| Empire V8 2000 points. | |
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Olohme Paysan
Nombre de messages : 4 Age : 53 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Empire V8 2000 points. Mer 4 Aoû 2010 - 11:27 | |
| ALors voilà après m'être présenté dans la section présentation, passons aux choses sérieuses.
Je manque de repères après 10 ans d'arrêt vous imaginez bien.
Je souhaites me monter une liste de l'empire de 2000 points pour commencer. L'objectif sera de faire des tournois avec cette liste et l'objectif est d'avoir une liste robuste, polyvalente mais avec quelques unitées qui me plaisent également même si elles ne sont pas forcément optimisées ( Chevalerie, joueurs d'épées et pistoliers) Pour le reste je n'ai pas de préférence.
L'objectif est d'avoir une liste basé sur le tir avec les arquebusieurs et les canons et mortiers. Une magie de dégats et de bost des unités avec les 2 soricers de batailles. 2 blocs pour encaisser et la chevalier pour soutenir. Les pistoliers seront là pour protéger les machines de guerres. Je ne souhaite pas avoir une liste trop statique car je ne pense pas que cela soit éfficace avec les scénarios V8. Je ne suis pas certains également que le tank à vapeur soit indispensable dans ce format là et je le mettrai plutôt dans une liste de 2500 points ou plus. J'aimerai bien rajouter un mortier de plus mais je vois pas où prendre les points.
Seigneur
Archidiacre de Sigmar Arme lourde destrier caparaçonné Armure de fer météorique relique sacrée 222
Héros
Capitaine de l'empire 97 Armure de plates complètes grande bannière destrier caparaçonné
Sorcier de bataille 130 Niv Sup magie du feu sceptre de pouvoir
Sorcier de bataille 140 Niv Sup magie de la bête Boule de Cristal parchemin de dissipation
Unité de base
40 Hallebardiers 220 musicien porte étendard sergent 10 Arquebusier 80 10 Arquebusier 80 10 Chevaliers 254 musicien porte étendard
Unités spéciales
10 pistoliers 180 Grand Canon 100 Grand Canon 100 Mortier 75 30 joueurs d'épée 318 musicien porte étendard
J'attends vos avis et merci d'avance.
Dernière édition par Olohme le Mer 4 Aoû 2010 - 15:07, édité 1 fois | |
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Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 29 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mer 4 Aoû 2010 - 14:40 | |
| Si tu veut une grosse magie , je te conseille un seigneur sorcier bien plus redoutable qu'un héros . Les arbalètiers sont AMHA supérieurs aux arquebusiers . Sinon c'est pas mal du tout . | |
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Von REIK Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 38 Localisation : Isére Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mer 4 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Salut Olohme,
J'ai repéré une paire d'erreurs dans ta liste:
Ton sorcier ne peut avoir la Boule de Cristal & le PAM car ils sont tirés des O. cabalistique et tu ne peux prendre qu'un seul objet par catégorie pour chacun de tes perso. Garde le PAM.
Tu as donné un caparaçon inutile à ton Archi car il bénéficie déjà d'une 1+ max avec AFM tu peux l'enlever.
Sinon mes impressions sur ta liste:
Si ton Général est bien protégé je pense que ta GB, elle, est trop juste avec tous les bonus qu'elle apporte désormais elle devient l'une des cibles prioritaire de l'adversaire.
Pour la Magie à 2000pts tu peux tester les 2 mages LVL 2 pour avoir le sceptre & le PAM mais je pense qu'un LVL 4, plus risqué à jouer, aura un plus gros impact.
Yoda te l'as dit mais les arbalétriers devraient être préférés aux arquebusiers pour leur portée plus importante si tu souhaite vraiment jouer des 'busiers prends une unité de chaque.
Tes infanteries sont grosses et tu n'as pas de détachements qui sont pourtant l'un des points fort de l'Empire. Passe tes Hallebardiers à 30 et tes Joueurs à 25 avec avec un détachement pour chacun.
Voilà pour le moment.
Ta liste me semble relativement statique car elle contient beaucoup de tirs mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc j'aime assez mais pour du tournois, j'ai des doutes ...
MVR
PS: Tes perso vont dans quels régiments ?
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Olohme Paysan
Nombre de messages : 4 Age : 53 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mer 4 Aoû 2010 - 17:32 | |
| Merci pour vos retours.
Comme cette liste est faite essentiellement pour faire des tournois, je voudrais qu'elle soit un minimum efficace. le but n'est pas d'avoir la liste ultime qui est un copié collé de la liste qui roxe tout.
Quels sont pour vous les points d'améliorations à apporter pour envisager des résultats honorables ?
Sachant que je souhaite impérativement garder des pistoliers , des joueurs d'épée et des chevaliers.
Je vais essayer de faire une liste avec un mage niveau 3 avec la magie du feu. Je vais garder le mage niv 2 avec le domaine de la bête pour boster mes unités piétonnes éssentiellement.
Je vais voir également pour rajouter des détachements.
Bref je revois ma copie !!!! | |
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Olohme Paysan
Nombre de messages : 4 Age : 53 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mer 4 Aoû 2010 - 18:31 | |
| Avec vos conseils voici donc ma nouvelle liste :
Seigneur Archidiacre de Sigmar 216 Arme lourde destrier Armure de fer météorique relique sacrée seigneur sorcier 205 magie du feu sceptre de pouvoir Héros Capitaine de l'empire 117 Armure de plates complètes grande bannière destrier caparaçonné Amulette pourpre Sorcier de bataille 125 Niv Sup magie de la bête parchemin de dissipation Unité de base 30 Hallebardiers 170 musicien porte étendard sergent détachement : 10 épéistes 60 10 Chevaliers 254 musicien porte étendard 10 arquebusiers 80 Unités spéciales 8 pistoliers 144 Grand Canon 100 Grand Canon 100 Mortier 75 Mortier 75 20 joueurs d'épées 218 musicien porte étendard détachement : 10 épéistes 60 1999
Voilà l'archidiacre et la grande bannière sont ensemble dans l'unité de cavalerie. Les 2 mages sont isolés. J'espère que c'est pas trop dangereux ....
Je tiens à garder les arquebusiers et les pistoliers qui feront ce qu'ils peuvent.
Est ce que cette liste ne sera pas trop ridicule en tournoi ???
Merci pour vos réponses.
J'ai rajouté 2 détachement d'épéistes.
La grande bannière est un peu protégé par l'amulette pourpre et l'archidiacre lui donnera rapidement une invu 4+. | |
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Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 29 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mer 4 Aoû 2010 - 18:40 | |
| Met un sorcier niveau 4 si possible . Le domaine du feu ne me semble pas très bien regarde plutôt ça : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=§ion=&pIndex=0&aId=10500174a&start=1
Sinon arbalètiers meilleur que les arquebusiers . | |
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Théobald Hertwig Capitaine
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Ostermark (78) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Jeu 5 Aoû 2010 - 2:37 | |
| Une liste d'armée vraiment sympa à mon goût, polyvalente et capable d'en remarquer à la plupart des armées "standards" (pas "gros bourrins" j'entend). Bref, on voit que tu l'a travaillé Je me permet quelques remarques à titres indicatif et n'engageant que moi : -Si tu as peur de jouer tes sorciers en mode solos, pourquoi ne pas en adjoindre un à une unité d'archers (surtout si tu joue Feu) ?.. Bien qu'ils soient générallement rejettés, ces gars là, en plus d'avoir des figurines plastiques récentes et fun, sont pour moi très utiles car tirailleurs (marches focées et tirs etc..) -Ca me semble chaud de jouer tes deux persos dans le bus de cavalerie, qui devient un sacré sac à points du coup ! Pourquoi ne pas en descendre un de sa monture, et le confier aux troupes regulieres ? Genre l'Archi dans les Joueurs d'épée par exemple ? -A mon gout t'y va fort sur la magie, enfin c'est un style de jeu apres. Perso j'opte plutot pour des valeurs plus surs pour faire mal (Artillerie !! ^^) Bon jeu ! Yoda, merci pour le lien, fort utile ! | |
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Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 29 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Jeu 5 Aoû 2010 - 13:13 | |
| - Théobald Hertwig a écrit:
Yoda, merci pour le lien, fort utile ! De rien . Sinon pour la liste , je te conseille de mettre une GB . | |
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Belgarath Reiksmarshall
Nombre de messages : 789 Age : 42 Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Jeu 5 Aoû 2010 - 15:01 | |
| Il a déjà une GB : - Citation :
- Capitaine de l'empire 117
Armure de plates complètes grande bannière destrier caparaçonné Amulette pourpre D'ailleurs, plutôt que l'amulette pourpre, je te conseille le bouclier enchanté. En V8, la restriction d'avoir accès à une pièce d'armure équivalente non magique pour en prendre une magique a sauté, tu as droit à n'importe quelle pièce d'armure magique que tu aies accès ou pas à des armures en équipement non magique (sauf sorciers mais c'est précisé dans le livre de règles). Bref la GB n'a pas droit au bouclier normal mais peut porter un bouclier magique, le bouclier enchanté ferait passer la sauvegarde à 0+. Ou alors, tu gardes l'amulette pourpre et tu dote la GB du bouclier enchanté, et tu la mets à pied dans les hallebardiers (sauvegarde 2+, invu 6+, réussite auto de ses tests de carac, c'est pas trop mal). Pour les détachements, la V8 est arrivée. Par effectifs de 10 ça sert plus à rien, ça revient à les sortir par 5 en V7. Maintenant les détachements, c'est par 15 minimum pour qu'ils aient un quelconque effet. Or, les JE n'ont aucun besoin d'un détachement pour tenir (surtout avec l'archi à pied), alors autant virer le leur pour mettre des effectifs maxi à celui des hallebardiers. Sur la magie, le niveau 4 et un niveau 2 d'appoint semble être la norme V8. L'ennui, c'est qu'on s'aperçoit vite à l'usage que le sorcier d'appui sert rarement à quelque chose, et que le niveau 4 arrive rarement à balancer plus d'un ou deux sorts par phase (2d6 dés de pouvoir, rien d'autre, avec un niveau 4 en face soit on lance les sorts à 4 dés minimum, soit on en passe aucun). De plus, vu la dangerosité des sorts en V8, le sceptre ne s'emploiera le plus fréquemment que dans un rôle défensif pour augmenter les dés de dissip, et non les dés de pouvoir (rien n'assure de passer le sort qui tue, surtout avec les domaines moisis que t'as choisi, aussi mieux vaut augmenter les chances de bloquer le sort qui te tue). Autant virer le petit sorcier pour rentrer un PG qui accompagnera les chevaliers. _________________ Blague ulricane : Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite? Un neurone!!!
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Gregus Lancier
Nombre de messages : 48 Age : 35 Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Dim 8 Aoû 2010 - 18:34 | |
| On ne peut plus avoir la 0+, c'est 1+ maximum en v8. Sinon il reste toujours la bonne vieille armure de fer météorique sur une GB à pied et il te reste 25 points pour mettre une invu où une petite arme magique (miam le marteau du jugement ). Je la trouve plus utile dans des patés d'infanterie, comme ça elle reste là où sa relance est la plus utile. Personnellement, pour ton gros patté de base, je mettrai plutôt l'inverse : des épéistes en mère et des hallebardiers en détachement car normalement, c'est l'unité mère qui encaisse la charge et les épéistes encaissent un peu mieux que les hallebardier (5+/6+ invu...). De plus sur le flanc, les hallebardiers se prendront moins d'attaques donc ils pourront jouer leur rôle plus longtemps. Comme le souligne Belgarath, ton détachement doit comprendre au minimum 10 figurines pour annuler le bonus de rang adverse. Les jouer par 15 est donc un stricte minimum si tu veux pouvoir prolonger l'effet (parce que c'est bien à l'usure que nos petits gars peuvent espérer gagner les combats, en profitant de la règle indomptable au premier tour au moins, et/ou en attendant du renfort). Ah oui, et les épéistes ont I 4 donc ils peuvent espérer taper avant les autres humains de bases... à la longue ça peut jouer... . Maintenant la F4 des hallebarde peut aider également, je dis pas :) Pour finir, pour les domaines de magie, je préfère les domaines qui peuvent booster les troupes (bêtes, vie,...) que les sorts de dommages directs. Enfin c'est une question de gout bien sur. Ma dernière partie, un patté de 35 épéistes avec grande bannière a résisté à la charge de 2 fer de lance bretonnien (grace à l'indomptable) et puis j'ai pu passer "chaire de pierre" (+2 en endurance à toute l'unité) et "lame d'aiban" (+1 pour toucher au càc, au tir et attaques perfo + magique) et bah le joueur en face, au prochain round de càc, il pleure parce qu'il touche sur du 4 et blesse sur du 6 et que toi ça devient du 3+/4+ avec -1 à la svg... Il ne manquait plus qu'un prêtre guerrier pour la haine!! :D Les joueurs d'épées sont resté cool (je les ai toujours joué, rien que pour le fluff) mais j'ai été fort impressionné par nos pattés qui pour moins cher et, si bien soutenu par une magie "passive" (des sorts améliorations) peuvent faire des choses jusque là insoupçonnés pour eux :D Voilà, j'espère que ça pourra t'aider... de toute façon, y'a pas de secret, faut tester et re tester... | |
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Comte Van-Tahl Paysan
Nombre de messages : 7 Age : 32 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mar 17 Aoû 2010 - 1:17 | |
| Je suis assez d'accord avec le fait que mettre tes deux persos les plus importants dans le bus de cavalerie est un peu (même beaucoup) risqué. Personnellement je mettrai aussi l'archidiacre dans un régiment mais pas les JE car ils sont déjà tenaces (pourquoi pas dans les hallebardiers?) Sinon et pour finir je suis d'accord à 2000% avec yoda sur le fait que les arbalétriers sont meilleurs que les arquebusiers^^ | |
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Yoda68 Joueur d'Epée
Nombre de messages : 156 Age : 29 Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. Mar 17 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Ah bah enfin quelqu'un qui pense comme moi . Pour l'archidiacre , il est vraiment bon sur autel de guerre avec le miroir . | |
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| Sujet: Re: Empire V8 2000 points. | |
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