Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts de bonheur!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:28

LISTE 2000 PTS (1996 pts)


Bonjour à tous!
Je vous présente cette liste d'armée que je conre joué lors des vacances de Pâques. En effet, avec trois amis nous avons décider de se faire un 'ti truc sympa ^^ Bref, ce sera une bataille à 2000 pts qui se jouera à deux contre deux. Il y aura un impériaux (moi), un nain, un O&G, et un ES ou HE (à moins qu'il décide de jouer l'empire lol). On tirera au sort qui est avec qui pour éviter de faire sa liste en fonction de son partenaire. Niveau scénario rien est sur, mais il est fort probable qu'il n'y en ai pas^^ avec cependant une restriction : avoir un porteur de la GB (ce qui embête un peu notre ami ES).
Voila la liste :


SEIGNEUR(Général)

Archidiacre (125pts)
-arme lourde (6pts)
>Miroir de Van Horstmann (30pts) 195pts
>Armure de fer météorite (25pts)
>Relique sacré (45pts)
231 pts

HEROS

Prêtre-guerrier de Sigmar (90pts)
-Destrier caparaçonné (14pts)
-Armure lourde (4pts)
-Bouclier (2pts)
>Epée de puissance (15pts)
125 pts

Capitaine porteur de la grande bannière (75pts)
-Destrier caparaçonné (14pts)
>Armure de l'aube (35pts)
124 pts

Sorcier de bataille (65pts)
-Niv 2 (35pts)
-sceptre de pouvoir (30pts)
130 pts

UNITES DE BASES

19 Epéistes (120pts)
-EMC (25pts)
>9 hallebardiers en détachement (54pts)
>5 archers en détachement (40pts)
233 pts

10 Arbalétriers (80pts)
>5 arquebusiers (40pts)
120 pts

6 Chevaliers (138pts)
-Lances et boucliers
-EMC (40pts)
-Bannière de guerre (25pts)
203 pts

UNITES SPECIALES

19 Joueurs d'épée (190pts)
-EMC (30pts)
>9 hallebardiers en détachement (54pts)
>5 archers en détachement (40pts)
314 pts

5 Pistoliers (90pts)
-Musicien (7pts)
97 pts

Grand canon 100 pts
Grand canon 100 pts

UNITES RARES

Batterie tonnerre de feu 115 pts
Batterie tonnerre de feu 115 pts


Bon, bah voilà^^
En gros, je pense être bien protéger en magie, et avoir un potentiel magique correct 2000 pts de bonheur! Smiley_2 Pour les PAM, je compte sur mon partenaire^^
Ayant pris un GB, j'ai mis des JE afin de fiabiliser la ténacité...
J'ai longtemps hésité à mettre un général à la place de l'archi, parce que je me disais qu'avec un nain en face ou avec, il n'y aurais pas trop de problème de magie, en plus il permettré de mettre la banière de vaillance au épeiste...

Sinon, je pense mettre l'archi dans les épéistes, la GB dans les JE, le prêtre dans la cavalerie, comme sa toutes les unités de corps à corps ont un persos, et peuvent frapper fort.

Peut de tir, mais cela et largement compensé par les 2 doublettes d'artilleries : les canons pour l'artillerie adverse, les chars ou les grosse bêtes, les tonnerre de feu tir toute les deux sur unités à la fois pour avoir le plus de chance de toucher quelque chose (mais sa touche...).

Voila, je crois que c'est tout pour le moment 2000 pts de bonheur! Smiley_2

Ah en fait non^^ j'ai un petit problème de point, je dépasse de 7 points. Je fais quoi? le général coûte 6 points de moi que l'archi, à la limite sa pourrais être une bonne solution. Ou alors j'enlève le détachement d'arquebusiers des arbalétriers. Et avec les points gagné, je donne l'icone de Magnus au prêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:07

Vous boudez? Elle est si nulle que ça ma liste?
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2010

2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 12:16

Perso, mon experience est encore quasi nul, alors mes conseils sont à prendre avec des pincettes.
Ce que j'en pense, c'est que c'est pas mal, tu l'auras deviné la doublette de tonnerre de feu va faire débat.
Etant donné la fiabilité de cette machine, n'aurai-t'il pas été préférable de prendre un mortier à la place, certe moins dangeureux mais plus sur. 75pts contre 230, ca permet pas mal de chose en plus comme des chasseurs, des flagellants ou encore un feu d'enfer qui aura au moins le mérite de faire peur à l'adversaire 2000 pts de bonheur! 1915179016
Revenir en haut Aller en bas
Mr LanD
Lancier
Lancier
Mr LanD


Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/06/2009

2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:29

sinse a écrit:
Perso, mon experience est encore quasi nul, alors mes conseils sont à prendre avec des pincettes.

T'inquiète, il faut un début à tous ^^

sinse a écrit:
Ce que j'en pense, c'est que c'est pas mal, tu l'auras deviné la doublette de tonnerre de feu va faire débat.
Etant donné la fiabilité de cette machine, n'aurai-t'il pas été préférable de prendre un mortier à la place, certe moins dangeureux mais plus sur. 75pts contre 230, ca permet pas mal de chose en plus comme des chasseurs, des flagellants ou encore un feu d'enfer qui aura au moins le mérite de faire peur à l'adversaire 2000 pts de bonheur! 1915179016

Alors...
La doublette est justement pour fiabiliser les tonnerre de feu, je t'assure que quand sa touche (et sa touche quand même faut pas croire^^) habituellement sa fait une unités en moins quel que soit le nombre, et même si il ne fuit pas ( à part pour les cavaleries lourdes).
Echanger la paire de TdF contre un mortier? Sa veut dire que je me passe d'un canon, se qui économise encore plus : 160pts.
Mais voilà, je vais joué contre soit un nain, soit un O&G, soit un HE (pas encore sur à 100% pour lui, peut-être empire ou ES), puisqu'on joue 2 contre 2.
Or, les TdF sont particulièrement meurtrières contre les nains qui sont très serrés, et contre les O&G qui sont très nombreux... en plus j'ai besoin de gardé mon 2ème canon pour maitriser l'artillerie naine, casser les balistes elfe ou les catapultes orque...
De plus, depuis quelque temps mes adversaires ont beaucoup plus peur de mes tonnere de feu que du canon feu d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 34
Age : 44
Date d'inscription : 30/03/2010

2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:57

Ah, enfin un retour d'experience sur le tonnerre de feu. J'ai jamais testé mais au vu du tableau d'incident de tir et des commentaires sur le forum, je me suis persuadé que je m'en passerai. Maintenant je ferai peut-être l'essai un jour.
C'est vrai que contre des nains et des OetG serrés et costaud, les coups réussis doivent faire très mal. Par contre la doublette commence à couter un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Hariwald
Grand Maître
Grand Maître
Hariwald


Nombre de messages : 792
Age : 38
Localisation : Pas loin d'Ailleurs
Date d'inscription : 09/03/2007

2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 18:49

Moi je suis anti TDF...sauf quand elles sont par 2, on augmente les chances d'incidents, mais aussi celles de toucher, et quand cette bestiole touche ça pique méchamment.

Bon, on va plus développer:

Ton archi, je trouve la relique presque superflu, il a la 1+, le miroir et une prière qui,si elle passe s'entend, a le même effet.

Cette économie te permettrais de donner une épée de bataille ou une lame de morsure à ta GB. En outre, la cape blanche lui irais bien. Je préfère une 2+ et 5+ invu à une 2+ relanceable.

Pour le reste, bah...si t'a les moyens, monter les épéistes à 25 sinon rien à dire 2000 pts de bonheur! Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts de bonheur! Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de bonheur!   2000 pts de bonheur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts de bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v7 ancien L.A-
Sauter vers: