagné?????????
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 9:48

Déploiement

Orques/elfes : Les elfes se sont surtout déployés sur le flanc gauche, probablement pour tenter de charger les machines de guerre, en évitant les lignes de vue grâce à la tour. Cavaliers de kurnous, danseurs, aigle géant et dryades, et les chevaliers sylvains à l’autre extrémité du champ de bataille (manque de place?). Les orques se sont déployés au centre, pour charger le plus vite possible (une petite pensée pour le décor qui a beaucoup gêné les orques), avec les chevaucheurs de sangliers en retrait (choix étrange, mais bon), et les balistes sur la colline à pic (tente une ligne de vue sur les chevaliers). Le général orque sur sangliers rejoint les chevaucheurs. L’hamadryade rejoint les dryades, le noble danseur de guerre rejoint…les danseurs de guerre! Pas de sorciers pour nos adversaires, dommage pour eux.


Déploiement des orques et des elfes

Nos adversaires ont surtout réagi à notre déploiement, car ils avaient bien plus d’unités. Par contre, peu de cavalerie légère, les unités orques qui se gênent (encore une fois, surtout à cause du décor non-judicieusement placé), peu de tir, aucune magie. Et de grosses frayeurs pour nous s’ils parviennent à atteindre nos lignes!


Empire : Pour notre part, les machines de guerre ont toutes été déployées sur la colline (ou juste à côté) – une petite prière pour que la batterie Tonnerre de Feu n’explose pas au centre de nos lignes! Au centre à gauche, l’infanterie devant les escorteurs (pour les protéger des lignes de vue), la première unité d’arquebusiers sur la colline, la deuxième en retrait. Les cavaliers sur chaque flanc avaient pour mission de prendre de flanc les unités qui nous chargeraient. Le capitaine avec arc rejoint l’équipage du canon, le prêtre rejoint les lanciers. Le premier sorcier (celui avec le sceptre et l’anneau) tire les sorts 1 et 6 du feu (et le sort 4 du feu pour l’anneau de Volans) et rejoint aussi le canon. L’autre sorcier (enfin, la sorcière) tire les sorts 1 et 5 de la mort.


Déploiement de l'Empire!

Sur ce, malgré le +1 pour avoir fini notre déploiement les premiers, on perd la main, et nos adversaires choisissent de commencer. Place à la bataille!


Dernière édition par lord_zaphyr le Dim 17 Jan 2010 - 1:44, édité 1 fois
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 10:19

Tour 1


Orques/elfes : Nos adversaires ont un bien mauvais départ, avec un test d’animosité raté des orques avec 2 kikoups qui bloquent l’autre pâté d’orques derrière! Les kostos avancent d’un pas, rien de notable sinon.

Mvt. Les kostos avancent, ainsi que les sangliers, qui se planquent toujours derrière les kostos. Le char s’avance un peu pour être face aux lanciers. Les dryades sortent de leur couvert droit vers l’ennemi, pendant que les cavaliers sauvages contournent la tour pour nous prendre de flanc. L’aigle géant s’avance aussi, avec une ligne de vue sur le canon pour le charger au prochain tour. Étrangement, les danseurs de guerre ne se déplacent pas.





Magie. Inexistante pour nos adversaires – on garde 2 dés de dissipation dans le sceptre.

Tir. Les deux balistes gobelines ont une ligne de vue sur le flanc des chevaliers, de l’autre côté de la table (grosse frayeur et moultes vérifications de notre part!). La première manque, la deuxième touche…et fait 1 sur son jet de blessure! Les gardes tuent 3 arquebusiers, les chevaliers sylvains visent les autres arquebusiers et en tuent 1.

Cac. Pas encore!


Empire :

Mvt. On fait avancer les chevaliers du CI (en prenant garde à ne pas exposer le flanc), et on fait pivoter les autres chevaliers pour libérer la ligne de vue pour le mortier. On fait avancer nos lanciers et joueurs d’épée pour libérer la vue des escorteurs.




Fur Sigmar!

Magie. Le prêtre lance la prière pour les relances sur le mage du feu. Ce dernier incante une boule de feu, tuant 4 dryades, suivi de la sorcière qui lance main de mort, tuant une dryade de plus. Le mage du feu tente un mur de feu, toujours sur les dryades, qui passe, mais est dissipé par les 3 seuls dés de l’adversaire…c’est ce moment que l’on choisit pour utiliser l’anneau de Volans contre les cavaliers de kurnous! L’explosion flamboyante cause 8 touches, 7 blessures, dont une seule sauvegardée, anéantissant aussi sec les cavaliers sauvages. Mention spéciale pour notre adversaire qui, bien que totalement abasourdi (et totalement blême!), a fait preuve d’un impressionnant sang-froid!


Une bonne boule de feu, et on n'en parle plus!


Y'avait pas des chevaux ici? ^^

Tir. Le canon n’enlève qu’un PV à l’aigle géant. Le premier mortier tue un danseur de guerre, le second tombe en plein sur les gardes sylvains et en tue 5 (ils passent leur test de panique). La Batterie manque sa cible de plusieurs pas. Le long fusil des arquebusiers (flanc gauche) tue un chevalier sylvain. Les escorteurs et les arquebusiers du centre s’acharnent sur le char, lui faisant perdre 3 de ses 4 points de vie. L’arc dragon manque lamentablement l’aigle!


Boom! Urk urk ^^

Cac. Pas encore, mais ça va venir – bien trop tôt à mon goût.


Somme toute, un bon départ pour l’Empire, notamment grâce à l’élimination totale d’une des unités les plus dangereuses…mais rien n’est encore joué!
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 18:36

Tour 2


Orques/elfes :
L’animosité frappe encore, paralysant les orques avec boucliers et les chevaucheurs de sanglier. Pas de chance pour notre adversaire…


Une charge ratée...


...et une charge pas ratée du tout!

Mvt. Le char charge les lanciers. De son côté, l’aigle géant tente de charger le canon (le tir de contre-charge du capitaine lui fait perdre un PV), mais manque sa charge de 2 pas! Les dryades se planquent derrière la tour, les danseurs de guerre se décident à avancer. Les orques avec 2 kikoups et les kostos foncent vers les lignes impériales (les autres étant bloqués sur place). Les chevaliers sylvains reculent pour ne pas être chargés par les chevaliers du cercle. Les gardes sylvains bougent de 1 pas, juste pour montrer qu’ils peuvent bouger et tirer sans malus.


Déplacement des orques.


Déplacement des elfes.

Magie. Toujours autant de magie. 2 dés dans le sceptre.

Tir. Les deux balistes tirent sur les joueurs d’épée, l’une sans succès, l’autre en tue quatre net. Les gardes sylvains tuent un arquebusier. Les chevaliers sylvains tentent de tuer un chevalier, sans succès.

Cac. Le char fait 7 touches d’impact (!!!) sur les lanciers, causant 6 morts. Aucun autre mort, d’un côté comme de l’autre (malgré le prêtre-guerrier), les lanciers perdent le combat d’un point et fuient, poursuivis par le char. Par chance, les lanciers s’arrêtent au bord de la table (sans être rattrapés), et le char s’arrête juste avant la charge irrésistible contre le mortier.


Empire : Les lanciers se rallient de justesse, vive les musiciens!

Mvt. Les joueurs d’épée chargent les kostos (tant qu’à être au contact, autant avoir l’initiative!), les chevaliers du CI avancent de façon à charger les balistes au prochain tour, sans s’exposer à une charge de flanc (on ne sait jamais!).

Magie.
La prière est dissipée par l’adversaire. Le mage du feu achève l’aigle géant à coup de boule de feu. La main de mort de la sorcière manque (fiasco évité de justesse), mais elle parvient à lancer fatalitas sur les orques avec 2 kikoups!

Tir. Le canon vise une des balistes, mais le boulet s’arrête juste en avant. Le premier mortier manque les orques d’un kilomètre, malgré une estimation parfaite (déviation de 10 ps…), mais le deuxième se rattrape largement : il tombe en plein sur les danseurs de guerre, p! La batterie subit elle aussi une dispersion de 10 pas, mais elle tue au moins 1 chevaucheur (qui n’était pas du tout visé…). L’arc dragon ne parvient pas à blesser un malheureux danseur de guerre (…), tandis que les escorteurs achèvent le char. Les arquebusiers du centre tuent 3 orques, tandis que les autres ne tirent pas, manquant de cible.

Cac. Les joueurs d’épée tuent 3 orques, et la riposte causent 4 morts! Les orques perdent le combat (et donc leur frénésie), mais gardent leur position avec un magnifique double 1 ^^


Le champ de bataille à la fin du tour 2!
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julo62
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 18:50

Pour l'instant les fiers impériaux font honneur au Saint Sigmar!!

Y'aura-t-il du sanglier géant au méchoui d'après bataille?

C'est vivant et bien illustré, vivement la suite!



Bien à toi!
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 21:58

Tour 3


Orques/elfes : Aucune animosité chez les orques, enfin! Mais les orques avec 2 kikoup ne parviennent pas à se débarrasser de l’ombre de la mort… (fatalitas). Le malus au commandement reste donc.

Mvt. Les orques avec boucliers s’approchent de la colline. Ceux avec kikoup et ceux sur sangliers avancent également, en contournant le corps à corps entre les joueurs d’épée et les kostos sauvages. Les dryades s’approchent des chevaliers, tandis que les danseurs se cachent à leur tour derrière la…tour.


Les orques se rapprochent...

Magie. Nos adversaires n’ayant pas trouvé de sorcier depuis le tour 2, nous gardons nos deux dés dans le sceptre.

Tir. La première baliste manque les cavaliers du CI, tandis que l’autre rate un magnifique tir de flanc dans les arquebusiers, sur la colline! Les gardes sylvains tuent (encore) un arquebusier.

Cac. Le combat se poursuit entre les kostos et les joueurs d’épée. Les kostos font 4 morts, les joueurs d’épée 2, ce qui entraîne une égalité. Musicien des deux côtés, rien ne se passe. Excepté que notre régiment fond à vue d’œil!


Empire :

Mvt. Les chevaliers chargent les dryades, réussissant leur test de peur au passage. Les chevaliers du CI chargent la 1ere baliste (les servants fuient), continuent sur la 2e (qui fuit aussi), et s’arrête au milieu de la colline. Les lanciers avancent pour retourner en avant de la colline, suite à leur fuite du tour précédent.


D'accord, il n'y a que les chevaux - mais ils ont tout fait, alors...

Magie. Cette fois-ci, on perd les deux dés du sceptre. On tente une main de la mort sur les danseurs de guerre (qui manque lamentablement, toujours en évitant le fiasco, tout de même), puis on passe la prière pour les relances sur le sorcier flamboyant. Ce dernier lance un magnifique mur de feu sur les orques avec 2 kikoups, qui nos adversaires tentent de dissiper sans succès. Le mur cause 2 morts.

Tir. On s’acharne sur les orques avec 2 kikoups, dans le but de faire teste la panique (avec un commandement temporaire de 5, y’a de bonnes chance qu’il rate!). Le canon tire un peu trop court, mais tue tout de même 1 orque. Le premier mortier manque, le deuxième subit une déviation qui l’emmène en plein sur les joueurs d’épée et les kostos sauvages (1 kosto et 2 JdE morts)! Et c’est la batterie Tonnerre de feu qui a le mot de la fin : un magnifique coup tue 2 chevaucheurs de sangliers (sans causer de panique), et tue surtout 6 orques! Ces derniers testent la panique, fuient, tuant 8 autres orques grâce au mur de feu…l’unité est réduite à 4 orques et ne pouvant plus se rallier, elle fuira jusqu’au bord de la table au tour suivant!
L’arc dragon manque à nouveau, les arquebusiers manquent les chevaucheurs, Par contre, les escorteurs se déchaîne, et massacre tous les chevaucheurs de sangliers restants, à l’exception du général, qui se retrouve tout seul!


Avant le Tonnerre...


...après le Tonnerre!

Cac. Le corps à corps des kostos et joueurs d’épée se soldent par 3 morts chez les JdE, qui tiennent grâce à leur ténacité. Il ne reste plus que 3 kostos et 3 JdE! De leur côté, les chevaliers qui ont chargé les dryades manquent tous leur cible (syndrome de la lance molle, quand tu nous tiens)…mais leurs destriers tuent 2 dryades!! En réponse, ces dernières tuent un seul chevalier, perdent le combat et fuient hors de la table! Les destriers (car ce sont bien les vrais héros de ce combat) choisissent de les poursuivre hors de la table, histoire de pas se faire charger de flanc par les danseurs de guerre.
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perfect
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Sam 16 Jan 2010 - 22:08

Super ton rapport, à quand la suite ?
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 1:44

Tour 4


Orques/elfes : Le général orque décide de déclarer la Waaagh! (vaut mieux tard que jamais, qu’y paraît), ce qui fait avancer les orques avec boucliers (la dernière unité orque digne de ce nom en jeu, en fait, et ils ne sont même pas affaiblis!) de 6 pas vers les chevaliers du cercle. Le général charge de flanc les joueurs d’épée.


Les joueurs d'épées peuvent commencer à se faire du souci...et nous avec!

Mvt. Les orques et les chevaliers sylvains chargent les chevaliers du Cercle Intérieur. Les danseurs de guerre s’éloignent en direction de la forêt (envie de rentrer à la maison?).


Les orques montent à l'assaut...

Magie. Non seulement nos adversaires n’ont pas de mage, mais ils n’ont plus de dé de dissipation supplémentaire non plus! On garde nos deux dés comme d’habitude.

Tir. Les gardes sylvains ont une ligne de vue sur le sorcier flamboyant et tente de le tuer, mais ne parviennent même pas à le blesser.

Cac. Les cavaliers sylvains ne font rien, les orques causent un seul mort. La riposte des chevaliers tuent un cavalier sylvain. Ils perdent le combat de 4, fuient et sont rattrapés hors de table par les elfes. Les orques poursuivent, et se retrouvent sur le sommet de la colline…bien en vue. Le général tue un des joueurs d’épée, les kostos tuent les deux autres. Charge irrésistible du général vers les lanciers, qui fuient la charge.


Empire : Ralliement des arquebusiers, retour des chevaliers (ceux qui ont vaincu les dryades).

Mvt. Les chevaliers avancent vers le fond de table, à la fois pour capturer le quart (les danseurs n’ont plus la PU nécessaire pour ça) et pour menacer ces fameux danseurs. Les lanciers avancent également, vers l’autre côté de la table, pour le contester. On fait avancer les sorciers pour atteindre les gardes et les danseurs.

Magie. Une main de mort réussie cause 2 pertes chez les gardes, causant leur fuite hors de la table. La boule de feu contre les danseurs échoue. La prière des relances passent sur le champion des escorteurs.


Les danseurs de guerre survivants...et le "1" du canon pour blesser!

Tir. Le canon vise le général elfe sylvain…bonne estimation, arrive juste devant, traverse de part en part…et ne blesse pas!!! (jet de 1 sur le dé pour blesser) Le premier mortier tue un des orques sur la colline, le deuxième manque, et la dispersion fait sortir le gabarit du Tonnerre de Feu bien au-delà des limites de la table. Les arquebusiers achèvent les kostos pendant que leur tireur d’élite tue le champion danseur de guerre avec son fusil long. Arc dragon tue un autre danseur.

Cac. Il n’y en a plus, pour l’heure.


Le champ de bataille à la fin du tour 4!
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 6:46

Tour 5


Orques/elfes : Test d’animosité raté pour les orques…ils restent coincés sur leur colline!

Mvt. Le général orque charge les lanciers (qui font un tir de contre-charge, sans lui causer la moindre blessure). Les chevaliers sylvains reviennent du bord de table, avancent vers les impériaux, et les danseurs s’approchent des mages impériaux.

Magie. Est-il nécessaire de le mentionner?

Tir. Seuls les chevaliers sylvains ont encore des arcs (3…), et ils manquent leurs tirs contre les lanciers.

Cac. L’orque cause 3 pertes aux arquebusiers, sans la moindre blessure en retour (ho, surprise!). Ils fuient, et sont rattrapés juste avant le bord de table.


Le général "victorieux".


Empire :

Mvt. Les mages reculent un peu pour ne pas être chargé par les danseurs de guerre, tandis que les escorteurs se reforment de façon à pouvoir voir le général orque et prendre le quart de table.

Magie. On tente d’achever les danseurs de guerre : la boule de feu manque, la main de mort est dissipée, et le mur de feu rate aussi (jet de 11…). Bref, que dalle. Même le prêtre ne fait rien – trop loin pour que la prière serve à quoi que ce soit.

Tir. Le canon tue un des danseurs de guerre. Le premier mortier tire à 12 pas…et la déviation ramène le gabarit de 10 pas vers lui! Par contre, le second mortier a plus de chance…vise les orques sur leur colline…manque de peu…mais la déviation tombe EN PLEIN DANS LE RÉGIMENT! Après résolution des partielles, on compte 20 touches, qui feront 7 morts. Le régiment panique, et fuit hors de la table!!! L’arc dragon du capitaine tue le dernier danseur de guerre, à qui il ne restera qu’un PV suite à un tir du fusil du hochland. Pas un des arquebusiers l’accompagnant ne parvient à faire une touche, cependant…


"A hit. A fine hit." Je crois qu'en orque, on dit "Kaï Kaï!"

Cac. Plus de corps à corps, cause plus de combattants ^^

Le champ de bataille à la fin du tour 5!!! Excusez le désordre =o)
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 8:11

Tour 6


Orques/elfes :

Mvt. Le général orque va se planquer hors de toute ligne de vue. Le général elfe sylvain tente une ultime charge héroïque contre le sorcier pyromane, qu’il manque d’un pas à peine!


Inquiet?

Magie. Niet.

Tir. Les chevaliers sylvains visent les escorteurs mais ne les blessent pas. Donc niet.

Cac. Niet itou.


Empire :

Mvt. Plus grand-chose à faire.

Magie. Une boule de feu est dissipée, mais la main de la mort de la sorcière d’améthyste achève le noble elfe sylvain!


Vous ne passerez pas! (Notez la main levée de la sorcière - très opportunément)

Tir. Les escorteurs anéantissent les cavaliers sylvains restants (eh oui, nous aussi on est de la cavalerie légère, nous aussi on tire à 360 degrés!). On choisit de ne pas tenter le fiasco pour chasser un malheureux cavalier tout seul, et ne tirons pas avec les machines de guerre.

Cac. Plus personne contre qui se battre!


Seul survivant de la coalition...on savait bien que les orques et les elfes ensembles, c'était étrange comme concept...

Fin de la Partie!
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 8:18

Le mot de la fin


Au final, on compte 2368 points de victoire de notre côté, contre 539 pour nos vaillants adversaires, soit une différence de 1829 points : c’est donc largement un Massacre! Et avec une table quasiment rase…

On a eu une chance absolument exceptionnelle…avec 2 sorciers et 4 machines de guerre, on n’a pas eu un seul fiasco, pas un seul incident de tir!


Le partial juge de la bataille - et compteur des tours!

Compte-rendu

Au final, un peu déçu par le prêtre-guerrier, duquel j’attendais plus – même s’il a tout de même été utile. Question de circonstances...le canon a été moyen aussi, mais c’était surtout un peu (un tout petit peu!) de malchance.

Les mortiers se sont maintes fois rentabilisés, au-delà de toutes mes espérances! Les escorteurs et les arquebusiers également. Par contre, les fusils longs n’ont que peu servi (même s’ils se sont rentabilisés), mais il faut dire que les listes de l’ennemi ne regorgeaient pas particulièrement de cible juteuse. Par contre, même sans héros ennemi, il ne faut pas sous-estimer l’avantage d’avoir un tir d’arquebuse avec une portée de 36 pas!

La batterie Tonnerre de Feu, en fin de compte, s’est rentabilisée, même si c’est sur un coup de chance. Le grand gabarit et la force de 5 rattrape un peu la déviation et l’imprécision (quoique ce ne soit pas tellement pire qu’un mortier, j’ai trouvé), mais il est clair qu’il y a des choix plus rentables.

L’arc dragon était sympa à jouer

Les joueurs d’épée ont été absolument géniaux – morts jusqu’au dernier, mais ils ne nous ont pas failli une seconde, et ont bloqué l’armée assez longtemps pour, à mon avis, nous faire gagner la partie! Vive la ténacité, quoi.

Finalement, le test de la magie a été convainquant, surtout sans les fiascos habituels. Par contre, si on se base sur l’expérience de nos adversaires, on peut déduire que 3 dés de dissipation sont bien peu, et qu’un simple parchemin de dissipation aurait pu changer la donne de la partie!


Expérience très agréable, bonne humeur et fair-play omniprésent, même lors des coups durs. Bref, une bonne petite partie

En prime, le champ de bataille à la toute fin de la partie!

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perfect
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 13:25

Très bon rapport de bataille !
Avec des photos, comme je l'est aime !

C'est vrai que le mortier a bien servi à la fin, les orques n'on pas vraiment eu beaucoup de chance durant cette partie, mais bon, on peut rien faire contre l'Empire ! Cool

Continu comme sa et aller l'Empire ! :vive le faux rhum:
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julo62
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 16:12

Félicitations à nos deux fiers capitaines impériaux qui ont su massacrer l'ennemi dans la joie et la bonne humeur!

En plus un rapport bien structuré, et joliment fait!

UN AUTRE! UN AUTRE!

Encore bravo!

A+
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 20:35

Merci, merci. J'aime faire des rapports de bataille complets

Juste en passant, je vous posterais bien le rapport de la prochaine bataille que je vais faire...si ce n'est que cette fois, je jouerais des orques.
Mais ce sera contre l'empire, alors, peut-être drunken
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perfect
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 20:40

Jouer des orques c'est une plaie !

Un jour, je me suis fait une bataille avec eux contre des nains, et bien je me suis fait EXTERMNÉ ! scratch

Je te souhaite bonne chance ! Laughing
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lord_zaphyr
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 20:41

Oui, mais il n'y a pas si longtemps, j'ai fait une petite partie à 1000 avec les orques contre l'empire, et l'empire s'est fait massacrer Rolling Eyes

Chut! J'ai rien dit Wink
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julo62
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   Dim 17 Jan 2010 - 22:01

Tout d'abord, des rapports de cette qualité, que tu joues Empire ou pas, ça sera un plaisir de voir ça à nouveau!

Ensuite, changer d'armée, c'est un des plaisirs du Hobby, je suis joueur d'échecs, c'est pas la diversité des listes qui nous étouffe.

Et pour finir, Empire vs. Orques et Gobelins, c'est, pour moi, l'essence même de WFB, un petit retour aux sources à chaque fois, une partie toujours agréable et rarement écrite d'avance.

Bien à toi!
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MessageSujet: Re: Empire c. ES & orques, 2x1000 pts   

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