Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Première figurine

Aller en bas 
+2
julo62
Belkiria
6 participants
AuteurMessage
Belkiria
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2010

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:43

Personellement, je trouve ça pas trop mal pour une première après un seuvrage d'un an. Il est vrai que je suis le pire peintre que la terre ait jamais porté, je ne suis donc pas une référence. En général les photos ne rendent pas justice au peintre et sont beaucoup mieux à voir avec des vrais yeux humains que sur photos.

En tout cas, bon courage pour la suite, le chemin est long avant d'avoir peint assez de figurines pour pouvoir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:21

Je postule aussi au titre très envié de pire peintre de partout! Ce que je conseillerais pour de l'impérial, si l'objectif est de pouvoir aligner une armée peinte sur une table de jeu le plus rapidement possible, c'est de ne pas peindre figurine par figurine, mais l'unité en tant qu'un tout!

De l'intérieur des figurines vers l'extérieur, et du plus clair au plus foncé (autant que faire ce peut!) et de peindre à la chaine au moins un rang complet à la fois!

En gros, tu soucouches une unité, tu peins toutes les armures, tu peins la peau, puis les uniformes, et enfin les détails.

De plus, j'ai toujours mis en avant l'aspect global des unités par rapport au côté "figurines de collections" s'assemblant dans une unité.
L'Empire se prête bien à ce genre de peinture, c'est plus difficile avec les armées peu nombreuses!

Sinon, bon courage, et bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Lancier
Lancier
perfect


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/01/2010

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:23

Elle est bien faite ta figurine, qu'es que tu raconte ? lol
Juste des petits détails a revoir mais bon ...

Continu comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Althaniel
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:49

moi ce qui me choque surtout c'est que c'est la même couleur pour la peau et les chaussures?

Ou alors ça vient sans doute de la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
oleg
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : noitasilacoL
Date d'inscription : 14/02/2010

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:19

c'est effectivement la même couleur mais parce que il n'as pas de chaussures. La figurine est pieds nus ^^
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:16

oleg a écrit:
c'est effectivement la même couleur mais parce que il n'as pas de chaussures. La figurine est pieds nus ^^
Et oui, une incroyable "amélioration" de nos troupes régulières de la part de GW. En général, je trouve qu'ils font pas mal dépenaillés les p'tits nouveaux! Finiront en pagne, bandeau dans les cheveux, et sandalettes!

Tout fout le camps!

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
oleg
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : noitasilacoL
Date d'inscription : 14/02/2010

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 1:21

Merci pour vos coms...
Je suis assez d'accord avec toi julo, bien que d'un autre côté ils leur on fait plein d'accessoires.
je suis en fait pas fan du moulage des accessoires : c'est plus galère à coller soi même, mais c'est plus réaliste que les accessoires qui se fondent au tissu des uniformes (je sais pas si je suis très clair, mais soit...)

Voilà la seconde figurine (je les peins une par une, pour me re-faire un coup de main, quitte à les décaper par la suite et à les repeindre). Je suis bien plus content que de la première, mais c'est toujours pas ça. J'ai beaucoup de problèmes avec le blanc, quand je l'applique ce n'est pas lisse mais si j'ajoute plus d'eau ça devient carrément inpeignable, la peinture ne reste que dans les creux et ne veux pas rester sur des surfaces plates. Quelqu'un peut m'aider?

Voici les tofs:
Première figurine Th_68609_SN152202_122_788loPremière figurine Th_68632_SN152203_122_70loPremière figurine Th_68654_SN152204_122_1021lo
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Lancier
Lancier
perfect


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 16/01/2010

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 22:12

Je préfère celle la !

GG, tu du passer pas mal de temps juste sur ce soldat !

Bonne motivation et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Geodel
Paysan
Paysan
Geodel


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 21/02/2010

Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:39

oleg a écrit:
Merci pour vos coms...
Je suis assez d'accord avec toi julo, bien que d'un autre côté ils leur on fait plein d'accessoires.
je suis en fait pas fan du moulage des accessoires : c'est plus galère à coller soi même, mais c'est plus réaliste que les accessoires qui se fondent au tissu des uniformes (je sais pas si je suis très clair, mais soit...)

Voilà la seconde figurine (je les peins une par une, pour me re-faire un coup de main, quitte à les décaper par la suite et à les repeindre). Je suis bien plus content que de la première, mais c'est toujours pas ça. J'ai beaucoup de problèmes avec le blanc, quand je l'applique ce n'est pas lisse mais si j'ajoute plus d'eau ça devient carrément inpeignable, la peinture ne reste que dans les creux et ne veux pas rester sur des surfaces plates. Quelqu'un peut m'aider?

Voici les tofs:
Première figurine Th_68609_SN152202_122_788loPremière figurine Th_68632_SN152203_122_70loPremière figurine Th_68654_SN152204_122_1021lo

salut camarade impérial!

tout d'abord, sache que pour deux premières figurines; c'est plus que pas mal! toute une unité peinte de la sorte rendra forcément bien ( avec un bon flocage).

Je ne te conseille pas de retravailler tes figurines déjà peintes, en effet, je pense qu'il est logique que ces figurines seront moins bien peintes que tes prochaines et plus tu peindras, plus tu progresseras.

Conserver ses veilles figs permet aussi de constater l'évolution dans ta peinture et ta technique.

il me semble que tu utilises une sous couche noire, le blanc est difficile à appliquer sur cette sous couche sombre, je te conseille de partir d'un gris foncé que tu éclaircis en gris clair, ect jusqu'au gris très clair qui vire sur le blanc. (cela prend un peu de temps, il faut aussi entre chaque couche attendre que cela sèche, la même méthode est applicable pour le rouge, en partant d'un rouge foncé ( avec du black chaos et du bestial brown, que tu éclaircis en appliquant la même méthode)
Ta peinture doit être suffisement diluée mais pas trop! Première figurine Smiley_2 l'important est de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première figurine Empty
MessageSujet: Re: Première figurine   Première figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Notre chère terre : L'Empire :: Modélisme-
Sauter vers: