Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Tank a Vapeur

Aller en bas 
+11
Far2Casual
litlle-me
Chris
Gregus
Archange
Zacharus
Yoda68
MR 50% misfire
Von REIK
julo62
athanas
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:40

je lis partout que le TAV devient presque obsolète, je tiens a préciser que je ne l'ai pas encore testé en V8.

Néanmoins si je refait le tour des règles voila ce que j'ai pu en déduire.

Le TAV est une grande cible, indémoralisable, tereur, touche d'impact ( 1d3 par points de chaudière dépensé).

Pour le détruire par rapport à la V7, certain sort magique peut le détruire ( vortex violet encore faut-il avoir accès au sort, le faire passer et qu'il en soit pas dissiper), est ce qu'il en est pareil si il subit un PV de perte par un tir de canon, c'est a dire détruit ?

Pour le CAC, je trouve que la charge reste encore retable, avec 1D
touche d'impact plus 1D par PC dépensés, le TAV peut charger une unité avec 6PC et si on reste sur une moyenne 1+10=11 touche d'impact. Par contre on doit prendre la force de 6 du tank ou bien celle de 3 du commandant?

Si c'est force 6 cela fait entre 7attaques et maxi 19 attaques force 6 a sauvegarder.

Pour quels raison pensez vous que le tank a vapeur soit devenu obsolète ?
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:51

Citation :
st ce qu'il en est pareil si il subit un PV de perte par un tir de canon, c'est a dire détruit ?
Comme tout char, il n'est pas détruit par ce qu'on appelait "autrefois" les touches de grande force, donc NON.

Citation :
Pour le CAC, je trouve que la charge reste encore retable, avec 1D
touche d'impact plus 1D par PC dépensés, le TAV peut charger une unité avec 6PC et si on reste sur une moyenne 1+10=11 touche d'impact. Par contre on doit prendre la force de 6 du tank ou bien celle de 3 du commandant?
On prend celle du char. On utilise rarement 5 PC, le risque (1sur6) de surpression est bien trop grand. Donc en fait une moyenne de 10 touches F6.
De la même manière, un TaV vaut ce qu'il vaut au combat qu'en pleine possession de ses PV, ou alors le risque d'incident grandit., La perte de 2PV, ne lui assure plus qu'une charge de 6 pas, et 9 touches d'impact moyenne.
Cela ne change pas grand chose pour le TaV, mais l'amélioration des capacités destructrices des autres "grosses bêtes" ont elles bien progressé.
Le char ne combat que pendant le tour du joueur Empire, soit 1 fois sur 2, cela a toujours été, mais maintenant, sa "présence" n'est plus aussi dissuasive : V8 PU10 = possibilité d'être + nombreux, de prendre bonus de flanc ou de dos, de supprimer les bonus de rang de l'adversaire, possibilité de faire fuir auto grâce à la peur.
V7 = Impossibilité d'être + nombreux, impossibilité de supprimer bonus de rang, Impossibilité de faire tester hors indomptabilité, seuls les bonus de charge, flanc et dos sont accessibles.
Donc de son rôle prépondérant, il ne reste quasiment rien, sauf son indémorabilité, et sa très grosse endurance, du rôle de "brise ligne", il est passé à celui de "pot de glu".
Donc le TaV reste une unité d'impact intéressant, mais il ne représente plus une menace "insurmpontable" pour l'adversaire.

Obsolète, pas encore, mais peut-être plus indispensable dans un milieu très compétitif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:23

je voulais dire qu'aux premier tour

on prend 4PC et on ajoute le dé (moyenne3).

On se retrouve avec 7 PC, soit si on joue pas le premier on peut charger avec 7PC

PC et 1dé3= 8de3 touche d'impact, soit entre 9 et 24 touche d'impact force 6. Je ne trouve cela encore assez intéressant, par contre comme tu le dis, il faut bien que l'ensemble des points de vie soit la.

Après il faut voir qui ont a en face mais il devront certainement faire des 6 pour nous blesser avec une sauvegarde a 1+ modifiable.
Soutenu par un petit régiment de hallebardier pour prendre de flanc ou flagelants je trouve ca plutôt bien

Maintenant il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 1:23

Tank a Vapeur 873163126 Je pense que tu n'as pas saisi l'utilisation du TàV ...

Tu annonce le nombre de Points de Chaudière que tu souhaite générer puis tu lance 1D6 si l'ensemble (annonce + D6) est supérieur à tes points de structure tu ne fais rien et tu perds 1 PS.
Le détails important c'est que le D6 lancé NE s'ajoute PAS aux PC que tu génère (dommage!) donc au mieux tu ne génère que 5 PC maximum.

Retourne regarder ton livre d'armée si mon explication n'est pas assez claire Tank a Vapeur 1549146143

MVR
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:24

Citation :
Retourne regarder ton livre d'armée si mon explication n'est pas assez claire
Claire et juste! Donc tenter de générer 5 PC avant dommage et un risque. Et passer 2-3 pertes de PS, il est assez impotent le bestiau!
Même si le domaine de la vie permet de le soigner, il ne me convainc guère!

Bien à vous,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
athanas
Epéiste
Epéiste



Nombre de messages : 93
Age : 50
Date d'inscription : 14/07/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:32

d'accord pour avoir utiliser que 2 fois le tnak a vapeur j'additionnais ce qui devenait une machine a tuer c'est pour cela que je ne le trouvait pas aussi nul que ca.
Revenir en haut Aller en bas
MR 50% misfire
Epéiste
Epéiste
MR 50% misfire


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 02/08/2009

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 3:02

Bonsoir, ça fait un moment que j'ai pas posté mais v8 oblige j'ai repris les parties^^
Et j'ai eu un soucis avec le TAV.

Mis à par le sorcier lv4 mécano de la vie qui fait merveille avec le tank, le sort de la lumière qui double le mouvement fonctionne-t-il sur notre charmant blindé?

Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:42

J'ai pas le livre sous les yeux , mais si il n'y à pas d'exception ( comme : pas sur les machines de guerre ) c'est oui .
Revenir en haut Aller en bas
Zacharus
Chevalier
Chevalier
Zacharus


Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : le Nord gris et glacial
Date d'inscription : 23/11/2006

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:31

il reste pas mal d'imprécisions sur les règles du tank mais dans le cas du mouvement cela devrait marcher (puisque dans un Q&A, on nous dit qu'il est affecté par les sorts qui ralentissent, l'inverse doit être donc vrai). tout le monde dit que le soleil violet affecte le tank, ce qui parait logique (par contre rien dans la règle des chars ne dit qu'on utilise l'init de la machine et non des servants pour les tests). Problème: dans ce Q&A, on nous dit que l'abîme de noirceur n'affecte pas le tank alors qu'il devrait avoir le même effet que le soleil.
la question est: quel est l'effet du soleil sur le tank et plus généralement l'effet des tests sur les chars ?

autre question: peut on soigner le tank avec le sort de résurrection de la vie ? rien ne semble le contredire mais ça semble étrange.
ça serait un tantinet abusé si ça marche: avec le sort restant en jeu activé, le tank récupère D6+2 Pv (en utilisant l'attribut sur le tank). autrement dit, un tank réduit à 4 PV revient comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:21

Si c'est le cas je m'achète un tank à vapeur moi ... Je pense que le soleil violet marche sur le tank vu qu'il n'est plus immunisé à la magie .
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:59

zacharus a écrit:
Problème: dans ce Q&A, on nous dit que l'abîme de noirceur n'affecte pas le tank alors qu'il devrait avoir le même effet que le soleil.
la question est: quel est l'effet du soleil sur le tank et plus généralement l'effet des tests sur les chars ?
Effet du soleil: tu rates ton test automatiquement donc détruit automatiquement.
Le Q&A sur l'abîme date d'avant la suppression de l'immunité du tank à la magie. Mais c'est vrai qu'il est présent dans la dernière version du Q&R, donc c'est louche.

Citation :
autre question: peut on soigner le tank avec le sort de résurrection de la vie ? rien ne semble le contredire mais ça semble étrange.
Bien sûr, c'est maintenant un simple char non immunisé à la magie donc on peut lui rendre des PV via vigueur du printemps et même via l'attribut de la vie.
Pour l'autel, par contre, seul l'attribut peut lui rendre des PV, pas vigueur du printemps (puisque c'est une monture).

Citation :
ça serait un tantinet abusé si ça marche: avec le sort restant en jeu activé, le tank récupère D6+2 Pv (en utilisant l'attribut sur le tank). autrement dit, un tank réduit à 4 PV revient comme neuf.
Eh oui, il faut juste que le sort passe.
Ça marche aussi pour un stellaire ou un steg, ça rend même des servants aux machines de guerre, rien de choquant donc.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:34

Le tank n'est plus aussi obsolète que ça alors ... Tank a Vapeur Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 13:27

Pour l'avoir testé contre des bretos et des O&G, il continue à être super utile!

Contre les bretos avec un trébuchet et un paladin sur pégase avec la vertu d'héroïsme, il a fait de la poudre de graaleux et de chevaliers du royaume! Un fois le paladin éliminé, il ne craignait plus rien, le trébuchet devant encore arriver à le toucher sous le trou du gabarit et à blesser!

Contre un O&G, pareil, ils n'ont pas accès aux domaines du livre de règle donc pas de soleil, etc... . Ok ils ont un sort qui fait faire un test d'initiative mais ça ne fait qu'une touche. Les balistes sont justes impuissantes (faut déjà qu'elles touchent puis qu'elle le blessent sur du 6+...). Le plongeur peut faire mal mais encore une fois, ça arrive sur un malentendu (1D6 touches qui blessent sur 6).

Et il "suffit" de le soigner avec le domaine de la vie en cas de dommage! (le niv4 de la vie devenant un choix classique pour nous)

Il reste très fort contre les quelques armées qui n'ont pas grand chose pour le gérer à cause de son E10!

D'ailleurs, les nains ont les canons, l'Empire aussi... quelles sont pour vous les armées les plus équipées pour se faire un TàV rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 279
Age : 45
Date d'inscription : 04/10/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:38

Ca sort d'où que le tank a perdu son immun magie ? C'est une règle spéciale du LA et elle a pas été erraté à ma connaissance. je peux me tromper evidemment mais ca m'ra pas sauté aux yeux.

Autre question sympas. Les ogres et autres bestioles ont des touches d'impact maintenant. Certes, appelées "piétinement" et autres mais dans ce cas, ils se prennent les F6 en retour comme un char fonçant dans le tank ?

Une touche qui donne 6 blesse le tank donc plus ou moins tout peut le détruire, dansune certaine mesure évidement.
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:49

Citation :
Ca sort d'où que le tank a perdu son immun magie ? C'est une règle spéciale du LA et elle a pas été erraté à ma connaissance. je peux me tromper evidemment mais ca m'ra pas sauté aux yeux.
C'est dans les PDF V8.2 Anglais.
Ça n'a pas encore été traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:33

Gregus a écrit:
Contre les bretos avec un trébuchet et un paladin sur pégase avec la vertu d'héroïsme, il a fait de la poudre de graaleux et de chevaliers du royaume! Un fois le paladin éliminé, il ne craignait plus rien, le trébuchet devant encore arriver à le toucher sous le trou du gabarit et à blesser!
Oui enfin, le problème, c'est que le TAV ne peut jamais toucher un personnage dans une unité, alors le coup fatal héroïque, il le sent passer.

Citation :
Contre un O&G, pareil, ils n'ont pas accès aux domaines du livre de règle donc pas de soleil, etc... . Ok ils ont un sort qui fait faire un test d'initiative mais ça ne fait qu'une touche. Les balistes sont justes impuissantes (faut déjà qu'elles touchent puis qu'elle le blessent sur du 6+...). Le plongeur peut faire mal mais encore une fois, ça arrive sur un malentendu (1D6 touches qui blessent sur 6).
Non mais les gobs, ils t'envoient les 50 GdlN, et tu mets toute la partie sans les détruire. Donc bon.

Citation :
Il reste très fort contre les quelques armées qui n'ont pas grand chose pour le gérer à cause de son E10!

D'ailleurs, les nains ont les canons, l'Empire aussi... quelles sont pour vous les armées les plus équipées pour se faire un TàV rapidement ?
Les armées qui ont accès à la magie (la faille fait très mal sans être un sort des domaines de base, pareil pour l'horreur noire) et celles qui ont de quoi lui envoyer une unité très nombreuse pas cher.

Le TAV est très bien contre les armées qui alignent des trucs énormes ou simplement qu'on est incapable de gérer (style la horde de 40 guerriers du chaos, paf le TAV qui le bloque toute la partie. Paf le démon majeur,...) mais est loin d'être ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
litlle-me
Milicien
Milicien
litlle-me


Nombre de messages : 23
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:58

comment on fait our savoir qui peut attaquer le TAV au cac?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 170
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:51

Moi perso, j'ai mis un socle en-dessous. Ca simplifie tout.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 5:06

litlle-me a écrit:
comment on fait our savoir qui peut attaquer le TAV au cac?
merci d'avance
Le TAV est un char, quiconque est au contact (qu'il l'ait chargé ou se soit fait charger) peut l'attaquer au corps à corps.

On peut effectivement le mettre sur un socle (50*100 ou 80*100), c'est plus simple pour placer les unités autour.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 18:50

La dernière mise à jour des socles le plaçait sur socle de char normal, 50x100. Au passage, même taille de socle pour l'Autel de Sigmar.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tank a Vapeur Empty
MessageSujet: Re: Tank a Vapeur   Tank a Vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tank a Vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tank à vapeur
» Tank a vapeur
» Tank a Vapeur
» Le Tank à Vapeur et la V8
» tank à vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles-
Sauter vers: