Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 5:02

Salut à tous! J'ouvre e sujet pour discuter de la manière d'obtenir une bonne synergie entre les personnages d'une liste d'armée impériale, afin d'obtenir une liste à la fois compétitive et agréable à jouer (et à affronter). Le fait est que je vais participer en février à un tournoi de 2250 points, et que je voudrais changer quelque peu ma liste (j'ai utilisé la même aux deux derniers tournois que j'ai fait).

Ma liste actuelle:
-Un Archidiacre à pied avec Armure de Fer Météorique, Épée de Sigismund et Miroir de Van Horstmann (un seigneur polyvalent apportant ses prières, ses capacités anti-héros adverses , son commandement et ses deux dés de dissipation, le tout pour un prix assez modeste).

-Un Prêtre-Guerrier monté sur destrier caparaçonnée avec arme et armure lourde et l'Icône de Magnus (un fiabilisateur de cavalerie grâce à la haine et l'immunité à la peur, qui ajoute lui aussi une prière et un dé de dissipation sans gréver le budget).

-Un Sorcier de Bataille de niveau 2 avec Pierre de Pouvoir et Sceptre de Pouvoir (un personnage qui renforce encore une fois les capacités anti-magiques de mon armée, tout en pouvant lui apporter un boost offensif si l'adversaire n'est pas bien fourni de ce côté).

-Un Sorcier de Bataille de niveau 2 avec destrier caparaçonné, Pierre de Pouvoir et Anneau de Feu Maudit (presque le clone de son copain du dessus, la même figurine montée en fait ^^, avec l'objet enchanté qui va bien pour forcer l'adversaire à griller ses dés de dissipation).

Au total, je me retrouve avec des choix de personnages m'apportant un bon commandement, des capacités martiales réelles même si très spécifiques (seulement contre les héros pour l'archidiacre, seulement en charge pour le prêtre) et pratiquement tout le temps inférieures à celle de l'ennemi, et surtout, une défense magique optimale (7 dés de dissipation plus éventuellement ceux du Sceptre) me permettant également le cas échéant de contrattaquer (6 dés de pouvoirs, plus ceux du Sceptre et des Pierres de Pouvoir, 3 Prières et l'Anneau), tout ça pour 637 points, soit moins de 30% de mon budget.
Tout va donc bien dans le meilleur des mondes, mais (il y a toujours un mais), j'ai bien envie de tester le Capitaine sur Pégase et/ou le Capitaine Grande-Bannière (le père Noël m'a apporté un Pégase et Ludwig Schwarzhelm cette année ^^), ce qui m'amènera forcément à virer un des personnages mentionnés plus haut.
Je sollicite donc vos avis, confrères de l'Empire, sur le meilleur moyen de diversifier un peu ma liste, sans pour autant l'affaiblir (surtout en anti-magie en fait, car même cette configuration a parfois eu du mal à tenir la baraque contre les listes généreusement fournies en mages).

Pour ne pas être taxé de fainéantise intellectuelle, je pensais virer un Sorcier de Bataille pour le remplacer par un Casketasus (Capitaine + Pégase + Boîte Sorcière d'Aldred)... Mais, n'ayant jamais joué ce personnage, je m'interroge au sujet de son efficacité.

Voilà, je termine enfin mon laïus introductif et vous laisse la parole, dans ce qui sera, je l'espère, un débat aussi passionnant que productif!^^

Peter von Nebelheim, peindre ou ne pas peindre cette figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:27

Citation :
Peter von Nebelheim, peindre ou ne pas peindre cette figurine?

Peints cette fig, elle te servira plus souvent que tu le croix ^^

Citation :
Pour ne pas être taxé de fainéantise intellectuelle, je pensais virer un Sorcier de Bataille pour le remplacer par un Casketasus (Capitaine + Pégase + Boîte Sorcière d'Aldred)... Mais, n'ayant jamais joué ce personnage, je m'interroge au sujet de son efficacité.

Ce combo est génial, il fait chier le monde en s'occupant des machines de guerres et il pique un sort que demande le peuple ? De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Smiley_2

Après le remplacer avec quel perso ? Je dirais celui avec le sceptre de pouvoir, un anneau de feu maudit ça peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:00

Personnellement, j'aurais tendance à mettre l'archi à dada ou à laisser la cavalerie se débrouiller seule, garder les 2 lvl2, et alterner les 2 types de capitaines (La GB dans une cavalerie, avec une arme magique, la bannière de guerre sur le porte étendard régimentaire, ça fait une sacrée unité d'impact. Le capitaine volant avec la boîte si tu veux de l'anti magie, avec l'anneau FM si tu veux du plus offensif.)

Si tu désire virer un sorcier, le sorcier restant n'a pas forcément intérêt à rester lvl2 et lui caser des PAM, ça peut le faire.
Ainsi : Archi à pied + PG monté + Casketasu + lvl1 + 2 PAM =
6 dés de Dissip, + la possibilité de piquer des sorts + 2 dissip. automatiques. En anti magie, c'est quand même efficace.

La combo : Archi à dada + 2 lvl 2 (avec sceptre et pierre de pouvoir) + Pégase avec anneau = 3 prières ou objets de sorts et 6 à 8 dés de Pouvoir avant les pierres. Là encore, je crois qu'en magie positive, ça peut le faire.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 19:27

J'aime bien la combo de personnages que tu joues, cela me semble très équilibré.

Je rejoins Julo sur la cavalerie, l'archi à dada apporte vraiment du punch. Ca peut valoir le coup de le mettre dedans. A voir combien de cav tu joues dans ton armée.

En ce moment on a vu pas mal d'impériaux jouer 1lvl4 + 2lvl2 + PG ou GB. Un full magie agressif avec pas mal de tirs et de la cav+flagellants pour tenir le reste. Bien sur avec les limitations de dés de pouvoir en vigueur dans pas mal de tournoi pour éviter le FM HE/EN/HL limite un peu cette combo. Mais elle peut être très efficace et assez surprenante pour quelqu'un qui ne s'y attend pas.
On se prive d'un bon général qui apporte le punch au close, mais autant de lvl magic en domaine feu/métal est assez plaisant, et ça change un petit peu de ce qu'on voit trop souvent.

Le Capi sur pégase avec la boîte est un choix qui sert quasiment toujours, on ne peut pas se tromper en le prenant tant il est polyvalent : chasse aux sorciers, péteur de MdG et si tu ne peut rien faire de tout ça, il appuiera les charges de ta cavalerie avec un impact toujours sympa.

De mon côté je sors volontiers un archidada avec de la cav, 1lvl2 2PAM, 1PG à pied dans le seul et unique pavé, et un capi GB monté pour appuyer une autre cav ou celle de l'archi. Ca fonctionne pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:33

Très personnellement, l'archi c'est tip top mais ça me lasse un peu à force.

En fait, moi j'utilise volontiers un général avec armure de fer, arme lourde, pistolet et miroir.
Ça coûte pas cher, ça a un super commandement (pour de l'humain), ça démonte n'importe qui en défi, bonus: la bannière. 25 épéistes avec bannière de guerre et gégé, c'est pas si facile que ça à passer.

Je joins à monsieur un prêtre guerrier sur dada avec l'icône pour aller dans des chevaliers. La haine n'est peu être pas nécessaire à 100% mais elle fiabilise bien.

Après, plusieurs optiques, soit les 2 niv2 dont un monté avec 3 PAM et l'anneau de Volan, soit le niv1 2 PAM et une GB ou un pégase.

C'est pas cher et ça laisse la place pour recruter des troupes et des machines de guerre, bref, la vrai force de l'empire (mais si) tout en disposant d'une chaine de commandement efficace et d'une magie solide.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:31

Hariwald a écrit:
En fait, moi j'utilise volontiers un général avec armure de fer, arme lourde, pistolet et miroir.
En effet, il faut se souvenir qu'en V6, soit avant l'arrivée de l'archi, c'était un choix très courrant, je suis assez d'accord avec toi que pour un Cmd. de 9, c'est un excellent rapport qualité prix.

En fait, la raréfaction du général ne tient pas tant que ça à des faiblesses propres, mais aux avantages de l'archi, en particulier les 2 dés de dissip. et les prières qui ont permis à l'Empire une hausse significative de son potentiel magique.
Cependant, il y'a une autre combo sur le général : Armure de Fer Météorique, Lauriers de la Victoire, et Arme Lourde. C'est une version intéressante de l'electron libre, il peut donner un sacré plus au CaC.

Pour terminer, je voterai volontier, en cas de général en choix seigneur, pour un lvl 1 avec 2 PAM, 1PG monté ou 1 GB montée, et un cap sur pégase avec la boîboîte.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Akrilik
Hallebardier
Hallebardier



Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Lyon / Annecy
Date d'inscription : 30/11/2009

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:32

Le gégé est un choix trop souvent oublié, mais son CD vaut tour l'or du monde. Avec lui un bon pavé peut réellement devenir embêtant. Limite la GB + gégé dans 20 JdE ce serait un choix très correct qui peut faire une bonne surprise là ou ne l'attend pas. En y ajoutant une griffon, on est sur de se faire détester au moins la première fois que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Peter von Nebelheim
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Peter von Nebelheim


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Villepreux, Nordland
Date d'inscription : 02/01/2007

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 2:10

Eh bien, merci pour toutes vos réponses!^^
Suivant vos conseils, je crois que je vais remplacer mon Mage monté par un Capitaine sur Pégase. Les autres personnages garderont le même équipement (oui, même l'autre mage: je suis maintenant allergique au Porte PAM, que je trouve cher, fragile, inutile dès qu'il a utilisé ses deux cartouches, et assez anti-jeu: moi, quand je réussis à lancer un "gros" sort, j'ai toujours du mal à avaler le fait que le joueur d'en face se contente de dire "parchemin" pour me contrer... c'est pas sport, c'est tout!^^).

Je joue avec une seule cavalerie, que je passe parfois en Cercle Intérieur quand tous mes slots spéciaux ne sont pas pris, donc pas besoin de donner à l'archidiacre une monture, d'autant plus que mon unique gros pavé (25 lanciers boucliers... pardon, pardon!^^) a besoin de lui pour tenir au corps à corps (indémoralisabilité) et dissuader les gros d'en face de venir dire bonjour.

Maintenant, pour l'équipement du Capitaine, je verrais bien, outre la Boîte Sorcière, soit un Bouclier Enchanté pour augmenter la résistance, soit un Symbole de Sigmar (j'aime moins, mais on ne sait jamais) pour pouvoir tenir contre les armées qui préfèrent employer la magie pour se débarrasser de ce genre de nuisibles. Le reste de la dotation serait très classique: armure de plates complète, lance de cavalerie et peut-être pistolet, le tout pour 168 points (4 points de plus que le mage monté qu'il remplace, je reste dans mon budget ^^). Vos avis là-dessus?

Pour finir, parlons un peu du Général, puisqu'on en vient à lui. Je dois dire que je ressens pour ce personnage la même chose qu'Hariwald: je le prenais toujours comme seigneur depuis mes débuts (surtout qu'avec l'ancien Livre d'Armée, on n'avait pas des masses de choix ^^), jusqu'à que je peigne une figurine d'Archidiacre (Volkmar en fait). J'ai changé pour tester ce super prêtre-guerrier, et franchement, je ne suis pas déçu, d'autant plus que je commençais sérieusement à me lasser du Général (Épée de Force, Armure de Fer Météorique et Icône, à pied dans mes Joueurs d'Épée pour ma part), sympathique mais pas transcendant, même pour le peu qu'il coûte. Je serai prêt à le rejouer, mais je n'ai pas tellement les figurines pour monter l'armée qui maximiserait son potentiel (plus de Joueurs d'Épée ni de Grande-Bannière par exemple).

Peter von Nebelheim, AA (Archlector Addict)
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:27

Citation :
armure de plates complète, lance de cavalerie et peut-être pistolet, le tout pour 168 points

Nan, pas peut-être, le pistolet est "obligatoire" De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Smiley_2

Obligatoire parce que tant qu'a faire, ton capitaine qui vole, pique les sorts et fait suer un max l'adversaire, eh bah autant qu'il tire aussi ^^

Mon rêve, la possibilité d'équiper un capitaine d'une arquebuse à répétition...ça serait marrant. De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée   De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équilibre des personnages dans la liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages montés dans l'infanterie.
» 2500 pts Dans l'air du temps une liste full cav pur et dur !
» Le Feu dans les Yeux, la Foi dans le coeur
» Liste tournoi sautron retour de liste et modification 2844
» Combinaisons de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v7 ancien(s) L.A-
Sauter vers: