Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Contre Charge et résolution de combat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:33

Petite question intéressante qui m'est venu à l'esprit ...

Sachant qu'en V8, la charge donne un bonus de +1, que se passe t'il lorsqu'un détachement contre charge une unité ennemie qui charge son unité mère.

1) On considère quand même +1 pour la charge de l'unité ennemi
2) On considère +1 pour la charge de l'ennemi et +1 pour la contre charge donc on annule le bonus de l'ennemi
3) On considère que le +1 s'applique à la dernière unité chargeante uniquement c'est à dire notre détachement +1 pour l'Empire

Voila sur mes premières parties j'ai utilisé la solution n°1, mais j'aurais besoin de clarification sur ce sujet ...


Dernière édition par Lysander le Dim 8 Aoû 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Re: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:33

Je n'ai pas mon bouquin près de moi donc à prendre avec des pincettes mais de souvenir, les bonus de charges se cumulent si plusieurs charges sont déclarées sur une même unité... (en tout cas, je l'ai encore joué comme ça hier quand deux fer de lance m'ont chargé...)

Dans le l'Errata et dans le LA, la contre charge et la charge de soutien sont considérées comme des charges ordinaires donc je pense que tu as un +1 également, annulant donc celui de ton adversaire si il chargeait seul (ajoute à ça le +1 pour la prise de flanc...)

Donc, si je raconte pas de bêtise, si une unité impériale charge et que le détachement fait une charge de soutien sur un flanc, on part avec un +3? :D (+ l'annulation du bonus de rang de l'adversaire si le détachement est assez nombreux, + nos 3 rangs à nous... waaaww, on s'en fout de faire des morts finalement :D)
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Hertwig
Capitaine
Capitaine
Théobald Hertwig


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Ostermark (78)
Date d'inscription : 27/07/2010

Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Re: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:19

Non les gars y a erreur là, désolé.
Livre de règle V8 page 59 : Chaque camp ne recoit qu'un bonus de +1, meme si plusieurs de ses unités ont chargé durant le tour.

Lysander, la question est intéressante, et je me la suis moi même posée.
Pour ma part, je trouve logique de suivre ta solution numéro 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Reiksmarshall
Reiksmarshall
Belgarath


Nombre de messages : 789
Age : 42
Localisation : Toulouse (enfin, pas loin quoi!)
Date d'inscription : 20/04/2006

Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Re: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:54

C'est la solution 2. La contre charge est une charge à tout point de vue et apporte bien +1 au résultat de combat. Ce bonus annule donc celui de l'unité chargeant l'unité mère (+1 partout revient à ne pas avoir de bonus pour le chargeant).

_________________
Blague ulricane :
Quelle différence y a-t-il entre un poulet et un sigmarite?
Un neurone!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregus
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2009

Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Re: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:40

Mea culpa, je viens de récupérer mon livre, ma mémoire m'a trahie, ainsi que mon adversaire à ma dernière partie :D

La solution 2 me parait donc logique également.
Revenir en haut Aller en bas
Lysander
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2009

Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Re: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:05

Merci d'avoir clarifié cette question...

le cas de figure dans lequel je me suis trouvé était encore plus complexe..

Charge d'une unité d'orque sur des lanciers + contre charge de mon détachement + charge de gobelins sur le flanc du détachement grace à la Whaagh (saleté d'irré )... tout ça dans le même tour

Dans ce cas cela nous donne + 1 pour les deux armées .. je me suis fait avoir d'un point Contre Charge et résolution de combat 1509063125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre Charge et résolution de combat Empty
MessageSujet: Re: Contre Charge et résolution de combat   Contre Charge et résolution de combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre Charge et résolution de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Régles :: Archives-
Sauter vers: