Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 2000 pts tournois .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyangelis
Paysan
Paysan
lyangelis


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2010

2000 pts tournois . Empty
MessageSujet: 2000 pts tournois .   2000 pts tournois . Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 3:37

hello people ^^ .
je suis tout nouveaux sur le fofo et je me permet de soumettre a mes confreres tacticien une liste en 2000 pts de l'empire dans un tournois amical mais au liste rudes
je vise la premiere place tout simplement ou tu du moins un score honorable
notre ville recoit un club d'une autre et la compétition sera tres sérré ^^
je ne peux néamoin m'empéché de construite des armée cohérente fllufiquement parlant ...donc pas de listes ultra porcine avec 6 machines de guerre et trois paté de cavaliers .....

Seigneur et héros .

Général Archidiacre van hell
destriers carapaconné (21), bouclier (3) , armure doré (40) , épée de justice (20) , mirroir de van hortsmann (30).
239 pts

Prete-guerrier Thoréos
marteaux a deux main (4), icone de magnus (25), armure de fer météorique (25) .
144pts


sorcier de bataille
honneheim .
niv2 (35) domaine de la lumière ou de la bete.
boule de cristal (15) , cor d'argent ( 35 ) .
150 pts

sorcier de bataille Aesslinn.
niv 2 (35) domaine du métal .
spectre de pouvoir (30) , anneaux de volan (20)
150pts



Unitées de bases :

24 épeistes ( la rose écarlate )
état-majors complet (25)
169 pts
avec détachement de 10 épeistes
60 pts

20 flagellants ( la secte de la flamme sacrée .)
avec prophete (10)
210 pts

10 archers-chasseurs (bjorn et ses potes )
tireur d'élite (5)
105pts

10 arquebusiers ( hawkweke et les tornefer )
tireur d'élite (5) avec long fusils du hocland (20)
105 pts

10 arbalétriers ( les gars d'la ville )
80 pts


Unitées spécials :

23 joueurs d'épée (la garde sacré de van hell )
état-majors complet .(30)
260 pts
détachement de 10 miliciens ( la milice de wolfenburg )
50 pts

1 grand canon (arcoroc )
100 pts

1 grand canon (grosse bertha )
100 pts

1 mortier (pilou )
75 pts


voila : tactiquement parlant je joue défensif infanterie et tir avec un peu de magie , l'archidiacre rejoint les joueurs d'épée pour augmenté leur pu a 25 , donné la haine , ses priere ; son commandement de 9 a la ligne de bataille et est équipé pour tenté de neutralisée les seigneurs bourrin ennemis d'ou le canason pour éventuellement chargé du pavé ( cas exeptionnelle ) et intercepté un pers trop dangeureux , et bref faire le café .
le pretre guerrier avec les épeistes , les immunises a la peur , apporte un peu de haine et ses deux attaques de force 6 qui souvent mon dépanné par le passé .
les deux sorciers un dans les arquebusiers l'autres dans les arbalétriers
le cor d'argent me permet de consolider le moral de ma ligne de bataille en plus des prieres , la boule de cristal de paré d'eventuelle mauvaise surprise , le deuieme je l'équipe généralement de parchemin mais j'aime boucoup l'atout de l'anneaux de volan (le bon sort au bon moment enfin quand ca marche ), le spectre de pouvoir pour renforcé encore les dée de dissipation . j'hésite quand meme a la remplacé par un parchemin .

au niv des troupes , une indémoralisable , une tenace , une immunisé a la peur avec cd9 et des détachement pour les soutenirs ou redirigé les charges .
lesdits détachements servirons aussi a a canalisé nos frénétiques flagellants .

les unitées de tir sont variées et me servirons a m'adapté , les arquebusiers s'occupe de ce qui portent un peut trop d'armure ou tout simplement d'affaiblir les pavées adverses conjointement avec le mortiers

les arbalétriers s'occupe avec les portée de 30 pas des tireurs adverses ou des cavalerie légères .

les archers des servants des machines de guerre et autre tireurs , plus tout leur utilité abithuelle , redirection de charge , anti marche forcé etc ..

les deux grands canons ( deux pour etre sur d'en avoir au moin un qui tir ...)de tout ce qui est trop gros trop lourd ou sinon les machines de guerre adverses .

pour les armée rencontré de tout , chaos , orques et gob , chaos et nain assez représenté , khemri et conte vampire , elfes noir , haut elfes ....

j'ai déja rédigé 4 autres listes , tvi , full cav , et deux équilibrée , mais je ne sais encore que jouée ...

voila allez i , a vos claviers ! ^^





2000 pts tournois . 239713034 2000 pts tournois . 239713034 2000 pts tournois . 239713034 2000 pts tournois . Smiley_2



____________________________________

votre négociation avec ou sans diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

2000 pts tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts tournois .   2000 pts tournois . Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:29

Salut à toi!

Citation :
une liste en 2000 pts de l'empire dans un tournois amical mais au liste rudes
Pour moi, si c'est réellement des listes "rudes" que tu vas affronter, ça risque de pas trop le faire.
Malhaureusement, l'armée impériale équilibrée n'a que peu sa place en milieu "dur".
Ici, tu manques de tir pour prendre beaucoup de points de la sorte, et idem pour la magie.
Au niveau corps à corps, tu n'as aucune unité d'impact, et du coup je vois mal comment tu envisages de gagner des combats.
Sans verser dans le full-cav, ces gentils cavaliers ont leur place dans ta liste pour venir prendre les flancs des unités adverses arrêtées par tes pavés. Cependant, ne te fais pas d'illusion là dessus, il existe quand même en cette fin de V7 énormément d'unités, dans beaucoup de LA qui peuvent retourner tes pavés en 1 seul tour de CaC.

Donc as-tu déjà souvent testé cette liste dans le milieu où tu envisages de la faire évouler?
Si oui, et qu'elle y est adaptée, quelques petites remarques sans rien changer à l'architecture générale de la liste:

Hormis le Cor d'Argent, qui je pense ne servira pas à grand chose, rien à dire sur les persos dans ta configuration d'armée ; en passant, elle est là la place de ton PAM.

Les tireurs d'élite de tes chasseurs et de tes arquebusiers sont inutiles, un seul LFH, ben faudra être sacrément en veine pour que ça élimine quoi que ce soit. surtout qu'avec cette liste au tour 3 au plus tard il est engagé au CaC.

Les détachements de combat de tes pavés, les épéistes sont ce qu'il ce fait de mieux, CC4 et svg.4+, ils prennent le bonus de flanc, annulent les bonus de rang adverse, et ont des chances de les garder, et surtout ne concèdent pas plus de blessures qu'ils accordent de bonus!
Dans cette optique, par 9 en 3x3, c'est encore mieux!
Les JdE, bon, ben, euh... ils sont chers pour de l'épéistes avec arme lourde, tu crois pas? Perso, je prendrais 2 pavés de troupes de base (ça fait quelques points à mettre ailleur), parceque la tenacité sans GB, même à 8, ça se rate, et sans protection contre la peur, ça peut vite être gadget.

Mes quelques reflexions vite fait.

Bien à toi, Impériales salutations!

Et bienvenue sur ce fofo! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis
Paysan
Paysan
lyangelis


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2010

2000 pts tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts tournois .   2000 pts tournois . Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:06

hello , merci de l'acceuil et de tes conseils ^^

bon je vais cogité tout ca
pour le cor d'argent oui je pense effectivement le remplacé tout de suite par un parchemin .

pour le reste les chevaliers aussi je trouve ca bien mais en face ya boucoup de machines de guerres , nains , nain du chaos , skavens ,un empire
seul les armées du chaos n'en alignent pas de facon conséquente et mes chevalier vite annalisé comme la seul unité d'impact serons éliminé vite et bien me plongeant alors dans une siuation difficile car moin d'infanterie pour canalisé l'adversaire javais meme envisagé un tav mais est boucoup trop fragile et serais reduit en piece en un tour ou deux me privant aussi de 300 pts et de mon impact . si je renforce alors avec un autre unité lourde suplémentaire je change alors tout la structure .....

2000 pts tournois . 2166037438

bref sacré casse tete ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts tournois . Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts tournois .   2000 pts tournois . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts tournois .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points, petit tournois.
» 2000 points, optique tournois après rodage !
» Première liste 2000 points (pour futurs tournois...)
» Tournois
» tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: