Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 15:21

Une petite listounette qui je pense malgré des choix radicaux conserve son mot à dire :

SEIGNEUR : 321 pts. (maxi : 750 pts.)

Archidiacre
Autel de Sigmar
Armure Lourde
Bouclier de la Gorgone
Miroir de van Hortsman
Épée de Force
321 pts.
Il octroie son commandement à 18 pas, donc ça lui permet d'avancer et de continuer à faire le job! Il est équipé tel qu'il avait fait ses preuves en V7, de l'anti gros bill!
Il participe aussi à ma stratégie magique : 2DD, et l'équivalent de 3 objets de sorts.


----------

HÉROS : 594 pts. (maxi : 750 pts.)

Capitaine
Porteur de la Grande bannière
Armure de Fer Météorique
Marteau du Jugement
125 pts.
Il a pour mission d'intégrer le pavé d'Épéistes, il est relativement bien protégé, surtout que je compte bien lui conférer une invu. grâce aux prières. Le Marteau est redoutable contre les elfes, le genre de bestioles que je crains particulièrement avec cette V8.

Sorcier
Niveau 2
Sceptre de Pouvoir
135 pts.
Ce n'est pas lui qui va casser des briques en magie offensive, mais il me donne un +2 en dissipation, et entre les 4 DD accordés par les serviteurs de Sigmar, et les 2 que peut conserver le Sceptre, on doit pouvoir voir venir. Je compte lui donner le domaine de la vie ou celui du feu.
EDIT : Dans l'idéal, j'aurais préféré le mage de niveau 4 pour mieux verrouiller la dissipation, mais les 110 pts. supplémentaires ne sont pas faciles à trouver, en plus en restant à un coût abordable, il monopolisera moins de ressources pour le préserver. A tester!

Prêtre Guerrier
Destrier Caparaçonné
Armure Lourde + Bouclier
Anneau de Feu Maudit
Épée de Puissance
167 pts.
Il entre dans une de mes cavaleries, il aide à la dissipation, il a une prière et un objet de sort du domaine du feu qui fonctionnerait bien avec un pyromancien.

Prêtre Guerrier
Destrier Caparaçonné
Armure Lourde + Bouclier
Orbe de Tonnerre
Épée de Bataille
167 pts.
Il entre dans une de mes cavaleries, il aide à la dissipation, il a une prière et un objet de sort qui empêche de voler l'adversaire, une véritable petite plaie pour les armées qui comptent encore sur ce genre de nuisance.

----------

BASE :1 315pts. (1 085/230) (mini : 750 pts.)

41 Épéistes
EMC
271 pts.
19 Hallebardiers (détachement)
95 pts.
19 Hallebardiers (détachement)
95 pts.
Mon gros pavé résistant, j'ai choisi les Épéistes pour leur CC4 et leur invu de parade, ils doivent pouvoir attendre les renforts assez longtemps. Ils seraient déployés en rangs de 5. Les hallebardiers sont eux déployés en 2x7 + 5, ils picotent sévères si une charge de flanc venait à être possible, ils sont aussi capables de prendre un bâtiment, ce qui peut servir!

9 Chevaliers
EMC
Étendard d'Acier
267 pts.
Ma force d'intervention de longue portée, le prêtre leur confère la haine, si jamais ils arrivent intact sur un flanc, ils désorganisent l'adversaire. en plus, ça reste de la cavalerie impériale bon marché, mais la frappe sur 2 rangs leur a donné un petit plus.

9 Chevaliers
EMC
Bannière de la Flamme Éternelle
257 pts.
Ma force d'intervention anti régénération, cependant ils ont les même potentialités que la 1ère unité de cavalerie.

10 Arbalétriers
80 pts.
5 Arbalétriers (détachement)
40 pts.
C'est la seule protection que je compte allouer à mon train d'artillerie, la portée de 30 pas est une bénédiction, au vu de la rapidité nouvelle du jeu.

20 Flagellants
Prophète
210 pts.
Le cœur de l'armée, avec ses 3 unités sœurs. Avec leur commandement à 10 et la superGB, la frénésie ne présente plus que des avantages. Les fléaux et les sacrifices les feront craindre de bien du monde. En plus pour des cinglés, ils ont quand même une initiative humaine de 3. Ça se tente au moins une fois!
EDIT : Seul véritable point noir, la misérable CC2 qui ne leur permettra pas, même contre des gobs, de résister longtemps au CaC, donc leur mission sera d'intervenir pour faire pencher la balance dans des CaC existants, ou de raser totalement de petites unités en 1 seul tour.

----------

SPÉCIALES : 350 pts. (maxi : 1 500 pts.)

2 Grands Canons
200 pts.

2 Mortiers
150 pts.

A chacun son boulot, les mortiers sur les pavés faiblement armurés, les canons sur le plus lourd. C'est un train conséquent mais pas encore super abusé. Je ne leur adjoint pas d'ingénieur par manque de point, et puis, c'est pas comme s'il était indispensable.

----------

RARES : 420 pts. (maxi : 750 pts.)

20 Flagellants
Prophète
210 pts.

20 Flagellants
Prophète
210 pts.

Tout a été dit au sujet de la première unité, cependant, il convient d'insister que la menace que fait peser un tel trio est loin d'être anecdotique!

----------

TOTAL : 3 000 pts.


On a ici l'armée impériale de close par excellence. Le nombre de pains de F5 Haineux qu'on peut balancer est assez impressionnant. Pourtant, on continue à savoir jouer sur toutes les phases.
La magie est sans risque en offensif et relativement solide en défensif. Je me passe du PAM car le nombre de DD que je peux générer indépendamment de ceux générés par les vents de magie me permet d'être au dessus du pool offensif.
Je pense que ça tient plus que la route, à vos commentaires!

Bien à vous,
Julo62.

EDIT : Que penseriez-vous de passez les 3 unités de flagellants à 19 gus (2x7 + 5) pour promouvoir une des cavaleries lourdes en Cercle Intérieur? Celle qui reçoit le PG avec l'épée de Puissance, 10 attaques F6 Haineuses, et 2 attaques F5 Haineuses, ça commence à faire des trous!
Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:50

re
Une autre version de liste a 3000 pts, j'avoue que j'apprécie assez celle ci, tu ne m'en voudra pas de te l'empreinter? je pence que contre du chaos elle devrait bien rivaliser.

l'idée du cercle intérieur contre des flagellants, pour moi est préférable

salutations, crakin7
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:59

Salut!

Citation :
'avoue que j'apprécie assez celle ci, tu ne m'en voudra pas de te l'empreinter?
Du tout, si c'est sur un forum, c'est que c'est public!!
Cependant, si tu testes avant milieu de semaine prochaine, je suis curieux de savoir ce qu'elle donne. Personnellement, si je devais jouer en tournoi V8, sans aucune restriction, c'est cette armée impériale que je sortirais, je pense qu'elle a le potentiel pour en remonter à bien du monde.
En plus, elle satisfait à ma principale exigence, ne pas laisser toute l'initiative du jeu à l'adversaire.

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:08

je la testerais en même temps que la mienne, c'est à dire début aout, je jourais contre comte vampire et guerrier chaos, donc je pense que chacune des listes aura son adversaire de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 5:48

Ni les CV, ni les GdC ne me semblent être des adversaires "hors normes" en V8. L'Empire non plus! Donc une liste correctement pensée, à condition de jouer le scénario aléatoire, doit pouvoir s'en sortir.
Ma dernière liste, si elle survie à la magie, doit s'en sortir plus qu'honorablement. A priori, peu de points ont été gaspillés, et l'Empire peut compter sur une artillerie efficace et bon marché qui rend sa phase de tir autrement problématique que celles se résumant à du tir de saturation.
Je m'avance sans doute, mais les "hommes à abattre" sont les HE et les EN, les seuls qui peuvent transcender la phase de CaC avec leur init excellente et leur relance des jets pour toucher/rater.

Peut-être qu'en fait j'aime pas les oreilles pointues, tout simplement!

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:44

L'empire est quand même considéré comme la meilleure armée actuelle . Et pourtant je joue aussi hauts elfes , démons et hommes lézards . Sur le pphl , le top 3 est :

1 - Empire .
2 - Hauts elfes et Elfes noirs .

Enfin , très bonne liste AMHA . Je trouve juste un peu dommage de ne pas jouer de la magie offensive . Enfin ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:34

Citation :
pphl
Kesako????

Il s'était dégagé une hiérarchie à peu près admise en V7 :
1 : (et incontestablement) Démons
2-4 : Elfes Noirs - Skavens - Comtes Vampires (l'ordre est un peu plus flou, mais avec les démons ils formaient :"les 4 Fantastiques")
5-7 Empire - Hauts Elfes - Hommes Lézards
8-10 Elfes Sylvains - Bretonniens - Guerriers du Chaos
11-15 Nains - Orques et Gobelins - Roi des Tombes - Hommes Bêtes - Royaume Ogre.

Ca reprend peu ou prou les catégories proposées à l'InterRé de cette année.

Avec la nouvelle version, difficile de savoir qui est au top, les CV semblent s'être cassé la G***, les HE et EN sont ddes armées avec lesquelles ils faut compter, les DdC restent des démons, les HL semblent avoir appréciés eux aussi le changement de version. Mais à vue de nez, les LA sont bien plus équilibrés les uns avec les autres qu'avant.

Sinon:
Citation :
Enfin , très bonne liste AMHA . Je trouve juste un peu dommage de ne pas jouer de la magie offensive . Enfin ce n'est que mon avis .
Merci, mais c'est pas dit que la magie ne puisse pas être offensive, je l'ai voulue surtout réactive, capable de défendre contre les bœufs, et pas si douce que ça contre les armées limitées en défense magique.
Après, on est une des seules armées à pouvoir multiplier les DdD en améliorant les capacités de CaC des unités contenant PG et Archidiacre.
Alors, pourquoi se priver!!

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:58

En v7 c'était : démons , vampires , elfes noirs , hauts elfes et skavens , empire .

Maintenant ça reste flou , mais l'empire , les hauts elfes et elfes noirs ainsi que les skavens doivent être dans les premiers .
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:14

Citation :
Maintenant ça reste flou , mais l'empire , les hauts elfes et elfes noirs ainsi que les skavens doivent être dans les premiers .
Je demande à voir pour les impériaux, car avec le peu d'impact que nous pouvons aligner, je ne suis pas sûr que notre armée soit si facile à jouer que cela!
Mais bon, comme d'habitude, avec la diversité de notre LA, nous aurons de quoi faire pour nous adapter.
Enfin, j'espère!

Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:23

Les impériaux ont surtout des prêtres efficaces pour la dissipation et la haine . Volkmar devient très dur à contrer ( pour moi c'est le pire persos spécial après Téclis ... ) . Seuls les armées savonnettes ( elfes et lézards peuvent les battre ) .
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:32

Citation :
Volkmar devient très dur à contrer ( pour moi c'est le pire persos spécial après Téclis ... )
Je ne prends jamais en compte les personnages spéciaux, et ne les joue jamais.
Ça déséquilibre complètement le jeu, et on n'y gagne pas grand chose, sauf en terme de modélisme!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 3:02

Wow, jolie liste d'armée ! Vraiment je dois dire respect, on voit là que c'est du sérieux et que tout a été réfléchi. Personnellement j'aurais essayé de caser une unité de troupes régulières supplémentaire pour 3000 pts, mais je pense que vu comment ca va tapper fort, cette liste sera vraiment efficace. Attention néanmoins aux méchants sorts adverses passés avec des pouvoirs irrésistibles, surtout ceux affectant ta cavalerie.
Aussi, j'aurais troqué un ou deux objets de sort pour une petite unité supplémentaire, genre des archers ou des pistoliers.. mais ce n'est que mon humble avis de joueur impérial débutant ^^
J'espere que tu nous tiendra au courant de tes batailles, je suis vivement interessé de voir ce que donne cette liste sur le terrain ! 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Smiley_2

Bon jeu, et bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:58

Yoda68 a écrit:
Les impériaux ont surtout des prêtres efficaces pour la dissipation et la haine . Volkmar devient très dur à contrer ( pour moi c'est le pire persos spécial après Téclis ... ) . Seuls les armées savonnettes ( elfes et lézards peuvent les battre ) .
Je ne comprends pas pourquoi il devient difficile à contrer, peux-tu m'en dire plus?
Sa régénération ne sert plus à rien en V8 (invul OU régen), et il n'a donc qu'une E4 sans aucune armure pour le corps à corps: il est super fragile!
Niveau offensif, c'est bien naze: c'est comme un prêtre guerrier avec arme lourde. Une attaque en plus pour la frénésie, mais il y a aussi le désavantage.
Ses prières sont plus difficiles à lancer (pas plus difficile à dissiper puisqu'en général, la dissipation est à +4 et rate donc autant pour un sort 6+ que pour un 2+).
La terreur est beaucoup moins bien qu'avant.
A part ça, il fournit la haine aux unités de l'empire autour: ça c'est bien, mais sans plus.

A choisir, je préfère largement un archidiacre classique bien équipé qui coûte moins cher et encaissera mieux (avec le miroir et une bonne armure).
Il y a sûrement quelque chose qui m'a échappé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques   3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts. (L2999) Les chasseurs d'hérétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000+1000 vs Bretonnie(3000) et Elfes sylvains(1000)
» Markus Wulfhart et ses chasseurs
» [500pts] Patrouille de chasseurs
» 1er test 3000 pts en v8
» Mon début armée de Chasseurs de démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: