Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Empire V8 2000 points.

Aller en bas 
+3
Von REIK
Yoda68
Olohme
7 participants
AuteurMessage
Olohme
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:27

ALors voilà après m'être présenté dans la section présentation, passons aux choses sérieuses.

Je manque de repères après 10 ans d'arrêt vous imaginez bien.

Je souhaites me monter une liste de l'empire de 2000 points pour commencer. L'objectif sera de faire des tournois avec cette liste et l'objectif est d'avoir une liste robuste, polyvalente mais avec quelques unitées qui me plaisent également même si elles ne sont pas forcément optimisées ( Chevalerie, joueurs d'épées et pistoliers) Pour le reste je n'ai pas de préférence.

L'objectif est d'avoir une liste basé sur le tir avec les arquebusieurs et les canons et mortiers. Une magie de dégats et de bost des unités avec les 2 soricers de batailles.
2 blocs pour encaisser et la chevalier pour soutenir. Les pistoliers seront là pour protéger les machines de guerres.
Je ne souhaite pas avoir une liste trop statique car je ne pense pas que cela soit éfficace avec les scénarios V8.
Je ne suis pas certains également que le tank à vapeur soit indispensable dans ce format là et je le mettrai plutôt dans une liste de 2500 points ou plus.
J'aimerai bien rajouter un mortier de plus mais je vois pas où prendre les points.

Seigneur

Archidiacre de Sigmar
Arme lourde destrier caparaçonné
Armure de fer météorique relique sacrée 222

Héros

Capitaine de l'empire 97
Armure de plates complètes grande bannière
destrier caparaçonné


Sorcier de bataille 130
Niv Sup magie du feu
sceptre de pouvoir

Sorcier de bataille 140
Niv Sup magie de la bête
Boule de Cristal parchemin de dissipation

Unité de base

40 Hallebardiers 220
musicien porte étendard sergent
10 Arquebusier 80
10 Arquebusier 80
10 Chevaliers 254
musicien porte étendard

Unités spéciales

10 pistoliers 180
Grand Canon 100
Grand Canon 100
Mortier 75
30 joueurs d'épée 318
musicien porte étendard

J'attends vos avis et merci d'avance.


Dernière édition par Olohme le Mer 4 Aoû 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 14:40

Si tu veut une grosse magie , je te conseille un seigneur sorcier bien plus redoutable qu'un héros . Les arbalètiers sont AMHA supérieurs aux arquebusiers . Sinon c'est pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Von REIK
Chevalier
Chevalier
Von REIK


Nombre de messages : 215
Age : 38
Localisation : Isére
Date d'inscription : 07/08/2007

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:04

Salut Olohme,

J'ai repéré une paire d'erreurs dans ta liste:

Ton sorcier ne peut avoir la Boule de Cristal & le PAM car ils sont tirés des O. cabalistique et tu ne peux prendre qu'un seul objet par catégorie pour chacun de tes perso. Garde le PAM.

Tu as donné un caparaçon inutile à ton Archi car il bénéficie déjà d'une 1+ max avec AFM tu peux l'enlever.


Sinon mes impressions sur ta liste:

Si ton Général est bien protégé je pense que ta GB, elle, est trop juste avec tous les bonus qu'elle apporte désormais elle devient l'une des cibles prioritaire de l'adversaire.

Pour la Magie à 2000pts tu peux tester les 2 mages LVL 2 pour avoir le sceptre & le PAM mais je pense qu'un LVL 4, plus risqué à jouer, aura un plus gros impact.

Yoda te l'as dit mais les arbalétriers devraient être préférés aux arquebusiers pour leur portée plus importante si tu souhaite vraiment jouer des 'busiers prends une unité de chaque.

Tes infanteries sont grosses et tu n'as pas de détachements qui sont pourtant l'un des points fort de l'Empire. Passe tes Hallebardiers à 30 et tes Joueurs à 25 avec avec un détachement pour chacun.

Voilà pour le moment.

Ta liste me semble relativement statique car elle contient beaucoup de tirs mais c'est un style de jeu que j'apprécie donc j'aime assez mais pour du tournois, j'ai des doutes ...

MVR

PS: Tes perso vont dans quels régiments ?







Revenir en haut Aller en bas
Olohme
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:32

Merci pour vos retours.

Comme cette liste est faite essentiellement pour faire des tournois, je voudrais qu'elle soit un minimum efficace. le but n'est pas d'avoir la liste ultime qui est un copié collé de la liste qui roxe tout.

Quels sont pour vous les points d'améliorations à apporter pour envisager des résultats honorables ?

Sachant que je souhaite impérativement garder des pistoliers , des joueurs d'épée et des chevaliers.

Je vais essayer de faire une liste avec un mage niveau 3 avec la magie du feu. Je vais garder le mage niv 2 avec le domaine de la bête pour boster mes unités piétonnes éssentiellement.

Je vais voir également pour rajouter des détachements.

Bref je revois ma copie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olohme
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 04/08/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:31

Avec vos conseils voici donc ma nouvelle liste :

Seigneur
Archidiacre de Sigmar 216
Arme lourde destrier
Armure de fer météorique relique sacrée

seigneur sorcier 205
magie du feu
sceptre de pouvoir

Héros
Capitaine de l'empire 117
Armure de plates complètes grande bannière
destrier caparaçonné
Amulette pourpre

Sorcier de bataille 125
Niv Sup magie de la bête
parchemin de dissipation

Unité de base
30 Hallebardiers 170
musicien porte étendard sergent
détachement :
10 épéistes 60
10 Chevaliers 254
musicien porte étendard
10 arquebusiers 80

Unités spéciales

8 pistoliers 144
Grand Canon 100
Grand Canon 100
Mortier 75
Mortier 75
20 joueurs d'épées 218
musicien porte étendard
détachement :
10 épéistes 60
1999


Voilà l'archidiacre et la grande bannière sont ensemble dans l'unité de cavalerie. Les 2 mages sont isolés. J'espère que c'est pas trop dangereux ....

Je tiens à garder les arquebusiers et les pistoliers qui feront ce qu'ils peuvent.

Est ce que cette liste ne sera pas trop ridicule en tournoi ???

Merci pour vos réponses.

J'ai rajouté 2 détachement d'épéistes.

La grande bannière est un peu protégé par l'amulette pourpre et l'archidiacre lui donnera rapidement une invu 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 18:40

Met un sorcier niveau 4 si possible . Le domaine du feu ne me semble pas très bien regarde plutôt ça : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=&categoryId=&section=&pIndex=0&aId=10500174a&start=1

Sinon arbalètiers meilleur que les arquebusiers .
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 2:37

Une liste d'armée vraiment sympa à mon goût, polyvalente et capable d'en remarquer à la plupart des armées "standards" (pas "gros bourrins" j'entend). Bref, on voit que tu l'a travaillé Empire V8 2000 points. Smiley_2

Je me permet quelques remarques à titres indicatif et n'engageant que moi :

-Si tu as peur de jouer tes sorciers en mode solos, pourquoi ne pas en adjoindre un à une unité d'archers (surtout si tu joue Feu) ?.. Bien qu'ils soient générallement rejettés, ces gars là, en plus d'avoir des figurines plastiques récentes et fun, sont pour moi très utiles car tirailleurs (marches focées et tirs etc..)

-Ca me semble chaud de jouer tes deux persos dans le bus de cavalerie, qui devient un sacré sac à points du coup ! Pourquoi ne pas en descendre un de sa monture, et le confier aux troupes regulieres ? Genre l'Archi dans les Joueurs d'épée par exemple ?

-A mon gout t'y va fort sur la magie, enfin c'est un style de jeu apres. Perso j'opte plutot pour des valeurs plus surs pour faire mal (Artillerie !! ^^)

Bon jeu !

Yoda, merci pour le lien, fort utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:13

Théobald Hertwig a écrit:


Yoda, merci pour le lien, fort utile ! Wink

De rien . Empire V8 2000 points. 3397943904

Sinon pour la liste , je te conseille de mettre une GB .
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 15:01

Il a déjà une GB :
Citation :
Capitaine de l'empire 117
Armure de plates complètes grande bannière
destrier caparaçonné
Amulette pourpre
D'ailleurs, plutôt que l'amulette pourpre, je te conseille le bouclier enchanté. En V8, la restriction d'avoir accès à une pièce d'armure équivalente non magique pour en prendre une magique a sauté, tu as droit à n'importe quelle pièce d'armure magique que tu aies accès ou pas à des armures en équipement non magique (sauf sorciers mais c'est précisé dans le livre de règles). Bref la GB n'a pas droit au bouclier normal mais peut porter un bouclier magique, le bouclier enchanté ferait passer la sauvegarde à 0+.
Ou alors, tu gardes l'amulette pourpre et tu dote la GB du bouclier enchanté, et tu la mets à pied dans les hallebardiers (sauvegarde 2+, invu 6+, réussite auto de ses tests de carac, c'est pas trop mal).

Pour les détachements, la V8 est arrivée. Par effectifs de 10 ça sert plus à rien, ça revient à les sortir par 5 en V7. Maintenant les détachements, c'est par 15 minimum pour qu'ils aient un quelconque effet. Or, les JE n'ont aucun besoin d'un détachement pour tenir (surtout avec l'archi à pied), alors autant virer le leur pour mettre des effectifs maxi à celui des hallebardiers.

Sur la magie, le niveau 4 et un niveau 2 d'appoint semble être la norme V8. L'ennui, c'est qu'on s'aperçoit vite à l'usage que le sorcier d'appui sert rarement à quelque chose, et que le niveau 4 arrive rarement à balancer plus d'un ou deux sorts par phase (2d6 dés de pouvoir, rien d'autre, avec un niveau 4 en face soit on lance les sorts à 4 dés minimum, soit on en passe aucun). De plus, vu la dangerosité des sorts en V8, le sceptre ne s'emploiera le plus fréquemment que dans un rôle défensif pour augmenter les dés de dissip, et non les dés de pouvoir (rien n'assure de passer le sort qui tue, surtout avec les domaines moisis que t'as choisi, aussi mieux vaut augmenter les chances de bloquer le sort qui te tue).
Autant virer le petit sorcier pour rentrer un PG qui accompagnera les chevaliers.

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 18:34

On ne peut plus avoir la 0+, c'est 1+ maximum en v8.

Sinon il reste toujours la bonne vieille armure de fer météorique sur une GB à pied et il te reste 25 points pour mettre une invu où une petite arme magique (miam le marteau du jugement study ). Je la trouve plus utile dans des patés d'infanterie, comme ça elle reste là où sa relance est la plus utile.

Personnellement, pour ton gros patté de base, je mettrai plutôt l'inverse : des épéistes en mère et des hallebardiers en détachement car normalement, c'est l'unité mère qui encaisse la charge et les épéistes encaissent un peu mieux que les hallebardier (5+/6+ invu...). De plus sur le flanc, les hallebardiers se prendront moins d'attaques donc ils pourront jouer leur rôle plus longtemps.

Comme le souligne Belgarath, ton détachement doit comprendre au minimum 10 figurines pour annuler le bonus de rang adverse. Les jouer par 15 est donc un stricte minimum si tu veux pouvoir prolonger l'effet (parce que c'est bien à l'usure que nos petits gars peuvent espérer gagner les combats, en profitant de la règle indomptable au premier tour au
moins, et/ou en attendant du renfort).

Ah oui, et les épéistes ont I 4 donc ils peuvent espérer taper avant les autres humains de bases... à la longue ça peut jouer... . Maintenant la F4 des hallebarde peut aider également, je dis pas :)

Pour finir, pour les domaines de magie, je préfère les domaines qui peuvent booster les troupes (bêtes, vie,...) que les sorts de dommages directs. Enfin c'est une question de gout bien sur.

Ma dernière partie, un patté de 35 épéistes avec grande bannière a résisté à la charge de 2 fer de lance bretonnien (grace à l'indomptable) et puis j'ai pu passer "chaire de pierre" (+2 en endurance à toute l'unité) et "lame d'aiban" (+1 pour toucher au càc, au tir et attaques perfo + magique) et bah le joueur en face, au prochain round de càc, il pleure parce qu'il touche sur du 4 et blesse sur du 6 et que toi ça devient du 3+/4+ avec -1 à la svg... Il ne manquait plus qu'un prêtre guerrier pour la haine!! :D

Les joueurs d'épées sont resté cool (je les ai toujours joué, rien que pour le fluff) mais j'ai été fort impressionné par nos pattés qui pour moins cher et, si bien soutenu par une magie "passive" (des sorts améliorations) peuvent faire des choses jusque là insoupçonnés pour eux :D


Voilà, j'espère que ça pourra t'aider... de toute façon, y'a pas de secret, faut tester et re tester...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Van-Tahl
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 17/08/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:17

Je suis assez d'accord avec le fait que mettre tes deux persos les plus importants dans le bus de cavalerie est un peu (même beaucoup) risqué.
Personnellement je mettrai aussi l'archidiacre dans un régiment mais pas les JE car ils sont déjà tenaces (pourquoi pas dans les hallebardiers?) Empire V8 2000 points. 2438927653

Sinon et pour finir je suis d'accord à 2000% avec yoda sur le fait que les arbalétriers sont meilleurs que les arquebusiers^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Joueur d'Epée
Joueur d'Epée
Yoda68


Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 12/07/2010

Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:44

Ah bah enfin quelqu'un qui pense comme moi . Empire V8 2000 points. Smiley_2 Pour l'archidiacre , il est vraiment bon sur autel de guerre avec le miroir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire V8 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Empire V8 2000 points.   Empire V8 2000 points. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire V8 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points d'empire!
» Empire 2000 points
» 2000 points d'empire ca vous dis ???
» 2000 points V8
» 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: