Le Conseil Impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.






Le forum des joueurs de l'Empire à Warhammer Battle, 9e Âge et Age of Sigmar !


 
Dernières imagesAccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Empire 2000 pts td'un débutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:08

Bonjour à tous,

Je souhaite commencer warhammer battle par une armée de l'empire en 2000 pts. Mes adversaires sont expérimentés et ont des listes assez fortes je pense.

Je vous propose la liste suivante étant à la recherche de conseils n'ayant jamais joué empire. Je précise qu'il se peut qu'il y ait des erreurs sur la forme du schéma d'armée. J'ai, en effet, prêté mon livre de règles à un de mes amis. (Je pense que cela devrait aller n'empêche Empire 2000 pts td'un débutant 4146014423 )

Voici ma liste :


Seigneur

seigneur sorcier (175), niveau 4 (35), sceptre de pouvoir (30), = 240 pts
magie du feu ou de la vie

Héros

Capitaine de l'empire (50), grande bannière (25), marteau du jugement (25), armure de fer météorique (25) = 125

Prêtre guerrier (90), bouclier (4), épée du destin, destrier caparaçonné (14) = 148 pts

Prêtre guerrier (90), marteau à deux mains (4), armure lourde (4) = 98 pts

Unité de base

30 épéistes, EMC = 205

10 Chevaliers, musicien, porte étendard, étendard d’acier = 284 pts Ils sont joués avec arme lourde

20 arbalétriers, musicien, porte étendard = 175

30 hallebardiers = 150 pts
Détachement :
15 arbalétriers = 120 pts
15 épéistes = 90 points

Unités spéciales

Grand Canon = 100
Grand Canon = 100

Mortier = 75
Mortier = 75


total = 1985 pts

Tactique :

Je pense mettre mon seigneur sorcier dans mon pâté de 20 arbalétriers. Le prêtre guerrier rejoint les cavaliers. Le capitaine de l'empire rejoint les épéistes.

Je précise que je souhaite conserver les épéistes et les hallebardiers car ces figurines me plaisent beaucoup.

J'hésite à utiliser le domaine de la bête pour mon sorcier. J'hésite, aussi, à enlever les franche-compagnies et un mortier pour mettre une batterie tonnerre de feu. Je ne souhaite pas utiliser le tank à vapeur dans un premier temps.

Merci d'avance pour vos éventuels avis !


Dernière édition par yukimura le Mar 10 Aoû 2010 - 12:56, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:51

Salut Yukirama,

Bienvenue et bonne chance a toi sur les terres de Sigmar.

premiere liste d'armée pas mal dans l'ensemble, tu as vu a deux trois exceptions près, quelles sont les unités a prendre pour cette V8.

Attention cependant, tu mets 2 sceptres de pouvoirs ce qui n'est pas autorise, d'autant plus a un prêtre guerrier qui ne peut porter d'objet cabalistique.

Aussi, comment fais tu pour avoir 30 hallebardiers en détachement ?

Au point de vue jeu, je trouve que ton bus de cavalerie coute trop cher et comme ils ne sont pas du CI, ils risquent de te décevoir.
Les joues-tu en loup blanc avec arme lourde ?

Je ne comprend pas l'intérêt des franches compagnies mais si tu aimes ca !?

Ta liste est puissante au niveau magie et tir. Néanmoins Elle manque clairement de punch au corps a corps devenu indispensable en V8, les chevaliers ne faisant, et loin de la même bien accompagné, pas le poids face a toute l'armée d'en face. Je les mettrai par 10 du CI avec un archidiacre au lieu du PG + une bannière de guerre.

Tu n'abuses pas encore assez de nos bons objets magiques aussi.

Bonne réflexion a toi en tous cas !

Albator08
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:05

Merci pour ta réponse !

Pour le détachement, je voulais mettre les hallebardiers en unité mère avec les 15 arbalétriers en détachement. J'ai peut-être mal présenté ma liste.

Pour les sceptres de pouvoir, je pense enlever celui du prêtre et le remplacer par l'anneau de fer maudit.

Pour les cavaliers, je ne les joue pas en loup blanc. C'est clair qu'ils font très sac à points mais je pense manquer de cavalerie. Je vais essayer de les mettre par 10 en les comptant comme étant du loup blanc avec arme blanc. Il me semble que cette dernière option est gratuite mais j'avoue que j'apprécierais d'en avoir la confirmation. :<_<:

Quand au prêtre guerrier, je pense le conserver car il me permet d'avoir un gros impact avec ma cavalerie.

Quand aux franches compagnies, j'avoue les avoir mises car il me restait une centaine de points :D

Pour mon manque de corps à corps, je peux essayer d'ajouter des joueurs d'épée ou des hallebardiers ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:12

J'ai édité ma liste d'armées pour tenir compte de tes conseils. Empire 2000 pts td'un débutant 239713034
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:27

C'est mieux ! Il manque encore un poil de punch... peut-être un PG dans tes hallebardiers ?

L'anneau de fer maudit je n'aime pas c'est pas assez rentable pour 30 points.

Attention, ton PG n'a pas d'armure.

Je supprimerai la batterie tonnerre de feu, 4 machines c'est déjà pas mal a 2000pts. Peut-être 65 pts dans un ingénieur si tu les trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:44

C'est mon côté garde impérial qui doit sans doute me pousser à multiplier les machines.

J'étais justement en train de voir pour supprimer ma batterie tonnerre de feu.

Je pense que le maitre ingénieur va être dur à mettre. Je n'ai pas assez de points. je l'ajouterais plus tard je pense quand je monterais à 3000 pts.

En conclusion, je vais opérer les modifications suivantes :

- J'enlève mon tonnerre de feu (-115 pts)
- J'ajoute une armure lourde à mon prêtre guerrier (+4pts)
- J'ajoute un prêtre guerrier en armure lourde dans mes hallebardiers (+94 pts)
- je remplace l'anneau de fer maudit (-30) par l'icône de magnus (+25). Cela permettra à mes chevaliers d'être insensibles à la peur ce qui peut être appréciable Empire 2000 pts td'un débutant Smiley_2

Il me manque 20 points à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:13

ne sachant pas trop quoi faire de mes 20 pts restants, j'ai décidé de les investir dans une pierre de pouvoir pour mon seigneur sorcier. Empire 2000 pts td'un débutant 2438927653
Revenir en haut Aller en bas
albator08
Lancier
Lancier



Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:16

Une arme pour ton prêtre guerrier des hallebardiers ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:28

Je lui ai mis un marteau à deux mains déjà. J'en profite pour corriger une erreur dans la composition de mon détachement. Du coup, j'ai 6 points disponible. 26 si j'enlève la pierre de pouvoir qui ne me convainc pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Milicien
Milicien



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 07/08/2010

Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:13

J'enlève la pierre de pouvoir car j'ai deux objets cabalistiques sur le même porteur. Cela me fait 20 points que je ne sais pas utiliser Empire 2000 pts td'un débutant 239713034 J'édite ma lise car j'ai opéré de nombreuses modifications
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire 2000 pts td'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Empire 2000 pts td'un débutant   Empire 2000 pts td'un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire 2000 pts td'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil Impérial :: Le Quartier Général :: Warhammer Battle V8 :: Listes d'armée :: Vos listes de plus de 1500 pts jusqu'à 2000 pts ! :: Archives :: Listes v8 ancien L.A-
Sauter vers: