Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour aux sources [1500pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:27

Salut les aminches ! Retour aux sources [1500pts] Smiley_2

Comme vous vous en doutez, j'ai décidé, avec cette liste, de retourner à mes premiers amours. Et oui, la première liste impériale que j'ai conçu il y a de cela quelques année maintenant ressemblait fort à celle qui va suivre.

En fait, cette liste n'a qu'un seul but, me refaire vivre le plaisir de mes premières années de jeu, c'est un peu ma madeleine. Maintenant, est-ce que cette liste sent comme maman ou comme les toilettes...

*Tatsoin...jingle jingle pouët pouët*

--------

Capitaine
Armure de plate, pégase, lance de cavalerie, pistolet
Bouclier enchanté, anneau de feu maudit
163pts

Prêtre guerrier
Armure lourde, bouclier, destrier capa
anneau de volans, symbole de Sigmar, épée de puissance
160pts

Prêtre guerrier
Arme lourde
armure de fer, icône de Magnus
144pts

-------

6 chevaliers
EMC
étendard d'acier
198pts

10 arbalétriers, détachement de 5 arbalétriers
80pts et 40pts

10 chasseurs
100pts

------

6 chevaliers du CI du Loup blanc
EMC, bannière de guerre
221pts

Grand canon
100pts

18 joueurs d'épée, détachement de 5 archers et 7 hallebardiers
EMC
210pts, 35pts et 40 pts

------

Soit un total de 1491pt.

Alors alors...

Le capitaine en électron libre, l'anneau permet de disposer, avec les prières, de 3 sorts qui passent à tous les coups tandis que le bouclier enchanté assure une certaine protection au capitaine...pas au pégase mais bon.
Le prêtre monté rejoint le CI pour leur donner plus d'impact. Il a une arme magique, parce que ça sert toujours, une RM1 au cas ou et l'anneau qui, si je choisit le domaine du feu, m'offre un sort offensif qui peut surprendre ou diminuer l'anti-magie de l'adversaire.
Celui à pied m'offre la sacro-sainte possibilité d'avoir des JE tenaces, haineux et immunisés à la peur.

Niveau troupes de bases, c'est léger mais j'aime bien. Les arba m'offrent du tir à distance et le détachement diversifie mes cibles.
les chasseurs...bah j'adore. Ils peuvent tirer (un peu) géner, prendre la place convoitée par les éclaireurs ennemis et puis on attend rien d'eux alors...^^
Mes chevaliers sont une force de frappe non négligeable et peuvent surprendre avec l'étendard d'acier et soutiennent les JE.

En spé, les JE. D'aucuns les trouvent défensifs mais ils sont également pertinents dans une optique plus agressive avec leur écran de tireur et l'appui du détachement de hallebardiers.
Les CI du LB, pourquoi? Parce que j'aime les figs et que la F5 permanente c'est bien aussi. Avec le prêtre, je peux tenter les charges de face sur les infanteries pas trop nombreuses qui sont la mode en ce moment.
Le canon..un commentaire vraiment?

En définitive une liste assez soft mais qui a du caractère et sort des traditionnels full tir.
Je me pose quand même la question du pégase et de son équipement. J'ai hésité à lui mettre la boite mais j'étais plus offensif donc bof. J'ai aussi hésité à lui mettre le suaire de Magnus pour la RM. Ou alors l'arc dragon et le bouclier de bronze pour négocier à distance certaines menaces.
Ou Alors encore l'épée de bataille et la cape blanche (ou le bouclier enchanté) pour choper le léger au CAC avec 6att de F4.

Bref...je suis dans une optique offensive, après magie? (Moui) Tir? (bof) ou ouvertement CAC?


Dernière édition par Hariwald le Jeu 25 Fév 2010 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto Bus
Lancier
Lancier
Otto Bus


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 14/03/2009

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:01

C'est bien polyvalent mais j'ai une question lequel de tes persos est le général ? ^^

Les chasseurs, je les aime pas trop, il coûte quand même cher (je trouve) et puis caser 10 gus dans une forêt c'est chaud Retour aux sources [1500pts] 1697765009

M'enfin, ils peuvent faire du bon boulot >< (je m'égare ... Retour aux sources [1500pts] 2438927653 )

Peut-être remplacé le détachement d'arbalétriers par des arquebusiers si tu rencontres des adversaires avec un grosse sauvegarde Retour aux sources [1500pts] Smiley_2

Voilà pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:37

Salut à toi!

Citation :
Salut les aminches !
Et les escarpes et les marlous alors!???

Citation :
Maintenant, est-ce que cette liste sans comme maman ou comme les toilettes...
Tu veux dire : sent. Si c'est le cas, je dirais... ni l'un ni l'autre. Il y a du plus et du moins.
Au rayon PLUS, hormis le TAV, tout ce qui fonctionne bien dans le LA pour du moins de 2000pts semble présent. Tu utilises les JE dans un type d'armée qui doit leur convenir.
Au rayon MOINS, Il y a beaucoup (trop) de bannières!

Je passerais la cav de base en 5 gus + musicos, de toute façon, elle n'est pas destinée à accueillir un perso, ou à faire le boulot toute seule.
Ensuite, je troquerais volontier le PG à pied pour un porteur de GB avec le même équipement. Quitte à ne pas jouer la magie, autant y aller jusqu'au bout! Mais après tout, ton choix de persos se tient aussi.

Autre point que je modifierais peut-être, passer la CCI en base, et remplacer les chasseurs par un second GC, mais c'est plus du tout la même chose, et me semble-t-il, les chasseurs, tu les aimes vraiment bien!

Finalement, dans un milieu de jeu sympatoche, ça doit pouvoir le faire, dans un milieu dur de chez dur, comme toute liste qui refuse l'optimisation, ben... Retour aux sources [1500pts] 2166037438

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:08

Citation :
Les chasseurs, je les aime pas trop, il coûte quand même cher (je trouve) et puis caser 10 gus dans une forêt c'est chaud

Voui, mais tu aura deviné que je les aime beaucoup, pas tant pour leur efficacité que pour les figurines que j'ai converti/peint. Huhu.
Et puis franchement, ils se rentabilisent souvent. Denier exemple en date contre des HE. Il joue classique avec un petit détachement de 7 MdE. Et ben 10 chasseurs à courte portée qui s'attèlent à la tâche, ça pique. 4MdE en moins et un souci en moins. Niveau point, c'était pas rentable, mais si ces 7 gus rentrent dans 25 épéistes, et ben c'est vraiment pas gagné...

Citation :
Peut-être remplacé le détachement d'arbalétriers par des arquebusiers si tu rencontres des adversaires avec un grosse sauvegarde

J'ai hésité, mais en fait je préfère la portée supérieurs des arbas (le débat est régulièrement ouvert et les arguments de valent par contre). En règle général, si je ne dois prendre qu'une unité de tir, ce sera des arbas.

Citation :
Tu veux dire : sent.

Mon dieu...j'ai honte...correction et flagellation effectuées.

Citation :
Au rayon MOINS, Il y a beaucoup (trop) de bannières!

Certes. 3 bannières pour 6 unités c'est en effet un ratio important. Après, je joue moyennement sans bonus fixes. S'il devait y avoir une autre unité de cavaliers, ce serait avec musico. Là, le fait d'avoir deux unités "banniérées" me permet d'avoir un double impact lourd et rapide sur les flancs.

Citation :
Ensuite, je troquerais volontier le PG à pied pour un porteur de GB avec le même équipement.

Là encore ça m'a trotté dans la tête. Mais là, gros souci, les JE deviennent une unité défensive. Là, ils peuvent tenir un choc et taper très correctement pour de l'humain classique.

Citation :
Finalement, dans un milieu de jeu sympatoche, ça doit pouvoir le faire, dans un milieu dur de chez dur, comme toute liste qui refuse l'optimisation, ben...

Beh pas tant que ça en fait. J'ai eu du gras à gérer récemment: démons avec chuck, incendiaires, sanguinaires et veneuses.
Agréable surprises:
-le captasus qui démonte en un tour un chuck (anneau de volans pour pourrir les dès puis marteau de Sigmar, le tout après une salve d'arbalétrier, bon, y'avait la dose) puis emplafonne les veneuses qui tiennent plus longtemps mais finissent par lâcher.
-Les JE qui bannissent les sanguinaires (rangs+PU+flanc et quelques pertes). Dans ce cac, merci au feu de l'âme.
-Les chasseurs qui meurent pour la bonne cause
-L'invu à 5+ c'est surfait Wink

Les moins bien:
-la canon qui pète tour 1 (j'ai l'habitude, je me demande si je vais pas le remplacer par des pistoliers et garder le canon pour 2000pts...)
-Les chasseurs qui meurent...^^
-les incendiaires qui abiment trèèès sévèrement ma cavalerie non CI, ça pique ces saloperies, d'une force...
-Pourquoi même 150 points de démons peuvent te faire transpirer jusqu'à la dernière seconde du dernier tout...

Après cette liste est très solide, plus qu'elle en a l'air. Le plus dur, c'est de gérer le très gros quand le canon pète et de rester attentif car l'armée se scinde très vite en deux.

J'envisagerais donc:
Plus de canon (mais là je suis vraiment pas sûr) pour le troquer contre des pistoliers.
+mobilité accrue
+du tir en plus
-plus de gros tir
-division encore plus évidente de l'armée..

Ou alors, les chevaliers par 5, plus de canon et pistoliers+10 arba en plus.
+du tir!!
+ mobilité encore
+-perte de tir lourd compensée par un nombre supérieur de petites fléchettes
-dragons, stégadons, hydres, hommes arbres...gasp...
-Le CI et le pégase seuls...devant...seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:11

Bon, c'est une liste chouette mais j'en ai éprouvé les limites:

-Manque de tir (si si)
-Manque d'unités
-Au moins une bannière en trop
-Un trop gros pavé d'infanterie que tout le monde évite (noooon...^^)
-Un petit manque de magie dans les moments difficiles (et puis un PAM...°

Alors voilà une nouvelle mouture plus polyvalente et plus dure à distance, gnak gnak ^^

Prêtre guerrier
Arme lourde
armure de fer, icône de Magnus
144pts
Le général, dans les JE, comme d'hab, un des grand classique de l'empire

Capitaine
Armure de plate, hallebarde
Bouclier enchanté, cor d'argent
112pts
Lui, c'est le gars concept. Il est pas cher, il va dans les JE (genre me chargeait pas je tape fort quand même, je peux pas m'en empêcher), peut choisir son armement selon qu'il charge ou pas et le cor d'argent est un bijou (marre des harpies, aigles, Varghulf, faucons, pégases qui me pourrissent).

Sorcière de bataille
Niveau 2
PAM, icône de Sigmar, bâton de sorcier
150pts
Bon, on essaye. un peu de dissip, de la RM et le bâton pour faire passer le sort qu'il faut.

--------

10 arbalétriers, détachement
80pts
10 arbalétriers, détachement de 5 arquebusiers
80pts et 40pts
Bon faut frapper loin et fort avec un peu de perforant au cas où.

10 chasseurs
100pts
Classique pour moi, je m'en lasse pas, je les qualifierais même d'indispensables.

5 chevaliers
Musicien
123pts
Leur rôle essentiel est de rester en retrait et de soutenir le JE tout en couvrant mes arrières.

6 chevaliers du CI du Loup blanc
EMC, bannière de guerre
221pts
Bon je m'en lasse pas moi. J'ai toujours eu de très bons résultats avec eux, ils sont solide à la charge comme à la réception, RAS.

---------

Grand canon
100pts
Bah...il en faut au moins un ^^

14 Joueurs d'épée
EM
5 archers et 7 hallebardiers en détachement
158pts+40pts+35pts
Combinaison classique qui a fait ses preuves.

---------

Canon feu d'enfer
110pts
Bah oui, en fait j'ai du mal à m'en passer. Il reste très dissuasif (plus qu'efficace par ailleurs) et peut générer à lui tout seul une zone (un couloir même) de non droit. Bien sûr, il peut aussi exploser.

Total: 1493pts

Pour moi, il y a plus de polyvalence, une dissipation et une puissance magique plus efficace, plus d'unités (très prenables mais pénibles à distance), de quoi gérer à distance et taper au CAC.

Pour moi, ça semble correct, après, j'attends vos avis sur cette liste peut être plus dure qui doit pouvoir se frotter à du gras ou du moyen gras sans perdre son esprit. Retour aux sources [1500pts] 239713034
Revenir en haut Aller en bas
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:30

...
Je sais pas trop pourquoi, mais ta liste me laisse perplexe...

Tout d'abord les héros :

-tu opte pour le prêtre guerrier comme gégé, du coup, autant mettre ton capitaine porteur de la GB... en plus sa fiabilise la tenacité.

Les unités :

-tu dis manquez d'unité, et qu'est-ce que tu fais? Tu enlève une unités de cav ayant un potentiel d'attaque et de surprise correct (les 6 cav qui avaient à la base la bannière d'acier) pour la remplacer par 5 gus avec musicos. Bien que leur rôle soit intéréssant, je ne le nie pas.
-Mais après... Tu diminue ta seule unité d'infanterie... Ils ont beau être tenace et je sais pas quoi, je le sens mal le truc. Sa fait quand même un sacré sac à point... Tu risque de te le faire exterminé au tir et à la magie... J'éspère que tu joue pas contre de l'elfe ou du nain, parce que 2 tir de baliste par tour dans l'unité ou de canon, il reste plus grand chose à part les yeux pour pleurer... bien que tu es un canon pour répondre à cette menace.
-Tu as mis 20 arba et 5 arquebusiers! Ouah! avec tu vas au moins dézinguer 1 unité de cavalerie et une unités d'infanterie! Pendant que le reste de l'armée roule tranquilou sur tes pauvre JE qui auront bien réduit, et avec en cadeau bonus le gégé et le capitaine!
-reste le Feu d'enfer, moi, sa me va, mais si il pète tu seras vraiment dans la *****, parce qu'il n'y aura plus grand chose pour dissuadé l'ennemi.

Désolé, j'y suis allé un peu fort... Mais bon, sérieux, je sais pas contre quelle race tu as l'habitude de joué. Mais en gros : contre de l'O&g tu auras trop d'unité à gérer, contre les HE et EN sa va faire mal au tir, face au nain tu va te faire écraser à l'artillerie.
Je préfère ta première liste, bien qu'elle soit plus faible en défense magique.
Essaye peut-être de faire un mixte

Retour aux sources [1500pts] Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:03

Ouais pas faux. A force de jouer complexe j'ai pas trop réfléchi. C'est vrai que je joue les JE pour les figs que j'ai, pas pour l'aspect compétitif forcément.

Trop de tireurs sans doute et au moins le FE en trop, c'est sûr.

Faut que je re-réfléchisse à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources [1500pts]   Retour aux sources [1500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1000 pts jusqu'à 1500 pts :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: