Le Conseil Impérial

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 inquisition 2000pts

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sinse
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MessageSujet: inquisition 2000pts   Mar 30 Mar 2010 - 10:54

bien le bonjour, comme je l'ai expliqué dans la section présentation, je suis un nouveau joueur impérial et je me lance dans la contruction d'une liste sur le thème de l'inquisition.
Après avoir pas mal épluché le forum voila le résultat de mes recherches.

Liste d'armée empire "inquisition" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (249pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : épée d'acier béni (30pts); armure dorée (40pts); miroir de van horstmann (30pts);

  • héros

    • 1 capitaine (162pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); bouclier enchanté (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 6 ordres de chevalerie (198pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 9 Détachement arbalétriers (72pts) :

      • coût : 9x8pts = 72pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 chasseurs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : tirailleurs;éclaireurs;
      • équipement de base : arc; arme de base;

    • 15 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (150pts) :

      • coût : 15x10pts = 150pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 mortier (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : mortier;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

bon comme vous l'aurez compris ici exit les 2 sorciers lv2 et bonjour les PG
Je me suis fixé une limite à un seul sorcier (lv2 pas obligatoire) orienté sur la défense. Je le considère plus comme un esclave des prêtres pour éradiquer toute la magie adverse.
Je tiens aussi bcp à ma doublette de tireur d'élite qui sont là pour éliminer les mago planqués dans les régiments. je pense (j'espere à juste titre) qu'une fois la dissipation ennemie éliminer les prieres des PG boosteront suffisement les cac pour que ca passe.

J'attends vos commentaires avec impatience
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Hariwald
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MessageSujet: Re: inquisition 2000pts   Mar 30 Mar 2010 - 16:46

Bon, j'ai pas grand chose à dire sur ta liste qui me semble équilibrée dans l'ensemble, voir assez compétitive.

Quelques points retiennent mon attention:

1/ l'équipement de l'archi. Armure de l'aube et épée de puissance me semble bien aussi, plus classique, je te l'accorde, mais 1+ relanceable et une force accrue (toujours utile en défi) ça parait plus solide.

2/La capitaine, un pistolet, obligatoire pour la polyvalence et ne rien perdre à aucune phase ^^

3/ Un manque d'impact certain. A vrai dire, tu a une seule unité qui peut casser: les chevaliers.

4/ Pas mal de tir, presque trop en fait. Le mortier fait presque superficiel vu le nombre de tir léger que tu as et le feu d'enfer, bien que sympathique, reste plus une menace psychologique de réelle (même si je l'aime bien). Je lui préfèrerais des escorteurs pour garder tes arrières. Qui plus est, il faut leur reconnaitre un certain look "witch hunter". Leur présence te permets aussi de tester les 3 fusils du hochland, la tactique kennedy, couteuse, pas forcément efficace mais réellement rigolote (et puis la pression sur les adversaires, surtout l'escorteur avec sa ct5).

En gros voilà pour moi:
-trop de tir (ou alors pas assez bien réparti)
-pas assez d'impact
-bonne anti-magie (6DdD1 PAM), un peu light mais correcte pour du moyen.

Je laisse la place à mes collègues pour confirmer/infirmer mes propos et apporter leurs points de vue.
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sinse
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MessageSujet: Re: inquisition 2000pts   Mar 30 Mar 2010 - 20:31

Merci pour ces remarques
J'hésitais pas mal pour les escorteurs mais avec un tireur avec CT5 et long fusil, ca va être marrant
donc voici le revision B
Liste d'armée empire "inquisition" : 1988 points

  • seigneur

    • 1 archidiacre de Sigmar (229pts) :

      • coût : 1x125pts = 125pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prière de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : bouclier(3pts); destrier(15pts); caparaçon(6pts);
      • objets magiques : armure de l'aube (35pts); miroir de van horstmann (30pts); épée de puissance (15pts);

  • héros

    • 1 capitaine (162pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure de plates complète(8pts); lance de cavalerie(4pts); pégase(50pts);
      • objets magiques : boite sorciere d'aldred (35pts); bouclier enchanté (15pts);

    • 1 prêtre-guerrier (144pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : bénédiction de Sigmar;fureur du juste;prières de Sigmar;
      • équipement de base : marteau de guerre (arme de base);
      • équipement/options : marteau à 2 mains (arme lourde)(4pts);
      • objets magiques : armure de fer météorique (25pts); icone de magnus (25pts);

    • 1 sorcier de bataille (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : boule de cristal (15pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 9 détachement hallebardiers (45pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

    • 20 épéiste (145pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

    • 6 ordres de chevalerie (198pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : premier chevalier(16pts); musicien(8pts); porte étendard(16pts);
      • objets magiques : étendard d'acier (20pts);

    • 5 ordres de chevalerie (139pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure de plates complète; bouclier; destriers carapaçonnés;
      • équipement/options : musicien(8pts); porte étendard(16pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 10 arquebusiers (105pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : bannière magique;troupes régulières;
      • équipement de base : arquebuse; arme de base;
      • équipement/options : long fusil d'hochland(20pts); tireur d'élite(5pts);

    • 5 Détachement arbalétriers (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : détachement;
      • équipement de base : arbalète; arme de base;

    • 10 bande de flagellant du prêtre de Sigmar (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : indémoralisable;fous!;la fin est proche!;
      • équipement de base : fléau;

  • unité spéciale

    • 5 escorteurs (126pts) :

      • coût : 5x21pts = 105pts
      • règles spéciales : cavalerie légère (si pas de caparaçons);
      • équipement de base : arquebuse à répétition; arme de base; armure légère; destrier;
      • équipement/options : long fusil d'Hochland(5pts); champion(16pts);

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

    • 1 grand canon (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : canons;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;

  • unité rare

    • 1 canon feu d'enfer (110pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : feu d'enfer;
      • équipement de base : 3 servants; arme de base;


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Kris de Valnor 62
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MessageSujet: Re: inquisition 2000pts   Mer 31 Mar 2010 - 18:20

Mon avis :

Les persos : c'est costaud, varié, couteux mais sans excés et permet de gérer la magie adverse en dissip.....Bien

Par contre l'archi va avec 1x6 chevaliers, mais est-ce bien le PG avec les épéistes, le magos avec les arquebusiers et le capipégase en solo?

La troupe : Bon équilibre vu ton désir de quasi full tir juste deux points..

Quelle est la mission des 1x5 chevaliers M+E? Si c'est de contrecharger ceux qui ont engagé les détachements/flagellants, enléve l'étendard pour un chevalier de +, Si c'est pour qu'ils se débrouillent seul contre du pas trop costaud, arme lourde pour la F5 permanente...çà c'est de l'avis perso mais testé quand même souvent

Le spé : Deux grands canons, ben que du bonheur....

Escorteurs, très complémentaire et "in" dans ta liste mais méfiance :

Positionnement : choisi extrémement bien où tu vas les placer car c'est mvt OU tir.....et c'est très très fragile, si ton adversaire et un peu malin et aucourant de leur potentiel de nuisance, il va les mitrailler avec tout ce qu'il a tir/magie

Moral : ajoute le musicien, on ne sait jamais, car il m'étonnerait qu'ils soient toute la partie à portée de ton général...

Le rare : bien...moi, je suis un amoureux du TAV mais ta liste serait trop à changer...

Parle nous de ta tactique pour que l'on puisse mieux évaluer svp....
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sinse
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MessageSujet: Re: inquisition 2000pts   Jeu 1 Avr 2010 - 8:49

Niveau tactique, tu l'auras compris, c'est relativement full tir donc assez statique dans les premiers tours.
Mon but est d'arriver à dégommer un maximum de magie (dissip) adverse avant d'entamer les cac avec je l'espere un maximum de prieres.

Priorité des tirs: cav légere/volants, puis lourde, et enfin ... bah ce sera déjà pas mal si j'arrive à faire déjà cà.
Ce qui m'embete c'est que j'ai été obligé de me séparé de mes chasseurs qui auraient pu ralentir sacrement les marches forcées.
Mais en même temps, c'est pas vraiment fluff (je m'en serait arrangé quand même).

L'unité de 5 chevaliers (qui passera à 6 sur tes conseils est là comme force de frappe flexible, donner un coup de pouce là où il faut quand il faut. Je prefere pas donner d'objectif précis parce que de toute façon, il faut toujours s'adapter.
Les flagellants sont là pour retenir un flanc pendant au moins 2 tours, le temps de s'organiser, et enfin l'archi avec ses 6 copains et l'étendart d'acier pour enfoncer la premiere grosse menace qui arrivera à passer sous le déluge de plomb . si jamais une unité de cav lourde arrive jusqu'à mes lignes je compte sur l'étendart d'acier pour me donner l'avantage de la charge.
Les trois long fusils, pas besoins d'expliquer, j'espere juste que ca aura l'efficacité souhaité

Je suis bien concient, que je n'invente rien de neuf, mais comme j'ai encore jamais jouer cette armée, j'essaye du gros classique en premier, qui m'a déjà fait pas mal souffrir avec mes EN.

Concernant le TAV, j'aime vraiment pas cà, c'est sur que c'est puissant mais à part en tournoi je ne pense pas le jouer un jour à part pour un test.
Je trouve la fig assez moche et pas vraiment dans l'esprit du jeu, tout comme le cheval mécanique d'ailleurs. :<_<:

PS: les escorteurs seront placés à l'arriere de mes lignes pour proteger l'artillerie et en essayant de laisser une ligne de vue pour le snipeur.
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Kris de Valnor 62
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MessageSujet: Re: inquisition 2000pts   Jeu 1 Avr 2010 - 17:02

Ok, juste un dernier conseil,

place les canons et sniper en dernier en triangulant les tirs...

Tu dois pouvoir savoir dans quelles unités il va placer ses héros à leur position/effectifs, donc tu t'arranges pour que chacun soit couvert sur par 2 snipers/machines...

Pour moi ce serait 1x canon/arquebusiers sur chaque flanc et escorteur/feu d'enfer au centre mais à toi de voir...

Tu pourras me dire se que ta liste a fait, please?
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