Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Empire V8 : format 2999 points.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire V8 : format 2999 points. Empty
MessageSujet: Empire V8 : format 2999 points.   Empire V8 : format 2999 points. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:59

Ah ben ça fait longtemps que j'ai pas fait de liste impériale, depuis que je joue exclusivement Mercenaire. Ca fait bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix dans l'Empire, ça me fait l'effet de quitter de bonnes grosses charantaises confortables pour des chaussures étriquées de 4 ou 5 tailles trop petites.

Bon, trève de ouin-ouin, je me lance. Je précise que c'est une armée de thème Ulrican.

SEIGNEURS (446 points)

Grand Prêtre d'Ulric (Archidiacre, 125)
Armure de fer argentique (45), talisman d'endurance (30), arme lourde (6)
206 points
Le général de l'armée. Rejoindra une unité de Joueurs d'épée.

Seigneur Sorcier (175)
Niveau 4 (35), Sceptre de Pouvoir (30). Domaine de la Vie.
240 points
Son domaine permet de regonfler les effectifs des unités.

HEROS (390 points)

Capitaine (50)
Grande Bannière (25), armure de fer météorique (25), épée de puissance (15)
115 points
Rejoint l'autre unité de Joueurs d'Epée

Prêtre d'Ulric (Prêtre Guerrier, 90)
armure lourde (4), bouclier (2), heaume du dragon (10), marteau du jugement (25), icône de fer maudit (5), destrier (10) caparaçonné (4)
150 points
Rejoint les Chevaliers

Sorcier (65)
niveau 2 (35), parchemin de dissipation (25)
125 points
Dissipation "sûre" du sort qui tue. Domaine de l'Ombre, pour les combos possibles avec le domaine de la vie et sa capacité de nuisance à faibles lancements.

UNITES DE BASE (785 points)

10 Arbalétriers (80)
arbalètes et armes de base, tireur d'élite (5)
85 points

20 Frères Loups (Flagellants)
Fléaux
200 points
Cognent fort, peuvent tenir la tour du scénario 6.

20 Chevaliers du Loup Blanc (Ordre de Chevalerie, 460)
armures de plates, armes lourdes, musicien (8 ), étendard (16), sénéchal (16), destriers caparaçonnés
500 points
Soit en 3x7 avec le Prêtre, soit en 5x4+1, selon la quantité de tirs qu'il y aura en face.

UNITES SPECIALES (935 points)+(240 points de détachements hors pourcentages)

30 Gardes Teutogens (Joueurs d'Epée, 300)
armures de plates, armes lourdes, musicien (6), étendard (12), sénéchal (12)
330 points
En horde pour un impact maximal. Ils se foutent royalement d'avoir des rangs, étant tenaces de base. Leur rôle est de faire du mort.
Détachements de l'unité (ne comptent dans aucun pourcentage) :
8 Arbalétriers
arbalètes et armes de base
64 points
7 Arquebusiers
arquebuses et armes de base
56 points

30 Gardes Teutogens (Joueurs d'Epée, 300)
armures de plates, armes lourdes, musicien (6), étendard (12), sénéchal (12)
330 points
En horde pour un impact maximal. Ils se foutent royalement d'avoir des rangs, étant tenaces de base. Leur rôle est de faire du mort.
Détachements de l'unité (ne comptent dans aucun pourcentage) :
8 Arbalétriers
arbalètes et armes de base
64 points
7 Arquebusiers
arquebuses et armes de base
56 points

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points

Grand Canon
3 servants avec armes de base
100 points

Mortier
3 servants avec armes de base
75 points

UNITE RARE (200 points)

20 Frères Loups (Flagellants)
Fléaux
200 points
Cognent fort, peuvent tenir la tour du scénario 6.

TOTAL : 2996 points

Pour la tactique, c'est tout en finesse : des packs indémoralisables ou tenaces qui frappent fort et beaucoup, un pavé de chevalier qui frappe lui aussi fort et beaucoup (avec des rangs pour casser l'indomptabilité une fois les pains distribuées), un peu de tirs légers de suppression, et le strict minimum d'artillerie pour attendrir ce qu'il y a en face.
Les 2 unités de Teutogens agiront côte à côte pour chacune bénéficier du Cd du général et de la relance de la GB.

Au final, c'est assez chip niveau stratégie mais je pense que la liste est solide (2 unités indémoralisables, 2 packs tenaces, +3 dés de dissip sans compter le sceptre) et cogne dur.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée



Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/07/2006

Empire V8 : format 2999 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 : format 2999 points.   Empire V8 : format 2999 points. Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 23:36

J'aime beaucoup.
Ca cogne fort et c'est solide. (même si ce n'est pas très fin)

Les unités de 30 JE me personnellement font envie depuis quelques jours. Pour les unités de 20 flagellants, j'suis sceptique sur le fait d'en sortir une deuxième unité. Mais c'est à voir.
L'énorme unité de chevaliers, j'me tâte encore pour la sortir. Mais c'est en grosse partie parce que je ne dépasse pas les 2500pts lors de mes parties habituelles.

Sinon, personnellement, j'aurais juste opté pour une autre combo d'OM le PG. Notamment pour remplacer le marteau du jugement+icone du fer maudit par le miroir de VH. Mais j'imagine que c'est trop peu Ulricain pour toi.

Pour pousser le vice, tu pourrais aussi remplacer le PAM par le sceau de destruction (20pts de plus, certes)
Revenir en haut Aller en bas
julo62
Capitaine
Capitaine
julo62


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : 62, c'est pour le Pas de Calais!
Date d'inscription : 02/12/2009

Empire V8 : format 2999 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 : format 2999 points.   Empire V8 : format 2999 points. Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:01

Salut!

Je suis surpris que tu cases autant de tirs légers en détachement des JdE, je serais plus tenté de faire passer les tireurs indépendants en arquebusiers, les détachements à 10 arbalétriers (1 seul détachement par Teutogen), et d'utiliser les points économisés pour acquérir un 2nd mortier. Moins de tirs légers certes, mais un peu plus d'espace de manœuvre, et la forte puissance de nuisance du mortier multiplierait les "missions" des unités anti-tir adverses ; et puis lui, il s'en fout des couverts!

Autre point, j'ai bien compris à te lire (pas sur ce post spécifiquement) que tu n'es pas fan de l'Autel, que tu apprécies beaucoup le culte d'Ulric, et sa liste spécifique, mais quand même, je trouve que ce char, a beaucoup à apporter à nos petits impériaux. Maintenant, il est vrai qu'il n'aurait pas grand chose à voir avec ton thème.

Citation :
20 Chevaliers du Loup Blanc
C'est ambitieux, mais gaffe aux catas à plongeurs de la mort! Je ne les jouerais pas, je pense que l'Empire peut se permettre au moins une grosse unité d'infanterie pour "casser l'indomptable", évidemment le pavé d'Épéistes a quelques unités à éviter de prendre de face, mais pas tant que ça (les GdC semblent horriblement indigestes, mais c'est pas comme si on les trouvait sous le sabot d'un cheval). Les hallebardiers à 5 points en très grand nombre peuvent rendre de bon service. Si l'artillerie n'est pas ta tasse de thé ("et le strict minimum d'artillerie") un détachement de 15 sur un des pavé Teutogen peut être intéressant. C'est pas si cher, ça trouve assez souvent des cibles à portée de leurs 10A F4.

Sinon, en général, ça sonne bien V8, les petites unités de harcèlement ont disparue au profit de bons gros ensembles qui vont se taper joyeusement sur la tronche. Les unités impériales qui tirent bien leur épingles du jeu sont là, et tu n'es pas un perdreau de l'année... Donc bon amusement, et quelques retours sur ce que tu penses de ce type d'armée (et d'unité, j'aimerais bien savoir ce que tu penses après test du pavé de 20 LB).

Bien à toi,
Julo62.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Empire V8 : format 2999 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 : format 2999 points.   Empire V8 : format 2999 points. Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:57

Très bonne liste AMHA . J'aurais peut être enlevé 2 ou 3 trois truc pour mettre l'archidiacre sur l'autel de guerre pour utiliser le cd à 18 ps , mais bon tout est une question d'avis . La magie est vraiment bonne , le tir pas mal de même que le corps à corps . Enfin , je trouve que 20 chevaliers c'est trop , mais en peut être 15 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire V8 : format 2999 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 : format 2999 points.   Empire V8 : format 2999 points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire V8 : format 2999 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2999 points face à ... surprise!
» 2400 points Cavalerie- Format ETC InterGuild-Lanteglas
» Empire vs Rois des tombes 2999
» [Empire Format Wavrin (2434 pts] Contre du nouveau HE.
» Empire - Empire, 2k5 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: