Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 19:40

rebonjour

je repost pour demander votre avis, j'avais grace a vous fais une liste a 3000 qui me plaisais beaucoup, mais je vais etre amener a affronter une alliance 2000 2000 contre 4000 pts de bons hommes impériaux
je voulais donc reprendre mes 3000 pts de bases qui étaient :

SEIGNEURS :

*Général, armure de plates complètes, bouclier, épée de sigismund, talisman de préservation heaume du dragon
le général de l'armée, sera avec les épéistes


*Archidiacre, armure lourde et bouclier, destrier caparaconné, miroir, bouclier gorgone, relique sacrée
il sera avec les chevaliers

HEROS :

*Capitaine grande bannière, armure de plates,destrier caparaçonné, talisman endurance, bouclier, lame de morsure
sera avec chevaliers

*pretre guerrier, armure lourde,bouclier enchanté, couronne commandement, lame hurlante
avec épéistes

*ingénieur, LFH

BASE :

*40 épéistes, état major


*20 hallebardiers, détachement des épéistes


*20 Flagellants,


*10 arquebusiers, chef LFH

*10 arquebusiers, chef LFH

SPECIALES :

*10 chevaliers, CI, etat major, étendart tranchant

*5 chevaliers,CI, EM

*5 pistoliers, musicien, chef

*2 canon

*mortier


RARES :

*1 tank à vapeur
*feu d'enfer
*batterie tonnerre de feu


Et sur cette bases je voulais rajouter:

Volkmar
1 meme ingenieur
10chasseurs
compléter les chevaliers a 10
2eme TAV

est ce acceptable? quels choix meilleurs aurais je pu avoir? (par exemple niveau magie 0)
j'attend vos conseils, hey oui encore!mais je compte bien avoir la liste qui me donne les plus grandes chances pour l'honneur de l'Empire

coordialement
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:07

Salut!

Citation :
Volkmar
Tu te procures quand même ce perso qui ne te plaisait pas trop! A priori, il y a Yoda qui en est fan, moi je ne sors jamais de perso spé ; même si celui là est l'impérial le plus rentable/intéressant.

Le 2nd TaV, je suis pas fan, et avec toutes les modifs que tu proposes, tu n'augmentes pas tes bases suffisamment, donc "Houston, we've got a problem" Un pavé supplémentaire n'est pas in-envisageable, avec un petit perso pour le renforcer. Ou encore, passer un bus de cavalerie en base, et sortir une belle unité de JdE, il peuvent être utiles à pésent qu'ils tapent quoiqu'il arrive.

L'autre option est de partir vers la magie plus offensive, en prenant un lvl4 et un lvl2, l'un avec le PAM, l'autre avec le Sceptre de Pouvoir, tu vas pouvoir jouer dans cette phase, ça te prendrait un peu moins de la moitié des 1000PA que tu veux rajouter.

Voilà, propose quelque chose de plus détaillé, qu'on voit vers où te guider, pour l'instant, l'éventail des possibles est encore bien large!

Bien à toi,
Julo62.

Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:19

Ah non , moi je suis pas fan ! 4000 pts Smiley3 Je disais seulement qu'il fallait le prendre en compte vu que les tournois officiels GW autorise les personnages spéciaux . Il est très fort c'est sur , mais bon persos spéciaux + figurine moche ...

Prends le si tu veux mais bon ça déséquilibre le jeu , on m'a sortis Téclis une fois ça ma dégouté ...

Si je me souviens tu joue contre des lézards , si c'est le cas un conseil , enlève tous tes choix rares , prends un canon + un mortier , remplace tes arquebusiers par des arbalètiers et prends des trucs pour gérer les chevaucheurs de téradons .

Jouant moi même lézards , si tu as une question pose la moi.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:29

Citation :
Ah non , moi je suis pas fan ! Je disais seulement qu'il fallait le prendre en compte vu que les tournois officiels GW autorise les personnages spéciaux . Il est très fort c'est sur , mais bon persos spéciaux + figurine moche ...
Désolé, j'avais mal compris, je pensais que tu le conseillais car tu l'appréciais.
Donc on est d'accord, et nous ne le conseillons ni l'un ni l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 20:30

J'ai noté un truc sur le livre d'armée empire il est indiqué que si le capitaine porte une grande bannière il ne peut avoir que des objets magiques sauf le destrier cara et l'armure or le tu prend un bouclier donc le profil de ton perso est faux sauf si la V8 change cela mais j'ai rien vu.

Sinon sur ta liste un second TAV n'est pas obligatoire, renforce tes chevaliers et augmente des unités de base en rajoutant une hordes avec détachement.

Pour la magie tu as de quoi dissiper, néanmoins je mettrais un sorcier level 2 minimun pour tenter de leur faire dissiper et de passer tes prières.
Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:04

Alors voila comme j'hésitait, a mettre des JE, et aux vu des reponses, le 2eme TAV saute, et une unité de chevalier passe en base, j'y integre un pavé de 24 JE avec EM et une banniere grace au GG (je verrais plus tard laquelle), le 2eme ingenieur donneras donc sa place a un sorcier niv 2, quand quand a volkmar, si je met a sa place un sorcier niv 4, je peu avec le reste de point mettre un autre PG avec les JE
en tout cas je reposterai ma liste détaillée quand elle sera bien finalisée
merci à vous, je m'en doutais que vos conseils me seraient précieux

ps : l'alliance adverse est 2000 CV et 2000 GdC

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 46
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:05

Citation :
J'ai noté un truc sur le livre d'armée empire il est indiqué que si le capitaine porte une grande bannière il ne peut avoir que des objets magiques sauf le destrier cara et l'armure or le tu prend un bouclier donc le profil de ton perso est faux sauf si la V8 change cela mais j'ai rien vu.
Exact, a-priori. Cette mention ne permettait pas en V7 (époque de rédaction du LA) de porter d'armement non magique et de bouclier, mais donc pas de boucliers magiques (ce qui a failli être la norme, sur les 2 premiers bouquins, puis les GB à 3-4-5 bras sont réapparues). En V8, il n'y a plus de restriction sur le bouclier magique, tu peux donc prendre le bouclier enchanté, de la Gorgone... mais pas un simple bouclier.
Dommage!
Enfin, vu que tu ne peux pas dépasser la save1+, ton bouclier enchanté ne te couteras que 11 pts, pas besoin de caparaçon!

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:39

Et voilà comme convenue, ma liste retravaillée et définitive de 4000pts, elle me semble être au poil pour affronter mes ennemis, je vous laisse la découvrir, et vous invite aux critiques bien entendu :

SEIGNEURS

General
Armure de plates completes
Bouclier
Epée de sigismund
Talisman de préservation
Heaume du dragon
195 pts
accompagne le pavé d'épéistes

Archidiacre
Armure lourde
Destrier caparaçonné
Miroir
Bouclier de la gorgone
Relique sacrée
252 pts
accompagne les chevaliers CI, donnera sa haine et cherchera le general ou tout autre personnage adverse en duel

Seigneur sorcier
Niveau 4
Destrier
Sceptre de pouvoir
Pierre d'obsidienne
300 pts
n'accompagne personne, font trop mal les fiasco, juste une protection contre la magie car l'ennemie ne tire pas
utilise le domaine de l'ombre, aime particulierement les sort de malediction et d'amelioration, en esperant tirer le dernier!


HEROS

Prêtre guerrier
Armure lourde
Bouclier enchanté
couronne de commandement
Lame hurlante
144 pts
accompagne son général dans les épéistes, donnera sa haine et sa tenacité, et provoquera des tests de peur a l'occasion

Prêtre guerrier
Armure lourde
bouclier
Suaire de magnus
146 pts
accompagne les JE, et leur fera partager la haine et sa resistance a la magie

Capitaine Grande banniere
Armure de plates completes
Destrier caparaçonné
Talisman d'endurance
Lame de morsure
137 pts
avec l'archidiacre et ses chevaliers

Ingénieur
Armure legere
LFH
87 pts
se disposera a proximité d'au moins 2 machines


BASES

40 épéistes, en horde
EMC
265 pts

Détachement 20 hallebardiers
100 pts

20 flagellans
200 pts

10 chasseurs
100 pts

10 arquebusiers
tireur d'élite avec LFH
105 pts

Détachement 5 arbaletriers
40 pts

10 arquebusiers
tireur d'élite avec LFH
105 pts

Détachement 5 arbaletriers
40 pts

5 chevaliers
EC
147 pts
en soutient du TAV


SPECIALES

10 chevaliers CI
EMC
Etendart tranchant
345 pts

23 Joueurs d'épée
EMC
Etendart de discipline
315 pts

5 pistoliers
MC
104 pts

2 canons
200 pts

mortier
75 pts


RARES

TAV
300 pts

2 feu d'enfer
220 pts

batterie tonnerre de feu
115 pts

voila qui fait un total de 3997 points, et qui devrait annoncer un combat long et sanglant, je défendrais notre Empire jusqu'à la mort du dernier soldat...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:07

Bonne liste , mais j'aime pas les canon feu d'enfer et la batterie tonnerre de feu . A ta place je les remplacerais par un autre mortier et le reste je le mettrais dans la cavalerie légère .
Revenir en haut Aller en bas
crakin7
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 37
Date d'inscription : 20/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:42

j'avais modifier en remplacant le sorcier niv 4 mais ça n'a apparement pas été pris en compte, j'avais donc mis a la place un niveau 2 avec destrier et sceptre, un autre meme ingenieur, et 6 JE en plus.

je suis d'accord que le feu d'enfer n'est plus ce qu'il était, j'en suis moi meme très déçu, mais je ne peu pas mettre autre machine ou cavalerie légère car je n'ai pas les figs.
et pour la batterie ce sera une 1ere pour moi
mais bon ça fait toujours du tir en plus et même s'ils ont moins d'efficacité qu'avant je pence que ça peut faire du bon travail, j'ai confiance pour l'instant

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:32

Eh bien daccord et bonne chance pour tes parties!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 pts Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts   4000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 points [Première liste WHB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: