Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Domaines de Magie V8

Aller en bas 
+2
julo62
Von REIK
6 participants
AuteurMessage
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 1:33

Salut à tous,

I) Vu les changements et la puissance que gagne la magie en V8 je voulais savoir pour vous quels étaient les domaines devenus incontournables avec cette nouvelle version.

Pour ma part j'ai testé le domaine du feu et de la mort si le premier reste sympa pour les dégâts auxquels ont peu s'attendre de sa part le second avec son attribut de domaine et son désormais célèbre "Soleil Violet gagne la partie" ma fait forte impression.

N'ayant pas encore testé les autres domaines quels sont vos avis?

II) Le standard Impérial (pour 2500 - 3000 pts) pour tenir en magie devient-il Seigneur Sorcier PAM + Archidiacre + Sorcier Sceptre & Prêtre? Pour moi ça tiens la route mais peut-être y a-t-il d'autres solutions à vos yeux?

MVR
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Re: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 1:58

Salut!

I) Faute de recul, je ne sais que dire.

II) En magie défensive, ta combinaison est carrément waterproof!
Je pense que l'on peut se "contenter" de Archi + 2 PG + Sorcier-Sceptre, on peut se blinder en rentrant un lvl1 supplémentaire avec PAM.
Je suis même convaincu qu'entre les prières, et les OS qu'on peut avoir, c'est aussi intéressant pour l'offensif.
Faut pas oublier, que prendre beaucoup de magie, avec 7 DP moyen par phase, c'est juste extrêmement moins bien que ce que l'on faisait avant.
Le lvl4 est toujours un super bonus mais c'est 110 pts. de plus sur un perso quand même très fragile.
Finalement, plus que jamais, nos capacités magiques et anti-magiques reposent sur notre fanatisme religieux!!

Bien à toi,
Julo62.

Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Re: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:00

Il parait que le domaine de la vie est aussi sympa .
Revenir en haut Aller en bas
Karl Magnus
Epéiste
Epéiste
Karl Magnus


Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 13/03/2007

Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Re: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:25

Je pense que ce qui est vachement fort pour l'empire c'est la combinaison des sorts.

Imaginez le domaine de l'ombre un sorcier lvl 1 qui connais le sort primaire. Il baisse la force d'un unité de 1D3 un autre sorcier de la vie lvl 4 (en admettant) qui choppe le dernier sort qui fait faire un test de force bas il enterre tout un patté et même du guerriers du chaos !!! Au passage la vie c'est sympa surtout si vous avez un tank à vapeur ^^

Pareil pour la mort le soleil violet bas amusez vous à baisser l'initiative avant et c'est encore plus fort!! même si à la base je suis d'accord avec beaucoup de personnes le sort est immonde ... Domaines de Magie V8 1697765009

Autrement je crac pour le métal avec balthasar qui a lui seul gère largement une phase de magie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Capitaine
Capitaine
Archange


Nombre de messages : 494
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2010

Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Re: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 5:25

J'ai testé le domaine de la vie sur un seigneur sorcier et c'est assez sympa. J'avais aussi un niveau 2 des cieux, mais pour être honnête, j'étais trop occupé à remonter les points de vie des sorcier et PG à cause d'un fiasco (j'avais bien lancé le sort de protection mais 1...), et à soigner l'autel de guerre qui a donc tenu toute la partie. Du coup je n'ai pas lancé un seul éclair.

Les prières qui restent vraiment en jeu sont aussi très sympathiques, l'adversaire ne pouvant pas tout dissiper (surtout avec le sceptre) au lancement (surtout lancement à un dé), il doit alors choisir entre amputer sa propre phase de magie pour les dissiper ou laisser les personnages avec des boosts ennuyeux.

Par contre, l'autel de guerre a énormément perdu au niveau magique: les sorts de la lumière ne sont vraiment intéressants que dans leur version boostée qui est inaccessible. Et le sort le plus puissant (2D6 touches F4) n'est clairement pas au niveau de l'ancien sort qui touchait toutes les unités à 12ps.

Pour les autres domaines: la bête a l'air sympa comme buff, le feu bof, les cieux son sympas, et le metal peut toujours servir sur un sorcier niveau 1 ou 2. Au pire, l'adversaire ne présente aucune cible, c'est pas trop grave, on a déjà largement de quoi dépenser tous nos dés avec un niveau 4 et des PG.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Paysan
Paysan
Nabulio


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2010

Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Re: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 2:05

Pour moi la Vie, Lumière et Ombre

des combinaisons a faire bien sympa Domaines de Magie V8 3397943904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaines de Magie V8 Empty
MessageSujet: Re: Domaines de Magie V8   Domaines de Magie V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaines de Magie V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exploiter les domaines de magies
» magie
» magie de feu, sort 6.
» Les lieux de la magie
» Tempête de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Stratégie :: Tactica :: Archives :: Tactica v8 ancien L.A-
Sauter vers: